Menu principal

Les Simpson : DVD saison 16

Démarré par homey, 30 Oct 2012, 19:11

« précédent - suivant »

didoush

Je suis assez déçu perso qu'ils continuent sur la lancée des saisons 11 à 15. J'aurais bien apprécié qu'ils traitent les pochettes par famille de personnage (comme dans le jeu Springfield un peu en fait), ça aurait eut selon moi beaucoup plus d'ampleur. Là une fois encore, l'intérieur va être réussi (visuellement bien sur) alors que l'extérieur est un peu plat à mon goût. J'adhère moins à la forme de la tête ici que sur les autres d'ailleurs, un fourreau transparent avec la tête comme la saison 20 m'aurait mis en joie  ;D

alex_on_ice

Certains membres sur NHC disent qu'un épisode bonus de la saison 23 (Holidays Of Future Passed) sera disponible dans le coffret DVD de la saison 16.

Normalement les épisodes bonus étaient réservés pour les coffrets Blu-ray. Mais il semble que cette année, la Fox a changé la donne. Voici un lien qui montre les bonus :

http://www.tvshowsondvd.com/news/Simpsons-Season-16/18943

Est-ce trop beau pour être vrai ? Peut-être que la Fox a juste envie de faire plaisir aux fans pour une fois.

homey

C'est cool, sinon je suis satisfait du design du DVD a part pour la version Collector "tête".

Sam Szyslack

Je n'aime pas trop la version "tête".

Citation de: alex_on_ice le  7 Sep 2013, 07:29
Certains membres sur NHC disent qu'un épisode bonus de la saison 23 (Holidays Of Future Passed) sera disponible dans le coffret DVD de la saison 16.

Normalement les épisodes bonus étaient réservés pour les coffrets Blu-ray. Mais il semble que cette année, la Fox a changé la donne. Voici un lien qui montre les bonus :

http://www.tvshowsondvd.com/news/Simpsons-Season-16/18943

Est-ce trop beau pour être vrai ? Peut-être que la Fox a juste envie de faire plaisir aux fans pour une fois.

Ah, ça pourrait être chouette ça !


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le  7 Sep 2013, 07:29
Certains membres sur NHC disent qu'un épisode bonus de la saison 23 (Holidays Of Future Passed) sera disponible dans le coffret DVD de la saison 16.

Normalement les épisodes bonus étaient réservés pour les coffrets Blu-ray. Mais il semble que cette année, la Fox a changé la donne. Voici un lien qui montre les bonus :

http://www.tvshowsondvd.com/news/Simpsons-Season-16/18943

Est-ce trop beau pour être vrai ? Peut-être que la Fox a juste envie de faire plaisir aux fans pour une fois.

Oui en effet ce serait vraiment sympa :)

Lionel Hutz

J'aime bien, mais j'espère toujours en voir un avec Milhouse.

memasa

Citation de: Sam Szyslack le  8 Sep 2013, 15:38
Peut-être que la Fox a juste envie de faire plaisir aux fans pour une fois.

La fox ne fais jamais les choses pour faire plaisir aux fans mais en effet ce serait une très bonne nouvelle.
Vous aimez Burns, Wiggum, Homer, Eddy, Maggie, Moe, Bart, Smithers, Bill Gates, Krusty, Kent Brockman ? Alors vous allez aimer mon court-métrage (voir Trailer en cliquant sur ma signature)

HomerFry

Je viens de m'acheter la saison 16...
Pas mal, comme pour les précédentes, le cover est très bien soigné, l'intérieur aussi. Les menus sont agréables, un peu moins remplis que d'habitude mais toujours aussi drôle et originaux. J'ai pas encore tout vu (je fais un épisode/un jour) donc peut-être que je reviendrai sur d'autres commentaires plus tard, mais encore une erreur dans leur mini-guide de la saison.
Business Bart a été rebaptisé Le Business Bart... comment peut-on faire une faute pareille? Où vont-ils chercher leurs titres? Il existe des sites de références comme le nôtre où il est mis les titres! C'est quand même pas croyable... Et leur résumé sont vraiment limites, c'est des traductions littérales de l'anglais et à mon avis ils n'ont jamais vu l'épisode. C'est vraiment désolant de voir ça, je sais ça fait 16 saisons qu'on peut faire la même remarque et quasi sur tous les DVD, mais ça ne m'empêche de tirer mon coup de gueule là-dessus maintenant que j'vais être diplômé en traduction... Bande de...
Bref, heureusement qu'elle est belle :D
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

AlexandreLeblanc

J'avais complètement oublié cette sortie, je vais le demander pour Noël.

H_2_B

Citation de: HomerFry le  4 Déc 2013, 14:41
Je viens de m'acheter la saison 16...
Pas mal, comme pour les précédentes, le cover est très bien soigné, l'intérieur aussi. Les menus sont agréables, un peu moins remplis que d'habitude mais toujours aussi drôle et originaux. J'ai pas encore tout vu (je fais un épisode/un jour) donc peut-être que je reviendrai sur d'autres commentaires plus tard, mais encore une erreur dans leur mini-guide de la saison.
Business Bart a été rebaptisé Le Business Bart... comment peut-on faire une faute pareille? Où vont-ils chercher leurs titres? Il existe des sites de références comme le nôtre où il est mis les titres! C'est quand même pas croyable... Et leur résumé sont vraiment limites, c'est des traductions littérales de l'anglais et à mon avis ils n'ont jamais vu l'épisode. C'est vraiment désolant de voir ça, je sais ça fait 16 saisons qu'on peut faire la même remarque et quasi sur tous les DVD, mais ça ne m'empêche de tirer mon coup de gueule là-dessus maintenant que j'vais être diplômé en traduction... Bande de...
Bref, heureusement qu'elle est belle :D

À chaque sortie de coffret, le guide des épisodes est le premier truc que j'explore et c'est vrai que c'est à chaque fois une misère. En cinq lignes de résumés, ils sont capables de faire de se tromper, de résumer l'épisode jusqu'à la chute ou faire des erreurs de traductions. J'ai même pu constater des fautes de conjugaison. Pour un produit officiel, ça craint à mort. Mais bon, je crois qu'il faut arrêter d'espérer quoique ce soit pour le petit livret. Au moins graphiquement, il reste correct.

Ce qui m'a aussi embêté en revanche et que je ne comprends pas, c'est que Le futur passé S-23 est en 4/3. Je ne comprends pas les raisons de ce choix de ratio. Et encore, s'il s'agissait juste d'une conversion, pourquoi pas mais même pas : l'image de cet épisode est coupé sur les côtés. Comme l'avait été la deuxième partie de la saison 20 lors de sa diffusion. Pourquoi rajouter deux bandes noires à un épisode créé en 16/9 ? On perd quand même une grosse partie de l'image. Il ne s'agit ici que d'un bonus donc on peut passer dessus mais j'espère juste que l'épisode, et de fait les saisons produites en 16/9, auront leur bon aspect dans les futurs coffrets. Là par contre, si ce n'est pas le cas, il y aurait de quoi être colère.

D'ailleurs, aux membres qui ont acheté la saison 20 (ce qui n'est pas mon cas) : les épisode à partir de Prenez ma vie, je vous en prie sont-ils bien en 16/9 ou sont-ils coupés en 4/3 ?

Bart78

Une fois en plein écran, ça donne ça : http://puu.sh/5J8O7.jpg (extrait de Le Bon, le Triste et la Camée sur le DVD français de la saison 20). Il semble bien que ce soit du 16/9 (j'ai rien retouché ou coupé, et on n'a pas de bandes noires).
D'ailleurs, à l'arrière, il est indiqué : "Écran : 4/3 (épisodes 1 à 9) & 16/9 compatible 4/3 (épisodes 10 à 21)".

H_2_B

Merci pour ta réponse Bart78 (et le fram qui va avec en plus), c'est bien du 16/9. Donc, j'imagine que Le futur passé S-23 aura aussi droit à son 16/9 dans le coffret de la saison 23. Mais malgré tout, je ne comprends pas pourquoi il a été coupé en 4/3 pour le coffret de la saison 16 ni pourquoi, la saison 20 avait été aussi en son temps coupée. C'est un des grands mystères de la vie.

The Reg

#72
Je viens d'avoir le coffret DVD de la saison 16. J'ai la flemme de faire une critique là, mon repas pèse sur mon cerveau, en plus vous avez déjà tout dit les gars.

Sinon, j'avais oublié que Le futur passé était si sympa, j'ai passé mon temps à rire :D c'est d'autant plus surprenant que c'est un épisode de la saison 23 :o :o :o. Et plus ça va, plus je trouve la voix de Nathalie Bienaimé sympa.

J'ai toutes les saisons sorties jusqu'ici (1 à 16 et 20) je réalise que le premier coffret DVD des Simpson que j'ai eu (la saison 2) c'était à Noël... 2003, y'a 10 ans. Fichtre ! Je me sens vieux. :(

AlexandreLeblanc

Moi ça fait pas aussi longtemps que toi, mais le premier que j'ai eu est celui de la saison 7 et je réalise que ça fait 5 ans et demi, le temps passe vite :o

Sinon, oui bien sympa la saison 16, même si je n'aime pas le vide dans les menus, j'espère que ça redeviendra comme avant pour la saison 17.  Jusqu'ici j'ai regardé les 7 premiers épisodes.


HomerFry

C'est vrai que je me suis pris un coup de vieux aussi... J'avais acheté la saison 2 en 2003 aussi à l'âge de 13 ans, et me voilà avec la saison 16 à l'âge de 23... J'ai beau pensé que la série devrait à présent s'arrêter, il n'empêche que je suis content qu'elle continue toujours, car j'ai l'impression de grandir avec!
Enfin...

J'ai pas encore regardé l'épisode bonus, il est sur quel CD ?

Sinon un autre petit coup de gueule, dans l'épisode Tous les gouts sont permis, il me semble qu'il y a un moment ou la foule crie "Hourra" mais on ne l'entend pas. Est-ce que c'est pareil dans la version qui avait été diffusée à la télévision? C'est quand même une sale erreur de doublage aussi ce moment là.... :/
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !