Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le Pokétopic

Démarré par Sam Szlack, 11 Nov 2012, 12:02

« précédent - suivant »

Sam Szlack


Voici le Pokétopic ! Le topic où l'on parle seulement de cet univers merveilleux qu'est la franchise Pokémon. Des jeux vidéos, des cartes à jouer, de la série animée...

Sortez vos Pokéballs, préparez vos Potions et libérez le dresseur qui est en vous.  ;)

homer vs new york

Mes deux préférés perso :



ET

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Bart78

Pauvre Pikachu ! Il est tout déformé ! Méchant HvsNY >:(
Perso, mon préféré, c'est Lugia. Il est tellement gracieux...

Sam Szlack

Moi c'est Bulbizarre et Herbizarre... :-*
Pis Evoli, Pikachu, Goinfrex...


Un jour, j'parlerais un peu de mon avis global sur la série, les jeux vidéos et les cartes à jouer.

Maurry Christmas!

#4
Très bon topic Sam, je suis moi aussi fan de Pokémon.

Mes générations préférés sont la 2 et la 3 (pour les Pokémon)

Les Pokémon de la première génération ne sont pas superbe selon moi, ceux de la 4ème sont tout simplement moche et ceux de la 5ème ont beaux être original ils ne sont pas beaux.

Mon jeu de pokémon préféré c'est pokémon Émeraude (qu'il est bon ce jeu putain)

Mes pokémon préférés sont Jirachi et Deoxys



Je poste bientôt des photos de ma énorme collection de cartes pokémons (j'en ai au moin 1000 pour vous dire ^^)

Sam Szlack

Je trouve la 1e génération tout simplement l'une des meilleures !! >:( ;D
Et aussi la 2.

Tu as aussi des cartes Momo ? :) Moi aussi. (dans les 500 je crois) ;)

Kevallen20

Citation de: Sam of Snow le 11 Nov 2012, 17:09
Moi c'est Bulbizarre et Herbizarre... :-*
Yeah mon préféré est Herbizarre  :)

Faudrait aussi que j'en parle, Pokemon c'est la moitié de mon enfance... et de mon adolescence hum hum  ;D
L'année dernière je jouais encore à la version jaune et à la Or sur GBAdvance  :D

@Maurice: Kill Yourself, this shit isn't pokemon!  >:(

homer vs new york

Citation de: Sam of Snow le 11 Nov 2012, 17:13
Je trouve la 1e génération tout simplement la  meilleure !! >:( ;D


J'ai corrigé  :-*.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Maurry Christmas!

Citation de: Kevallen20 le 11 Nov 2012, 17:14
@Maurice: Kill Yourself, this shit isn't pokemon!  >:(

Pas beau gâteau >:(

Espèce de chou croûte sans chou sans croûte  >:(


Niveau pokémon voilà en ordre de génération

1/2-3
3/1
4/5
5/4

Niveau jeu de pokémon

1/3
2/2
3/5
4/1
5/4



Statham17

J'ai arrêté les cartes Pokemon mais je les ai toujours conservés je prendrais des photos et je vous montreraient ;)

Sam Szlack

Ça y est. 8) Je me sent prêt a parler de la chose qui a changée ma vie.... Pokémon.

J'ai connu Pokémon d'abord par la série animé, vers mes 5-6 ans. A cette époque (je parlerais de mon avis actuel sur la série plus tard), j'adorais. Les dessins chouettes, les Pokémons mignons ou imposants et la team Rocket qui me faisait rire...

Ensuite les cartes sont devenues à la mode. Et dans mon école, ce fut l'invasion de ces cartes a jouer. J'ai commencé ma collection avec Bulbizarre. C'est en même une raison pour laquelle ce Pokémon est mon préferé.
D'abord, je m'en foutais des aptitudes des Pokémons, où des PV. Je me concentrais plus sur leurs apparences. Si ils me plaisaient visuellement où pas. Puis ensuite j'ai prit conscience que il fallait voir aussi leur puissance.

J'avais commencé avec une seule carte. J'en ai maintenant dans les 500. Et j'en suis heureux.
Oh, pour certains ce ne sont que des bouts de cartons. Mais pour moi, c'est une chose qui a occupé une grande partie de mon enfance. Et j'y tiens beaucoups à ces bouts de cartons... Ils me rappellent des souvenirs, bons (ma 1e carte) ou mauvais (le vol de mon Macronium)... Mais au moins, je tient mon enfance au creux de ma main.

Et j'ai ensuite connu la saga sous son 1er format : le jeu vidéo. J'ai commencé avec Pokémpn Diamant, qui fut en plus mon 1er jeu vidéo a moi.
J'y joue encore beaucoup. (Souvent avec mon meilleur ami, lui aussi fan) J'ai mon équipe fétiche : Pingoléon, Carchacrok, Dialga, Etouraptor, Musteflott, Typhlosion (donné par un ami).

Récemment, j'ai acheté le 1er jeu de la license : Pokémon Rouge. Une petite merveille... Je ne suis qu'au début, avec bien sûr Bulbizarre.
Donc niveau jeu, c'est faible. Je n'en ai absolument pas beaucoup...

Je parlais de la série au début. Je regarde encore de temps. Mais avec regret. La série est devenu vraiment mauvaise... Plus le cultissime générique qui berçait mon enfance, mais de la techno. Plus de Pokémon reprennant des animaux ou des objets, on a des Victini, des Reshiram... Et nous n'avons même plus Ondine, mais une fille, calqué sur la Dresseuse dans les versions récentes...
Mais on a heureusement quelques fois des bons moments.


Question films, je n'en avait vu un étant enfant. Le 1er je crois. Avec Mew et Mewto. Le film, en plus d'être très bon, était également très fort. Mais ce ne sont que de vagues souvenirs... Et je me suis dit et je me dit que si je revoyais ce film en DVD, je dois me le prendre.

Et je reste encore un fan de Pokémon, ado. Et je n'ai aucune honte. J'en parle librement avec des amis, fans eux aussi de la license. Par contre, j'entends souvent "Pokémon c'est pour les gamins". Et bien j'enmerde ces types là. C'est vrai que c'est calibré pour un jeune public. Mais ce monde est si magnifique que l'on ne veut pas le quitter. En tout cas moi.

Car Pokémon, ce fut mon enfance. Et cela, je ne l'oublierais jamais.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam of Snow le 13 Nov 2012, 21:51
Ça y est. 8) Je me sent prêt a parler de la chose qui a changée ma vie.... Pokémon.

J'ai connu Pokémon d'abord par la série animé, vers mes 5-6 ans. A cette époque (je parlerais de mon avis actuel sur la série plus tard), j'adorais. Les dessins chouettes, les Pokémons mignons ou imposants et la team Rocket qui me faisait rire...

Ensuite les cartes sont devenues à la mode. Et dans mon école, ce fut l'invasion de ces cartes a jouer. J'ai commencé ma collection avec Bulbizarre. C'est en même une raison pour laquelle ce Pokémon est mon préferé.
D'abord, je m'en foutais des aptitudes des Pokémons, où des PV. Je me concentrais plus sur leurs apparences. Si ils me plaisaient visuellement où pas. Puis ensuite j'ai prit conscience que il fallait voir aussi leur puissance.

J'avais commencé avec une seule carte. J'en ai maintenant dans les 500. Et j'en suis heureux.
Oh, pour certains ce ne sont que des bouts de cartons. Mais pour moi, c'est une chose qui a occupé une grande partie de mon enfance. Et j'y tiens beaucoups à ces bouts de cartons... Ils me rappellent des souvenirs, bons (ma 1e carte) ou mauvais (le vol de mon Macronium)... Mais au moins, je tient mon enfance au creux de ma main.

Et j'ai ensuite connu la saga sous son 1er format : le jeu vidéo. J'ai commencé avec Pokémpn Diamant, qui fut en plus mon 1er jeu vidéo a moi.
J'y joue encore beaucoup. (Souvent avec mon meilleur ami, lui aussi fan) J'ai mon équipe fétiche : Pingoléon, Carchacrok, Dialga, Etouraptor, Musteflott, Typhlosion (donné par un ami).

Récemment, j'ai acheté le 1er jeu de la license : Pokémon Rouge. Une petite merveille... Je ne suis qu'au début, avec bien sûr Bulbizarre.
Donc niveau jeu, c'est faible. Je n'en ai absolument pas beaucoup...

Je parlais de la série au début. Je regarde encore de temps. Mais avec regret. La série est devenu vraiment mauvaise... Plus le cultissime générique qui berçait mon enfance, mais de la techno. Plus de Pokémon reprennant des animaux ou des objets, on a des Victini, des Reshiram... Et nous n'avons même plus Ondine, mais une fille, calqué sur la Dresseuse dans les versions récentes...
Mais on a heureusement quelques fois des bons moments.


Question films, je n'en avait vu un étant enfant. Le 1er je crois. Avec Mew et Mewto. Le film, en plus d'être très bon, était également très fort. Mais ce ne sont que de vagues souvenirs... Et je me suis dit et je me dit que si je revoyais ce film en DVD, je dois me le prendre.

Et je reste encore un fan de Pokémon, ado. Et je n'ai aucune honte. J'en parle librement avec des amis, fans eux aussi de la license. Par contre, j'entends souvent "Pokémon c'est pour les gamins". Et bien j'enmerde ces types là. C'est vrai que c'est calibré pour un jeune public. Mais ce monde est si magnifique que l'on ne veut pas le quitter. En tout cas moi.

Car Pokémon, ce fut mon enfance. Et cela, je ne l'oublierais jamais.

+1 (même si il y a des choses où je ne suis pas d'accord avec toi.)

Je ne suis pas d'accord sur le faite que tu considères Diamant comme un bon jeu, je trouve que ce jeu est tout simplement le pire de la saga.

Pour la série bien d'accord pour dire quelle a perdu ses couleurs, mais pour les films même à mon âge je trouve que c'est vraiment du solide.

Sam Szlack

Je trouve que Diamant est très bon pour moi. Il renoue avec les bases de la saga, il se remet en symbiose avec la série...


Kevallen20

Post 3ème génération pour moi c'est plus Pokémon, c'est de la merde en boîte... Mais bon on a quelques années d'écart donc on a pas connu les mêmes saisons en même temps.

Mais pas mal Sam, même si j'ai quelques trucs en plus à dire, j'écrirai un pavé qu'en j'en aurais le courage aussi ;)

homer vs new york

Beau pavé Sam, on ressent de suite aprés la lecture que tu es presque " attaché " à cette série, un peu comme moi et DBZ quand j'étais gosse.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)