Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Noël mortel

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 C'est toujours aussi culcul la praline !
0 (0%)
5 à 8 Ça paraît impossible, mais j'avoue que j'ai été trahi par la télé...
0 (0%)
9 à 12 T'as fait ce que t'as pu...
6 (16.7%)
13 à 16 Les enfants, préparez-vous à en prendre plein les yeux !
24 (66.7%)
17 à 20 C'est le plus beau de tous les cadeaux !
6 (16.7%)

Total des votants: 2

Sam Lescasse

Merci à tous les 2.  :) Ca aurait été mieux si tu avais un peux mieux dévelloppé Théo.  ;)

Blobulle : 12
Satan : 14
Lucas : 20
Sam lescasse : 14
Lucas88Star : 18
CMB : 15
Cofa48 : 11
Alix : 16
Maxfan : 15
Simpson891 : 13
Regismo : 14
ALB : 14
TéoBuldoser : 13
HomerDesSimpson : 15

Moyenne totale : 14.571 soit 15/20

homer213

Episode tres bien drole bien construit je donnerais un 17/20
Marge:qu'est ce qui se passe ?!!!
Homer:pfff...ché pas,pi ètre qu'on traverse un arc-en-ciel.
ensuite Homer est obligé de piloter...
Marge:oh Homer qu'est ce que tu fais,mais tu ne c pas piloter !!!
Homer:j'ai déja sauté d'une falaise en voiture ça doit ètre pareil.........
ensuite l'avion se dirige tt droit vers l'océan...
Homer(en ragardant depuis son poste de pilotage):qu'est ce que l'océan fou dans le ciel?!!! :-)

El_Barto

20/20

Jaime toujours autant  ;)

Scratchy

#48
Même si les personnes ne sont pas très bien fait, l'épisode reste toujours aussi culte.

Note : 15/20

tahitibob

#49
Le premier épisode des Simpson, que d'émotions...
Présentation :
Cet épisode, bien qu'il soit très banal, reste un des plus marquants de la série ( bien évidemment )
L'humour est très présent dans cet épisode : La chanson que chante la famille, à la fin, le spectacle du début ou encore le tatouage de Bart sont des moments où j'ai bien rigolé. Les personnages ne sont pas encore totalement formés et il faudra attendre quelque temps pour que leurs vrais caractères se mettent en place. En comparant " Noël mortel " à un épisode de la saison 23, on trouve presque aucune ressemblances, on dirait deux séries totalement différentes...
J'aime pleins de moments de cet épisode bien chargé. C'est un bon pilote : On voit déjà plusieurs personnages, ce qui est un point positif. L'arrivée de Petit Papa Noël est superbement bien et le fait que cet épisode se déroule un soir de Noël, ça donne à l'épisode une certaine convivialité qui nous donne envie de rester devant notre petit écran 22 minutes d'affilés. Le scénario est très bon. Le personnage d'Homer m'a beaucoup plu dans cet épisode, un des seul point négatif de cet épisode est l'absence du générique de début qui me semble un peu indispensable pour le premier épisode, le pilote.
Critique :
1e partie : du début jusqu'à l'arrivée au supermarché :
C'est un très bon début, l'épisode commence bien avec beaucoup de gags. La danse de Lisa me laisse toujours un peu sans voix mais par contre le chant qu'effectue la classe de Bart est très drôle, drôle, comme l'attitude qu'a Homer en tant que spectateur. J'ai passé un très bon moment en regardant le moment où les enfants font leurs listes de Noël. Un sourire m'a échappé lors de la lecture de chacune des listes mais ce qui m'a fait vraiment rire, c'est quand Homer doit défaire les guirlandes et quand il décroche au soeurs de Marge aussi. Malgré tout ces moments très plaisants et amusants mon moment préféré de cette première partie reste la décoration de la maison que fait Homer pour Noël.
Appart un rythme assez lent par-ci et par-là et l'absence d'un génerique, je ne trouve aucun point négatif à cette première partie.
Deuxième partie : De l'arrivée au supermarché jusqu'à l'inscription d'Homer dans le club des pères noël :
Bonne partie. Le tatouage de Bart, l'achat des cadeaux et la répétion des HO HO HO sont mes moments préférés de cette deuxième partie d'épisode. Rien d'exceptionnel dans cette partie elle est convenable, reste correcte. Le seul moment qui m'a déplu c'est le moment chez Moe, je sais pas trop pourquoi : ça ralenti l'épisode.
Troisième partie : De l'inscription à l'école des pères noël jusqu'à la fin :
Très bonne fin, l'arrivée de Petit Papa Noël et la chanson de la fin sont des moments extraordinairement pour l'un touchant et pour l'autre marrant, je n'ai rien de plus à dire pour cette partie, appart peut-être, que le moment où Homer cherche le sapin est tout simplement super drôle.
Notes :
-C'est le premier épisode des Simpson, c'est un très bon pilote.
-La voix de Marge est très bizarre.
-Les graphismes n'étaient pas aussi bien faits que maintenant comme par exemple :

La tête d'Homer me fait vraiment rire.
Note :
Très bon épisode, à côté de cela, quelques moments lents et l'imperfection des graphismes/voix viennent s'ajouter, donc :
16 / 20

H.J.Simpson

Episode sympathique et emblématique car c'est le tout premier épisode à être diffusé à la télévision. Mise à part cela, on découvre les caractéristiques des personnages qui ne les quitterons plus : la haine de Patty et Selma envers Homer - l'aigreur d'Abraham - la bêtise d'Homer - les désobéisances de Bart...

On découvre aussi que malgré le fait qu'il soit un père peu attentionné, Homer peut être aimant envers sa famille car comme le dit Bart : Il faut vraiment que tu nous aime pour tomber aussi bas. Sinon l'histoire est bonne, l'humour est bien présent (mention spéciale à la formation pour devenir un père noël qu' Homer suit pour pouvoir offrir un Noël convenable à sa famille) et les graphismes bien que simplistes, donnent un certain cachet à ce tout premier épisode de la longue série des simpson !
« Je me suis toujours demandé s'il y avait un dieu, maintenant je sais, il y en a un et c'est moi. » Homer Jay Simpson

Hubert Gagnon

premier épisode c'est vraiment un bon départ.  Homer est moins stupide et j'aime sa.  On découvre un personnage clé : le chien .  Une belle relation entre Homer et Bart.

14/20

tahitibob

Critique officielle :

Bon pilote, j'aime vraiment cet épisode. Le fait que l'histoire se déroule durant la fête de Noël est vraiment une bonne chose, ça donne à l'épisode une certaine convivialité, on aime le regarder. L'arrivée de Petit Papa Noël est certes un peu gâteau mais ça a son charme et c'est une très bonne idée pour ce premier épisode bien rempli, les gags sont présents, enfin que dire de plus, c'est un bon épisode que j'apprécie et qui nous fait bien connaître les Simpson. Les caractères des personnages ne sont pas très bien encrés, les graphismes de l'épisode laissent à désirer et les voix ne sont pas terribles mais c'est un épisode marquant.    16/20

Bart78

Alors, une brève critique de ce premier épisode après l'avoir revu à l'occasion du Simpsothons.

L'épisode est sympathique. Je ne pense pas que l'humour soit ce qu'il a de très présent dans cet épisode (en tout cas, c'est ce que je ressens) malgré le fait qu'il y a bon nombre de gags, comme par exemple la formation des pères Noël. Après, il y a une vraie touche d'émotion, avec cette famille qui n'a plus d'argent pour pouvoir acheter des cadeaux aux autres membres ou bien Homer qui fait tout ce qu'il peut pour pouvoir fêter dignement Noël. Cet épisode plante très bien le décor, avec la découverte de beaucoup de personnages qui resteront dans la série (la famile Simpson, Ralph, les Flanders, Moe, etc.). Après, ayant vu des épisodes de la saison 23 et là, ce premeir épisode, ça m'a tout de suite surpris de voir l'évolution de lieux tels que le bureau de M. Burns qui était relativement petit dans ce premier épisode, ou bien le bar de Moe aux teintes bleutées. On voit tout de suite une belle relation entre Marge et Homer ainsi qu'entre Homer et Bart, une bonne relation père-fils. Après, en ce qui concerne les dessins, bah, oui, ils étaient moins bien faits que maintenant, mais je trouve que ça amplifie l'émotion que procure cet épisode lorsqu'on le visionne.

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

CitationCet épisode est un classique et le premier épisode de la série. Il est correcte mais il n'a rien d'exceptionnelle! Il comporte des bouts très intéressant mais aussi des bouts très ennuyants mais il est assez bien dans l'ensemble, surtout la fin. J'adore la scène après que Bart s'est fait enlever son tatou au laser ! L'épisode est quand même bien dans l'ensemble surtout la fin quand Bart et Homer ramène Santa Little helper à la maison. Je crois que j'ai mis une note trop basse (12/20) la première fois que j'ai regardé cet épisode. Je décide de lui rajouter 2 points donc c'est maintenant 14/20 ! Ce que je trouve ennuyant dans cet épisode est la scène du début au spectacle. Je trouve qu'elle ne sert vraiment à rien pour le reste de l'épisode à part pour montrer que c'est bientôt Noël.

Je ne refais pas ma critique puisque j'en avais déjà fait une qui me convient assez bien et mon avis sur l'épisode n'a pas beaucoup changé. Je l'ai seulement trouvé un peu meilleur qu'avant et je donne maintenant 13/20.

Notes officielles :

Noël Mortel : 13/20 (+1)

loloXIII

#55
Note : [/20] 14

Critique :

On sent bien dans ce tout premier épisode des Simpson, que les producteurs veulent nous faire comprendre que cette famille sera dégentée.
En tout cas, malgrès le manque d'absence de présentation, cet épisode reste excellent, pour le contenu de l'histoire, comme pour la plantation du décors et des lieux.
Concernant les gags, ils sont assez nombreux et plus ou moins drôles pour une histoire majoriterement triste...
Quant aux voix, la VF fait ses débuts, et on sent bien que Phillippe Peythieu et Véronique Augereau n'arrivent pas à trouver leurs voix, car elles sont très irrégulières tout au long de l'épisode. Mais je sais bien que dans toute la première saison, les comédiens essaient plus ou moins bien d'imiter la VO...
Seules Joëlle Guigui et Aurélia Bruno s'en sortent bien, avec des voix certe, plus aïgues qu'à présent ! ;)



PS : C'était ma première notation/critique d'épisode, autant commencé par le premier ! ;D

HOMR J S

Mes + :

Les gags sont présents dans cet épisode comme au début avec le chant paillard de Bart reprenant une chanson de Noël. Mais la scène m'ayant le plus fait rire c'est celle du centre de formation pour Pères Noël, une bonne idées de gag qui est bien exploitée, ni trop long et lassant, ni trop court et insensée.
On apprend à travers cet épisode deux traits important du caractère d'Homer. D'une part son côté extrêmement jaloux de Ned Flander qui se révèle à deux reprises devant les décors de Noël et devant le magasin. Et d'une autre part son côté enfantin, très excité par les fêtes de Noël. Cette infantilité finalement vite calmée par Marge qui le remet sur le droit chemin.
On peut aussi remarquer que l'inutilité d'Homer au travail est déjà mise en valeur quand il inspecte les machine et passe devant un alerte sans y prêter attention.
Cet épisode fait aussi appel à la facilité de mentir de nos jours. Quand Bart va se faire tatouer et qu'il dit avoir 21 ans, cela relève bien du profits que les enfants peuvent tirer à mentir aujourd'hui.
J'ai beaucoup aimer que cet épisode joue sur la désillusion. En effet Homer le dit lui même, que tout va s'arranger comme dans un conte de Noël. Or cela ne ce passe pas comme ça, ils perdent le peu d'argent qu'ils avaient. Au final ils rentrent avec le chien (Fait notable, l'arrivée de Petit papa Noël dans la famille) et uniquement le chien mais la famille est heureuse d'être réunie et ils passent un réveillon dans l'amour sans argent pour acheter les sentiments. Au final, cet épisode contient une belle morale.


Mes - : Le manque de coordination entre les paroles et les dessins donnent un effet bizarre. Je pense que cela vient de la VF, mais on croirait que les dialogue sont jeter au lance pierre et finalement les émotions des personnages transparaissent mal. Pour finir les erreurs sont présentes avec des décors à l'envers et tant d'autres.


LA citation:
Bart "Ça paraît impossible, mais j'avoue que cette fois j'ai été trahi par la télé."



Note : 15/20

IlarioDark

Nom de l'épisode: Noël d'enfer

Notes:15/20

Critiques:
Pour cette épisode je mettrais un 15/20 simplement car il y a beaucoup de moral sur cette épisode l'ambiance est sombre est petit papa noël fait vie.Des graphimes moyens des voix normal mais moins bonnes que sur les nouvelles.Un très bonnes épisodes au final.

Tetouchaud

Plus je vois cet épisode, moins je l'aime. Malgré cela, j'en garde à chaque visionnage un bon souvenir. C'est le premier épisode (même si c'est le huitième produit, je préfère l'ordre de diffusion). Il n'est peut-être pas bourré de gags, mais il en a quelques uns de bonne qualité.
Quant au scénario, il rend l'épisode important car il nous explique l'arrivée de Petit Papa Noël dans la famille, ainsi que son nom. En terme de scénario, je ne regrette que le côté trop sérieux d'Homer dans les premières saisons.
Il baisse un peu dans mon estime, mais reste un bon épisode. 13/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

AntoineLaBouteille

Un joli tour de main pour ce premier épisode.

En effet, l'intention de Matt Groening de mettre en valeur les erreurs, les déchets et les vicissitudes de la société américaine est déjà à l'oeuvre des ces vingtaine de minutes de donneront suite à la meilleure série animée de tout les temps.
De part le manque d'éducation et de maturité de Bart et de Homer, mais aussi par l'univers qui les entoure.
On peut noter que l'épisode est assez sombre et morose, loin des couleurs éclatantes et de la naïveté des saisons suivantes.

Cet épisode relate aussi déjà les rivalités entre les intellectuels et les imbéciles, les riches et les pauvres. Avec une différence bien établie entre Lisa et Bart et entre Mr Burns et ses employés.
Ainsi ce premier épisode reste intemporel, et plus que jamais avec la crise sociale de notre monde actuel et tout ce qui suit.

Note : 19/20