Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 24 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 4 - Gone Papi Gone
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 4 - Gone Papi Gone  (Lu 9897 fois)
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5928


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #15 le: Mai 08, 2014, 19:45:05 »

Beaucoup de gens semblent avoir adoré cet épisode, certains l'ont juste trouvé sympa, je me range dans la 2ème catégorie.

Le gag du canapé avec les fous du volant est sympa... un peu trop long comme souvent, on sort un peu trop du cadre du salon, mais j'ai bien aimé.

Pour l'épisode en lui même j'ai plutôt aimé les 2 histoires. J'aime le mystère de la première avec Abe, et j'aime l'idée de la deuxième avec Lisa... On sait déjà tous comment va finir la 2ème, Lisa va tout perdre et elle en tirera des leçons, mais bon...

Les gags :
- Dr Hibbert et Bernice dans les bulles
- Les marqueurs à l'acide sur le front d'Homer
- Homer qui note sur le calendrier "Parler au calendrier"
- Dans les affaires d'Abraham, le trophée de l'enfant le plus laid  Grimaçant
- Les 2 chiens en laisses qui ont peur une fois que leur laisse se casse
- Homer et Marge qui disent le nom du grec très facilement  Souriant
- Le jeu de poker qui entend les pleures de Lisa

Voilà, un bon épisode, sans plus. il ne marquera surement pas mon esprit, mais il est divertissant et assez drôle par moment. 12/20
Journalisée

Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7211


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mai 10, 2014, 16:45:37 »

Un de ceux que j'aime le moins de cette saison. C'est bizarre car habituellement j'aime bien les épisodes sur Abraham mais celle-ci fait l'exception. Bref , un épisode qui ne marque pas cette saison 24 !  Sourire
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14825


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #17 le: Avril 13, 2015, 13:57:26 »

Ha, un gag du canapé sur les Fous du volant, forcément ça me fait quelque chose vu que j'étais un inconditionnel quand j'étais plus jeune. Grimaçant Un petit peu long cela dit.
Bon, les cinq premières minutes, franchement, j'étais pas très emballé, ça manquait un peu d'humour et Homer trop influençable pour des idées comme "Mets l'argent pour ta fille sur un site de poker, c'est plus sûr" je sais pas... Ça ne m'a pas trop convaincu, je ne saurais dire pourquoi. Heureusement ça s'améliore progressivement. Certes, niveau gags, on a clairement vu mieux ailleurs mais il y en a suffisamment à mon goût. L'histoire est jolie, assez émouvante sans trop tirer sur la corde, le personnage de Rita Lafleur n'est pas transparent et si la réconciliation entre Homer est Abraham est un peu facile et prévisible, j'ai mieux aimé la toute fin. D'ailleurs, je ne saurais dire pourquoi mais l'ambiance globale m'a plutôt séduit, j'ai aimé l'idée.
L'histoire B est... une histoire B. Pas génialoïde ni même hilarante mais globalement plutôt drôle et avec une bonne conclusion, on s'attend forcément à ce que Lisa va tout perdre mais le fait que ce soit Bart qui utilise le profil de Tahiti Bob, ça je ne l'ai pas senti arriver.
Un assez bon épisode. Avec un peu plus de gags, je lui aurai sûrement accordé une meilleure note. 13/20

Quelques gags:
- Homer qui note "Parler au calendrier"
- Ned qui observe Lisa
- Les deux chiens qui ont peur quand leurs laisses se cassent
- "Je vous paie pour nettoyer les tables, pas pour écrire des chansons! Et vous Marvin Hamlisch, je vous paie pour écrire des chansons, pas nettoyer les tables!" Souriant
- Homer et Marge qui retiennent facilement le nom du grec
- Tim sur sa tablette ^^
- Bart qui demande si l'argent a été rendu aux autres joueurs
- Les 8 séries géniales dont aucune n'est diffusée sur la Fox Grimaçant
« Dernière édition: Juillet 14, 2015, 21:00:36 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7211


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #18 le: Aot 01, 2015, 13:56:16 »

J'ai été agréablement surpris par cet épisode. Il figure sans aucun doute dans la haute moyenne de la saison 24! Premier épisode sur Abraham dans cette saison, j'aime tellement ce personnage, ça fait toujours plaisir de le revoir. Le début est pas mal, mais bon, il est un peu lent et puis Homer est effectivement beaucoup trop influençable. Par contre, la suite lorsqu'Abraham disparaît est franchement bonne. Les deux histoires qui évoluent ensemble sont bonnes. Bart est très bon dans cet épisode, surtout à la fin avec sa sœur. Parlant de cette histoire, elle est remplie de bons gags (Ned qui observe Lisa par la fenêtre, Bart qui demande au type du poker si l'argent a été rendu aux autres joueurs...). Du côté de l'histoire principale, je retiens une bonne ambiance et même un peu d'émotion vers la fin. Ceci dit, cette histoire manque un peu de gags, comme tout le reste de l'épisode. Assez bon toutefois. 13/20
Journalisée

Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #19 le: Fvrier 13, 2016, 22:50:20 »



Si un jour grand-père en venait à fuir la maison de retraite sans le dire, où irait-il bien ? Une question sympathique qu'on essaie de découvrir avec cet épisode.

Pour commencer, l'histoire secondaire sur Lisa qui joue au poker est plutôt bonne. Son déroulement est bien fait et elle est plutôt drôle, même si sa fin peut laisser dubitatif. Cette histoire semble avoir une certaine importance vue qu'elle est introduite par le début (et non la principale), et elle est heureusement réussie.

Pour ce qui est d'Abe, eh bien, son passé est une source d'indices pour l'enquête comme ont découvert Homer et Marge ! Cette enquête est intéressante, plutôt bien structurée (avec le bar grec et Rita LaFleur qui n'ont finalement pas une si grande importance). Le défaut de cette histoire serait un certain manque de gags (il y en a malgré tout : les chiens en laisse, le nom grec, l'héroïne, ...).

L'histoire sur la relation entre Rita et Abe aurait également bénéficié d'un peu plus de développement car elle avait beaucoup de  potentiel et elle fait précipitée dans les faits.

Ceci est un épisode très sympathique sur Abraham, même s'il lui manque quelques trucs pour le rendre encore meilleur : 12/20
Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !