Menu principal

Festival de la Photographie

Démarré par HomerJ-Simpson, 18 Sep 2012, 17:16

« précédent - suivant »

HomerJ-Simpson



Oyez oyez ! Photographes en herbe, ce topic est fait pour vous !

Le Festival de la Photographie est un endroit où publier vos photos afin de recevoir l'avis et les conseils des autres membres de la communauté.

Chaque 15ème jour du mois je ferai appel à un jury (entre 3 et 9 membres seront contactés et appelés au vote) pour primer la photographie du mois. Ce jury sera renouvelé à chaque mois et je comptes sur vous pour proposer des photos !

Aucune limite de photos, faites-nous rêver ! Portraits, architectures, paysages, voyages, c'est à vous de choisir et il y a de quoi vous faire plaisir. Votre créativité et votre aptitude technique sera évaluée. Ceci en tenant compte de l'appareil photo que vous avez utilisé. Les Canon 5D Mark II ne seront pas avantagés par rapport au iPhone. Qualité technique veut dire exposition, mise au point, etc... Evitez les photos de soirées quand vous êtes bourrés.

Bref à vos appareils photo !

paolo98

A very good topic ! :)

On paut participer dès maintenant ?

Statham17

Très bonne image de présentation et bon topic ;) ( j'essayerais de partciper ;) )

homer vs new york

Un trés bon topic ! Même si je ne suis pas un passionné de ce domaine.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

HomerJ-Simpson

Citation de: paolo98 le 18 Sep 2012, 19:18
A very good topic ! :)

On paut participer dès maintenant ?

Tu peux participer dès maintenant. Avec des photos que tu as prises il y a longtemps ou que tu vas prendre maintenant. Tant que ce sont tes photos !

Sam Szlack

Super bon topic !! :)

J'adore le domaine de la photographie, bien que je n'ai pas d'appareils photos de pros. :(

Je serrais ravi de le présenter. :)

HomerJ-Simpson

Nostalgie en cette soirée sombre
























paolo98

Ça c'est de la photo ! :o
C'est vraiment beau ;)

Maurry Christmas!

#8
C'est magnifique  :o


Sinon HJS as-tu mis tes photos sur un blog car dés que je cherche pictures of New-York sur google image je tombe sur la dernière photo.

Edit : Erreur de ma pars, la photo que j'ai vu était extrêmement ressemblante mais ce n'était pas la même.

Wwette

Si on n'a pas d'appareil photo digne de ce nom on se fait tapé sur les doigts ? J'aimerais bien participer mais mon LUMIX à 60€ n'est pas d'accord.
prononcé "Wwette"

HomerJ-Simpson

Citation de: Ww le  6 Oct 2012, 21:55
Si on n'a pas d'appareil photo digne de ce nom on se fait tapé sur les doigts ? J'aimerais bien participer mais mon LUMIX à 60€ n'est pas d'accord.

Pourquoi tu te ferais taper sur les doigts ? Ce n'est pas l'appareil photo qui fait la photo, c'est le photographe. Et les LUMIX sont de très bons appareils compacts.

Wwette

L'appareil y est pour pas mal aussi, sur certaines photo les couleurs sont magnifiques mais sur le mien, du tout ..  :(
prononcé "Wwette"

HomerJ-Simpson

Citation de: Ww le  7 Oct 2012, 10:44
L'appareil y est pour pas mal aussi, sur certaines photo les couleurs sont magnifiques mais sur le mien, du tout ..  :(

C'est dû à l'échantillonnage de la couleur en sRGB et de la compression JPEG appliquée sur la photo. Les appareils pros échantillonnent en 14 bits par couche dans un espace Adobe RGB et ne compressent pas les données.

Tu peux toujours augmenter la saturation et ajuster la balance des couleurs sur un logiciel de traitement, il y en a de bons et gratuits comme PhotoFiltre.

paolo98


HomerJ-Simpson

Hey pas mal Paolo ! :) J'aurais un poil approfondi les noirs et augmenté les blancs pour contraster ta photo ;)