Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Noël mortel

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 C'est toujours aussi culcul la praline !
0 (0%)
5 à 8 Ça paraît impossible, mais j'avoue que j'ai été trahi par la télé...
0 (0%)
9 à 12 T'as fait ce que t'as pu...
6 (16.7%)
13 à 16 Les enfants, préparez-vous à en prendre plein les yeux !
24 (66.7%)
17 à 20 C'est le plus beau de tous les cadeaux !
6 (16.7%)

Total des votants: 2

Charles Montgomery Burns

#15
Bon et bien voila ça y est je me lance, ma première critique sur le forum, je me doit par conséquent de commencer par le début...
Comment ça c'est n'importe quoi ?

La Critique Rapide :
Un bon épisode, des gags sympathiques et même marrants après avoir revu la plupart d'entre eux, un scénario peut-être pas des plus innovateurs, mais certainement à s'interresser de près comme je vais le faire, des personnages plutot attachants, notemment l'apparition de Petit Papa Noel (Santa's Little Helper) qui malgré sa stupidité nous fait nous rendre compte qu'un animal peut tout changer  :)


Ma Critique :

Scénario : On entame l'épisode avec une scène d'ouverture sympathique (peut-être un peu trop rapide ?) Dans laquelle on peut déja voir des personnages secondaires tels que Skinner et Ralph...
Bon il faut reconnaitre que ce n'est pas un des scénarii qui nous on fait le plus pulser dans l'histoire des Simpson, quand on voit qu'il nous faut aller jusqu'a quelques 7-8 minutes pour joindre le bout avec le réel thème de l'épisode, on se dit qu'il faut travailler un peu ça, mais cela dit, ce n'est pas forcément un malus, j'aime connaitre le début de l'histoire, j'entend par là, là où tout commence réellement, je n'aurais pas exemple pas été autant interréssé par une scène d'ouverture tel que Homer qui annonce au reste de la famille qu'il n'auras pas de prime de Noel et l'entendre dire "au fait Burns a qu'on aura pas de prime cette année" car non seulement cela aurait contribué à changer l'épisode mais en plus il aurait fallu remplir le vide que peut combler ces 7-8 minutes de blanc...

Bref, il est vrai que l'épisode connait parfois certaines lenteurs tels que Homer dans son apprentissage (on se passera de l'emmerdement au premier visionnage, mais c'est une autre histoire lorsque l'on connait l'épisode par coeur), ou bien encore en plein travail, même si cela contribue au fait que Bart découvre Homer dans toute la splendeur de son travail magnifique  ;D
J'en conclus, que c'est un peu de temps auquel on aurait pu passer à de l'energie revitalisante pour l'épisode qui nous donne envie de voir la fin même si ce n'est pas la première fois que l'on le voit...

Originalité : J'y passerais moins de temps que pour le scénario étant donné, que je trouve l'épisode sans réel dépassement de stupidité Homeriènne ni l'extrème opposé...
L'épisode en lui-même est ce que l'on pourrait appeler un test, autrement dit coté originalité, c'est plutot dur d'y réfléchir sous cet angle, autant parler de prise de risque au tout premier épisode...
Cela dit je retiendrais quand même certains passages que l'on pourrait considérer à ce moment là dans la série comme originaux/interressants/sympathiques  :
-Le passage dans la forêt
-Lisa et Ralph qui s'experimentent tout deux à la présentation un peu étrange de pères noel internationaux  :D
-Le passage dans le centre commercial qui nous permet de planter l'atmosphère de l'épisode en général
-Les leçons pour devenir Père Noel  :D
-La leçon que donne Bart à Homer près du quichet juste avant de partir au champ de course
-Le champ de course la scène en entière que je trouve bonne
-Et la fin Finalement finale  ;D

Réalisme : Dans l'ensemble cela peut rester nettement possible à une condition : Que les personnages soit ce qu'ils sont, j'explique ;
Heureusement que Burns est diabolique et avare...
Heureusement que Bart ne fait pas partie des figures de génies...
Heureusement que Patty et Selma sont exécrables...
Etc
Pour Burns cela me parait évident, si'l n'était pas comme je l'ai dit, on aurait eu un Noel tout à fait normal...
Même chose pour Bart...
Et sans Patty et Selma, on perd 25% de l'episode...
Ce que je veut dire, c'est qu'en réalité il faut plus juger l'épisode sur sa logique que sur son réalisme, l'un des deux est présent, à l'inverse de l'autre...
Comme dirait Trelawney, "Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit"  ;D

Gags et Citations : Un épisode est souvent rempli de gag, enfin j'entend par là dans les saisons que l'on connait tous par coeur  :D, mais celui-ci en contient pas mal, et à vrai dire certains m'ont même fait rire  :D, même chose pour les citations qui commencent immédiatement avec la première phrase que Homer prononce dans la série...


Ma Note : 14.89/20     Moyenne de la saison : 12.7831 =>Note au dessus de la moyenne de deux points...

Recapitulatif des notes donnés sur cette page, avec leurs participants :
Blobulle : 12
Satan : 14
Lucas : 20
Simpsonboy : 8
Lucas88Star : 14
CMB : 15
Moyenne Générale : 13.834

J'invite bien évidemment toutes les personnes qui n'ont pas votés dans les messages ainsi que ceux qui n'ont pas postés leurs critiques sur le forum à donner leurs notes de façon à préciser encore un peu tout ça  ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

simpsonboy

he ben CMB, toi qui ne fais jamais de critiques, tu m'étonnes  O_O

cofa48

#17
CMB,même moi qui écrit beaucoup de texte dans mes critques,je n'écrit pas tant que toi 8)

Bon sinon une petite critque très rapide:

Note:11/20

C'est le deuxième épisode de lla série,il faut être exigent!
Mais je trouve et pense que les scénaristes ne se sont pas trop foulé la cheville pour le sénario...Et il y a énormèment d'erreur graphique.(je n'y est pas fait attention quand j'ai regarder la première fois l'épisode,mais quand j'y jette un coup d'oeil plus précis,je remarque beaucoup d'erreur qui aurait pu être évité).
A part ça,j'ai regarder cette épisode des sa sortie française,et j'ai était tout de suite déçu de la VF(la voix de Ralph...une horreur....)
Il y a quelques gags sympas dans cette épisode...(Mais CMB les a quasiment tous cités >:()
Sinon j'aime bien la première réplique que Marge dit à Homer.

Donc en gros un épisode assez moyent.
-Pas mal de gags drôle et réussi.
-Scénario assez mauvais(mêm aujourdu'hui,certains scénario sont plus original)
-Première apparition de personnage secondaire réussi(Bursn,Skinner,Selma,patty etc)

La saison 1 et une des saisons des Simpson qui m'a le plus déçus,il y a de très mauvais épisode(Marge perd la boule etc)et aucun épisode et culte comme dans la saison 4 ou 8.
Celui-ci est pil poil dans la moyenne des épsodes:Pas mal mais pas innoubliable.

Donc une petite critique rapide pour cette épisode.
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Charles Montgomery Burns

Merci pour le soutien Cofa48  ;)

Je remet à jour les notes :

Blobulle : 12
Satan : 14
Lucas : 20
Simpsonboy : 8
Lucas88Star : 14
CMB : 15
Cofa48 : 11

Moyenne Précédente : 13.834=>Moyenne Actuelle : 13.429
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Quelle est ta méthodologie de notation pour arriver a 14.89 ?
Tu l'as peut-être déjà donnée dans un autre sujet mais j'ai du passer a cote...

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

Citation de: Cletus Scorpio le 22 Avr 2011, 07:33
Quelle est ta méthodologie de notation pour arriver a 14.89 ?
Tu l'as peut-être déjà donnée dans un autre sujet mais j'ai du passer a cote...

Ce n'est pas grave  ;)
En fait j'essaie de varier de façon à ce qu'en étant précis, je reste aussi rationel en me servant du feeling, c'est un système assez compliqué mais plutot précis et j'aime quand c'est précis  ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lucas88star

bon épisode sur noël  c'est le premier d'une longue série j'adore la chanson de bart et les gags trop marrant  la première fois que je l'ai vu j'étais scotché devant la télé pour savoir la suite quand il y'a eu la pub j'ai hurlé et quand j'ai vu la fin elle était un peu bizarre avec tout le monde qui prend leurs affaire et l'épisode d'après ils ont tout

18/20
         

Lenny Bar

Woow ! Ça c'est de la critique CMB  :D

Autant certaines critiques du genre "Cet épisode est bien parce que c'est sur Moe" sont beaucoup trop courtes, autant là je trouve que c'est trop long  ;D Quand j'ai vu le pavé j'ai pas eu envie de le lire tout de suite... Et si tu fais ça a chaque épisode ça sera long et je ne suis pas sûr d'avoir le courage de toutes les regarder.
(Enfin la liste de gags prend énormément de place aussi... mais même sans ça je trouve ça long)


Charles Montgomery Burns

#23
J'aime bien faire le plus long possible, et par conséquent le plus détaillé LB  ;)
C'est pour ça que je fais long comme ça mais bon après je ne te force absolument pas à regarder  :D ;)


Pour les notes et leur participants:

Blobulle : 12
Satan : 14
Lucas : 20
Simpsonboy : 8
Lucas88Star : 18
CMB : 15
Cofa48 : 11
Alix : 16
Maxfan : 15
Simpson891 : 13

Moyenne Précédente : 14.334=>Moyenne Actuelle : 14.2

Nous avons dix votes pour cet épisode  :)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lucas88star

oui mais la c'est un peu trop et ceux qui l'ont pas vu ne pourront pas avoir la passion de le regarder si il connait déjà tout les gags et tout
         

username_error

J'ai bien aimé la première partie avec le spectacle de Noël de l'école , surtout la partie avec "vive le vent"  :D
La suite avec les enfants qui écrivent leur lettre est pas mal , mais vers la fin , je n'ai pas trop aimé Homer qui devient Père Noël...
C'est vrai que c'est le premier épisode diffusé mais faut pas en faire la note !
Je mettrai un 16.

Je referai une belle critique plus tard.

American Dad

#26
Noël mortel est un très bon épisode (le premier),sur Noël . Dans cette épisode,on découvre la famille Simpson
(Bart,Homer,Maggie,Marge,Lisa,Patty,Selma et le grand-père) puis on découvre les voisins des Simpson,la famille Flanders et quelques amis de Homer ...
Sinon,dans cette épisode,il y a quelques gags plutot marant !
J'ai bien aimé le gag quand Bart chante !
Dommage que les graphismes sont très mal faient !

Je vais mettre une note de 15/20.

Sam Lescasse

Blobulle a changé un de ses commentaires. huitième épisode de la série ?

Blobulle

Je suis assez content que ça s'est vu finalement.
Je compte toujours les épisodes de la première saison par leur numéro de code. (ici 7G08)
Ainsi Une soirée d'enfer est le premier épisode de la série, suivi de Bart le génie, et en huitième, nous avons cet épisode.

Charles Montgomery Burns

Citation de: Blobulle le 10 Mai 2011, 17:05
Je suis assez content que ça s'est vu finalement.
Je compte toujours les épisodes de la première saison par leur numéro de code. (ici 7G08)
Ainsi Une soirée d'enfer est le premier épisode de la série, suivi de Bart le génie, et en huitième, nous avons cet épisode.

C'est stupide de partir dans ce style, si tu veux vraiment faire les choses comme il faut, soit tu donnes la vraie correspondance des épisodes dans l'ordre et tu fais tes commentaires avec, soit tu suis avec les codes, et tu continue à long terme avec le même système sur les saisons de productions, franchement ça ne sert à rien de faire ce genre de choses, soit on le fait jusqu'au bout, soit on ne le fait pas du tout, c'est bien de nous apprendre ce truc, mais tu peux aussi tout simplement le mettre en anecdote, et non pas le mettre comme une affirmation, le vrai ordre, c'est celui de diffusion, point final...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?