Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Noël mortel

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 C'est toujours aussi culcul la praline !
0 (0%)
5 à 8 Ça paraît impossible, mais j'avoue que j'ai été trahi par la télé...
0 (0%)
9 à 12 T'as fait ce que t'as pu...
6 (16.7%)
13 à 16 Les enfants, préparez-vous à en prendre plein les yeux !
24 (66.7%)
17 à 20 C'est le plus beau de tous les cadeaux !
6 (16.7%)

Total des votants: 2

Tracteur

C´est fait pour cette année fait j´ai écouté l´épisode! :)

Vive la nostalgie!

Maurry Christmas!


Solarius

S1 E1 Noël Mortel
Le mythique tout premier épisode de la série, et par conséquent ma toute première critique. Se dire que cet épisode est le premier d'une si longue et si belle série, c'est quelque chose d'assez beau. Au moins ça compense l'animation qui, elle, est dégueulasse (c'est moi ou Skinner a la même taille que les enfants de la chorale ?!)

À ce stade, les Simpson sont encore très brouillons, et pas seulement d'un point de vue graphique. Tous les personnages principaux sont « trop » : Marge est trop effacée, Lisa parle trop comme un petit singe savant, Bart insiste trop sur la différence entre la morale de la télé et la vraie vie, et Homer est trop irritable et renfrogné... Quoique, j'ai aussi l'impression que c'est la faute du doubleur français, Philippe Peythieu, qui parle comme un mélange entre un automate et Fred Pierrafeu. Les expressions faciales rudimentaires n'aident pas non plus, avec notamment Homer qui a l'air de vouloir commettre un meurtre à la moindre contrariété.
Pour les personnages secondaires c'est l'inverse : ils ne sont même pas l'ombre d'eux-mêmes. Flanders notamment qui n'est défini que par sa richesse, alors que c'est loin d'être le point central du personnage.

L'histoire en elle-même est très agréable. On compatit beaucoup pour cette famille qui galère à avoir un bon Noël, et l'apparition de Petit Papa Noël est vraiment bonne.
Les gags sont vraiment très rares. Je crois que le plus mémorable c'est « comment tu t'appelles, Bart ? »... Ou alors « Mais c'est un perdant, un minable, un... Simpson ! ».
Il y a certains détails que j'ai aimé, comme le fait qu'on voit Homer vraiment travailler plutôt que dormir (enfin ouais... travailler... Disons plutôt que c'était sympa de le voir en-dehors de son bureau).

Cela dit ça reste un bon premier épisode, dans le sens où il présente bien la série. Les personnages d'une part, même s'ils sont assez bancals pour le moment, mais surtout le concept : suivre une famille de « minables », comme le dit Homer, qui ne pourra pas compter sur des miracles pour être heureux et devront se contenter de ce qui leur arrive.

C'est là qu'on voit le problème de noter une œuvre culturelle : c'est impossible à faire dans l'absolu. Si je devais noter cet épisode comme pilote de la série, je lui mettrais 16/20 parce qu'il remplit assez bien ce rôle. Mais si je devais le noter comme un épisode normal... ça vaudrait à peine 11/20.
Mais je vais prendre en compte le fait que c'était le début de la série, et pour un premier épisode c'est très bon. 16/20 du coup.

Quand j'y pense c'était une idée assez étrange de commencer la série avec un spécial Noël mais bon... C'est très bien comme ça !

Maurry Christmas!

Hé ben, ça fait 30 ans que cette série existe et c'est là que ça a commencé ! Je vous entends venir avec vos ''Mais... le Tracey Ullman Show'' ^^

Super épisode pour démarrer le show. C'est vraiment mignon et le tout possède une atmosphère très sympathique. Épisode que je recommande à se mater en famille dans le temps des fêtes.

Bonne fête les Simpson !

Théo Riblébète

Hey ! Et si je revoyais la série et que je me donnais mon avis sur le forum ou je suis plus allé depuis une dizaine d'année ?!

Alors ce premier épisode de la série me laisse un sentiment mitigé.

Je le trouvais mieux dans mes souvenirs, je l'ai trouvé un peu trop déprimant même si ça finit par une happy end. Peu de gags et rien de vraiment hilarant.

Mais malgré tout, surtout en vue des saisons récentes, y'a une histoire et peut être le côté nostalgie qui font que je ne peux pas lui donner une trop mauvaise note.

Et puis c'est le premier épisode diffusé donc soyons consensuels, et Lenny Bar me menace si je donnais plus, je lui donne un 10/20 !

Léo Pard

Nom de Zeus ! Content de te revoir par ici, Théo.  :)

Il faudrait aussi que je me lance dans un visionnage complet de la série, entre mes souvenirs de plus en plus lointains concernant certains épisodes et mes lacunes sur les dernières saisons. Le courage me manque mais un jour, peut-être...

Théo Riblébète

Monsieur Leo Pard !  :D ça faisait longtemps en effet.

Apres avoir vu la saison 29, je me suis dis qu'il fallait que je revois la série pour me rappeler qu'avant c'était bien quand même.

Maurry Christmas!

Et bien j'aime beaucoup cet épisode.

C'est franchement une jolie façon de commencer la série, car on y voit tous les personnages et les grandes lignes de leur personnalité, et en plus on ressent vraiment la dynamique familiale des Simpson. Ça a vachement de charme.

L'animation en plus de cela, malgré les erreurs, tient encore la route et contribue à l'atmosphère de l'épisode. Les dilemmes m'ont captivé et la structure m'a semblé plus cohérente que dans la majorité des épisodes plus récents.

Encore aujourd'hui, je trouve que l'épisode offre une vision originale de la période des fêtes, du moins, une vision que je peux directement rattachée à cet épisode.

J'ai passé un bon moment en le visionnant à nouveau !

Démon

#83
J'aime pas spécialement cette épisode
༼ つ ◕_◕ ༽つ

Egnouth

Un épisode correct pour le début des Simpson , on a quelques bon gags mais très peu malheureusement , et cet épisode a le symptôme de la saison 1 : TROP LEEENT NIVEAU RYTHME , mais heureusement un scénario plutôt bon , un épisode simple mais qui marche , comme souvent au début de la série . 13/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE