Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 9 (Modérateurs: H_2_B, The Reg Noël !!!)
| | | |-+  Episode 19 - Un Homer à la mer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 19 - Un Homer à la mer  (Lu 6542 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:17 »

Un Homer à la mer

Résumé :
En se réveillant à la centrale, d'un rêve assez gourmand, Homer constate qu'il ne reste plus qu'un seul donut. Il propose à ses amis de le mettre dans le cœur du réacteur nucléaire pour l'exposer aux radiations et le rendre plus gros. Dix minutes plus tard, le réacteur est en feu ! M. Burns apprend ce qu'il a fait et le renvoie sur le champ. Il ne lui reste plus qu'à trouver un nouveau travail. Lorsqu'il voit une publicité sur la marine, il décide de s'y engager, suivi ensuite de Barney, Moe et Apu. Ils sont tous reçus. Pendant ce temps, Milhouse se ramène à l'école avec une boucle d'oreille et crée l'admiration de tous les élèves. Bart ne perd pas de temps et va se faire percer l'oreille lui aussi. Lorsqu'il arrive à l'école, tous les enfants portent une boucle d'oreille...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #1 le: Mars 19, 2011, 17:49:23 »

Un épisode assez bon mais je ne vois pas ce que tout le monde lui trouve, il y a un peu trop de scènes surréalistes (Lénine qui se réveille, l'URSS qui se révèle, oui bien sûr). J'aime pourtant bien le début avec le cauchemar d'Homer. L'histoire B des boucles d'oreilles n'est pas superbe à part qu'on retrouve la chanson Do the Bartman de 1991 comme le fait remarquer Ralph. L'histoire d'Homer est vraiment bonne : la discussion avec le chef avec Homer qui confond "peas" et "peace", la fin avec le boucle d'oreille qui bouche le trou, la mère de Barney, l'imitation de Colombo, pas mal ! Mais voilà pas mal de scènes ennuyantes ou qui ne me plaisent pas, moyen pour la saison. 13/20
Journalisée
The Reg Noël !!!
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28163


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2 le: Octobre 16, 2011, 05:54:54 »

Tout simplement l'un des épisodes des Simpson les plus drôles jamais écrits ! De son inscription à la remise des diplômes, Homer qui apprend le métier de marin de réserve est hilarant. Mention au petit flashback d'Abraham ("c'est un nazi, chopons-le"  Souriant). Le voyage en sous-marin également nous sert une foule de scènes géniales. Mais l'explosion des gags dont certains assez osés (comme avec Lenine) arrive vraiment quand Homer est accusé de l'avoir détourné. Jusqu'au bout c'est un plaisir.

Excellent, vraiment excellent ! 19/20
Journalisée

didier
Garbage-Man
**
Messages: 117


Voir le profil
« Répondre #3 le: Janvier 07, 2012, 19:07:11 »

Homer dans la marine. Un autre épisode irréaliste cousus de fil banc où en 1 journée Homer est engagé comme réserviste dans l'armée américaine passe en capitaine de sous marin et pret à entrainer la 3 ème guerre mondiale. Et que dire de la solution qui empêche le sous marin de couler? la boucle d'oreille de Bart. Ca ne me dérange pas quand on sort de la réalité dans les simpsons pour produire un gag mais ca me dérange quand c'est dans le fondement du scénario. je mets la moyenne tout de même sur son coté comique surtout avec l'apparition de la mère de Barney.

10/20.
Journalisée
The Reg Noël !!!
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28163


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #4 le: Janvier 07, 2012, 19:16:21 »

Décidément didier, tu cours après la logique dans les cartoons. Dans une certaine mesure c'est juste, mais il ne faut pas exagérer. N'oublie pas ce qu'ils disent plusieurs fois dans la série : "Les cartoons ça n'a pas à être logique".
Journalisée

didier
Garbage-Man
**
Messages: 117


Voir le profil
« Répondre #5 le: Fvrier 20, 2012, 09:30:37 »

Pourtant toi même, la logique est parfois un de tes critères pour noter un épisode. Parfois, tu appliques ce raisonnement, parfois non.
Je le répète. Des gags surréalistes, cartoonesques ne me gênent pas, bien au contraire. Ca me dérange plus quand ca touche directement aux fondations du scénario.
Journalisée
The Reg Noël !!!
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28163


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mars 31, 2012, 09:48:15 »

Dans une certaine mesure ça m'ennuie, en effet. Mais je pense qu'il ne faut tout de même pas être trop dur de ce côté.

Ca me dérange plus quand ca touche directement aux fondations du scénario.
Ce qui n'est pas toujours le cas quand on voit tes critiques.
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3087



Voir le profil
« Répondre #7 le: Aot 12, 2012, 11:14:14 »

C'est vrai que question humour, cet épisode est l'un des meilleurs ! D'un niveau scénario, il est vraiment sympa à suivre, même si de temps à autre un petit peu plus faible (le début), mais ces parties sont compensées par le rire.
Le flashback d'Abe est certainement un des meilleurs moments de l'épisode, ainsi que le dîner avec Homer qui n'arrive pas à attraper les petits pois. Un très bon épisode. 17/20
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #8 le: Juin 17, 2014, 14:30:07 »

Certes c'est un épisode vraiment drôle et bon mais ma note ne sera pas aussi haute.(même si 17 c'est convenable)
Il y a tout de même pas mal de bon gag comme les chapeaux en l'air , le rêve d'Homer , le flash-back de grand-père , le poster d'Homer en fille , les boucles d'oreilles sont autorisés aux vampires et aussi la bonne parodie du retour de l'URSS.
Mais j'aime moins la fin , la façon dont Homer s'en sort est vraiment peu inspirée et c'est ça qui  fait perdre des points.
Un très bon épisode tout de même.  17/20
« Dernière édition: Avril 16, 2016, 21:09:12 par Messi-simpson » Journalisée

Yo
Merry N-Xmas
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14871


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #9 le: Juillet 17, 2015, 14:02:04 »

Un des épisodes les plus délirants de la série et également un des plus drôles. Homer est génial tout le long, il apporte une énorme dose d'excellentes répliques, mais bien sûr les autres personnages ne sont pas en reste. L'avantage de cet épisode est qu'il propose de l'humour pour tous les goûts, passant par tous les genres: des gags visuels, des répliques, des parodies et des références...
Beaucoup de scènes me font toujours bien marrer: la lampe qui ne s'éteint pas, "J'ai perdu cet oeil à Haïti, je buvais un punch Créole et j'ai oublié d'enlever le petit parasol", le flash-back d'Abraham et le fameux "C'est un nazi, chopons-le", Homer qui lance les torpilles, sa photo aux infos... Mention spéciale à l'hilarante réplique d'Abraham à propos d'Homer qui n'est pas un acteur de porno. Souriant
Malgré un troisième acte qui ne fait pas dans la dentelle et une fin un peu facile, cet épisode est excellent. 18/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16824


Your ass can kiss my lips goodbye


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #10 le: Juillet 22, 2016, 00:30:15 »

Un classique pour son humour style Naked Gun et ses nombreuses références, même l'histoire B m'a plu ! Très bon épisode.
Journalisée

Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16824


Your ass can kiss my lips goodbye


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #11 le: Janvier 02, 2017, 19:28:54 »

Épisode avec beaucoup de fill-up (pas autant que dans Lisa's Sax qui est entièrement un fill-up, mais quand même) mais qui est quand même super drôle ! Pas grand chose d'autre à dire, l'histoire est moyenne, mais les gags sont là !
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5950


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: Juin 04, 2018, 20:20:18 »

Un excellent épisode du début à la fin. Le début avec le pays des donuts annonce la couleur : on va se marrer.
Le passage de l'entrainement est bon, le voyage à bord du sous-marin aussi. Bref, rien n'est à jeter. Un rythme éffreiné et des gags à la pelle... On pourrait cerpendant reprocher à l'humour d'être un peu trop loufoques comme le changement de la Russie en URSS ou les Village People et Smithers qui se retrouvent sur le sous-marin... mais perso ça me fait rire.

La petite histoire secondaire sur la boucle d'oreille arrive même à avoir une utilité à la fin... complétement débile certes mais très drôle  Grimaçant

J'aime en plus particulièrement quand plusieurs personnages ont de l'importance en plus d'Homer. Ici Moe et Barney sont très drôles....... Apu est...... présent. Je ne sais pas trop pourquoi, il ne sert pas à grand chose.

Une petite sélection des nombreux gags qui me font le plus rire : Homer qui lance la lampe de chevet par la fenêtre, Homer qui a perdu ses précieux cheveux, la mère de Barney, les vampires autorisés à porter des boucles d'oreille, le soldat qui a perdu son oeil parce qu'il a oublié de retirer le petit parasol dans son verre, Abraham qui prend Kennedy pour un nazi, le commandant qui n'est pas un homme de discours, Homer qui dit tout le temps "Monsieur Moe", etc.

Un des mes épisodes préférés de la saison 9 et de la série tout court. Sans surprise je lui donne un gros 19/20
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #13 le: Aot 25, 2018, 15:55:20 »

Eh ben je suis pas très d'accord. Je trouve l'épisode bon, mais je n'irai vraiment pas jusqu'à dire qu'il est excellent. La faute principalement à un scénario prétexte, mais il faut reconnaître que l'épisode ne joue dessus à aucun moment. Est-ce un point faible? Pour moi oui, mais ça peut se débattre.

Le postulat est assez simpliste. Homer s'engage dans la marine de réserve, et on fait des blagues. En ça ça me rappelle énormément un certain Homer dans l'espace, en peut être un peu plus drôle. Du coup, il faut considérer l'épisode comme une suite de gags et il réussit pas mal son taf. Le problème que j'ai avec ce genre d'épisodes c'est que si on rigole beaucoup les premières fois, au bout de trois ou quatre fois l'épisode fait beaucoup moins son effet. Certains gags restent très drôles (la mère de Barney, Monsieur Moe, "Qu'est ce qui marche en ce moment?", les scènes entre Homer et l'instructeur....) ; d'autres moins (les torpilles, la scène avec l'URSS, "c'est mon premier jour")

Donc oui l'épisode est drôle, et c'est sa grande qualité. Mais comme beaucoup d'épisodes tellement centrés sur l'humour qu'ils en oublient le scénario, je trouve qu'il est un peu moins bon à chaque visionnage. Il reste vraiment bon, juste je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est excellent. Comme Homer dans l'espace : 15/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Fantomon
Employé de la centrale
**
Messages: 499



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Novembre 30, 2018, 10:12:49 »

L'épisode est drôle, le coup de la marine et qu'on a même un bateau d'Antarctique, et quand Homer ne supporte pas qu'on lui tonde les cheveux.
Journalisée

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !