Menu principal

Les dessins animés de votre enfance

Démarré par Sakunator, 29 Nov 2012, 19:17

« précédent - suivant »

Sakunator

Si vous devenez nostalgiques, c'est normal car nous allons ici discuter de souvenirs d'enfance!

Il va sûrement y avoir de grands écarts sur les connaissances de nos chers membres vu que plusieurs générations sont présentes :)

Voici les dessin-animés qui ont bercés mon enfance ou que je trouve particulièrement bons:

Je les mets dans l'ordre croissant de préférence.

Mes plus vieux souvenirs :

Rémi sans famille
Sailor Moon
Albator
La cité d'or
Le bus magique
Denver le dernier dinosaure
Princesse Sarah

D'autres dessin-animés, l'ordre dans lequel je les ai découvert :

Fifi Brindacier
La famille Adams
Albert le 5ème mousquetaire
Robinson Sucroé
Oggy et les cafards
Les animaniacks
Dexter
Jimmy Neutron
La famille delajungle
Martin matin
Sherlock Holmes
Lucky Luke
Rekkit (c'est tout récent, je n'ai vu qu'un épisode mais je le trouvais bon alors je pense qu'il a sa place ici)

J'avais honte de les regarder (parce que j'étais un peu trop âgée) :P :

Hamtaro
Clifford le gros chien rouge
Les malheurs de Sophie
Sourire d'enfer
Martin Mystère
Simsala Grimm
Pépin Troispommes

Mes préférés :

Angéla Anaconda
Les castors allumés
La famille pirate
Les razmoket
Les zinzins de l'espace
Bête à craquer
Batman
Jumanji
Hé Arnold!


Et je suis très heureuse de vous montrer que je viens de retrouver un dessin animé que j'adorais :



Je n'arrive plus à trouver un certain dessin animé qui ressemble "Au royaume du dessous" ou un truc du genre, si ça dit quelque chose à quelqu'un.. :)

MINIKEUMS GENERATION!

The Reg

Citation de: Sakurat des chants d Noël le 29 Nov 2012, 19:17
MINIKEUMS GENERATION!
Je t'adore Saku ! On faisait partie du même gang quand on était gamins. :D

Maintenant il y a juste un souci... on en a longuement parlé dans le sujet parlons télé car j'avais lancé un message horriblement interminable, le top 50 des dessins animés de mon enfance, et les autres avaient suivis pour parler des leurs...

http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,913.135.html (Si la page met un peu de temps à se charger c'est normal car j'ai mis presque 50 liens vers des vidéos)

Mais effectivement je suis d'accord, c'est un sujet qui mériterait un topic unique. Je serais presque d'avis qu'on reposte nos quelques messages ici. On n'en avait pas mis tant que ça après tout.

Tetouchaud

#2
AHHHHHHH ! Je n'ai que 15 ans, mais quand même. Je me rappelle des heures que je passais sur Tiji ou Playhouse Disney à regarder tout et n'importe quoi en dessins animés : le père castor, l'hôpital Hilltop, la famille Berenstain (que je ne retrouve plus maintenant), Arthur, Mona le vampire...
Sans compter les Barbapapa, Teletubbies, OUI-OUI, les Tweenies, Franklin, Winnie l'ourson, Pepin Troispommes, Les drôles de petites bêtes (Mireille l'abeilllllllllllle), Bouba, les Mystérieuses Cités d'Or, Tom Sawyer (certes, les 3 derniers beaucoup plus vieux que moi mais je les regardait énormément quand j'étais p'tit) et surtout... LES SAUVETOUT !

Ah, et aussi : L'île aux enfants


Cette chanson résume à elle seule mon enfance... Nostalgie, tu sors de là !

Je dois en oublier beaucoup, encore une fois les dessins animés étaient ma seule raison de vivre vers 6 - 7 ans :D
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Sam Szlack

Bien qu'il y a déjà deux autres topics sur le sujet, je vais quand même participer.  :D ;)

Tout petit c'était les classiques Winnie L'Ourson (mon préféré), Télétubies, et Franklin

Puis, vers mes 5-6 ans c'était Batman ( :-* C'était celle de Bruce Timm), The Amazing Spider-man, Bob l'Eponge, les Castors Allumés, Jimmy Neutron et j'étai fana des Looney Tunes et de Scooby-Doo. :)

homer vs new york

On a vu les mêmes dessins animés  Sakura :o !  A quelques détails prés  ;D.

Mes préférés :

-DBZ
-Olive et Tom
-L'école des champions
-Ranma 1\2
-Les chevaliers du Zodiaque
-Club Dorothée ( vers la fin  :P )
-Le Collège fou, fou, fou
-Tom et Jerry comme 99% des bambins qui vivent sur cette terre.
-Daffy Duck, la panthère rose, Bip Bip, Bugs Bunny et d'autres conneries du genre....
-Scooby-doo
-Popeye
-Wally Gator
-L'inspecteur Gadget
-Les fous du volant
-Les Pierrafeu
-Les 4 fantastiques
-Batman
-Les Shadocks
-Les Jetson
-Capitaine Caverne
-Calimero
-Atomas, la fourmi rouge
-Hong Kong fou fou
-La Linéa
-La famille Adams
-Les Tiny Toons
-Mini mini detective
-Mantalo
-Yogi l'ours
-Les Simpson ( OBVIOUUUUS !! )
-Titeuf
-Les zinzins de l'Espace
-Spirou
-Tintin
-Kid Paddle
-Sabrina, l'apprentie sorcière ( oui je suis un gars je sais )
-Le Marsupilami
-Kangoo
-Franky Snow
-Yu-Gi-Oh ! ( le tout début )
-Sister, sister
-Jumanji
-La cité d'or
-Docteur Globule
-Robinson Sucroé
-Woody Woodpecker
-Bob l'éponge
-Les Schtroumpfs
-Zoo cup
-Lucky Luke
-Barbapapa
-Albert le cinquième mousquetaire
-La Noiraude
-Calamity Jane
-Fifi Brindacier
-Le bus magique
-Albator
-Denver le dernier dinosaure
-Dexter
-Les minikeums
-Pokemon
-Digimon
-Le petit dinosaure
-Les castors allumés !
-Franklin


Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

martin simpson the hedgehog barcelona

moi petit je regardais les teletubbies et maintenant c'est mon tit frère qui regarde
2009 : liga bbva-copa del rey-UEFA champions league-UEFA supercup-supercopa-FIFA clubs world cup-tout ça pour dire : SEXTUPLE POWER !!!
Bref, 2009 est bien une année catalane(et 2011 aussi).

Cletus Scorpio

Roooh Flashback, je viens de me souvenir d'un dessin animé que j'adorais: Chris Colorado !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chris_Colorado

C'était vraiment génial, surtout l'atmosphère.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

martin simpson the hedgehog barcelona

2009 : liga bbva-copa del rey-UEFA champions league-UEFA supercup-supercopa-FIFA clubs world cup-tout ça pour dire : SEXTUPLE POWER !!!
Bref, 2009 est bien une année catalane(et 2011 aussi).

Kevallen20

Je connais mon p'tit frère regarde (j'ai du regarder une dizaine de fois avec lui), je pense que ça m'aurait assez plu étant plus jeune mais là j'apprécie très moyennement.  ;)

homey

Un truc que je trouvait génial petit c'était Père Castor. :D Le générique est tellement épique...

Kevallen20

Ouais je m'en souviens, le générique était meilleur que le dessin animé en lui même :D

loloXIII

#11
Etant petit, j'aimais bien regarder :

Les Totally Spies,
Bob L'Eponge,
Diego (le cousin de Dora :P)
Franklin
He Arnold !
Les petites crapules
Les copains de la forêt

Et puis ne riez pas, mais j'aimais bien aussi le dessin annimé japonais Gigi :



A l'épose, sa mort provoqué par un camion m'avais complètement traumatisé !!! ;D

homey

Totally Spies je crois que tout le monde regarder sans jamais le dire. :D

loloXIII

Citation de: Homey le 31 Déc 2012, 12:29
Totally Spies je crois que tout le monde regarder sans jamais le dire. :D
Mais c'est trop bien les Totally Spies ! ;D
Et Gigi alors, personne ne connait, personne n'a été traumatisé ? ;D

paolo98

#14
Totally Spies, le seul dessin animé pour filles que tous les garçons regardaient :D

Moi j'étais fan de Bob l'éponge, l'âne Trotro, Franklin, Tom et Jerry (encore maintenant 8)), Scooby-Dou,  Bip Bip et Coyote, et tant d'autres sur FR3 et Ça Cartoon ...

Et puis aussi Titeuf et Kid Paddle.