Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Section du paranormal

Démarré par AntoineLaBouteille, 20 Oct 2012, 16:29

« précédent - suivant »

AntoineLaBouteille

Croyez vous aux fantômes, esprits frappeurs et apparitions ?
Votre avis sur les OVNI, les extraterrestres ou encore la cryptozoologie.
Croyez vous en une vie après la mort ? Connaissez vous les projection astrales ?

Toutes ces questions divisent les septiques et les convaincus depuis bien longtemps. Elles déchainent les passions et sont souvent sujets de moqueries dans la société.


Votre avis, tout simplement.  ;)

Sam Szlack

Désolé Antoine, nous avons déjà un Topic consacré au Paranormal (Topic de la peur), je crois que ton topic sera locké. ;)

Mais, va voir sur le topic que j'ai mentionné, tu t'y plaierais surement (Je tiens à dire que je crois beaucoups aux aliens et aux esprits) ;)

Sakunator

Je ne crois en rien. Mais en hiver 2010 quand j'ai traversé les USA en large, mon pote qui conduisait durant la nuit a parlé avec un autre pote qui était éveillé qu'il y a eu un grand flash de lumière au bord de la route. C'était une lumière si forte qu'ils n'arrivaient pas à en voir la source. Bref, moi je pense plus que c'était un point fixe et que l'effet de "déplacement" était dû au fait que nous on roulait. Mais bon ^^

C'est vraiment la seule expérience bizarre de mon existence et j'étais endormie à ce moment là. Donc si ça se trouve ils nous ont juste raconté ça pour rire..

AntoineLaBouteille

Autant pour moi je pensais que le topic de la peur était uniquement là pour le folklore, les histoires qui font "peur". :D

Sam Szlack

Citation de: AntoineLaBouteille le 20 Oct 2012, 16:52
Autant pour moi je pensais que le topic de la peur était uniquement là pour le folklore, les histoires qui font "peur". :D


Non non, il est pour tout ce qui est classé surnaturel. ;)

Jσнη Đoгıαπ

Je pensais comme Antoine, je sais pas si on doit absolument le locker, car au moins ce topic est plus basé sur quelque chose de particulier que quelque chose de généraliste.

En tous cas je crois sur tous que tu cites. Par contre je ne me souviens plus de de qu'est la Cryptozoologie :-\.


                             

Sam Szlack

La Cryptozoologie est l'étude des "animaux" paranormaux : le yéti, le danuh, ...
Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 20 Oct 2012, 18:04
Je pensais comme Antoine, je sais pas si on doit absolument le locker, car au moins ce topic est plus basé sur quelque chose de particulier que quelque chose de généraliste.

En tous cas je crois sur tous que tu cites. Par contre je ne me souviens plus de de qu'est la Cryptozoologie :-\.

Ici aussi c'est généraliste : paranormal, ça regroupe esprits, aliens... Comme dans le topic de la peur !!

Bartmaniaque

nan, ici c'est le paranormal, ça fait pas forcément peur, et le topic de la peur, c'est pas que des truc paranomaux(a ce que je sais, la sourcière et u jeu qui fait peur sans être paranormal) ::)
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Charles Montgomery Burns

Peur => complètement différent du paranormal, ce topic a raison d'être.

Braiphe ! Moi je ne crois pas en quoi que ce soit de particulier, je suis fortement opposé à toute forme de culte ou de religion (bien que ça ne me dérange pas (ou plus) que les autres profitent de leurs croyances (tant que ce n'est pas devant mon nez juste pour m'agacer)). Je ne crois pas non plus aux fantômes même si je pense que techniquement, rien ne meurt jamais et que donc, d'une façon ou d'une autre, ce qui nous constitue finit bien quelque part. Ce qu'on devient, je ne sais pas, et je n'ai pas envie de savoir plus que cela.

Par contre, je crois très fort aux civilisations extra-terrestres, sincèrement.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc



Le paranormal, non je n'y crois pas même si j'ai des personnes très proche de moi qui y croit dure comme fer.  J'y croyais quand j'étais plus jeune et dans les personnes proches que je parlais, ils ont des histoires tellement bizarre (si vous voulez je pourrai vous raconter) et je ne pense pas qu'ils ont inventé ça car ça leur fait vraiment peur, mais moi je pense qu'il y a une explication scientifique à tout ça.



Vu que CMB en a parlé, je vais moi aussi dire que je crois fortement à l'existence de d'autres civilisation plus ou moins avancé que nous.

AntoineLaBouteille

Pour ma part je crois en une existence extraterrestre. C'est un sujet vaste, les gouvernement nous cachent beaucoup de choses sur ce sujet.
Ont-ils récupérés la technologie extraterrestre à des fins millitaires ?
Cette technologie est-elle déjà encrée dans notre quotidien ? Il faut prendre en considération toute l'avancée technologique depuis ces 60 dernières années, à quelle vitesse elle évolue, c'est vertigineux à vrai dire. Et ce bond de géant à commencé en même temps que les premières interrogations sur les extraterrestres...

En ce moment je m'interesse pas mal aux expériences de mort imminente (EMI ou NDE), le fait de quitter son corps à l'approche de la mort pour aller vers un "autres monde". Il y a un superbe doc la dessus : http://vimeo.com/7493897
Pareil pour la projection astrale le faite de pouvoir quitter son corps pendant son sommeil, et de pouvoir se balader spirituellement à travers le monde ou un autre monde.

Jσнη Đoгıαπ

A vrai ce que tu décris de projection astrale, c'est plus un sommeil paradoxal où la moindre de t'es pensées et retranscrit.


                             

Charles Montgomery Burns

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 20 Oct 2012, 19:05
A vrai ce que tu décris de projection astrale, c'est plus un sommeil paradoxal où la moindre de t'es pensées et retranscrit.

Dude... wait what.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AntoineLaBouteille

Non c'est bien une dissociation de l'esprit et du corps.
Tu t'allonge, tu te relaxe et petit à petit tu entre dans un états des sommeil physique tout en restant conscient de ta personne et de ton environnement. C'est un peu dur à t'expliquer, mais c'est le principe. Ca se travail, sa demande de la méditation et beaucoup de concentration mais apparemment nous sommes tous capable de le faire.