Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - Mini golf, Maxi Beauf

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Je me crève le cul toute la semaine et en plus il faut que je regarde cet épisode...
0 (0%)
5 à 8 Je passe ¼ d'heure tous les jours à me concentrer sur la haine que j'ai pour cet épisode.
2 (16.7%)
9 à 12 On a décidé que cet épisode était aussi bon que mauvais, on veut que cet épisode ait la moyenne, mec.
0 (0%)
13 à 16 Bonjour cher voisin, le seigneur nous offre un bien bel épisode.
9 (75%)
17 à 20 Si vous cherchez le mot « courage » dans le dictionnaire d'Oxford, on pourrait bien tomber sur la photo de ce valereux épisode.
1 (8.3%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Mini golf, Maxi Beauf
Résumé :
Homer est énervé parce qu'il tond la pelouse. Pour calmer ses nerfs, il demande à Marge de lui apporter une bière mais il n'en reste plus. Ned Flanders, qui assiste à la scène, l'invite à en prendre une chez lui. Homer accepte volontiers et en profite pour découvrir un peu plus ses voisins. Agacé de voir les Flanders heureux, il s'énèrve et s'en prend à Ned, qui lui demande de partir ! Le lendemain matin, Ned dépose chez les Simpson une lettre d'excuses qui fait rire toute la famille. Suite à cette altercation, Homer décide de mieux s'occuper de sa famille et emmène Bart au golf miniature où il rencontre Ned et Todd qui eux aussi, passent du bon temps. En prenant connaissance d'un tournoi, Homer pari avec Ned que Bart peut gagner le tournoi malgré le fait qu'il n'ait jamais rien gagné de sa vie...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

cofa48

Ma note: 9/20

Ma critique :

Un épisode vraiment moyen.
Tout d'abord,le gag du canapé est un peu lent et il manque d'humour.
Ensuite,la première scène avec Homer et Flanders est bien,elle propose de bons gags.
-Homer qui n'a quasiment rien tondu;
-Homer qui pense que Flanders fait exprès d'avoir une famille modèle
- etc.
Mais le reste de l'épisode est vraiment très moyen,voir presque mauvais.
L'histoire n'avance presque pas,on attend le tournoi,et c'est tout.
Sinon la scène du golf est pas mal et on peut dire que l'on a le suspens !
Mais j'ai était assez déçus de la fin de l'épisode,elle aurait pu contenir plus de gags,ce qui n'est pas le cas.
En parlant de gags,cette épisode en contient moyennement;
-Marge qui rigole dans son coin quand Homer lit la lettre de Flanders;
-Lisa qui aide Bart;
-la scène au Mini golf;
etc
.Un autre point négatifs,je trouve que Bart a des amis "bizzare" dans cette saison(Martin,Todd),ce qui me parrai étrange sachant que Bart les détéste.
Pour finir,je voudrai dire que je pense que le duo Homer/Ned fonctionnera toujours très bien.(Même si dans cette épisode,ils sont moyens).
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Tony.

J'aime bien ta critique mais plutard dans beaucoup d'épisode bart est ami avec Martin !
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

cofa48

Il fait plutôt semblent d'être sont ami pour lui demander les réponses aux controles ;D
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

The Reg

Le premier épisode où Flanders à un grand rôle, il en fallait pas le manquer... et ça commence gentiment : Ned est déjà la grenouille de bénitier qu'on connaitra par la suite, le révérend Lovejoy est déjà blasé, Homer est déjà jaloux de Ned. :D

Par contre, Bart est anormalement sage !

Concernant les gags, il y en a beaucoup, sauf... malheureusement, lors du tournoi, à la fin de l'épisode, il n'y en a pratiquement aucun, ça aurait été bien de finir en apothéose. A part ça, j'aime l'ambiance musicale.

Bref, un épisode sympathique. 13/20

American Dad

un très bon épisode ! J'aime bien la guerre Homer & Bart vs Todd & Flanders ! Sinon les graphismes sont pas super super ... Il y a pas mal de gag surtout celui quand Ned envoie une lettre a Homer et aussi le parie a la fin de l'épisode :
.

Très bon épisode 18/20 .


El_Barto

Citation de: American Dad le  1 Août 2011, 11:17
un très bon épisode ! J'aime bien la guerre Homer & Bart vs Todd & Flanders ! Sinon les graphismes sont pas super super ... Il y a pas mal de gag surtout celui quand Ned envoie une lettre a Homer et aussi le parie a la fin de l'épisode :
.

Très bon épisode 18/20 .



Exactement meme avis
18/20

The Reg

Citation de: alex_on_ice le  8 Août 2012, 21:55
L'une des forces réelles de la série commence ici même avec cette histoire historique. En effet, c'est la première fois qu'on assiste à une véritable confrontation entre Homer Simpson et Ned Flanders ; et celle-ci est extrêmement réussie ! N'ignorons surtout pas les quelques petites tensions qui se sont déjà manifestées entre les deux personnages dans la saison 1 : Dans « Noël Mortel » Homer était énervé de voir que les lumières de noël sur la maison des Flanders étaient beaucoup plus belles que les siennes et il était jaloux de voir que la famille de Ned pouvait s'offrir plus de cadeaux le jour de noël. Dans « L'abominable Homme Des Bois » Homer ne supportait pas de voir que Ned Flanders pouvait se permettre d'acheter une énorme voiture de camping.

En fait, la saison 1 a été là pour poser les bases d'une opposition Homer/Ned. Dans les treize premiers épisodes, la fureur et la haine n'étaient à aucun moment présent dans le caractère d'Homer. La seule chose qu'on constatait, c'était qu'une famille avait plus qu'une autre (je parle bien sûr de moyens financiers). Du moment où les scénaristes avaient posé cette opposition riche/moins riche, ils avaient évidemment matière pour mettre en place un conflit profond entre deux familles américaines de statut différent.
D'ailleurs, AOI, pour quiconque n'ayant vu que la saison 1, on pourrait croire que Flanders n'est pas sympathique. Ou du moins, les scenaristes auraient

Parce qu'en fait, on ne le voit pas agressif dans la première saison, mais on le voit frimer à deux reprises avec ses décorations et son camping car (et plus tôt dans l'épisode, son fils dit à Bart "ça va tu transpires pas trop" on ne peut prendre cette phrase que comme une phrase pleine d'empathie et non comme du foutage de gueule qu'en voyant les saisons suivantes et en connaissant mieux Todd) et ça se limite à ça.

Et quand Homer se présente avec son camping-car de bric et de broc, il lui dit "félicitations Simpson vous allez bien vous amuser" mais si dans la saison 2 soudainement les scenaristes avaient décidé de faire de lui un type aussi bête et méchant qu'Homer, cette réplique aurait revêtu un tout autre sens : Ned se serait foutu d'Homer, sa réplique étant pleine d'ironie, mais Homer ne l'aurait pas remarqué. On ne sait que Ned est sincère ou trop poli que rétrospectivement.

Tetouchaud

Un très bon épisode qui marque le début de la rivalité Simpson - Flanders, qui nous offrira de si bons moments ! Le premier appel au révérend Lovejoy est un passage très drôle !
Quelques scènes sont lourdingues, mais globalement l'épisode se vaut. En revanche, on peut remarquer un léger manque de gags, rien de bien méchant, mais quand même.
Très bon. 15/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

AntoineLaBouteille

J'aime pas >:(
J'ai plus l'impression de voir Homer comme un crétin borné qu'autre chose, il vaut mieux que ça.

alex_on_ice

#10
Mini golf, maxi beauf


écrit par Jeff Martin

L'une des forces réelles de la série commence ici même avec cette histoire historique. En effet, c'est la première fois qu'on assiste à une véritable confrontation entre Homer Simpson et Ned Flanders ; et celle-ci est extrêmement réussie ! N'ignorons surtout pas les quelques petites tensions qui se sont déjà manifestées entre les deux personnages dans la saison 1 : Dans « Noël Mortel » Homer était énervé de voir que les lumières de noël sur la maison des Flanders étaient beaucoup plus belles que les siennes et il était jaloux de voir que la famille de Ned pouvait s'offrir plus de cadeaux le jour de noël. Dans « L'abominable Homme Des Bois » Homer ne supportait pas de voir que Ned Flanders pouvait se permettre d'acheter une énorme voiture de camping.

En fait, la saison 1 a été là pour poser les bases d'une opposition Homer/Ned. Dans les treize premiers épisodes, la fureur et la haine n'étaient à aucun moment présent dans le caractère d'Homer. La seule chose qu'on constatait, c'était qu'une famille avait plus qu'une autre (je parle bien sûr de moyens financiers). Du moment où les scénaristes avaient posé cette opposition riche/moins riche, ils avaient évidemment matière pour mettre en place un conflit profond entre deux familles américaines de statut différent.

J'ai toujours apprécié l'ouverture de « Mini golf, maxi beauf ». Les scénaristes auraient pu se précipiter sur le choix de mettre instantanément en scène un Homer furieux, en colère et méchant avec son voisin qui a plus de moyens financiers que lui. Mais non, ils n'ont pas fait ce choix, ils ont décidé de prendre le chemin le plus long. C'est-à-dire celui où l'on développe la curiosité d'Homer par rapport à son nouveau voisin, qui certes est plus riche que lui, mais qu'il ne connaît pas encore assez pour pouvoir le juger négativement. C'est sans doute dans les premiers instants de cette histoire que le côté humain d'Homer est le plus visible. Il suspendra tout jugement avant de découvrir un peu plus les traits de caractères qui définissent son voisin.

Vous remarquerez qu'Homer n'est à aucun moment désagréable avec Ned au début de l'histoire. Il se plaint de Bart, de sa pelouse ; réclame une bière mais entretient une conversation tout à fait civilisée avec Ned. C'est sans doute pour cette raison-ci que M. Flanders n'hésite pas à l'inviter chez lui.

Cependant, sans vraiment le savoir, Ned commet une des plus grandes erreurs de sa vie. En invitant son voisin chez lui, Ned réveille le monstre en Homer, et fait apparaître la haine et la colère qui sont au fond de lui.

Lorsque Homer arrive dans le sous-sol de la maison des Flanders, il constate que c'est un palais : une nouvelle table de billard, un bar équivalent à celle de Moe mais en meilleur état, un baby-foot. Jusque-là rien de bien nouveau pour Homer. Il sait déjà que Flanders peut s'offrir plus de choses que lui. Non, ce qui met Homer hors de lui même ce sont les petites conversations que Ned entretient avec sa femme Maude et son fils Todd.

Ned remercie sa femme de lui avoir apporté de petits sandwichs et lui dit qu'elle est parfaite comme toujours. Maude accepte le compliment sans problème en rigolant. Puis, par la suite, Todd vient montrer son projet scientifique à son père. Ce dernier lui dit que c'est un petit génie comme toujours et Todd repart ayant accepté ce compliment.

On pourrait facilement penser que les Flanders entretiennent ces petites conversations pour se mettre en valeur et pour montrer leur supériorité par rapport à Homer. Mais je ne pense pas que ce soit le cas. C'est juste la façon dont ils se comportent quotidiennement et Ned ne se rend compte que trop tard qu'il a fait un mal irréparable au personnage d'Homer Simpson : ce père qui se dispute souvent avec sa femme et qui ne se fait jamais respecter par son propre fils. Bref, Homer a interprété l'attitude de Ned comme « hautaine » et cela a été la goutte d'eau de trop.

Lorsque Ned se rend compte de son erreur, il veut se faire pardonner. Il appelle le prêtre Lovejoy qui lui dit de rédiger une lettre pour son voisin. Cette scène est drôle puisque les scénaristes développent le côté obsessionnel de Ned : il connaît la bible par cœur, il harcèle son prêtre Lovejoy avec des coups de téléphones.

La séquence suivante où la famille Simpson se marre en lisant la lettre de Ned est facilement l'un des meilleurs moments de la saison 2. Homer ne pardonnera jamais le comportement qu'a eu Ned, ce fameux jour dans le sous-sol, même après avoir lu la lettre.

Le premier grand conflit entre Homer et Ned s'exprime à travers leurs fils. Homer est convaincu que Bart peut battre Todd à un tournoi de golf et vis versa, Ned est sûr que son fils est meilleur que Bart. Les deux adultes vont passer un accord : le père du perdant devra porter la robe de sa femme tout en tondant la pelouse du gagnant.

Marge vient s'insinuer dans l'histoire pour jouer le rôle « d'arbitre » entre son mari et Ned. Elle n'a d'ailleurs pas totalement perdu ce rôle au file de la série.

Je fais une petite parenthèse pour dire que la personnalité de Ned Flanders dans la saison 2 est beaucoup plus attachante que celle d'aujourd'hui. Certes, Ned est déjà excessivement gentil dans la saison 2 mais je le trouve beaucoup moins soumis aux humeurs d'Homer. Contrairement à aujourd'hui Ned n'est pas dans une acceptation totale des méchantes humeurs d'Homer. Dans cette histoire il est plus humain, il a ses limites et finit par se fâcher face au comportement d'Homer. Regardez à quel point M. Flanders est en colère quand Homer le traite de poule mouillée. Aujourd'hui, si Ned se faisait traité de poule mouillée, il dirait qu'Homer a absolument raison. Sur 23 années, le caractère de Ned a perdu un peu de sa saveur, c'est sûr.

Homer devient le symbole même d'une morale fortement inscrite dans le monde occidental lorsqu'il dit à Bart : « Tu n'as pas le droit de perdre ». Dans cette histoire, Bart se définit comme « un pion ». Son père l'utilise comme un objet pour accomplir son propre objectif : « humilier les Flanders ».

Lisa voit bien que son frère se trouve dans une situation désespérée et va décider de lui venir en aide. Ce sont évidemment les connaissances de Lisa dans le domaine de la géométrie, des mathématiques et de la méditation qui vont permettre à Bart d'atteindre, un peu plus tard dans l'histoire, la finale du tournoi « Sir Putt-a-lots ». Je ne peux m'empêcher de me sentir triste à l'idée qu'Homer ne saura jamais que c'est grâce à sa fille que sa défaite a été moins humiliante. La présence de Lisa ne semble pas forcément utile dans cet épisode, mais elle joue un rôle essentiel.

Malgré le fait qu'Homer ait interdit à Bart de perdre, il ne lui fait pas confiance. Le soir avant le tournoi, il est convaincu de sa défaite et choisit une des robes de Marge pour le lendemain. J'ai toujours trouvé ce moment très sombre. Cela ferait sans doute beaucoup de peine à Bart de savoir que son père ne lui fait pas confiance. Homer reste tout de même assez horrible pendant ces vingt minutes. Son « winning attitude » et sa soif de vengeance le transforme complètement.

Le tournoi de golf est une séquence très réussie. Je l'adore. La voix du commentateur, accompagnée du beau design du parcours de golf font de cette scène quelque chose de spéciale pour moi.

Maude et Rodd seront presque totalement absents. C'est un des points que je trouve dommage et c'est sans doute dû à ces portraits profonds que peignent les écrivains des personnages de Ned et d'Homer. Il faut se souvenir que ces deux personnages portent l'épisode sur leurs épaules.

La fin est une réponse harmonieuse au comportement d'Homer. Celui-ci a été horrible avec son voisin, son fils et n'a même pas vu que Lisa a été d'une utilité incroyable pour son « pion ».

15/20


Springfield83

#11
Mini golf, Maxi Beauf

Un très bon épisode que nous offre cette saison 2 ! Le début qui entraîne la rivalité entre Homer et Ned est bien écrit. J'ai adoré de la part des scénaristes de mettre en place cette rivalité via leur fils Bart et Tod dans un défi de golf.
Sinon le moment où Homer lit la lettre de Flanders est vraiment drôle : Homer et ses enfants se moquent de lui et Marge est encore pire, elle leurs fait la remarque alors qu'elle rigole dans son coin, quelle pourriture. La scène où Marge écrit les règles du défi est aussi très marrante : Marge :" le père du perdant..." Et Ned "On ne peut pas plutôt dire le père de l'enfant qui ne gagnera pas..".
La séance d'entraînement est très bien amenée, Lisa est formidable dans cette épisode en tant que coach ! La scène où Bart médite et fait le vide est magnifique, le lieu est très bien fait et l'ambiance est magique.
Et puis on arrive au point culminant de l'épisode, le tournoi.
Il est bien réalisé, tour à tour les enfant marquent des points et puis à la fin, au moment où le suspens est à son comble et bien les deux finalistes arrêtent et Ned et Homer sont pris de court.

En bref un excellent épisode que j'ai vraiment adoré. 16/20

Notes officielles :
Aide-toi, le ciel t'aidera 11/20
Simpson et Dalila 9/20
Simpson's Horror Show 13/20
Sous le signe du poisson 14/20
Le dieu du stade 9/20
Mini golf, Maxi Beauf 18/20

Messi-simpson

#12
Une entrée en matière plus que correcte pour Ned Flanders en tant que rôle principale dans la série. Si la petite rivalité avait brièvement été présente dans "l'abominable Homme des bois" c'est dans cet épisode là que cette rivalité Flanders/Simpson est au centre de l'intrigue durant tous l'épisode.
D'ailleurs l'histoire est plutôt drôle dans l'ensemble de l'épisode avec un rythme assez régulier. J'aime beaucoup Le révérend Lovejoy saoulé par Ned, Marge qui se moque de la lettre de Ned, Homer qui s'énerve contre Ned au début ou encore Homer qui dit à Bart que s'il perd il ne fait plus partit de la famille.
Un épisode correcte    13/20
Yo

Alex0821

Un épisode vraiment sympa. Le premier sur Flanders, évidemment il est bon vu que j'adore ce personnage. Il est certainement dans mon top 5 des personnages de la série. C'est tellement un personnage drôle, j'ai adoré la compétition entre Homer et Flanders. C'est sûr que le sujet n'a pas l'air passionnant, un épisode sur le golf  :-\ mais ça donne vraiment quelque chose  de bien au final. La partie que je trouve un peu longue est celle où Lisa montre à Bart des trucs, ce n'était pas nécessaire. Bref, un épisode qui se regarde bien sans être très bon. 13/20

Dundee

#14


Un petit air de vacances. Le premier épisode centré complètement sur la rivalité Ned/Homer, transposée cette fois sur une compétition de mini-golf entre leurs propres fils (Bart et Todd). La jalousie fait place à la haine. Dans cet épisode, on découvre un Ned très religieux et un révérend Lovejoy blasé.

L'histoire se suit sans trop de déplaisances, sauf quelques petits moments de lenteur par-ci par-là. Le début est chouette avec Homer qui tend la pelouse et la chambre de jeu. Au niveau des gags, ils sont assez nombreux : le "travail" de Bart, la famille qui se moque de la lettre de Ned, le père du perdant, etc.

L'envie d'Homer de vouloir à tout prix battre Ned sera un défi de plus pour Bart parce qu'il veut tout faire pour ne pas le décevoir ! Bizarrement, il a du mal à dire "non" dans cet épisode, ce qui n'est pas de son habitude. Heureusement, il est épaulé par Lisa qui se révèle être un très bon coach. Les scènes de l'entraînement sont très sympathiques à suivre. Par contre, Homer est assez énervant de par son comportement fielleux et le fait qu'il passe souvent du blanc au noir (la perte subite de confiance en Bart). Ned Flanders quant à lui révèle un côté vaniteux et infatué de sa personne, ce qui est assez étrange de sa part !

Lors du grand tournoi lui-même, une certaine lenteur s'installe, mais la compétition se suit avec plaisir et la conclusion est satisfaisante. La toute fin est assez rigolote, Homer et Ned habillés en femmes ! Un épisode estival à déguster : 14/20
______________\\________________________________
Saison 2 :

  • Aide-toi, le ciel t'aidera : 13/20
  • Simpson et Dalila : 14/20
  • Simpson's Horror Show : 15/20
  • Sous le signe du poisson : 17/20
  • Le dieu du stade : 9/20
  • Mini golf, Maxi Beauf : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !