Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - Mini golf, Maxi Beauf

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Je me crève le cul toute la semaine et en plus il faut que je regarde cet épisode...
0 (0%)
5 à 8 Je passe ¼ d'heure tous les jours à me concentrer sur la haine que j'ai pour cet épisode.
2 (16.7%)
9 à 12 On a décidé que cet épisode était aussi bon que mauvais, on veut que cet épisode ait la moyenne, mec.
0 (0%)
13 à 16 Bonjour cher voisin, le seigneur nous offre un bien bel épisode.
9 (75%)
17 à 20 Si vous cherchez le mot « courage » dans le dictionnaire d'Oxford, on pourrait bien tomber sur la photo de ce valereux épisode.
1 (8.3%)

Total des votants: 0

Ilario

J'ai beaucoup aimé cette épisode, par ailleurs, Flanders est enfin exploité dans cette épisode, et c'est enfin un épisode où il a beaucoup d'importance. Je retiens pas mal de gag, comme celui de Lovejoy blasé par exemple, ou encore la lettre de Flanders adressé au Simpson. L'histoire n'est pas longue, la fin au tournoi est un peu osé, surtout le match nul totalement bête, car c'est pas la manie de Bart. La moral de la fin avec Homer habiller en fille est pas mal. Bonne épisode sinon, j'ai bien aimé. 14/20

Alex0821

Un épisode bien sympathique, comme plusieurs dans la saison 2 d'ailleurs. C'est le premier épisode centré sur la relation de Homer et Flanders, et c'est très bien mené. Comme quoi ces deux personnages font un mélange parfait. C'est pas l'épisode le plus drôle mais la fin est culte à mon avis, de voir Homer et Flanders faire la pelouse en robe, c'est simplement hilarant. Par ailleurs, l'idée que Bart joue au golf, c'est pas mal. J'aime bien également la compétition entre Todd et Bart, c'est la première fois que c'est abordé dans la série. J'ai un peu moins aimé les scènes où Bart s'exerce à jouer mieux au golf puisqu'elles sont longues et assez inutiles. Malgré ce petit défaut, ça reste assez sympathique. 13/20

Maurry Christmas!

Cet épisode a un peu trop vieilli, mais la relation Homer-Ned était encore plus hilarante à l'époque, donc ça va. Je suis neutre au niveau de la fin, mais j'adore les scènes Lisa/Bart.

Lenny Bar

Assez tiédasse, j'aime bien la rivalité Homer/Ned de cette histoire mais il est assez pauvre en gags, et encore plus quand on s'approche de la fin.
Et... je n'ai rien d'autre à dire sur cet épisode, il me laisse de marbre. Quand je pense à la saison 2 c'est un des derniers qui me vient à l'esprit. Il n'est pas assez bon pour que je m'en souvienne... et pas assez mauvais non plus.

Quelque gags sympatoches : La conversaion entre Ned et Lovejoy en pleine nuit, les Simpson qui se moquent de la lettre de Ned, Bart qui découvre que la géométrie peut servir à quelque chose, etc.

Mouais. Je lui donne un 11/20... et par un hasard stupéfiant, je lui donnais la même note il y a longtemps.

Solarius

S2 E6 Mini golf, maxi beauf

C'est véritablement dans cet épisode que l'on découvre le côté « parfait » de Ned Flanders. Jusque là, son seul trait de personnalité avait été d'être riche.
C'est aussi là qu'on voit la mise en place de la rivalité Homer/Ned. Une rivalité qui évoluera grandement au cours de la série, puisque Flanders évoluera de son côté pour supporter de plus en plus les méchancetés d'Homer. Si certains trouvent que ça lui fera perdre en saveur, je trouve au contraire que cette évolution lui fera gagner en noblesse et en force. Mais j'imagine que c'est une question de goût.

L'épisode est assez riche en humour, mais j'avoue que c'est vraiment le coaching de Lisa qui m'aura plié de rire. C'est dans ces moments là que je me rappelle pourquoi le duo Bart/Lisa est mon préféré.
C'est vrai que le tournoi en lui-même est pauvre en gags, mais je trouve que ça marche, car cela permet de mettre en valeur la tension qui règne lors du tournoi, et ainsi de partager les sentiments d'Homer et de Ned.

Bref, un très bon épisode, qui au-delà de la relation Homer/Ned couvre indirectement les relations d'Homer avec le reste de sa famille. C'est aussi une excellente illustration de l'imperfection d'Homer -et aussi de Ned dans le cas présent-, puisqu'ils utilisent leurs fils pour résoudre un problème qui n'existe qu'entre eux. 15/20.

Fantomon

J'aime beaucoup cet épisode quand Bart découvre enfin à quoi sert à la géométrie quand Lisa l'entraine et quand avec Todd ils font match nul finalement en presque "amis" alors que les parents ont honte d'eux et quand ils tondent en tenue de leurs femmes.
Je trouve l'épisode sympathique.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Ilevan

Y a peu d'épisode que je considère comme dramatiquement inférieurs en VF, et celui là en fait partie. La voix de Patrick Guillemin sur Flanders n'aide pas vraiment, pas aidé par le fait que Dan Castellaneta donne sa vie en VO pour donner un gros punch à son imitation de Walter Mathau, là où Philippe Peythieu reste dans sa lenteur habituelle, particulièrement marquée sur les deux premières saisons

Il faut dire que dans cet épisode, Homer est hyperactif. Je trouve qu'ils ont bien géré le coup, il ne vire jamais dans le méchant méchant, mais on n'en est pas loin. Ce qui amoindrit grandement ce problème : l'épisode a l'intelligence de se servir d'Homer uniquement pour les gags et de se focaliser sur Bart et dans une certaine mesure Lisa. Le deuxième acte, notamment tout ce qui va concerner l'entraînement de Bart est vraiment très bon, que ce soit en VF ou en VO du reste.

Malheureusement, dès qu'on se focalise sur Homer et Flanders, mieux vaut ne pas être en VF. Les gags d'Homer tombent pratiquement tous à plat à cause du mauvais rythme de Peythieu et Flanders a une voix vraiment trop nasillarde, heureusement Guillemin se rattrapera bien par la suite. A partir de là, c'est particulièrement savoureux de voir Homer constamment énervé dans l'épisode alors qu'il est à la source de l'épisode en lui même. A part la scène de lecture de la lettre de Flanders, il est constamment énervé par quelque chose qu'il a initié, ce qui est vraiment savoureux. Ca vire quelques fois dans le gratuitement méchant, notamment avec Bart, mais c'est jamais trop pénible

Beaucoup de qualités au final. Si c'est un épisode qui fera pas date, c'est clairement un de ceux de la saison qui pose des bonnes bases pour la suite, et qui s'en servent très bien : 16/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Démon

Un bon pitit épisode marrant avec une fin très drôle
༼ つ ◕_◕ ༽つ