Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 24 - Le bus fatal

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le bus fatal
Résumé :
Aujourd'hui est une superbe journée pour Bart car il n'a pas école. Il en profite pour aller acheter des farces et attrapes avec Milhouse. Il achète des trucs à coller sur son visage, mais comme ça colle mal, il emprunte de la colle forte à Homer. Seulement, cette colle est trop puissante et Marge doit l'accompagner aux urgences pour qu'on lui retire les objets du visage. Lisa, qui devait aller avec sa mère au musée égyptien, demande à Homer si elle peut s'y rendre en prenant le bus. Mais elle se trompe de ligne et se retrouve perdue. Lorsqu'Homer raconte à Lenny et Carl que sa fille a pris le bus toute seule, ils sont choqués qu'il l'ai laissé faire. Homer s'empresse alors d'aller la retrouver ...



Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Tony.

Cet épisode je crois que c'est lui qui ma vraiment fait connaitre et aimer la serie, j'en aver vue avant mais c'est lui qui ma donné envie de regarder tout les autre épisode !

Alor mais un 19/20, pour m'avoir fait connaitre la serie 10/10 et pour l'épisode 9/10 !
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Blobulle

#2
Alors là ! Je l'avais totalement oublié cet épisode, il entre sans problème dans mon mon top 10. Absolument TOUT est bon : le début avec Bart & Milhouse, Homer qui décroche la colle de son tiroir, "consult a mortician"... L'histoire de Lisa est parfaite, la scène du bus est bien réaliste comme j'aime, avec le Dongeon Master, le porte-monnaie d'Agnès... J'aime beaucoup les gags sur le A, et toutes les scènes Homer/Lisa sont parfaites, et Homer, qu'est ce qu'il est bon dans cet épisode ! Quand il cherche sa fille, les vitres de Marge qui s'ouvre, puis celles de Burns (excellent !) le "Save me, Superman !", Wiggum travesti pas mal du tout ! Et la fin, parfaite ! Avec Homer "Don't ever say that.", la boîte à musique est culte, et la sonnerie à la dernière scène, où Homer qui s'inquiète de rentrer à la maison en retard car Marge va les tuer. Le tout sur une excellente ambiance, le meilleur épisode de la saison 9 ! 19/20 moi aussi.

Bart78

Episode génialissime. J'ai adoré la complicité Homer/Lisa. La fin est sublime...Le meilleur épisode de cette saison!

simpson891

Moi j'aime bien cet episode quand lisa est toute exitée de prendre le bus toute seule pour la première fois et elle se trompe de ligne de bus!!!!! ;D ;D ;D ;D ;D

didier

#5
Episode nul! Ca se voit que c'est la fin de la saison. Voilà les 2 passionnantes histoires qui remplissent cet épisode : 1) Marge qui emmène Bart à l'hopital car il a joué avec de la colle et 2) Lisa qui découvre le bus mais qui se trompe de ligne. PASSIONNANT! Il faut rajouter en + et malheureusement la recherche très cartoonesque d'Homer à la recherche de Lisa. Et que dire de la fin? Lisa et Homer découvrent par enchantement le secret du vase en le faisant tomber : scénario débile et irréaliste. Pour moi un épisode des simpsons : c'est tout d'abord un bon et unique scénario très bien construit, très bien fondé et réaliste ponctué par de bons gags avec un brin d'émotion sans tomber dans la mièvrerie. On a rien de ça là dedans et les gags sont à peine drôles. Et enfin morale à 2 balles de la part d'Homer en +

The Reg

En voilà un épisode sous-estimé !

La longue escapade de Lisa est très agréable à suivre, même si les gags (assez nombreux finalement) viennent surtout d'Homer, Bart et Marge. Plusieurs me font toujours rire, comme s'adresser aux pompes funèbres en cas d'ingestion de la colle, Hibbert qui dit ne pas trouver ça drôle mais qui est mort de rire, Homer qui cherche Lisa auprès de Marge et Burns, sa prière à Superman, etc.

Sinon, je suis particulièrement fan de la fin au musée, très jolie, plutôt émouvante sans être gnagnan, et avec quelques petits gags pour relever la sauce. Très bon épisode, trop sous-estimé je le répète. 16/20

didier

Episode nul! Ca se voit que c'est la fin de la saison. Voilà les 2 passionnantes histoires qui remplissent cet épisode : 1) Marge qui emmène Bart à l'hopital car il a joué avec de la colle et 2) Lisa qui découvre le bus mais qui se trompe de ligne. PASSIONNANT! Il faut rajouter en + et malheureusement la recherche très cartoonesque d'Homer à la recherche de Lisa. Et que dire de la fin? Lisa et Homer découvrent par enchantement le secret du vase en le faisant tomber : scénario débile et irréaliste. Je réponds à Regismo : Pour moi un épisode des simpsons : c'est tout d'abord un bon et unique scénario très bien construit, très bien fondé et réaliste ponctué par de bons gags avec un brin d'émotion sans tomber dans la mièvrerie. On a rien de ça là dedans et les gags sont à peine drôles. Et enfin morale à 2 balles de la part d'Homer en +. J'ai essayé. La sueur ne fait pas décoller la colle.

07/20.

The Reg

Comme je te l'ai déjà dit didier : Ça serait plus efficace ta remarque sur la mièvrerie si tu mettais une sale note au Premier mot de Lisa et à Et avec Maggie ça fait trois qui sont parmi les plus mièvres.

didier

Bah chacun ses gouts Regismo. Quand Maggie parle et déclare "papa" sans que personne ne s'en aperçoive, c'est vraiment la toute fin de l'épisode, les 10 derniers seconds et je trouve cela touchant. Mais peut être faut t"il être père pour comprendre cela?

The Reg

Je trouve que c'est un joli moment partagé par Homer et Lisa à la fin de cet épisode aussi.

Tetouchaud

#11
Encore une totale réussite dans cette saison 9 décidément très réussie. Même si peu de gags résultent du début de l'histoire A, mais plutôt de la B avec Bart, la fin avec Homer qui tente de retrouver Lisa rattrape toute l'histoire côté gags (les ballons, le pont...).
La fin est effectivement émouvante, les scénaristes ont su trouver le juste équilibre entre le côté gnan gnan et l'émotion, ce qui rend une fin parfaite. 18/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Un épisode qui me laisse tout de même assez mitigé.
Le rythme de l'épisode peut passer de vraiment lent à très bon.
En général , j'aime assez l'Histoire de Lisa mais les scénes ou l'ont voit Bart avec ces bidules sur la tête ne m'intéresse vraiment pas.
Il y a tout de même des gags comme Homer qui dit sauve moi Superman , La sueur de peur et Wiggum en femme.
Correcte.         13/20
Yo

Dr. Nick

Ça va. Pas un épisode que j'adore, mais je l'apprécie. Autant je ne suis pas fan de Lisa en tant que personnage principal, autant ici je la trouve supportable. J'aime sa longue escapade malgré quelques scènes un poil ennuyeuses et un rythme quelquefois lent, de plus Homer est très bon comme souvent, et il y a de quoi rire: "J'espère qu'elle colle bien", "En cas d'ingestion de la colle, s'adresser aux pompes funèbres", la zone 51-A, "Eh Carl, c'est quoi ce drapeau?", Homer qui prie Superman... Et une mention spéciale aux deux joueurs d'échec russes qui me font marrer à chaque fois. :D
Sinon, j'aime bien la fin au musée, c'est pas drôle oui (sauf Homer "Maintenant tu dis "nous" hein!"), mais c'est touchant et intéressant. Pas parmi les meilleurs de la saison, mais bon épisode malgré tout. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Un classique dans la série, cet épisode possède une excellente morale et il y a beaucoup de gags.