Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Noël mortel

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 C'est toujours aussi culcul la praline !
0 (0%)
5 à 8 Ça paraît impossible, mais j'avoue que j'ai été trahi par la télé...
0 (0%)
9 à 12 T'as fait ce que t'as pu...
6 (16.7%)
13 à 16 Les enfants, préparez-vous à en prendre plein les yeux !
24 (66.7%)
17 à 20 C'est le plus beau de tous les cadeaux !
6 (16.7%)

Total des votants: 2

Blobulle

Quoi, je n'ai pas le droit de penser que Noël Mortel n'est pas le premier épisode ? :'(

Ce n'est qu'un détail de toute façon, et cela ne change rien à l'épisode.

Charles Montgomery Burns

Citation de: Blobulle le 10 Mai 2011, 17:13
Ce n'est qu'un détail de toute façon, et cela ne change rien à l'épisode.

Bien évidemment ce n'est qu'un détail, mais là n'est pas la question, tu le revendique comme si c'était une vérité certaine, ce que je trouve un peu fort, il n'y a qu'un seul sens aux épisodes des Simpson c'est tout pas besoin de chercher plus loin, si l'on veut se prendre dans le jeu du code de production, on a pas fini, mieux vaut en rester là avant de partir dans un sujet qui pourrait faire des pages et des pages, c'est tout ce que je veux dire...

Citation de: Blobulle le 10 Mai 2011, 17:13
Quoi, je n'ai pas le droit de penser que Noël Mortel n'est pas le premier épisode ? :'(

Tu peux penser tout ce que tu veux, si ça se trouve ce n'est peut-être pas le premier scénario inventé, qui sait le premier scénario qui est venu à l'esprit de MG n'est apparue que dans la saison 6...
Noel Mortel est le premier épisode selon un ordre certain qui a été adopté par tout le monde, maintenant, si cela te parait toujours stupide de dire que c'est le premier c'est ton choix...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Bon, je suis d'accord à part pour ça :
Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Mai 2011, 17:20
Noel Mortel est le premier épisode selon un ordre certain qui a été adopté par tout le monde,
Là-dessus, je t'invite à lire la critique de Une soirée d'enfer de lenny bar, celle de cofa48, la mienne bien entendu, et je ne pensent pas qu'ils soient seuls.

Charles Montgomery Burns

Bon chipote pas, pour un pourcentage léger par rapport au niveau final, le véritable ordre est celui de diffusion pas besoin de chercher plus loin...
Le simple fait que TSP opère de cette façon me parait déja un bon argument...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Lescasse

Bon, je vais reccomencer les critiques d'épisodes, alors voilà ma critique :

La présentation des personnages est bien faite. Les premières paroles de la série resteront à jamais gravées dans ma mémoire : "Hoo ... Homer ! Fais attention ! - Pas le temps de faire attention on est en retard !".
L'entrée "remarquée" de Marge et Homer à l'école est assez sympathique.  La première apparition de Janey est bien représentée, avec les Martinets pour les parents des enfants méchants  ;D. Pareil pour l'apparition de Ralph, Le père Noël japonais. L'apparition de Lisa est ... Waouw ! Un joli spectacle, bref et impretionnant, tout ce qu'il me faut !
L'apparition de Bart nous montre clairement le comportement de Bart ! "Ooooh... Vive la fin, vive la fin, d'cette chanson ringarde ! J'en ai ras-le-bol, de faire l'andouille, devant cette bande de nouille ! Ouille !" Juste un peu déçu qu'on ne présente pas un petit spectacle pour Wendall, Lewis et/ou Milhouse.
Ensuite, pour résumer bien tout, la lettre de Marge ! "Et Bart, ... Ben ... On l'aime Bart"  :D
La manière de montrer que Patty et Selma n'aiment pas Homer est un peu ... simple.
La haine de Homer pour Flanders est originale. Homer qui fait "ce qu'il a pu" pour les décorations, Et Flanders qui fait un truc immense ! Puis Homer qui est jaloux.

L'intro est un petit peu courte. Bart se tatoue => Marge utilise tout l'argent pour lui faire enlever le tatouga. Et homer, lui, n'a pas de prime. Et voilà, l'épisode commence ! Il aura fallu précisément 1 minute et 01 seconde pour tout introduire. Le seul point positif là dedans est un gag : Marge qui retire le bocal de ses cheveux  :D.

La suite est un peu ... tristounet, mais avec une toute petite touche de rire. "Aîe ! Tire-toi !". Au départ, c'est marrant, mais après, c'est un peu lassant. Sauf le moment où c'est Homer qui se ramène. Mais la suite un peu longue. Je pense que c'est du au fait que Homer un peu ... sérieux. Moi, j'aime Homer quand il est bête. Comme le moment où il va faire les courses et qu'il achète n'importe quoi. Ou alors au stage du père Noël. Il ne connaît même pas la chanson "petit papa Noël" et il veut faire le père Noël au centre commercial ;D.
Je n'aime pas trop la scène où Homer découpe un arbre et se fait poursuivre. Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de marrant. J'aime bien la scène qui suit avec l'abrit pour oiseau. "Pourquoi il y a un abris pour oiseau ? - Hum .. C'est la ... décoration".
La scène encore après est un peu larmoyante à mon goût. J'aime juste le moment avec la photo et le "Ca ira mieux quand les soeurs de la mère Noël auront quitté la ville".

A partir du moment où Homer reçoit sa paye, Le problème revient : il est trop sérieux ! Le champs de course, c'est ... bien, mais çamaque gag. Le seul gag que je rencontre est le moment où Homer veut rester pour attendre petit papa noël.

La fin est sympa, un peu larmoyant mais sympa. L'apparition de petit papa noël est bien faite.


Ma note : 14/20

Moyenne :
Blobulle : 12
Satan : 14
Lucas : 20
Sam lescasse : 14
Lucas88Star : 18
CMB : 15
Cofa48 : 11
Alix : 16
Maxfan : 15
Simpson891 : 13

Moyenne de l'épisode : 14.8 soit 15/20

Blobulle

Waaah, une belle critique sam lescasse. :)

Charles Montgomery Burns

Bravo, si tu peux faire des critiques comme ça à tous les épisodes, ce ne sera que du bon ! Bon courage pour la suite, j'espère être impressionné à toutes tes critiques  :)



Et c'est moi que je fais les moyennes flutte de crotte de bique !  >:( :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le  2 Juin 2011, 13:47
Bravo, si tu peux faire des critiques comme ça à tous les épisodes, ce ne sera que du bon ! Bon courage pour la suite, j'espère être impressionné à toutes tes critiques  :)



Et c'est moi que je fais les moyennes flutte de crotte de bique !  >:( :D

Je peux me donner un défi de faire des critiques comme les tiennes CMB !  Cependant, quand j'aurai finit la série sera aussi finit :D

Sam Lescasse

Merci beaucoup. J'aurais bien aimé la faire plus complète, mais je trouvais l'intro tellement rapide que je n'ai pas approfondie ma critique sur ça !

jeremy2

Moi en tout cas j'ai bien aimé cette épisode sauf que dedans il y a juste un truc que j'aime pas c que l'épisode est vieux donc c pas trop leur vrai voix

The Reg

Il est loin le temps où les Simpson était encore une série simple et qui pouvait nous faire rire et nous émouvoir sans en faire des tonnes. Pour moi, cet épisode n'est pas génial en soi, mais c'est toujours un plaisir de le revoir. C'est un de ceux où Homer apparaît sous son meilleur jour tout en restant idiot et maladroit. Il a pris un coup de vieux mais c'est ce qui fait son charme, particulièrement à la fin quand Homer accepte Petit Papa Noël.

Du côté des gags y'en a quelques-uns mais la réplique au champ de courses où l'enfant demande à son père si ils peuvent ouvrir les cadeaux et la réponse de ce dernier "tu connais la tradition fiston, pas avant la 8e course" me fait toujours mourir de rire. :D

Belle entrée en matière. 14/20

AlexandreLeblanc

Cet épisode est un classique et le premier épisode de la série. Il est correcte mais il n'a rien d'exceptionnelle! Il comporte des bouts très intéressant mais aussi des bouts très ennuyants mais il est assez bien dans l'ensemble, surtout la fin. J'adore la scène après que Bart s'est fait enlever son tatou au laser ! L'épisode est quand même bien dans l'ensemble surtout la fin quand Bart et Homer ramène Santa Little helper à la maison. Je crois que j'ai mis une note trop basse (12/20) la première fois que j'ai regardé cet épisode. Je décide de lui rajouter 2 points donc c'est maintenant 14/20 ! Ce que je trouve ennuyant dans cet épisode est la scène du début au spectacle. Je trouve qu'elle ne sert vraiment à rien pour le reste de l'épisode à part pour montrer que c'est bientôt Noël.

Sam Lescasse

Merci pour vos critiques intéressantes Régis et ALB  :)

Moyenne :
Blobulle : 12
Satan : 14
Lucas : 20
Sam lescasse : 14
Lucas88Star : 18
CMB : 15
Cofa48 : 11
Alix : 16
Maxfan : 15
Simpson891 : 13
Regismo : 14
ALB : 14

Moyenne totale : 14.666666... soit 15/20

TéoBuldoser

Un premier épisode à la taille des autres.
13/20
Ou pinaise !!! Les donuts sont en reduction !

HomerDesSimpson

bon épisode le scénario et super homer qui cache ces soucis tout en cachant son 2 ème boulot !

j'adore quand bart tire la barbe du père noël sans savoir que c'est homer !

j'ai beaucoup aimé l'humour et je pense que Matt Groening ne pensait pas faire une telle audiences pour le début de la séries !

j'ai adoré la fin ou l'on retrouve petit papa noël alors que tout le monde se demandait ou homer était passé et là la surprise !


un bon épisode pour un début je met 15 !

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !