Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le Pokétopic

Démarré par Sam Szlack, 11 Nov 2012, 12:02

« précédent - suivant »

Sam Szlack

#15
Merci Kev et Hvs. :)

En effet, Pokémon c'est vraiment toute mon enfance. Quand j'en parle ou quand j'y repense une énorme vague de nostalgie et de joie me remplit...


J'avoue même une fois avoir eu les larmes aux yeux de bonheur en voyant le générique (je sent que les "t'exagères mec" qui arrivent) quand j'avais 12 ans... ^^


Mais c'est carrément une partie de ma vie.


[Sinon je sais que mon pavé a des relents presque dramatiques :D]


Et Kev, tu as raison, on a pas eu les mêmes sentiments pour certaines saisons. ;)
Et je serrais ravi de voir aussi ton avis. :)


EDIT :

Ma dernière acqui :


Un "livre" pour ranger les cartes Pokémon...


















Avec pleins de cartes dedans !!


Le tout : gratuit !!!

Maurry Christmas!

Ma collection de cartes :



Et ma carte fétiche :


Sam Szlack

#17
Joli !! :)

J'ai un Kyogre Ex au lieu de Lugia.

EDIT : je vois des peluches Pokémon !! :)

Maurry Christmas!

Citation de: Sam of Snow le 16 Nov 2012, 22:50
Joli !! :)

J'ai un Kyogre Ex au lieu de Lugia.

EDIT : je vois des peluches Pokémon !! :)

Quels peluches pokékmon ?

Sam Szlack

Sur la 1e, à gauche (on remarque Rondoudou, la tête de Salamèche et une oreille de Pikachu.).

Tony.

#20
J'ai regardé que la 1er saison et j'ai vu les 2 premier film (je sais même pas si il y en a d'autre ^^).
Mon personnage préféré était dracaufeu.
Et j'ai aussi un jeu pokémon sur Nintendo 64. 8)

Sinon c'est tout.

EDIT : Awé et je devais avoir une cinquantaine de carte mais j'ai donné à mon demi frère il y a 4/5 ans maintenant.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Sam Szlack

A mon avis, le jeu que tu as doit être Pokémon Stadium.

Et il y a bien d'autres films Pokémon. ;D Je crois qu'il y en a 15.

Bart78

En ce qui me concerne, j'ai connu Pokémon à ces débuts. J'ai eu Pokémon version jaune très très tôt et j'ai vu la première saison. J'étais encore très petit et Pokémon était pas encore spécialement populaire.

En ce qui concerne les jeux vidéo, j'ai au moins fini chacune des générations. J'ai Pokémon Jaune dont j'ai gardé ma 1ère partie avec le Pokédex complet. Je n'ai jamais refait une partie, j'ai ma version originale là sur ma cartouche qui doit dater de 10-15 ans je pense. J'ai vraiment adoré. Puis, Pokémon Argent est sorti et, je l'ai vu à un marché, mes parents me l'ont acheté. L'arrivée de vraies couleurs, le jour et la nuit, le fait de réunir Kanto et Johto, c'était tout simplement incroyable. Pokémon Argent / Or reste pour moi et pour beaucoup la meilleure génération en ce qui concerne les jeux vidéo, de par sa durée de vie extraordinaire (16 badges à avoir et 2 régions à parcourir), son univers, ses Pokémon légendaires et son histoire. Après, là, la 3ème génération, je l'ai faite il y a quelques années sur émulateur PC, mais ça faisait bien 2 ans qu'elle était sortie. Là, je trouve que bah, c'était pas le top. Les graphismes s'améliorent avec l'arrivée de la GBA mais après, je trouve que on sort de l'esprit de Pokémon. Et, tout le monde pensait qu'il y aurait les 3 régions, et ben, non. Après, je me suis mis à la 4ème génération à sa sortie, toujours sur émulateur. C'était pas si mal, ça renouait plus avec les fondamentaux. Après, Noir et Blanc, toujours sur émulateur, c'est un changement de direction qui ne me dérange pas. Après tout, Pokémon date des 90's, donc fallait bien un peu d'évolution et graphiquement, j'adore. Après, pour tout ce qui est remake, j'adore, que ce soit Rouge Feu / Vert Feuille mais surtout Heart Gold et Soul Silver qui étaient magnifiques, conservant l'esprit des versions avec de beaux graphismes.

En ce qui concerne le DA, j'ai toujours suivi. Surtout les générations 1 et 2, moins la 3 mais je m'y suis remis avec le 4 et la 5 que je suis toujours (la Ligue arrive :D). Franchement, la saison 1 reste culte. Après, le souci, c'est que seule la génération 1 correspond à une saison. Il y avait peu d'épisodes inutiles. Maintenant, faut 4 saisons pour une génération... Diamant et Perle, il y a eu : saison 10 (Diamant et Perle) / saison 11 (Battle Dimension) / saison 12 (Combats Galactiques) et saison 13 (Les Vainqueurs de la Ligue de Sinnoh). Je trouve que c'est trop long, trop d'épisodes inutiles. Et, ce que je reproche aux dernières saisons (N&B), c'est la disparition de la Team Rocket, qui ne vient plus que par intermittence mais vraiment genre 1 fois tous les 10 épisodes. Ca change des saisons précédentes... Après, le passages en 720p de l'anime est vraiment sublime. Mais bon, l'esprit est bien moins présent.

En ce qui concerne les films, on a pas en France cette culture du film anime. Que ce soient pour Naruto, Pokémon, One Piece, Fairy Tail depuis cette année ou bien Détective Conan, il faut bien comprendre qu'un film sort chaque année. Pour Pokémon, je les adore. Surtout Pokémon 2000 qui me fait toujours autant pleurer avec Lugia. Mais, sur les 16 films sortis, très peu sont de gros échecs.

Enfin, pour les Pokémon, la première génération reste la meilleure. On n'allait pas chercher compliqué, et il n'y avait pas 36.000 légéndaires. C'est cette satanée 3ème génération qui a foutu la merde. Le schéma était simple : 2 Pokémons légendaires et un tryptique. Pour la génération 1, on avait Mew / Mewtwo et Sulfura / Artikodin / Electhor. Pour la seconde, Ho-Oh / Lugia et Entei / Suicune / Raikou (et Célébi). Avec la 3ème génération, ça a commencé à se complexifier avec Latios / Latias par exemple. Ne parlons pas des 4èmes et 5èmes générations...

Voilà mon avis :D

Sam Szlack

Ravis de voir ton avis Bart78. :)

On voit que toi tu as carrément grandit avec l'univers merveilleux de Pokémon. :)


Et en plus, je suis en train de voir un épisode de Combat Galactique !! :D J'en parlerais après tient. ;)




Sinon, j'ai pas parlé du pokémon que je hais le plus... Lipoutou !! Ce n'est pas un Pokémon mais une fille de joie !!

Bart78

Lipoutou, on dirait vraiment Nicki Minaj :D

Sam Szlack

Oui exactement ! :D


Mais franchement, c'est de la merde ce Pokémon. Tant au niveau aptitude que lui même.

Bart78

Dans la première génération, il était vraiment bon. De bonnes stats.

Statham17

Pourquoi il y a plus mes posts  ???




Sam Szlack

??? Tu n'avais posté qu'un seul post ici et il y est encore. ;)

Statham17

Citation de: Sam of Snow le 17 Nov 2012, 15:58
??? Tu n'avais posté qu'un seul post ici et il y est encore. ;)

Non j'avais dit que j'avais un livre de cartes aussi mais j'avais rhinastoc . Et tu m'avait dit qu'il n'y avait pas de rhinastoc sur le tien ( car tu croyais que j'avais le même ) .