Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 7 - Lisa a la meilleure note

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Lisa a la meilleure note
Résumé :
Après la messe, les Simpson vont dans un magasin pour profiter des échantillons gratuits. Homer veut acheter de la glace et il pose Lisa dans le frigo du supermarché pour qu'elle choisisse un parfum. Il voit des homards et a très envie de s'en acheter un mais comme ils coûtent chers, il décide d'acheter le moins gros et de le faire grossir lui-même en le gavant de nourriture très riche. Le lendemain, Lisa se réveille malade. Elle est obligée de rester à la maison et de rater l'école. Pour l'occuper, Marge lui met un jeu vidéo de Bart ; au début, le jeu l'ennuie puis elle y prend vite goût et laisse même ses devoirs de côté. Trois jours plus tard, lorsqu'elle retourne à l'école, elle n'a pas révisé son contrôle. Une seule solution s'ouvre à elle : tricher...



Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

J'adore cet épisode. L'histoire de Lisa est excellente, le début avec la parodie de Crash Bandicoot est parfaite : Lisa qui n'a pas l'air intéressée au début mais après elle est accro, toute cette partie est géniale et s'achève sur un "Game Over" de la grenouille. La suite est bonne quand elle triche, le A++++, le B qui est en fait un F, Willie avec les toilettes (scène horrible) mais j'adore quand Lisa pose le billet juste après ! J'aime beaucoup l'énorme tableau qui fait pleins de sons et d'animation différentes (la bombe qui explose) et Chalmers qui arrive juste après. La fin est tirée par les cheveux mais j'aime beaucoup Chalmers qui regarde méchamment Skinner car il s'est trompé. L'histoire d'Homer est bonne au début mais est très vite énervante même si la scène finale ne s'en sort pas trop mal. Excellent épisode. 16-17/20

Bart78

J'adore le scénario de cet épisode, avec Lisa qui doit tricher et Lisa qui joue aux jeux vidéos. Les gags sont plutôt bons, je suis d'accord avec Blobulle....

AlexandreLeblanc

Ma note est de 14/20 pour cet épisode !

Je trouve que cet épisode est bien réussi mais pas excellent comme certain pourrait dire! Il y a une bonne histoire surtout celle d,Homer qui est plus qu'excellente mais l'histoire de Lisa est moyenne même si j'aime bien le fait qu'elle aime maintenant rester à la maison au lieu d'aller à l'école. J'ai bien aimé le moment ou Homer voit pincette très beau alors que Marge le voit comme il est!

didier

J'ai rarement vu une histoire secondaire aussi ridicule avec le homard. Quand à la bonne conscience et l'honnêteté de Lisa à outrance, ça me gonfle.

The Reg

Je dois dire que cet épisode je m'en suis assez vite lassé. L'histoire n'est pas mauvaise, je dirais même que j'aime quand Lisa se comporte vraiment comme une petite fille et pas seulement comme une intello. Mais je pense qu'elle aurait gagnée à être un peu plus courte.

Souci, l'histoire du homard ne peut pas prendre le relai car elle est un peu faible et je ne vois pas ce qu'elle a de si drôle (sauf la dernière scène). Pour en revenir à l'histoire a, les gags sont heureusement là, j'adore particulièrement celui où Helen Lovejoy s'évanouit juste parce que Lisa a triché. Un bon épisode. 14/20

didier

Episode mauvais. Je zappe direct sur l'histoire du homard tellement que c'est ridicule et absurde. Donc l'épisode se résume à une tricherie de Lisa sur un contrôle scolaire. Grace à sa bonne note, l'école obtient une subvention. Qu'est ce qu'elle énervante cette Lisa franchement d'être aussi intègre et honnête. En fait, elle ne pense qu'à elle, qu'à sa bonne conscience et se fout du malheur des autres. On peut pas faire pire dans l'égoïsme. Sinon, c'est tiré par les cheveux en + (une seule note peut faire la différence, le mec qui vient remettre le cheque, c'est otto...). Moyenne honteusement élévée.
07/20.

Willie Ze Jardinier

Quand j'ai vu la page de Wikipedia de cet épisode, j'ai tout de suite voulu le voir, et je n'ai pas était déçu du tout, les deux histoires était très bien foutus et j'ai bien rit avec Ralph !  ;D

Je lui met un 16/20


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

paolo98

Je sais que je suis pas le seul, mais je n'aime vraiment pas les épisodes sur Lisa. 3 ou 4 font exception à la règle, et celui-ci en fait partie. Mais en fait, ce n'est pas tellement l'histoire centrée sur elle que j'adore, c'est surtout celle sur Homer et le homard. En fait, l'histoire de Lisa est assez bonne : un scénario simple, pas trop tiré par les cheveux, et des gags qui sont dans une quantité suffisante. L'histoire B est par contre vraiment bonne à mon goût. L'idée est très originale, les gags sont clairement présents, la durée est raisonnable et la conclusion très drôle. Juste le passage du capitaine McCallister qui est pas hilarant. Un bonne histoire principale, une très bonne secondaire, ça donne un épisode réussi. 15/20

Willie Ze Jardinier

Citation de: paolo98 le  4 Mar 2013, 10:28
Je sais que je suis pas le seul, mais je n'aime vraiment pas les épisodes sur Lisa. 3 ou 4 font exception à la règle, et celui-ci en fait partie. Mais en fait, ce n'est pas tellement l'histoire centrée sur elle que j'adore, c'est surtout celle sur Homer et le homard. En fait, l'histoire de Lisa est assez bonne : un scénario simple, pas trop tiré par les cheveux, et des gags qui sont dans une quantité suffisante. L'histoire B est par contre vraiment bonne à mon goût. L'idée est très originale, les gags sont clairement présents, la durée est raisonnable et la conclusion très drôle. Juste le passage du capitaine McCallister qui est pas hilarant. Un bonne histoire principale, une très bonne secondaire, ça donne un épisode réussi. 15/20


Ah oui, ça c'est sur que y'a d'autre gens, comme toi et moi, qui n'aime pas les episodes sur Lisa ;)


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Messi-simpson

Un passage obligatoire dans la série  Lisa qui triche à un contrôle et je trouve le scénario un peu fou mais assez bien ficelé.
C'est un épisode qui contient beaucoup de gag tel que Homer pique tout dans le magasin , Nelson et sont bureau dans les toilettes , Willie qui a eu un zéro et  j'aime aussi beaucoup la dernière scéne de l'épisode quand Homer mange Homard.
Au niveau de l'histoire principale je trouve que le tout est sauvé par Skinner et Chalmers et j'aime aussi Helen Lovejoy qui s'évanouit pour pas grand chose. Bon épisode.  15/20
Yo

Dr. Nick

#11
Les épisodes sur Lisa et moi, globalement ce n'est pas une grande histoire d'amour... Celui-ci est franchement dans la moyenne haute. L'histoire principale est vraiment bonne et intéressante, j'aime voir le personnage sortir du cadre dans lequel il est cantonné, au début de l'épisode du moins. Quand Lisa triche à son contrôle, on a une bonne bifurcation de l'histoire et on retrouve pas mal de bons gags dans l'ensemble. J'aime beaucoup le "Game Over" de la grenouille sur le livre. La conclusion est certainement le meilleur passage de l'épisode, elle prend tout le monde à contrepied dans la mesure où on s'attend à une fin ultra-convenue.
Malheureusement, l'histoire B est plutôt faible (rare pour une histoire sur Homer à cette époque), et très peu drôle, même si la fin est excellente. Bon épisode. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Je ne suis pas un grand adepte des épisodes centrés sur Lisa, habituellement. Mais certains font exception, celui-ci notamment. L'histoire est très bien ficelée, pour une fois Lisa n'est pas insupportable voire même drôle (quand elle joue au jeu vidéo par exemple). J'aime toutes les scènes durant lesquelles Skinner et Chalmers tentent de la convaincre de cacher son secret pour conserver la subvention, et notamment la scène dans la salle informatique avec un excellent Gil. La fausse remise de la subvention avec Otto est superbe également.

Quant à l'histoire du homard, dans la mesure où elle est très peu longue elle ne m'a pas dérangé, mais il est clair qu'elle ne casse pas trois pattes à un canard. Je suis en revanche un grand fan de la dernière scène de l'épisode, très drôle et presque émouvante (surtout pour un homard). Si ce n'est pas un épisode mémorable, il reste vraiment bon. 14/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dundee

#13


On est tous amené à tricher à un moment donné, même quand on a une grande conscience comme Lisa.

Dès le début, cet épisode se montre plutôt drôle avec les scénettes sympathiques au supermarché ; Homer et son cure-dent, Bart et ses moelleux, Lisa qui se fait pousser dans un réfrigérateur, ...

Par ailleurs, on peut facilement s'identifier  à la condition de Lisa dans laquelle où elle profite de sa maladie pour jouer aux jeux vidéo et finalement ne pas faire ses devoirs. La manière avec laquelle elle tombe dans la tricherie est en accord avec son personnage, et même très drôle (Willie !).

Même si bien évidemment les conséquences de cette action prennent des proportions assez conséquentes (la subvention grâce à la note de Lisa), l'épisode réussit à ne pas tomber dans le prévisible (Lisa qui révèle directement son mensonge au principal). La fin avec toute la ville impliquée dans la ruse pour avoir la subvention est tout simplement magnifique !

L'histoire secondaire sur Homer et son homard est loin d'être du génie scénaristique, mais plutôt sympathique et complémente bien l'histoire principale assez sérieuse avec sa légèreté, et une fin cruellement hilarante !

Deux bonnes histoires, très drôles, dont la principale est très engageante, que faut-il de plus ? : 17/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Un très bon épisode qui met Lisa dans une situation originale, qui nous offre une fin très originale, une histoire B hilarante bien que triste et des scènes avec Skinner et Chalmers très bien faites.

(Désolé pour ce commentaire mal foutue, je l'éditerais quand je serais moins fatigué ^^)