Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 9 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 25 - Chéri, fais-moi peur
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 25 - Chéri, fais-moi peur  (Lu 8558 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:18 »

Chéri, fais-moi peur

Résumé :
Homer et Marge fêtent leur 10 ans de mariage. Ils voulaient aller au restaurant en tête-à-tête mais les enfants insistent pour aller dans un avion-restaurant. Ils ont l'impression que les relations de leur couple s'essoufflent peu à peu. Ils veulent remettre du piment dans leur couple, et après avoir passer une nuit dans une chambre d'hôte plutôt ratée, ils vont se cacher dans le moulin au mini-golf pour se faire des caresses. Mais ils se font repérer par des gens, ce qui les oblige à s'enfuir. Le seul problème, c'est qu'ils sont tous les deux complètement nus et qu'ils doivent traverser la ville ainsi. Pendant ce temps-là, Bart et Lisa se servent d'un détecteur de métaux pour trouver un trésor...



Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #1 le: Mars 22, 2011, 10:30:39 »

Un classique. Le premier épisode de Matt Selman, mais comme la plupart de ses épisodes le sexe prend une place, et ici elle est dominante, je n'aime pas ça dans les Simpson. L'histoire de Bart est inutile et peu marrant à part le film de Casablanca. Celle d'Homer et Marge est très classique, de bons gags quand ils sont nus (le vieux Gil, l'église...) mais dans les Simpson, bof... Épisode moyen pour finir la saison. 12/20
Journalisée
Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8552


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mars 22, 2011, 17:59:00 »

Je n'ai pas adhéré à cet épisode. Je suis plutôt d'accord avec Blobulle. Les gags étaient médiocres...
Journalisée
The Regfrayant
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28025


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #3 le: Octobre 17, 2011, 09:13:35 »

Un épisode inégal : On rit de temps en temps, mais la majeure partie de l'histoire entre Marge et Homer manque sérieusement de rythme. A partir du moment où ils se décoincent, j'admets humblement que je suis fan. Et il faut avouer qu'il faut être assez coincé pour ne pas rire devant le gag où Homer se frotte au toit en verre de l'église.

Quant à l'histoire b, elle ne vaut pas grand chose mais j'accorde la mention passable grâce au flashback où les pirates enterrent le trésor. Patrick Guillemin joue admirablement le pirate qui fait la suggestion au capitaine. "Capitaine, d'habitude je sais que nous enterrons le trésor mais cette fois ne pourrait-on pas l'utiliser pour acheter des choses euh, qui nous plaisent... ?" Souriant

Bon épisode. 15/20
Journalisée

didier
Garbage-Man
**
Messages: 117


Voir le profil
« Répondre #4 le: Janvier 07, 2012, 19:10:44 »

Cet épisode démontre vraiment bien que les simpsons n'est pas qu'un dessin animé pour les enfants. L'histoire d'amour remis au gout du jour entre Homer et Marge m'a assez ennuyé et c'est long pour 22 minutes. La petite histoire secondaire sur le détecteur de métaux du grand père n'a aucun intérêt, j'ai pas compris. J'ai bien aimé le parcours des parents simpsons nus dans la montgolfière et les 2 hommages ; le 1er où Bart a été conçu sur un parcours de mini golf et le 2 ème, c'est sur Frank Grimes, un personnage légendaire complétement en dehors de l'univers des "simpsons".

12/20.
Journalisée
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #5 le: Aot 13, 2012, 10:40:47 »

Peut-être pas un season finale parfait par rapport à la saison, mais il est sympa.
L'histoire principale est vraiment drôle et bonne, notamment le passage au golf ainsi que la fin. L'histoire B complète bien l'épisode, mais n'a pas été assez exploitée (flashback avec Abe excellent, celui avec les pirates également).
Niveau gags, eh bien on est servis, notamment l'histoire principale. Bref, un bon épisode. 14/20
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #6 le: Juin 18, 2014, 22:50:36 »

Un épisode qui va crescendo à mon sens.
Le début pour moi est vraiment très mou et me fais penser aussi à l'épisode la potion magique en un peu moins drôle.
Je préfère largement la partie ou Homer et Marge se lâchent ça amméne un peu plus de rythme est de gag.
L'histoire de Lisa et  Bart est un peu ennuyeuse par moment hormis le passage ou les pirates enterrents le trésor.
Correcte.      13/20
Journalisée

Yo
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14825


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #7 le: Juillet 20, 2015, 22:04:42 »

Je ne vais pas être original vu que ça a été dit maintes fois, mais cet épisode est assez inégal. Le début est en effet un peu ennuyeux et manque de rythme, heureusement l'ensemble va crescendo. Le truc, c'est que les 2/3 de l'épisode, sans que ce soit affreux bien au contraire, sont facilement oubliables. En revanche, le dernier acte avec Homer et Marge qui traversent la ville nus fait partie des scènes les plus connues de la série entière. Le meilleur gag a été cité à plusieurs reprises: Homer qui se frotte au toit de l'église en cristal. Souriant Sans oublier celui des objets qui couvrent les attributs d'Homer et Marge.
Quant à l'histoire B, bof... La fin alternative de Casablanca est une bonne trouvaille mais à part ça, pas grand chose à en retenir sinon le flash-back avec les pirates. Épisode sympatoche, sans plus. 13/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #8 le: Septembre 24, 2015, 10:14:57 »



La flamme entre Homer et Marge semble être éteinte... Mais ils feront tout pour la raviver à nouveau !

Mais déjà, malheureusement pour eux leur rendez-vous en amoureux sera vite gâchée par les enfants dans le premier acte. Et dans tout ça, on compte aussi un paquet de gags excellents (Frank Grimes, grand-père chez les Flanders, la scène de l'avion, ...).

Ceci dit il est vrai que certaines scènes comme celle au lit tirent en longueur, probablement pour augmenter l'effet de réalisme. La vie n'est pas toujours un train roulant à 150 km/h !

Et donc dans de leur recherche du désir, ils découvriront que le danger agit comme un véritable excitant sur eux (Marge laissant parler son petit côté sauvage est toujours très appréciable à voir), et c'est ainsi qu'ils se retrouvent nus en pleine ville poursuivis par la police ! Ce passage est assez court pour ne pas être lourd et leurs péripéties dénudées sont même plutôt drôles.

L'histoire secondaire sur la chasse au trésor qui aboutira sur une trouvaille cinématographique ne sert pas à grand-chose par contre.

Une très bonne histoire efficace qui est même poilante. Un épisode qui donne envie : 16/20
« Dernière édition: Septembre 24, 2015, 20:20:24 par Dundee » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16797


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: Mai 19, 2016, 20:37:04 »

Épisode qui parle d'un sujet osé vraiment bien. Il possède une bonne délicatesse dans ses propos et est reliable pour beaucoup de couple. L'épisode va une couche plus loin au niveau de la psychologie. Les gags aussi étaient très bon, je ne me lasse jamais de Gil dans cet épisode ^^ La toute dernière du mini-golf est vraiment un classique. La chanson était vraiment cool pour terminer la saison.
Journalisée

boo
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16797


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #10 le: Juillet 22, 2016, 00:34:26 »

Un classique, même si je ne suis pas concerné par le sujet, j'apprécie la façon dont il est traité ainsi que la grande majorité des gags. Bon épisode !
Journalisée

boo
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16797


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #11 le: Janvier 02, 2017, 19:31:40 »

Épisode qui donne un portrait parfait de la vie des couples mariés depuis longtemps. L'épisode possédait beaucoup de gags, je pense notamment à Gil et à l'histoire B et c'était agréable à suivre car c'était léger. Bon épisode !
Journalisée

boo
Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mars 05, 2018, 09:15:24 »

Je n'aime pas cet épisode, probablement parce que l'évocation de la sexualité des personnages de la série ne m'intéresse pas du tout. Quand c'est pour un petit gag ça peut être drôle, mais en tant que point de départ d'une intrigue ; ça me laisse très froid

Le scénario n'est pas le seul à me laisser de marbre, les gags aussi. Aucun ne me fait vraiment rire, si ce n'est peut être celui d'Abraham chez les Flanders, beaucoup me font faire une moue résignée et certains me dérangent vraiment (genre Homer et Marge derrière le rideau dans l'hôtel... pardon???). L'histoire B globale sur grand-père ne contient pas autant de gags qu'on aimerait d'ailleurs, et est trop décousue pour être appréciable.

C'est d'ailleurs le maître mot de l'épisode : décousu. Et ça, c'est sans compter que l'épisode est graveleux et lourd au possible (comme l'a dit Lenny Bar plus bas). Malgré tout la scène où Homer et Marge courent nus dans la ville est bien pensée et bien animée, mais c'est le seul point positif que je trouve à l'épisode. Un faible 05/20 pour moi
« Dernière édition: Aot 05, 2018, 11:58:50 par Ilevan » Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Fantomon
Employé de la centrale
**
Messages: 499



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mars 05, 2018, 16:40:58 »

La fin de l'épisode est trop drôle quand tous les  couverts sortent et le coup de l'avion est fun.
Journalisée

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5928


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #14 le: Juin 07, 2018, 19:43:35 »

Comme pour l'épisode précédent, je ne suis pas d'accord avec vous, sauf que là c'est pire. Je trouve que sans compter Simpsonnerie chantante c'est le seul épisode de la saison 9 qui soit mauvais... pas catastrophique, mais je ne prend pas vraiment de plaisir à le regarder.

Je trouve que l'ambiance générale de l'épisode est bizarre. Ca me fait penser à certains épisodes des saisons 12 et 13. Lent, lourd, graveleux... Difficile de décrire l'ambiance que je ressens mais en tout cas je n'ai pas l'impression de regarder un épisode des Simpson.

Je ne suis pas fan de la fin où Homer et Marge traversent la ville tout nu, mais au moins c'est assez bien rythmé et quelque gags sauvent l'honneur. Par contre le début avec les problèmes de couples d'Homer et Marge est à mourir d'ennui !
L'histoire secondaire avec le détecteur de métaux est... sympathique, mais pas vraiment drôle ou intéressante.

Le peu de gags qui me plaisent : Abraham qui demande aux enfants d'aller lui chercher une badine, l'oreille d'Abraham qui bip avec le détecteur, les gens qui font un puzzle et semblent surpris de découvrir le motif "oooh, c'est un âne !", l'autre fin de Casablanca, le chien qui sent le slip d'Homer et s'en va en courant, Homer sur la cathédrale de cristal...
Et là la liste de gags est presque exhaustive...

Non, décidement je n'accroche pas. Et pourtant j'avais hâte de le revoir celui-là  Indéci Je garde mon minable 7/20
« Dernière édition: Juin 07, 2018, 19:46:20 par Lenny Bar » Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !