Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 15 - Fluctuat Homergitur

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 L'écran est beaucoup trop petit ! Et puis l'intrigue sentimentale sonnait faux !
0 (0%)
5 à 8 Je savais que tu ferais tout foirer...
0 (0%)
9 à 12 Couci-couça !
1 (8.3%)
13 à 16 Moi j'ai trouvé que la voiture était vraiment cool, j'attendais que quelqu'un me le dise.
7 (58.3%)
17 à 20 Quand je pense que j'ai gaspillé le plus clair de ma vie à diriger des conseils d'administration, alors que j'aurais pu regarder des dessins animés !
4 (33.3%)

Total des votants: 0

Lenny Bar

Excellent épisode pour moi. Celui-ci est bourré de gags, et c'est ça le plus important. C'est sûr que retrouver un frère disparu n'est pas le summum de l'originalité, mais le personnage de Herbert est absolument parfait, et la fin est tout bonnement magistrale, on a rarement eu des épisodes où ça fini aussi mal, et j'aime ça !... oui, je suis sadique.

Beaucoup de gags : Le frère du Dr Hibbert, Homer qui ne comprend rien quand il le dit que son frère est à Détroit, le "tu pues de la gueule" de Abraham, le ricochet raté d'Homer, le look de la voiture immonde d'Homer, l'employé qui téléphone aux enfants pour dire le contraire de ce qu'il a dit juste avant à Herbert, etc.

Un épisode culte, je lui attribuais un beau 17/20, ça les vaut largement.

Solarius

S2 E15 Fluctuat Homergitur
Un très bon épisode. Il est vraiment très chargé en émotions, depuis le moment où Abraham décide de révéler le secret à Homer, jusqu'à celui où Herbert part en disant « je n'ai plus de frère ».

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet : les émotions marchent vraiment très bien et sont toutes bien amenées. Il n'y a pas beaucoup d'humour, mais il y en a quand même et de toute façon l'histoire d'Herbert est suffisante pour soutenir l'épisode même avec peu d'humour.
Le « tu pue de la gueule » ne m'a pas vraiment marqué. J'ai davantage préféré le gag de Bart qui profite de la situation pour dire « bâtard » à tout bout de champ.

Le seul point où le scénario pêche, c'est avec cette idée de donner à Homer la responsabilité totale du design de la voiture. Laisser le client moyen designer le produit, ça se fait un peu aujourd'hui, je pense notamment à cette entreprise qui avait organisé un vote sur Internet pour fixer les caractéristiques du lait qu'elle allait vendre, à savoir rémunération des éleveurs, alimentation bio pour les vaches, etc... Mais c'est pas pour autant que les clients vont aller eux-mêmes établir le protocole de stérilisation du lait ou d'empaquetage.
C'est le seul point bancal du scénario.

Le fait que la fin soit une « bad ending » est vraiment génial. Ça permet vraiment de donner une certaine solidité à l'épisode, et de le rendre marquant.

Du reste, c'est un épisode original, avec beaucoup d'émotions, et plutôt bien réalisé. 16/20.

Fantomon

L'épisode est sympa, surtout quand Homer fait une voiture ultra-ridicule, je trouve cet épisode drôle bien que je ne l'aie pas vu depuis longtemps.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Démon

Un bonne épisode Herbert et l'un de mes personnages préféré non récurant de la série il est drôle et pauvre Herbert faucher à la fin à cause de Homer heureusement on le reverra à la saison 3 (avec pas la même voix en VF) en tout cas l'épisode est drôle une bonne histoire intelligent bien que Herbert est fauché juste à cause d'une voiture qu'il a présenté qui est nul bref 15/20
༼ つ ◕_◕ ༽つ