Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - L'arbre miraculeux

Démarré par The Simpsons Park, 25 Nov 2012, 17:26

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

L'arbre miraculeux
Résumé :
Endormi dans son hamac, Homer est réveillé par une forte pluie qui cause des dommages aussi à l'intérieur de la maison. Marge lui reproche de ne rien faire pour réparer ces fuites mais Homer, lassé par ses remarques, part noyer son mécontentement chez Moe. Tout semble aller de travers pour lui. Plus tard, lorsque la famille se rend à une vente aux enchères organisée par l'école de Springfield, Lisa inscrit son père à un tirage au sort pour gagner un MyPad. La chance tourne : Homer remporte le prix et la tablette lui apporte l'espoir dont il avait tant besoin ! Il adule son MyPad : il l'utilise partout et ne le quitte plus des yeux, jusqu'à ce qu'un accident se produise et détruise l'objet de son espoir... C'est alors qu'apparaît quelques jours plus tard, gravé mystérieusement sur l'arbre de son jardin, le mot « espoir ». Homer voit cela comme un message de Dieu pour l'encourager à retrouver le véritable espoir, et il va en faire une attraction touristique...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Cletus Scorpio

#1
Je m'attendais a pire et a autre chose au vu du synopsis, mais cet episode reste néanmoins médiocre.
Peu de gags, les deux histoires ne se goupillent pas très bien.
Des références aux applis et aux habitudes qui en découlent sans être vraiment drôles et pas très recherchées.

Et l'épisode est terminé au bout de 18mn40, tristesse. Cet hommage/clin d'oeil a Logorama n'est ni drôle, ni fin et ne sert qu'a faire bouche-trou.

Sur cet épisode, ça donne l'impression qu'ils n'ont pas pris de plaisir a le faire et qu'ils se moquent du téléspectateur, affligeant.

Le point positif, s'il y en a un, étant les passages avec Kent Brockman et sa mini-histoire.


==>  5 ou 6/20

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Maurry Christmas!

Je pense que cet épisode est en quelque sorte mon coup de gueule du début de la saison 24. Sérieusement les scénaristes dans leur esprits malades ce sont dit Hey, mettre deux histoires en même temps c'est pour les tafioles, nous ont va les mettre une après les autres mêmes si ces deux histoires n'ont aucun rapport  ::) C'est complétement ridicule et irrationnel de leur part d'arrêter leur première histoire au milieu de l'épisode et de commencer une histoire qui n'a absolument aucun rapport. Les scénaristes ne savaient même plus quoi rajouter qu'ils ont mit une scène soit disant émouvante où Homer écrit sans son rendre compte sur l'arbre et une scène avec Steve Mobs au paradis. J'aurais bien aimé que ce désastre finisse comme ça mais puisque les scénaristes sont pas foutu de faire tenir 20 minutes avec 2 histoires différentes ils ont du rajouter un mini film à la con ressemblant un peu à LogoRama. Je vous le jure que me faire une fois le cout de ont va rajouter des histoires à la fin (Le rest'oh sociale), 2 fois je suis sur le bord de hurler (cet épisode) mais encore une autre fois et je risque de ne plus être de la partie pour les audiences les Simpson. Puisque ma critique et loin d'être fini je vous donne déjà ma note 4/20.


Je suis assez limiter par le temps alors je terminerais ma critique un autre jour (cette semaine).

beniboy97

Cet épisode était franchement mauvais. On part avec une histoire acceptable puis on coupe pour tomber à une deuxième histoire assez mauvaise. Le remplissage à la fin est mal foutu. Je rejoinds donc Maurice et Cletus, d'accord avec le fait que le meilleur moment était celui de la mini-histoire de Kent. Bref, la structure de cet épisode ne tient pas debout et les histoires sont encore moins regardable que celles de Penny Wiseguys. 7/20

alex_on_ice

#4
C'est triste de voir la série décliner petit à petit, d'année en année. Les scénaristes n'ont vraiment plus d'idées. Cet épisode illustre parfaitement dans quel état se trouve la série aujourd'hui.

Homer gagne un ipad, l'utilise pendant quelques minutes de l'épisode, le casse... Et puis le reste de l'épisode, Homer glorifie un arbre dans son jardin qui est supposé représenter "l'espoir"... Mais attention ce n'est pas finit : pour une raison que j'ignore complètement on nous rajoute une référence au court-métrage Logorama. Dites-moi, où est-elle la logique dans le script, dans le scénario ? Eh bien, c'est tout simple : il n'y a aucune logique. On a l'impression de voir trois petites histoires complètement différentes qui s'enchaînent les unes après les autres.

Cet épisode n'est en rien plus mauvais que Politically Inept With Homer Simpson, ou bien Lisa Goes Gaga, ou bien Moe Goes From Rags (...), ou bien The D'oh-cial Network, ou bien Them Robot. C'est juste que j'en ai eu ma dose là ! Et là je ne cite même pas la saison 22.

Ras le bol du nombre d'épisodes qui semblent avoir été écrit par des gamins en même pas dix minutes ! J'ai envie que la série garde une bonne image d'elle-même à travers le monde, c'est pour cela que je suis en faveur d'un arrêt de la série à la fin de la saison 25.

Vivement l'arrêt de la série ! Qu'on minimise les dégâts et qu'on puisse se concentrer sur un très bon film qui pourrait clore la série en toute beauté !

Pour ce qui est de A Tree Grows In Springfield, je lui donne 6/20.

Récapitulatif de mon classement (Saison 24) :

Gone Abie Gone : 12
Adventures In Baby Getting : 12
Treehouse Of Horror : 11
Penny Wiseguys : 8
Moonshine River : 6
A Tree Grows In Springfield : 6

Bart78

Que dire de cet épisode... Il est lamentable. Je ne vais pas m'attarder. Ce court-métrage à la fin, un plat de fromage pour le mot "espoir"... Que dire...

Maurry Christmas!

Voici la vidéo de la fin WTF de cet épisode :



Et voici LogoRama :

paolo98

#7
Eh bé ... je m'attendais à rien avec le résumé, et en effet, c'est confirmé, cet épisode est vraiment très mauvais. Allez trouver un rapport LOGIQUE entre les deux histoires ! C'est une succession idiote et complètement aléatoire d'une histoire d'Homer qui gagne un MyPad (encore une apparition de Mapple), et une histoire encore moins crédible sur un arbre. Un arbre ! Et puis, franchement, cette fin ... Cette parodie de Logorama pas drôle, qui ne sert qu'à remplir l'épisode. Les gags sont très peu nombreux, juste le chien qui a les oreillons, ou le rêve d'Homer au début qui est pas si mal. La saison commençait d'une bonne manière, j'espère qu'aucun épisode sera en-dessous de lui. 5/20

Moonshine River : 15/20
Gone Abie Gone : 15/20
Treehouse Of Horror XXIII : 14/20
Adventures In Baby-Getting : 13/20
Penny Wiseguys : 10/20
A Tree Grows In Springfield : 5/20 <---------

Charles Montgomery Burns

Je trouve que tu dramatises vachement Alaiks (on ice). A chaque nouvel épisode, on dirait que tu vois les Simpson d'une nouvelle façon. Quand un bon épisode sort, tu dis "comme quoi les scénaristes sont encore capables de faire des bonnes choses", mais quand un mauvais ep sort c'est direct "c'est du grand n'importe quoi". Je paraphrase, mais c'est l'idée. D'autant que jusque-là, j'ai pas l'impression que la saison 24 nous ait déçu. Tout le monde a le droit d'exprimer sa colère, mais partir en live à cause d'un mauvais épisode sur 6... le quota de la saison 23 est bien pire.

Tu deviens de plus en plus antipathique envers la série, j'ai l'impression que tu te fais beaucoup influencer par les rageux de NHC.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Nov 2012, 21:48
Je trouve que tu dramatises vachement Alaiks (on ice). A chaque nouvel épisode, on dirait que tu vois les Simpson d'une nouvelle façon. Quand un bon épisode sort, tu dis "comme quoi les scénaristes sont encore capables de faire des bonnes choses", mais quand un mauvais ep sort c'est direct "c'est du grand n'importe quoi". Je paraphrase, mais c'est l'idée. D'autant que jusque-là, j'ai pas l'impression que la saison 24 nous ait déçu. Tout le monde a le droit d'exprimer sa colère, mais partir en live à cause d'un mauvais épisode sur 6... le quota de la saison 23 est bien pire.

Tu deviens de plus en plus antipathique envers la série, j'ai l'impression que tu te fais beaucoup influencer par les rageux de NHC.

Je suis tellement d'accord surtout si on compare ton classement de la 22 !

Sinon, j'ai vu l'épisode dimanche et je vais donner une note seulement après l'avoir revu, mais ça devrait être moins pire que vous car je trouve la première moitié de l'épisode quand même pas mal !

alex_on_ice

Je suis content de voir que vous avez donné votre avis sur ce qui vous pose problème avec mes critiques ces jours-ci CMB et ALB.  ;) Je dois dire que vos avis me surprennent un peu et m'ouvrent un peu les yeux parce qu'il y a une part de vérité dans ce que vous dîtes.

Je ne le réalise peut-être pas toujours, mais c'est vrai que NHC m'influence sans doute pas mal. Je m'assures toujours de regarder un nouvel épisode avant d'aller lire les commentaires sur NHC mais je ne sais pas si c'est suffisant pour pouvoir se forger un avis complètement personnel.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Nov 2012, 21:48
Quand un bon épisode sort, tu dis "comme quoi les scénaristes sont encore capables de faire des bonnes choses", mais quand un mauvais ep sort c'est direct "c'est du grand n'importe quoi". Je paraphrase, mais c'est l'idée.

Ce que tu dis es vrai. C'est un de mes défauts quand je regarde les nouvelles saisons des Simpson.   Je suis tout de même un énorme fan des Simpson et donc quand les scénaristes écrivent un scénario qui me déçoit, j'ai tendance à être beaucoup trop pessimiste. En revanche, quand ils nous écrivent quelque chose de bon (qui peut être comparé aux saisons 1 à 10), j'ai tout de suite tendance à glorifier les qualités que possèdent encore certains des scénaristes d'aujourd'hui. En fait, je suis beaucoup trop dans le changement d'humeur quand je regarde les nouvelles saisons.

Si vous regardez mes critiques de la saison 1 et 2, je suis beaucoup moins comme ça. Je connais ces saisons depuis très très longtemps (je les ai vus de très très nombreuses fois) et je connais déjà mon avis (presque définitif) sur chacun de ces épisodes.

Je pense qu'une des raisons pour lesquelles je suis tellement dans ce changement d'humeur aujourd'hui, c'est justement parce que je ne connais pas assez les nouvelles saisons (dans leur globalité). Je ne sais pas si ce que je vous raconte là a du sens pour vous...  :D

Lire des choses sur NHC (presque tous les jours) a peut-être eu un impact sur la façon dont je contruis mes phrases. Je vous l'accorde, elles ne sont pas très positives dans mon dernier message sur ce topic et je suis sans doute y allé un peu trop fort  :D.

Mais indépendamment du forum NHC, et en étant très franc avec vous, je ne pourrais vraiment pas dépasser le plafond de 12/20 pour les six premiers épisodes de la saison 24. The Food Wife, The Book Job, Holidays Of Future Passed, A Totally Fun Thing That Bart (...) sont tous des épisodes qui proposent une meilleure qualité que les six premiers épisodes de la saison 24.

Gone Abie Gone et Adventures In Baby Getting sont loin d'être mauvais (c'est pourquoi je leur ai donné un 12) mais ils ont certaines choses qui font qu'ils se retrouvent à un niveau inférieur par rapport à certains des épisodes de la saison 23.  ;) L'histoire secondaire dans Adventures In Baby Getting était faible, j'espère que vous me l'accorderez ça  :D et puis certaines petites choses ne m'ont pas trop plu dans la personnalité de Rita Lafleur.

Voilà, j'essaye tout de même de rester dans ma logique de notation que j'avais adopté pour la saison 23. Et personnellement, pour l'instant, j'ai encore à voir quelque chose qui me plaît autant que Holidays, The Book Job ou The Food Wife.  ;) D'ailleurs je ne pense pas que ça va tarder puisque To Cur, With Love me tente beaucoup !

Tout cela pour dire que je tiendrai compte de vos commentaires CMB et ALB.  :) ;)

J'essayerai d'être moins comme ça  :D :D :


homey

Ce que je vois dans cette épisode, c'est un entassement de références n'ayant aucun sens dans l'histoire...
Enfaite ce qui me fait vraiment de la peine c'est que je n'ai même pas vraiment "rigoler", pourtant je suis plutôt bon public. :-/

Gizmo

Bizarrement, je ne trouve pas cet épisode si "décousu" que ça.
Le message est là. Malheureusement, je trouve l'intention des scénaristes un peu trouble.
L'épisode aurait été plutôt bon si ça ne faisait pas 3 saisons qu'on nous resservait les références à Apple qui viraient à la publicité lourdingue, voire au culte ambigu.
Parce que finalement, cet épisode est plutôt lucide sur la place qu'a pris la fameuse pomme de nos jours. Certes, tous les gags à base de mablette sont ultra attendus et déjà vus. Mais finalement, voir Homer souffrir de la perte de sa mablette, véritable objet de culte contemporain, et faire un transfert sur un élément totalement ridicule pour parvenir à combler ce vide, c'est assez malin.
Malheureusement, j'ai l'impression que les scénaristes ont eu peur d'aller trop loin, de frapper trop fort en pointant du doigt le ridicule de cette industrie, qui traite son produit comme des reliques sacrées réservées à une élite. Dommage, car il y avait de quoi remplir 20 minutes et faire un sacré épisode, en melant tout Springfield dans cette histoire.
Je ne trouve donc pas qu'on a une accumulation d'idées WTF, mais au contraire, un scénario très intelligent gaché par le traitement choisi. Il manque clairement des transitions plus péchues, et des dialogues plus incisifs. Un peu comme is on avait une version light, censurée d'une véritable intrigue.

Mis-à-part ça, l'épisode n'est pas spécialement drole, mais il est intéressant.

8/20

Tetouchaud

Mon Dieu... premier raté de la saison pour moi.
Entre une histoire sur un arbre (après le chiffon dans la 23) et une sur un Xième produit de haute-technologie chez les Simpson (technologie que je trouve trop poussée par moment, ici notamment), ça ne donne rien de bon à se mettre sous la dent.
Et puis les gags... quels gags en fait ? Éventuellement les oreillons de Petit Papa Noël m'ont fait sourire, mais sinon je n'ai pas esquissé le moindre sourire de l'épisode. Je suis certes mauvais public (j'ai du mal à rire devant une télé), mais un bon épisode des Simpson m'a toujours fait rire tout de même. Seules les catastrophes ne me font pas sourire, celui-ci par exemple.
Je n'ai pas envie d'épiloguer, cet épisode ne le mérite certainement pas. Pour ce qui est de la note, un 3/20 me paraît déjà cher payé. Quel dommage pour la moyenne du début de saison franchement bon...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

#14
Enfin un petit gag du canapé sympa et basta. :)

J'ai donc vu cet épisode qui a de très mauvaises notes. Je dois dire qu'entre un rêve pas spécialement drôle et la morosité d'Homer en début d'épisode, ça ne fait pas partir dans de bonnes dispositions. J'aime bien le moment où Homer manque d'aller à l'église et où le sermon du jour se noie, ou encore le côté minable de la fête à l'école est correct mais ça s'arrête à peu près là pour le premier acte. Je dois dire qu'ensuite j'ai eu la réaction "Encore de la pub pour Mapple, les Simpson sont secrètement sponsorisés par Apple ou quoi ?"

Pourtant je dois dire que, sans rire aux éclats, j'ai aimé la grosse majorité des scènes du deuxième acte et le début du 3e. Le jeu vidéo qu'Homer est censé utiliser en conduisant, le traducteur de Burns ou la banderole "Venez voir vos amis les animaux en prison !", Bart et le lion, Homer qui joue 3 plombes avec son jeu des pizzas, le crocodile dans les égouts, Maggie qui fait son signe de croix... Il illustre bien comme on peut devenir trop dépendants de nos écrans (je n'ai pas de téléphone portable, tablette tactile et assimilé mais je passe beaucoup de temps sur mon ordi et devant des jeux vidéos). Le seul souci c'est qu'on a l'impression que le cahier des charges de l'épisode c'était : "Trouver des gags sur Homer qui utilise une tablette".

Le titre de l'épisode représente quoi ? Il faut attendre quasiment les deux tiers de l'épisode pour entrer dans le vif du sujet, même dans Le retour du frère prodigue par exemple, où Herbert met un temps fou à arriver chez les Simpson, ça ne prenait pas tout ce temps. Donc voilà, y'a un arbre où y'a écrit espoir et ça redonne le moral à tout le monde... okaaaay... et la fin était ultra prévisible. Deux gags ponctuent le dernier acte : Apu "Really ? Others ?" et les cheveux qui blanchissent... et le pire, c'est évidemment que le vrai épisode dure 17 minutes 20. Moins qu'Homerazzi, fallait le faire.

Ha oui, y'a un court métrage final... quand c'est court comme dans "Tout le monde aime Ned Flanders" c'est sympa. Quand c'est long comme ici, c'est chiant. Au final, première partie médiocre, deuxième partie avec un peu plus de gags mais sans but, troisième partie WTF... je donne 6/20 à cet épisode.