Menu principal

La musique des années 1980 : rétro 1989 page 5

Démarré par Léo Pard, 1 Nov 2012, 19:15

« précédent - suivant »

Léo Pard

Merci Toto. ;) J'ai rajouté Little Darlin' de Sheila pour 1981 ainsi que Tennis de Philippe Lavil et Forget Me Nots de Patrice Rushen pour 1982.

The Reg

Bon depuis que j'ai reçu ton MP je me suis mis à lire tout ça. 8)

Tu le sais sans doute, j'étais Minikeums et non pas Club Dorothée. J'ai eu envie par curiosité de découvrir un peu Bernard Minet... ben je préfère encore les chansons des Minikeums, car le mec a trop l'air de se prendre au sérieux avec ses chansons. :D

C'est pour me faire chier que tu as remis Patricia Kaass et même Bernard Montiel ? Encore heureux y'a pas de clip... Aujourd'hui y'a plein de merdes, mais c'était pas une belle époque non plus, Francois Feldman (que deviennent que deviennent... les valses de vieeeenne...) et Francois Valéry, ou Mini Vanili. Heureusement y'a le Tirelipimpon pour compenser. Même la grand-mère à moustache Francis Cabrel à l'époque était pas si mal.

C'est cool d'avoir mis Bashung et les Stones, je les écoute pas mal sur mon ordi, je l'ai refait pour l'occasion.

Une fois n'est pas costume, y'a plein de trucs que je ne connaissais point, mais là ça commence à devenir énorme la quantité. The Bangles, Bad English, Wet Wet Wet, j'en oublie plein. Par contre, tu m'as rappellé Richard Marx, je l'avais oublié celui-ci mais je me souviens de certaines de ses chansons (pas nécessairement 1989).

Par contre tu aurais du mettre Personal Jesus de Depeche Mode ! Un de leurs plus gros succès, je t'ai déjà dit par MP pourquoi ! Comment ça tu en as mis une ? Oui mais non... car impossible de lire car "cette vidéo est privée" pour moi ça équivaut à rien mettre. ;D

Sinon, bravo pour ce boulot pour toute cette décennie, ça a du t'en prendre du temps. J'espère qu'un jour tu trouveras le temps de mettre les années 90. Et puis, franchement :
CitationLes Charlots - Pour pas qu' l'amour capote
Quand je vois ça, je reprends fois en l'humanité.

Léo Pard

Citation de: Regismo le  2 Oct 2013, 21:55 Tu le sais sans doute, j'étais Minikeums et non pas Club Dorothée. J'ai eu envie par curiosité de découvrir un peu Bernard Minet... ben je préfère encore les chansons des Minikeums, car le mec a trop l'air de se prendre au sérieux avec ses chansons. :D

Comment oses-tu dire du mal de Bernard Minet, espèce de sale pitit ? >:( ;D

Citation de: Regismo le  2 Oct 2013, 21:55 C'est pour me faire chier que tu as remis Patricia Kaass et même Bernard Montiel ? Encore heureux y'a pas de clip...

J'avais vu dans une émission un extrait d'une prestation TV de Montiel interprétant Absoludément fou, malheureusement je n'ai pas pu mettre la main dessus. :'(

Citation de: Regismo le  2 Oct 2013, 21:55 Aujourd'hui y'a plein de merdes, mais c'était pas une belle époque non plus, Francois Feldman (que deviennent que deviennent... les valses de vieeeenne...) et Francois Valéry, ou Mini Vanili. Heureusement y'a le Tirelipimpon pour compenser. Même la grand-mère à moustache Francis Cabrel à l'époque était pas si mal.

Certes, on sent les prémices des années 1990, mais c'était nettement mieux qu'aujourd'hui. Et j'adore Aimons-nous vivants (ainsi que le Tirelipimpon). 8)
Quant à Cabrel, j'aimais bien ses chansons à l'époque où il était moustachu. Aujourd'hui, comme quelques autres, il s'est un peu "ramolli".

Citation de: Regismo le  2 Oct 2013, 21:55 Une fois n'est pas costume, y'a plein de trucs que je ne connaissais point, mais là ça commence à devenir énorme la quantité. The Bangles, Bad English, Wet Wet Wet, j'en oublie plein. Par contre, tu m'as rappellé Richard Marx, je l'avais oublié celui-ci mais je me souviens de certaines de ses chansons (pas nécessairement 1989).

Merci. ;) Par contre, tu ne connaissais pas Eternal Flame, qui est pourtant une chanson archi-connue ? :o

Citation de: Regismo le  2 Oct 2013, 21:55 Par contre tu aurais du mettre Personal Jesus de Depeche Mode ! Un de leurs plus gros succès, je t'ai déjà dit par MP pourquoi ! Comment ça tu en as mis une ? Oui mais non... car impossible de lire car "cette vidéo est privée" pour moi ça équivaut à rien mettre. ;D

Comme je te l'ai dit par MP, j'ai mis plusieurs mois pour trouver ces vidéos (avec de longues pauses), c'est pourquoi la vidéo de Personal Jesus n'était plus dispo. J'ai changé le lien. ;)

Citation de: Regismo le  2 Oct 2013, 21:55 Sinon, bravo pour ce boulot pour toute cette décennie, ça a du t'en prendre du temps. J'espère qu'un jour tu trouveras le temps de mettre les années 90.

Merci bien. ;) Seulement, si jamais je fais les années 1990, ça risque de prendre un certain temps.

Citation de: Regismo le  2 Oct 2013, 21:55 Et puis, franchement :
CitationLes Charlots - Pour pas qu' l'amour capote
Quand je vois ça, je reprends fois en l'humanité.

Oui mais sans Rinaldi, ce n'est plus tout à fait pareil. :(

The Reg

Bernard Minet est un vil félon ! Voilà, je l'ai dit ! >:(

Tu vas rire (ben allez, ris... allez...) j'avais écouté qu'In your room (c'est aussi le titre d'un succès de DM tiens). Oui tu te doutes que pour réagir 1 heure - 1h30 selon les rétros après avoir commencé à les épluchées je n'écoute pas TOUT sinon même en écoutant juste la moitié de la chanson j'en aurais pour 6 heures. Tout ça pour dire qu'en effet, je connais Eternal Flame. ;) Mais qui l'avait chanté, j'aurais été incapable de te le dire.

Cabrel y'en a une que j'adore, c'est La Corrida.

Léo Pard

Même après avoir fini, je continue à ajouter des titres, avec 3 chansons de Stevie Wonder en 1980 et la reprise de Jealous Guy par Roxy Music en 1981. :)

Nyu

Mais c'est un rêve ce topic ! Je sens que je vais me faire de jolies playlists sur youtube avec tout ça.. *__*
Chapeau à toi Léo :D

The Reg

Aurons-nous le droit aux 90's un des ces jours ? Au moins une partie ?

Léo Pard

Citation de: Regismo le  1 Août 2014, 23:37
Aurons-nous le droit aux 90's un des ces jours ? Au moins une partie ?

Je pense que d'ici à ce que je devienne président, en 2032, ça devrait être bon. ;D