Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - Hippie hip hourra !

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

simpsonoworld

Un épisode qui a souvent été diffusé sur W9. Il est sympa, ça passe, mais sans plus. Les seuls gags que je retiens sont Abraham qui ne comprend pas les sous-entendus des deux hippies ("Aaaah ! Vous en avez entendu parler ? Eh, éh, éh, éh !") ni que sa femme l'a trompé, me rappelant un peu la mère d'Eric Cartman dans "South Park" qui couche avec n'importe qui, le "mais...mais...mais le poncho" de Homer, et la scène où l'on voit les Springfieldiens victimes des effets hallucinogènes de la boisson.


Maurry Christmas!

Cet épisode est très drôle, mais niveau histoire, faut admettre que ça ne vol pas bien haut. Mais bon, Homer m'a énormément fait rire, donc ça va.

Maurry Christmas!

Épisode vraiment drôle ! L'histoire aussi est vraiment bien pensé, Homer hippie et les hommages aux années 60 étaient vraiment de bons trucs à voir dans la série. Épisode fort agréable à regarder !

Fantomon

Cet épisode est très beau quand Homer cherche son deuxième prénom et qu'il tombe sur une fresque de sa mère, il est trop mignon enfant à Woodstock quand il imite Hendrix à la guitare. Après il devient "hippie" mais les hippies ont changé et il saccage leur boulot sans faire exprès et fait du jus de drogue pour compenser. Un vrai épisode culte qui se conclut par White Rabbit de Jefferson Airplane.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

Bif baf bof. Pas fan de l'ambiance générale, pas fan de l'histoire, le rythme est assez lent et l'humour est assez peu présent...
Bref, je n'aime rien mais je ne déteste rien. Le début à la centrale nucléaire est pourtant assez bon, mais c'est par la suite que ça se gâte.

Peu de passages vraiment drôles, mais je citerai quand même : Ce que Burns trouve dans son sachet pour déjeuner, le tournage de la pub pour la centrale (nottament Lenny qui connait quelqu'un qui pourrait leur couper les jambes), Homer heureux de découvrir que son 2ème prénom est Jay, la musique "Uptown girl", "mais mais mais mais mais l'poncho !", les hallucinations des Springfieldiens, Hibbert qui dit être médecin et pas jardinier, etc.

Pas folichon cet épisode. Je lui laisse son 11/20

Ilevan

Un épisode de la saison 11 ou de la 13. Enfin, on croirait ; l'ambiance très très lourde, les gags vraiment très inégaux, on passe de l'exécrable au très bon.

Ere Scully oblige, le premier acte est au niveau. Gags, rythme, lancement de l'intrigue, tout y est. Et encore une fois les scénaristes se sont pris une bonne murge avant d'attaquer l'acte 2 et ça ne fait que perdre en qualité.

Déjà, on a le syndrome de l'Homer trop stupide dans tout l'épisode, que ce soit quand il découvre son deuxième prénom qui est une incohérence en or massif ou son comportement qui mène à la catastrophe en fil de scénario, particulièrement insupportable. Je suis en plus absolument pas client de la culture Hippie, pour moi qui suis jeune c'est comme les Punk, ça a plus ou moins jamais existé. Tout ça créé une ambiance vraiment pesante tout du long de l'épisode, comme une blague potache qui s'étirerait sur 10 minutes

Cela étant, chose inhabituelle, ça repartirait presque vers la fin. Les scènes d'hallucinations sont pas mauvaises et ça donnerait presque une bonne conclusion, mais l'épisode a le mauvais goût de nous servir une fin qui n'en est pas une et est assez pitoyable niveau cohérence et humour.

Suite spirituelle de La Mère d'Homer, il n'en reprend en fait que l'ingrédient Hippie pour faire une vitrine de 20 minutes dont on se serait bien passée, mais pas trop déplaisante pour autant. Juste très oubliable, et n'ayant pas suffisamment de qualités pour soutenir les ratés trop nombreux. Au mieux 07/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Excellent épisode. Le scénario est très bon. J'aime beaucoup l'ambiance. Le début avec la publicité est pas mal ! Des bons gags : Homer qui imite les gestes et la voix de Burns, la cassette d'Homer, les Springfieldiens qui hallucinent, la fin quand Homer demande de couper les feuilles, la musique "Uptown girl", etc.. 17/20