Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 18 - La clé magique

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La clé magique
Résumé :
A l'école, un robot vient pour parler aux enfants du musée des sciences qui a ouvert ses portes à Springfield. Au musée, Ralph se fait embêter par la bande de Nelson. Marge a vu que le jeune garçon se comportait assez bizarrement et elle dit à son père, le chef Wiggum, que Ralph devrait se trouver un ami. Marge force Bart à passer du temps avec Ralph. Il n'en a aucune envie jusqu'à ce qu'il découvre le placard confidentiel du chef de la police. Bart et Ralph vont ensuite prendre la clé magique du chef Wiggum qui permet d'ouvrir toutes les portes de la ville. Bart commence à bien aimer la compagnie de Ralph...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Je trouve cet épisode un peu malsain... Le début avec le robot est horrible avec "He's trying to kill me !" et tous les enfants qui sont contents. La scène des sciences est un peu meilleure. Ensuite avec Bart & Ralph, ça va, mais sans plus, pas beaucoup de gags vraiment marrant à part Homer qui coupe le plancher de la chambre de Bart et dit "Oh, oh" en voyant Bart et Marge. Dans l'ensemble l'histoire est un peu lugubre, mais ne me passionne pas, même si j'aime bien Lisa à la fin, et la fusée qui arrive dans la poche de Burns... La fin avec le lutin est également un peu malsaine... Ce n'est pas trop un épisode que je retiendrais. 11/20

The Reg

Une bonne surprise. Le premier acte au salon du savoir a une foule de bons passages (Homer et le simulateur d'éducation sexuelle me fait toujours rire). Le début deuxième acte manque parfois légèrement de rythme lorsque Bart et Ralph font connaissance, mais ça s'améliore progressivement. Cet épisode démontre encore que Bart n'a pas un si mauvais fond, et l'histoire de la chaise électrique est une bonne conclusion avec de bons gags : Le vieux garde, le maire électrocuté, le lutin... Un bon épisode. 15/20

didier

Le scénario n'est peut être pas génial mais j'adore le personnage de Ralph, l'un de mes préférés. Alors oui, il est bête et stupide mais il est heureux comme il est, inconscient de sa bêtise.

16/20.

Maurry Christmas!

Ah l'épisode est vraiment bon, je trouve qu'il y a extrêmement d'émotion avec la relation Bart et Ralph, Bart qui ne teins pas à Ralph pour ça réputation, Ralph si bête et curieux mais qui tiens tellement à son père car il a réussi à surmonter sa peur. Le seul défaut de l'épisode ça doit être la fin qui est un peu bête-bête, j'ai bien aimé qu'ils essayent de rendre un truc stupide possible (donc favoriser n'importe quoi) d'une manière complétement stupide mais logique et j'aime aussi tout le monde qui applaudit Ralph et le lutin, bref mise à par la fusée qui viens directement dans la poche de Burns l'épisode est vraiment bon.

16/20

Tetouchaud

J'aime beaucoup Ralph, alors un épisode en parti consacré à lui me plaît bien !
Bart fait preuve d'une amitié étonnante, et nous montre son bon côté, notamment à la fin lorsqu'il fait tout pour sauver Quimby. D'ailleurs, l'avarice de Burns a pour une fois servie la ville :) Les gags sont bons, en général, aucun gros défaut à relever. 16/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

bouly

Je suis d'accord avec vous j'adore Ralph il me fait rire (c'est mon personnage préféré ;D)
j'aime aussi l'épisode (j'aime Lisa) car il y a Ralph
Ce que j'aime chez Ralph c'est qu'il n'est pas un "réfléchisseur" comme il dirait  20/20
;)

Ilario

La clé magique

Le début avec le robot était plutôt pas mal, le musée des science continue d'être bon. Bref, l'histoire principal qui est la seul histoire de l'épisode est vraiment bien. Ralph est un très bon personnage, toujours hilarant. Et le duo Bart/Ralph marche toujours dans les épisodes ou ils sont ensemble. Le moment ou Bart et Ralph deviennent de vrais amis est vraiment bien, et le moment ou Bart vole avec Ralph les clés de la ville, reste bon aussi. En conclusion un très bonne épisode dans un très bonne saison. 17/20

Messi-simpson

Là je dis oui!
Dans cet épisode Ralph est à la fois touchant et drôle.
J'aime beaucoup le début avec le robot ou tous les enfants sont content que Skinner est en train de se faire tuer.
La suite au salon du savoir est très bon et il y a des gags comme Ralph qui finit toujours coincé quelques part , les photos prisent de Martin et le simulateur d'éducation sexuelle.
La suite est aussi vraiment très bonne j'aime beaucoup la réplique de Marge il fait trop beau pour laisser Ralph dans un placard. Le chef Wiggum est vraiment très bon dans cet épisode aussi.
La fin de l'épisode baisse un peu d'intensité mais la phrase finale me fait beaucoup rire '' Brûle cette maison , brûle les tous''.
Très bon épisode.       17/20
Yo

Dr. Nick

Même si je n'adore pas le personnage de Ralph, je trouve cet épisode vraiment sympa. Déjà que le premier acte est une bonne ouverture (mis à part le gag des élèves cherchant Skinner, un peu con, mais ça c'est pour chipoter), l'épisode s'améliore dès que Bart et Ralph commencent à traîner ensemble. Bart y est assez attachant sans que son background original ne soit pas bousillé, il reste un garçon qui peut éprouver des sentiments même si il prend ses distances avec Ralph au début. L'ajout de cette histoire de clé magique est un petit plus sympathique.
Globalement l'épisode est plutôt bien fourni en gags, comme Milhouse et sa calculatrice, Wiggum qui se fait mal au dos après une roulade (c'est tout con et ça me fait quand même marrer :D), la petite pique par rapport à la grande longévité de la saga La Panthère Rose, ou encore le gag final avec le leprechaun. Très bon. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Un épisode sympathique, l'idée d'une amitié entre Ralph et Bart était originale et c'était bien orchestré. La fin était un peu trop fait à la va-vite, mais bon, y'avait beaucoup de gags.

Maurry Christmas!

Épisode bien amusant, l'idée de l'amitié entre les deux étaient un peu forcé, mais l'épisode a quand même apporté pas mal de nouveaux matériels créatifs et les gags étaient bien drôles. J'ai même trouvé la fin vraiment bien ! Sympathique en gros.

Lenny Bar

Très plaisant à regarder. Ralph est un bon personnage neuneu mais touchant. Bonne idée que Bart fini par avoir de la tandresse pour Ralph. L'épisode n'est pas hilarant mais quelque gags sont énormes.

Les gags : Milhouse tout fier de répondre "Changer les piles", Homer et son "Tu vas ovuler, oui !? Tu vas ovuler !?", Ralph sorti de l'oreille géante avec un coton-tige, la veilleuse qui illumine la chambre et Ralph qui a peur malgré tout, le gardien de prison qui dit être un crétin après avoir hurlé, le lutin qui dit à Ralph de bruler des choses...

Je n'ai pas grand chose à dire sur cet épisode. Le scénario est bon, l'humour est bien présent, le rythme est bon... Je garde mon 15/20

Ilevan

Je n'aimais pas vraiment cet épisode avant. Il est remonté, mais je pense l'aimer moins que la majorité des membres malgré tout. La faute à Ralph principalement, que j'ai beaucoup de mal à supporter. Ici, c'est passable dans le sens où c'est plus sur Bart et ses réactions que l'épisode se focalise, Ralph étant plus ou moins réduit au rang d'outil.

Sinon... l'épisode est sympathique. Je trouve que peu de gags sortent vraiment du lot et l'histoire est malgré les possibilités pas si extraordinaire que ça... mais j'aime bien l'ambiance de l'épisode. Le postulat de départ est vraiment bon, et permet de réaliser les rêves de gosses de beaucoup de monde, malgré le fait que ce soit assez peu exploré. L'intervention du groupe de Jimbo est assez forcée et fait avancer l'intrigue dans une direction trop prévisible, mais sympathique.

L'épisode arrive a garder un bon rythme et une très bonne ambiance tout du long, ce sont ces principales qualités. Un peu juste malgré tout : 13/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

C'est agréable à regarder. La première histoire au salon est pas mal. La deuxième histoire avec Bart et Ralph est bonne mais touchante. C'est pas hilarant mais il y a quelques bons gags : Homer et son "Tu vas ovuler, oui !? Tu vas ovuler !?", Ralph sorti de l'oreille géante avec un coton-tige, la veilleuse qui illumine la chambre et Ralph qui a peur malgré tout, "T'as qu'à piocher", le gardien de prison qui dit être un crétin après avoir hurlé, le lutin qui dit à Ralph de brûler des choses.. Bon épisode ! 15/20