Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 9 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 22 - Vive les éboueurs !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 22 - Vive les éboueurs !  (Lu 6554 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:17 »

Vive les éboueurs !

Résumé :
Une nouvelle fête commerciale fait son apparition : la fête de l'amour. Quand la fête est terminée, tous les emballages finissent à la poubelle, mais personne ne veut aller la vider alors elle commence petit à petit à déborder. Comme Homer la renverse, il doit la sortir. Seulement, il rate de peu le camion-poubelle. Homer se dispute avec les éboueurs qui décident de ne plus ramasser ses ordures. Elles s'entassent devant la maison des Simpson, qui ressemble de plus en plus à une décharge. Le lendemain matin, Homer se lève et constate avec joie que les éboueurs sont venus ramasser les détritus. Mais Marge lui explique que les éboueurs sont venus suite à une lettre d'excuses qu'elle a envoyé en signant du nom d'Homer. Choqué par l'acte de Marge, il décide de se présenter au poste de chef des ordures...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #1 le: Mars 21, 2011, 17:21:12 »

Bon épisode mais il y a plusieurs scènes répugnantes que je n'aime pas : déjà la fin avec les déchets qui remontent, Quimby qui se reçoit pleins de déchets, et la fin est très cruelle avec les indiens. Sinon une histoire originale pour ce 200e épisode, pas mal avec U2 (et la fin pendant le générique de fin avec les cuillères XD), niveau gags : "They don't work for free !" "D'Oh !", Homer qui revient à la maison avec pleins de déchets sur lui, la chanson, Homer qui secoue la cage de l'oiseau, le concert d'U2... Bon épisode mais voilà un peu répugnant sur les bords... 14/20
Journalisée
Satan.
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 903


nicolas.moreau.41150@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: Mars 21, 2011, 18:07:00 »

J'A-D-O-R-E. 16/20.
Journalisée

Vai te foder ♥.
Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8552


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mars 22, 2011, 06:38:19 »

J'ai adoré le scénario de cette histoire! 15/20
Journalisée
username_error
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1799


Voir le profil
« Répondre #4 le: Avril 18, 2011, 10:05:26 »

J'ai adoré le scénario , comme Bart78 Et comme Blobulle , c'est vrai , moi aussi j'ai trouvé les déchets qui débordent répugnant. J'ai retenue de bon gags comme le jus d'ordure de Homer , Le Mont Couches-Cullotes , le bacon pour traverser le jardin , Lisa, est ce que j'ai mis mon pantalon , Les éboueurs peuvent tout faire  et le "vous êtes fichus" de Paterson à la fin , avec la petite musique.Je met un 17/20 pour cet épisode que je trouve excellent.
Journalisée
The Regfrayant
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28025


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #5 le: Octobre 17, 2011, 09:04:28 »

Très fort. Les 3 actes de cet épisode nous entrainent vraiment dans une toute nouvelle direction à chaque fois, avec en toile de fond les ordures ! Pas banal. Ça a le mérite de l'originalité. La fin de l'épisode est très audacieuse, même exagérée, mais toutefois excellente. Du côté des guest stars, U2 remplit plus son rôle durant la chanson des éboueurs que pendant le concert où ce sont tous les autres personnages (Homer, la foule, la sécurité...) qui sont drôles. Le Ray Patterson de Steve Martin atteint son apogée lors de sa petite réapparition en fin d'épisode  Souriant. Les gags suivent, ce 200e épisode est une réussite. 17/20
Journalisée

didier
Garbage-Man
**
Messages: 117


Voir le profil
« Répondre #6 le: Janvier 07, 2012, 19:09:02 »

points positifs : toute la 1ère partie qui est très drôle où les Simpsons croulent sous les ordures. - La rivalité pour obtenir le poste de chef des ordures. - le sous sol de Springfield saturé de déchets qui refont surface. points négatifs : la chanson (comédie musicale) que je n'ai pas aimé. - La fin délirante où la solution est de déménager la ville sur des camions. Pour répondre à Gaétan Julien, oui c'est un dessin animé et on peut sortir très temporairement de la réalité pour faire éclore certains gags mais quand ca affecte le fondement du scénario, moi ça me pose toujours problème car pour moi les simpsons est un dessin animé pour tout le monde, adultes compris. Le déménagement de la ville n'est pas un simple gag mais la finalisation de l'intrique de l'épisode.

15/20.
Journalisée
The Regfrayant
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28025


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #7 le: Janvier 07, 2012, 19:13:33 »

C'est bien de copier/coller ses critiques, mais il faut les relire pour les adapter au forum... Gaétan Julien n'a rien dit ici.
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #8 le: Aot 12, 2012, 20:08:12 »

C'est pour le moins étrange de traiter ce thème dans un épisode des Simpson... mais que c'est bien fait ! Et malgré le côté hyperbolique de la fin, il faut avouer que j'étais mort quand Homer a sauté pour aller chez Moe !
Sincèrement, aucune scène ne fait vraiment tâche, quelques-unes sont légèrement plus faibles mais ça c'est dans chaque épisode. Un bon 18/20 : un épisode vraiment très drôle, avec une situation magnifiquement exploitée.
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #9 le: Juin 17, 2014, 22:11:17 »

Un excellent deux centième épisode , c'est l'un des plus gros sommet de la série pour ma part , dans mon classement il se hisse à la sixième place assez facilement.
J'adore le début avec la fête de l'amour et également Marge qui tombe dans le panneau.
La suite avec la montagne d'ordure est vraiment très bonne.
Au niveau des gags il y en a tellement , le concert U2 , Voter pour mon père sinon il va me battre , la victoire écrasante de Simpson ,Patterson qui n'est pas doué pour les discours ,tout le monde pense la drogue , Homer qui dépense tout en un mois et surtout la fin quand la ville est déplacé.
Seul la chanson m'enpêche de mettre 20.
Excellent tout de même.       19/20
Journalisée

Yo
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14825


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #10 le: Juillet 18, 2015, 17:13:59 »

Il fallait vraiment oser nous pondre un épisode entier sur les ordures! Ian Maxtone-Graham l'a fait. Et il l'a très bien fait même. Disons-le tout net, le début est génial et hilarant: "Nous gâche pas encore une fête de l'amour", l'ours en peluche, la citrouille, le mont couche culotte... J'adore. N'en déplaise aux américains, je trouve Homer excellent ici, comme souvent dans cette saison.
Le scénario a donc le mérite de l'originalité et de l'audace, j'aime beaucoup le personnage de Ray Patterson et les gags se comptent par dizaines, j'ai une préférence pour la scène du débat entre Homer et Ray (je pleure de rire à chaque fois qu'Homer parle du "bouton" Souriant) et pour le gag très cruel du lapin des Flanders. La toute fin est quant à elle certes exagérée, mais rien que pour le gag final avec les indiens, ça valait le coup. Excellent! 18/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16797


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #11 le: Juillet 22, 2016, 00:33:21 »

Un 200ème épisode génial ! Le message est brillant et puissant, la parodie musicale est excellente et la course pour le poste était à mourir de rire, tout simplement ! Épisode magique !
Journalisée

boo
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16797


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #12 le: Janvier 02, 2017, 19:30:12 »

Super 200ème épisode, il critique l'Amérique tellement bien et il s'applique aujourd'hui peut-être plus que jamais (quoique Al Gore/Bush en 2000...). Les gags étaient tous super, un must de la série !
Journalisée

boo
Fantomon
Employé de la centrale
**
Messages: 499



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Fvrier 28, 2018, 10:14:52 »

Cet épisode est amusant, déjà quand Homer essaye de régler le compte aux éboueurs qui se sont foutus de lui et qui ne reviennent pas avec la montagne de déchets puis Homer voit qu'ils ont disparu mais ça vient de marge. Il veut devenir le chef des éboueurs et sabote le frein de l'autre candidat et au début ça marche, est-ce que quelqu'un d'autre pourrait le faire? Mais sa politique s'épuise puisqu'en un mois il dépense l'équivalent d'un an et qu'en compensation ils prennent les déchets des autres villes et en jouant au golf il y a des déchets sous le sol et ils déménagent Springfield et le plus touchant ce sont les Indiens qui pleurent.
Journalisée

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):
Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mai 19, 2018, 12:08:36 »

Peu a dire sur cet épisode si ce n'est que... waah je suis pas la majorité. Je n'ai pas aimé du tout

Le pitch de départ me laisse indifférent donc c'était pas gagné, mais je trouve le traitement pas bon. Les gags ne me font presque jamais rire, tout Springfield est bien trop stupide dans l'épisode, au point où ça m'insupporte. Seul le vrai "chef" du service ordures m'a bien fait rire une ou deux fois ; mais je trouve Homer particulièrement énervant dans l'épisode. Le pire pour moi est la scène avec U2 ; j'ai rarement autant été gêné et haineux envers des guests dans la série.

Mais mon avis est très très minoritaire, j'envie beaucoup ceux à qui il a plu Sourire ; mais pour moi ça dépassera pas06/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !