Menu principal

Les meilleurs et pires épisodes Saison par saison.

Démarré par Maurry Christmas!, 28 Oct 2012, 01:35

« précédent - suivant »

Springfield83

Merci pour ces commentaires Alex !

Radioactive Man est mon épisode préféré donc je ne peux pas me pemettre de le mettre plus bas, il est très très drôle, très intéressant et puis Milhouse est très présent.

Le tube qui tue est je trouve aussu très drôle et j'aime beaucoup les séquences au ranch.

J'aime bien une adresse chic même s'il n'est pas exempt de défauts même si ça fait un bail que je ne l'ai plus vu.

Le coup du bouquin j'ai adoré immédiatement et je trouve le futur passé surestimé même s'il reste très bon. Ne tenez pas compte de mes notes qui ne sont plus une information parfaite sur mes avis.

En tout cas on est très peu en désaccord et ça c'est marrant à voir. ^^

Dr. Nick

Allez, plus on est de fous... J'ai envie de commenter ceux d'Alex. :)

S1 : L'abominable homme des bois : Mon 2e préféré de cette saison, on se marre bien et Maggie a pour la première fois un rôle important.
S2 : Un poisson nommé Fugu : Y en a deux ou trois que je préfère mais cet épisode est juste question émotion, et intéressant, malgré la fin brusque.
S3 : Homer la foudre : Totalement d'accord, j'adore cet épisode, hilarant de bout en bout, avec des guest stars utiles au scénario et drôles. Un de mes épisodes préférés.
S4 : Grève à le centrale : Idem.
S5 : Lac terreur : Très drôle, avec un Tahiti Bob comme je l'aime.
S6 : Homer le grand : Mon préféré.
S7 : Un super Big Homer : Pas tellement d'accord, cet épisode est bon mais, comme Tetouchaud et Régis, je trouve qu'il manque un petit quelque chose.
S8 : Aux frontières du réel : Mon 2e préféré de la saison. Cultissime.
S9 : Homer contre New York : Mon 3e épisode préféré de tous, drôle de A à Z.
S10 : Beau comme un camion : Un peu surestimé je trouve mais quand même très bon.
S11 : Une récolte d'enfer : Je plussoie, complètement dingue mais très drôle.
S12 : Triple erreur : Un des meilleurs épisodes des saisons à deux chiffres.
S13 : La vieille peur d'Homer : Idem.
S14 : Qui veut tuer Homer? : Un des meilleurs avec Tahiti Bob. Bien drôle et avec une enquête intéressante.
S15 : La bête de la bête : Un peu surestimé je trouve. Ceci dit il est suffisamment drôle.
S16 : Mariage à tout prix : Un bon épisode, osé et avec pas mal de gags malgré une fin brusque (mais totalement assumée).
S17 : L'histoire apparemment sans fin : Un des meilleurs épisodes des saisons à deux chiffres.
S18 : 24 minutes : Même s'il ne dépasse pas le 16 contrairement à beaucoup, c'est aussi mon préféré de cette saison, bien que ça se joue au coude à coude avec Mon meilleur ennemi.
S19 : Soupçons : Mon deuxième préféré de la saison juste après Une histoire fumeuse.
S20 : Maggie s'éclipse : Dingue mais intéressant et drôle, mon préféré de cette saison.
S21 : Mon voisin le Bob : Tiré par les cheveux de tous les côtés, mais pas avare en gags.
S22 : Gym Tony et Simpson's Horror Show XXI : D'accord pour l'Horror Show, en revanche je trouve Gym Tony un peu surestimé.
S23 : Le futur passé : Je plussoie.
S24 : La saga de Carl : Un bon épisode, pas hyper drôle mais efficace, et émouvant à la fin.
S25 : Steal This Episode et Labor Pains : Mes deux préférés de cette saison, avec deux scénarios intéressants et plusieurs gags.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Merci également pour tes avis Nick. :)

C'est fou de voir à quel point on est d'accord... À part Un super Big Homer que tu trouves surestimé, y'a rien vraiment qui nous distance dans nos goûts. C'est bien sympa. :)

bleuJAUNErouge

#33
Salut,
ce n'est juste un sondage sur vos épisodes qui vous trouvez le meilleur/le pire, c'est plûtot un sondage de votre préférence classé par saison. En plus, un autre question est sur les épisodes SHS.

a) Quel est votre épisode préféré/détesté dans saison 1, saison 2, saison 3 etc. ?
b) Quel est votre Simpson Horror Show préféré/détesté (entier) ?
c) Quel est votre préféré/détésté "morceau" d'un Simpson Horror Show ?

Si y en a plusieurs (et dûr de décider), vous en pouvez écrire aussi.
Alors, les miens sont

a)
Saison 1 : Simpsonothérapie (+) / Terreur à la récré (-)
Saison 2 : Tous à la manif ! (+) / Toute la vérité, rien que la vérité (-)
Saison 3 : Un puits de mensonges; Le flic et la rebelle (+) / Le petit parrain (-)
Saison 4 : La plus belle du quartier (+) / Itchy et Scratchy : le film (-)
Saison 5 : Marge en cavale (+) / Rosebud (-)
Saison 6 : Bart des ténèbres; La comète de Bart; Le citron de la discorde (+) / La petite amie de Bart; Le hockey qui tue (-)
Saison 7 : Faux permis, vrais ennuis (+) / Marge et son petit voleur; La bande à Lisa (-)
Saison 8 : Un monde trop parfait; À bas le baby-sitter; La guerre secrète de Lisa Simpson (+) / Itchy, Scratchy et Poochie (-)
Saison 9 : Pour l'amour de Moe (+) / Le papa flingueur; Fou de foot (-)
Saison 10 : C'est dur la culture (+) / Touche pas à mon rein (-)
Saison 11 : La pilule qui rend sage; Marge Folies (+) / La grande vie (-)
Saison 12 : Tennis la malice; Bart et son boys band (+) / La dignité d'Homer; Le site inter(pas)net d'Homer (-)
Saison 13 : La passion selon Bart (+) / Tout sur Homer (-)
Saison 14 : Frère et soeur ennemis; Homer va le payer; Le tube qui tue (+) / Reality chaud (-)
Saison 15 : Une mamie hors la loi (+) / Fugue pour menottes à 4 mains (-)
Saison 16 : Tous les goûts sont permis; Krusty, chasseur des talents (+) / Qui s'y frotte s'y pique (-)
Saison 17 : Échec et math pour les filles (+) / Histoire d'eau (-)
Saison 18 : Le chorale des péquenots; Info sans gros mots (+) / L'équipe des nuls (-)
Saison 19 : L'amour à la Springfieldienne; Tragédie bovine (+) / Millie le petit orphelin (-)
Saison 20 : Fiston perdu; L'échange (+) / Le bon, le triste et la camée (-)
Saison 21 : Les apprenties sorcières; Élémentaire, mon cher Simpson (+) / Le frère de Bart; La plus grande histoire jamais ratée (-)
Saison 22 : Faux amis; La grande Simpsina (+) / Gym Tony (-)
Saison 23 : La Gourmète; Un truc super à ne jamais refaire (+) / Enfin la liberté (-)
Saison 24 : La cool attitude (+) / À la recherche de l'ex; Les aléas de l'amour (-)
Saison 25 : L'instinct paternel; Belle Lisa ou Isabelle; Vu à la télé (+) / Bart se fait avoir; Le futur avenir; Le prix de la lacheté (-)
Saison 26 : Super franchise-moi; Les enfants se battent bien; Math elle aime (+) / Maman Bulldozer (-)
Saison 27 : Les fumistes; Lisa avec un "S" (+) / Quinze minutes de gloire (-)
Saison 28 : Je n'ai vu tous les épisodes encore ...
Saison 29 : J'ai hâte de voir les épisodes dès que Pro7 les diffusera août/septembre ...

b) Simpson Horror Show : VI et XXI (+) / IV, V et XXII (-)

c) Les "morceaux" des Simpson Horro Show :
Mes préférés sont :
- VI (Willie qui fait des cauchemars aux enfants; Homer [et Bart] en 3D)
- VII (avec le dent de Lisa)
- IX (Bart et Lisa dans Itchy et Scratchy)
- X (Élastic Man et Tabasse Girl)
- XI (Bart et Lisa comme "Hänsel und Gretel")
- XII (Harry Potter)
- XIV (L'horloge)
- XVII (Le Blob)
- XVIII (M. et Mme. Simpson)
- XIX (La grande citrouille et le grand dinde)
- XX (Entre-croisement)
- XXIII (Trou noire)
- XXIV (Le gras chapeauté)
- XXV (L'école d'enfer)

Mes détestés sont :
- III (Les zombies)
- IV (Les gremlins)
- V (La cafétéria horrible)
- VII (Le président Kang)
- IX (Maggie la fille de Kodos [ou c'est Kang ?])
- XIII (Le monde sans armes)
- XIV (Frinkenstein)
- XVI (Bartifical Intelligence)
- XVII (La guerre des mondes)
- XVIII (Flanders montre les enfants le monde infernal)
- XX (Les zombie burger)
- XXII (Homer mordu par l'araignée; Bart comme alien)
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

The Reg

Citation de: bleuJAUNErouge le  2 Fév 2018, 19:29
Saison 2 : Toute la vérité, rien que la vérité (-)
Saison 3 : Le petit parrain (-)
Saison 5 : Rosebud (-)
Saison 9 : Pour l'amour de Moe (+) / Le papa flingueur; Fou de foot (-)

CitationSaison 19 : L'amour à la Springfieldienne (+)



Ouuuuuh ça fait mal de lire ça...  :-X Je suis surpris pour quasiment toutes les saisons, à vrai dire. Surtout pour les moins bons. Tes moins bons des saisons 2, 3, 5, 9, sont parmi mes favoris de ces saisons... et deux de ces épisodes sont même dans mon top 10 de la série entière.

Sinon j'ai fusionné avec un ancien sujet similaire. Tu trouveras au moins la réponse pour les meilleurs.

bleuJAUNErouge


Citation
Ouuuuuh ça fait mal de lire ça...  :-X Je suis surpris pour quasiment toutes les saisons, à vrai dire. Surtout pour les moins bons. Tes moins bons des saisons 2, 3, 5, 9, sont parmi mes favoris de ces saisons... et deux de ces épisodes sont même dans mon top 10 de la série entière.

Sinon j'ai fusionné avec un ancien sujet similaire. Tu trouveras au moins la réponse pour les meilleurs.

Alors, ça veut dire : à l'envers, tes plus détestés épisodes sont peut-être mes préferés ou je les trouve pas si mal, c'est vrai ?
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

DarpaSaly69

#36
Comme cela prend énormément de temps de parler en détail de chaque épisodes un par un, alors pourquoi pas pouvoir vous partagez mes épisodes préférés ainsi que son jumeau maléfique de chaque saison. Cela vous donnera une petite idée de mes goûts.

Saison 1 : Terreur à la récré / L'odyssée d'Homer
Saison 2 : Un poisson nommé Fugu / Le dieu du stade
Saison 3 : Le flic et la rebelle / Chienne de vie
Saison 4 : Oh la crise... cardiaque ! / Krusty le retour
Saison 5 : Marge en cavale / Bart enfant modèle
Saison 6 : Le hockey qui tue / L'amour à la Simpson
Saison 7 : Lisa la végétarienne / Premier pas dans le grand monde
Saison 8 : Aux frontières du réel / Les vrais-faux Simpson
Saison 9 : Les ailes du délire / Simpsonnerie chantante
Saison 10 : Homer, garde du corps / L'amour au curry
Saison 11 : Homer perd la boule / Huit d'un coup
Saison 12 : Triple erreur / Une fille de clown
Saison 13 : To Bart or not to Bart / Tout sur Homer
Saison 14 : Moe, le baby-sitter / Marge, chauffeur de maître
Saison 15 : Sois belle et tais-toi ! / Coup de poker
Saison 16 : Simpson Horror Show XV / Tous les goûts sont permis
Saison 17 : L'histoire apparemment sans fin / Échange d'épouses
Saison 18 : 24 Minutes / La chorale des péquenots
Saison 19 : L'infiltré / Maris et larmes
Saison 20 : Un prince à New-Orge / Simpson Horror Show XIX
Saison 21 : Éolienne et cétacé / Baiser volé
Saison 22 : Bart-ball / Combien pour cet oiseau dans la vitrine ?
Saison 23 : Le futur passé / Bart pose un lapin
Saison 24 : La saga de Carl / Un talent caché
Saison 25 : Embrique-moi / Simpson Horror Show XXIV
Saison 26 : Le naufrage des relations / Le cafard du clown
Saison 27 : Enfantin / Lisa avec un S
Saison 28 : La montre paternelle / Une journée particulière
Saison 29 : L'opus de Lisa / Une bonne lecture ne reste pas impunie
Saison 30 : Les filles de l'orchestre / La fille dans le bus
Saison 31 : Livin La Pura Vida / Better Off Ned

Saison Fanscript : Le frère poule / La partie de trop Les titres sont cliquables

Saison 32 : I, Carumbus / Now Museum, Now You Don't




Mise à jour n°1
- Saison 23 : Premier amour Bart pose un lapin
- Saison 27 : L'amour est dans le N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4 Lisa avec un S
- Saison 28 : La peur du clown Une bonne lecture ne reste pas impunie

Mise à jour n°2
- Saison 30 : Le petit soldat de plomb Les filles de l'orchestre

Ilevan

Je suis très d'accord avec toi sur plusieurs points! Dans les premières saisons, j'ai des coups de coeur pour tes favoris des saisons 2 à 7 (sans aller jusqu'à dire que Marge en cavale et Le hockey qui tue sont mes préférés de leurs saisons respectives, les autres ça se discuterait presque ^^).
Pour les saisons suivantes, je connais assez mal mais c'est uniquement des épisodes dont je me souviens à froid, ça les rend distinctivement bons de base vu ma mémoire des noms (et que je les ai vu qu'une/deux fois chaque)

Pour les moins aussi je partage tes avis en général, notamment pour Premiers pas dans le grand monde, Combien pour cet oiseau [...] et La chorale des péquenauds (entre autres) que je trouve pas assez détestés  xd

D'un autre côté je trouve ça dur pour certains épisodes, notamment Chienne de vie qui doit être le meilleur épisode sur petit papa noël à mon goût ou Les vrais-faux Simpson, Krusty le retour et Le dieu du stade. Cela dit pour ces deux là, ils ont beau ne pas être si mauvais que ça pour moi, force est de constater qu'ils sont parmis les plus faibles de leurs saisons respectives

-
Donner son avis sur l'avis de quelqu'un, je trouve ça très concept  ;D mais j'avais du temps (et un bon timing) donc j'en ai profité ^^

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

DarpaSaly69

#38
Merci bien Ilevan.
Il est vrai qu'il y a des saisons, surtout dans les premières, j'ai dû me creuser la tête pour savoir quel épisode serait dans le top.
Ça m'énerve aussi de mettre Une chienne de vie dans le rouge, cette saison 3 est quand même quasi-parfaite niveau épisode (et pourtant c'est pas ma préféré).

Pour Les vrais-faux Simpson,, il y a qu'une partie que j'adore, mais après les autres parties m'horripilent au plus haut point. Pour Krusty le retour c'est dans le rythme de ce dernier qui ne m'emballe pas, même reproche pour Le dieu du stade (en plus comme tu dis :
Citation de: Ilevan
ils sont parmis les plus faibles de leurs saisons respectives

Forcément dans ce genre de liste, comme il ne doit qu'en rester un, c'est la vie baby.
Par contre elle risque de changer, notamment pour la saison 27, qui n'est pas fraîche dans ma mémoire. J'attends entre autre sa diffusion en VF durant l'été.

Fantomon

Saison 7: Lisa la Végatarienne
Saison 9: l'Abominable Homer des Neiges
Saison 12: le Cerveau

Après il faut que je réfléchisse.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Dr. Nick

Tiens j'ai pas pensé à commenter tes choix Darpa alors que je voulais le faire en les voyant. ^^

Je suis pas mal d'accord avec tes choix en tout cas. Même s'il y a des trucs qui me turlupinent un peu, par exemple Chienne de vie dernier de la saison 3, alors que je trouve que c'est un très très bon épisode (ceci dit c'est effectivement dur d'en choisir un dernier dans cette excellente saison). De même pour les derniers des saisons 7 et 8, que je trouve corrects, et Krusty le retour que j'aime beaucoup. Et Premier amour est moyen mais quand même, il y a bien d'autres épisodes dans la saison 23 qui sont plus affreux ! :D

Au niveau des accords, je suis content de voir Marge en cavale pour la saison 5, un épisode que je trouve un peu oublié, A father's watch qui est un chouette épisode d'une bien faible saison, et Homer garde du corps, plus je le vois et plus je l'aime. En fait je suis pas mal d'accord pour la plupart de tes choix des 10 premières saisons.

Du coup tu m'as donné envie de refaire le mien parce qu'il y a plusieurs changement depuis mon arrivée sur le site. Voilà ce que ça donnerait maintenant (il faudra que je refasse mon classement global un jour) :

Saison 1 : Un clown à l'ombre / Marge perd la boule
Saison 2 : Sous le signe du poisson / Une vie de chien
Saison 3 : Homer la foudre / Tel père, tel clown
Saison 4 : Grève à la centrale / Le grand frère
Saison 5 : Lac Terreur / Bart enfant modèle
Saison 6 : Homer le grand / L'amour à la Simpson
Saison 7 : Grand-père Simpson et le trésor maudit / Homer le rocker
Saison 8 : Homer, le baron de la bière / Pour quelques bretzels de plus
Saison 9 : Homer contre New York / Simpsonnerie chantante
Saison 10 : Le chef-d'oeuvre d'Homer / Les gros Q.I.
Saison 11 : Une récolte d'enfer / Huit d'un coup
Saison 12 : Triple erreur / Le pire épisode
Saison 13 : La vieille peur d'Homer / Tout sur Homer
Saison 14 : Homer like a Rolling Stone / La foi d'Homer
Saison 15 : Père Noël sans frontières / Le drapeau... potin de Bart
Saison 16 : Le jugement dernier / Déluge au stade
Saison 17 : L'histoire apparemment sans fin / Échange d'épouses
Saison 18 : Mon meilleur ennemi / Kill Gil
Saison 19 : Une histoire fumeuse / Maris et larmes
Saison 20 : Sexe, mensonges et gâteaux / Burns est piqué
Saison 21 : Le mot de Moe / Baiser volé
Saison 22 : Moe n'en loupe pas une / Cours élémentaire musical
Saison 23 : Le futur passé / Lisa devient Gaga
Saison 24 : Super zéro / Ce que veulent les femmes animées
Saison 25 : Piratez cet épisode / Le mariage du blob
Saison 26 : Le baby-sitter / L'homme qui vint pour être le dîner
Saison 27 : Halloween of Horror / Teenage Mutant Milk-Caused Hurdles
Saison 28 : The Town / Dad Behavior

en cours
Saison 29 : King Leer / Frink Gets Testy
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

DarpaSaly69

Merci Docteur, pour tes avis.
Pour ma plaidoirie :
- quand j'ai vu Krusty, le retour récemment pour me le remettre en mémoire, il m'a un peu perdu. J'ai rien contre le point fort de l'épisode, la présence de guests stars bien drôles et bien utilisées, mais dans son rythme, plus on va vers la fin plus il ralentit jusqu'à ce que je me dise "C'est bientôt fini ?".
- C'est vrai que je crache un peu trop de venin sur Premier amour, où la partie de Bart et Milhouse est sympa. C'est surtout Nick (pas toi ^^) qui m'insupporte et que Lisa soit aussi facile (ouais c'est bizarre de dire ça d'une fille de 8 ans; mais c'est l'impression de ça me dégage) ; Peut-être que qu'il changera celui-là pour le coup, la saison 23 regorge de pépites de caca.




Voyons donc ta liste.

Il y a des valeurs sûrs dans les tops que je partage évidemment avec grande joie, bien que j'ai du mal avec Le mot de Moe. Donc bon, c'est excellent tout ça.

Pour les flops, la plupart sont des choix que j'aurais fait aussi. Après quand je fais ce genre de liste, je me dis "Quel épisode je peux revoir sans préoccupation ? Sans me soucier d'un scénario pas top, de peu de gags, etc... "; assez-t-il tout étant, je mettrais un bémol sur Pour quelques bretzels de plus, Les gros Q.I. et La foi d'Homer.

Sans parler du cas Kill Gil, Volumes 1 et 2 qui est admis par la populasse comme mauvais voire très mauvais (en voyant le topic à son sujet, c'est l'acharnement). Mais je rejoins des avis comme Maurice ou même Alan, certes il n'est pas oufissime et je reconnais les défauts (Gil pique-assiette énervant, Marge ne sachant pas dire "non" pas très inspiré) mais ce n'est pas une bouse inter-sidérale non plus. Tous les 8 ans, La chorale des péquenots ou encore Mariage plus vieux, mariage heureux me semblent plus irritables.

Tu as totalement raison pour Frink Gets Testy, j'ai mis Grampy Can Ya Hear Me à cause de sa morale très douteuse. Mais j'aurais moins de mal à le regarder à nouveau que ce premier. Mais la saison n'est pas encore fini  ;D , qui sait on peut tomber sur pire.

Dr. Nick

Oui j'aime pas Nick non plus, mais dans l'ensemble je tolère cet épisode, il a quelques blagues décentes. Et contrairement au quart de la saison 23, il ne me donne pas envie de me pendre en le voyant. ^^

C'est dur de choisir un "pire" épisode pour la saison 8 car en soi, j'aime tous les regarder. Disons que j'ai choisi les bretzels car je trouve que c'est le plus banal. Même Les vrais-faux Simpson, je l'apprécie un peu plus, quand bien même son dernier acte est super maladroit. La foi d'Homer, pas moyen par contre, il me met mal à l'aise, même si j'ai hésité avec Homer va le payer tant il partage les mêmes défauts. Les gros Q.I.... est chiant.

Kill Gil non vraiment je le trouve insupportable. Juste un seul gag me fait sourire. Tout le reste se vautre lamentablement. Mais à sa décharge ce n'est effectivement pas le seul étron de sa saison, Little Big Lisa ou Homer s'engage par exemple atteignent le même stade d'énervement.

Et avec le pitch ridicule de Flanders' Ladder, le pire c'est que c'est pas impossible... Grampy Can Ya Hear Me je le trouve juste mal développé, du vide qui ne mène nulle part.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

#43
Pour également revenir sur le classement de Nick, je suis très d'accord sur presque tout. Presque parce que je trouve ça dur pour Homer le Rocker et Pour quelques [...], mais je suis un des rares à les défendre vraiment, et parce que je ne me souviens purement et simplement pas d'autres (Burns est piqué notamment). Je suis également pas fan d'Une récolte d'enfer et de La vieille peur d'Homer, mais comme on peut appliquer ça à tout ce qui n'est pas après la saison 10, je suis trop subjectif. Rien à dire sur les avis négatifs sinon, si ce n'est un grand oui pour Déluge au stade :)

Et je vais m'y atteler également à une différence près, je pense donner 3 épisodes positifs pour les saisons 1 à 9, vu que je trouve ça un peu injuste de mettre un ratio de 1/1 à ces saisons qui n'ont que très très très peu de ratés comparé aux autres. Je vais tenter d'orchestrer ça du "meilleur meilleur" au "moins bon meilleur" si possible, mais dans l'ensemble les trois seront de niveau similaire. Et en vrai je fais surtout ça parce que déjà en choisir que trois c'est souvent dur (c'est toi que je regarde saison 3), mais alors un seul c'est trop me demander.
Et pour les saisons suivantes les souvenirs sont parfois lointains, donc ça sera plus ce que j'ai dans la tête comme un bon ou mauvais souvenir qu'un vrai "meilleur/pire". Et je m'interdis les clip show, c'est tricher.

Saison 1 : Un clown à l'ombre, Terreur à la récré et Noël mortel / Bart le génie
Saison 2 : Un poisson nommé Fugu, Simpson Horror Show et La fugue de Bart désolé / Une vie de chien
Saison 3 : Le petit parrain, Homer la foudre et Un cocktail d'enfer / Un père dans la course
Saison 4 : Grève à la centrale, Oh la crise... cardiaque! et Homer l'hérétique / Le grand frère
Saison 5 : Simpson Horror Show IV, Rosebud! et Lac Terreur / Bart enfant modèle
Saison 6 : Le mariage de Lisa, Homer le grand et Qui a tiré sur M. Burns p1 / Burns fait son cinéma sob
Saison 7 : Homer fait son Smithers, Lisa la Végétarienne et Grand père Simpson et le trésor maudit / Premiers pas dans le grand monde
Saison 8 : Homer le baron de la bière, Aux frontières du réel et Un monde trop parfait / Sharry Bobbins
Saison 9 : Le papa flingueur, Homer contre New York et Le bus fatal / Chéri fais moi peur
Saison 10 : La dernière invention d'Homer / Homer fait son cinéma
Saison 11 : La grande vie / Huit d'un coup
Saison 12 : Triple erreur / Bart et son boys band
Saison 13 : Flic de choc / Austère Homer
Saison 14 : Homer like a Rolling Stone / Le chien-chien à son Homer
Saison 15 : Ma plus belle histoire d'amour, c'est toi / Coup de Poker
Saison 16 : Le père, le fils et le Saint Esprit / Déluge au stade
Saison 17 : L'histoire apparemment sans fin / Échange d'épouses
Saison 18 : 24 Minutes / Kill Gil
Saison 19 : Soupçons / Maris et larmes
Saison 20 : Sexe, mensonges et gâteaux / Simpson Horror Show XIV
Saison 21 : Le mot de Moe / Baiser volé
Saison 22 : La grande Simpsina / Combien pour cet oiseau dans la vitrine
Saison 23 : Le futur passé / Lisa devient Gaga
Saison 24 : Nom d'un chien / Ce que veulent les femmes animées
Saison 25 : Piratez cet épisode / Diggs
Saison 26 : Pas chez soi pour Noël / Le Musk qui venait d'ailleurs
Saison 27 : Barthood / Love is in the N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4
Saison 28 : The Town / Dad Behavior

en cours
Saison 29 : Mr Lisa's Opus / Simpson Horror Show XXVIII

Désolé pour vos yeux, le début est illisible  :-X. Et puis j'ai eu la bonne idée de prendre des noms d'épisodes infinis, donc rien n'est lisible ; rien ne va.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

Comme je l'ai dit à Darpa, Pour quelques bretzels de plus je l'ai uniquement choisi par défaut, je le trouve très correct en soi et comme tout le reste de la saison 8, j'aime bien le regarder de temps en temps. Je comprends, j'ai vu tes notes sur le site et j'ai constaté que tu n'es pas vraiment fan des saisons post-10. ^^ Content que nous soyons d'accord sur l'affreux Déluge au stade.

Pour tes choix pas grand-chose à redire. On a plein de similitudes, c'est cool. Je te trouve dur avec des épisodes comme Shary Bobbins ou Burns fait son cinéma mais rien qui ne me choque vraiment. J'ai moi aussi hésiter à en citer plusieurs pour les meilleurs, parce qu'il y a plusieurs fois où ce fut dur de trancher. J'ai plein de coup de cœurs dans tes choix positifs (Le mariage de Lisa :-*).

C'est vrai que c'est un peu tricher de citer les clip-show (je ne l'ai pas fait avec la saison 4 mais c'est parce que je trouve effectivement Poisson d'avril meilleur que Le grand frère). Donc en les retirant, pour moi les pires des saisons 6, 9 et 13 seraient La petite amie de Bart, La malédiction des Simpson et La double vie de Lisa.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?