Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 7 - La cool attitude

Démarré par The Simpsons Park, 10 Déc 2012, 07:16

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La cool attitude
Résumé :
En surveillant Bart au parc, Homer pense se faire draguer par une jolie jeune fille qui le considère en fait comme le grand-père de l'enfant. Homer n'arrive pas à croire qu'il soit moins cool et branché qu'auparavant, et sa vie prend un nouveau tournant lorsqu'il rencontre Terrence, un vendeur de donuts ex-habitant de Portland venu s'installer avec sa famille à Springfield. Le considérant comme le dieu du nouvel esprit branché, Homer l'invite à venir s'installer dans la maison voisine et force sa famille à les fréquenter au point de s'inspirer de leur comportement. Cependant, Marge se retrouve vite mal à l'aise en présence de sa voisine qui est loin de partager pas les mêmes méthodes d'éducations qu'elle, tandis que Bart ne cesse de se disputer avec le jeune fils super-prétentieux de Terrence, T-Rex. Mais pour Homer, il est hors de question de redevenir les ringards qu'ils ont été jusque maintenant...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

JUJU 30

Un très bon épisode,un épisode "cool",mieux que je le pensait :).20/20,pas de gags du canapé,dommage. :-\

Bart78

Difficile d'être dans les premiers à donner son avis. Je vais pas faire un long pâté sur cet épisode. Après de mauvais épisodes récemment, je trouve qu'on retourne dans quelque chose qui ressemble au début de la saison : un épisode sympa. J'étais pas mort de rire, mais je ne me suis pas non plus ennuyé. Quelques gags, et une bonne histoire.

beniboy97

Un épisode un peu bizarre, mais tout se tient. Sympa à regarder. La fin est un peu précipitée, pour ne pas dire bâclée. Mais globalement, c'était ok. Le short pendant le générique a été apprécié  :) .

13/20

paolo98

#4
Mmmhh ... J'avoue que j'hésite pour cet épisode. Il est entre le bon et le moyen. Le début au parc met directement dans l'histoire, c'est peut-être un peu rapide. L'idée me plaisait, et puis c'est plutôt bien réalisé, avec malheureusement un trop gros manque de gags. La scène de l'incendie est exagérée, surtout la façon dont Homer et Terence l'éteignent. Et puis la fin avec Lisa est plutôt drôle, j'ai par contre trouvé la petite conclusion avec Burns complètement inutile, à la manière de "The D'Ohcial Network". Donc j'accorde 12/20 à cet épisode, assez bon, un peu en montagnes russes.

Moonshine River : 15/20
Gone Abie Gone : 15/20
Treehouse Of Horror XXIII : 14/20
Adventures In Baby-Getting : 13/20
The Day The Earth Stood Cool : 12/20 <-----------------------
Penny Wiseguys : 10/20
A Tree Grows In Springfield : 5/20

AlexandreLeblanc

Après le dernier épisode celui-ci fut une très bonne surprise ! J,ai vraiment passé un très bon moment en le regardant et j'ai ris à plusieurs reprise.  L'ambiance était super bonne et le seul moment que j'ai peut-être un petit peu moins aimé c,est quand on voit toute la ville ce changer en mode "cool" puisque c'était peut-être un petit peu long.  Cependant, je pense que je peux dire que c'est le meilleur épisode de la saison.  Il vient même dépassé Gone Abie Gone.  Cette saison, les scénaristes nous démontrent qu'ils ne sont pas encore à cours d'idée et que les Simpsons ont encore une raison d'être.  Je pense donc que je vais donner une très bonne note de 15/20 à cet épisode.

Depuis le début de la saison :


Gizmo

Les Simpson s'attaquent au phénomène des hipsters.
Et c'est toujours drôle lorsque la série s'en prend à un phénomène de société relativement neuf. Du coup, toutes les vannes fonctionnent bien, car il s'agit d'un thème peu exploré. Et parfaitement abordé.
Bon, le bouleversement de Springfield est un peu rapide, et le climax assez facile, mais ça n'empêche pas cet épisode d'être une petite réussite ! Ce qui est agréable, c'est que contrairement au précédent, l'épisode est rempli du début à la fin. Le générique est coupé, et même le générique de fin met en scène une petite scène avec Burns. Un peu l'opposé du Logorama de la semaine dernière.

14/20 pour le moment. Peut-être un peu plus ...

Tetouchaud

Je vais être plus méchant que vous. Cette nouvelle famille m'a énervé, mais à un point... et puis éteindre un incendie avec du lait... d'accord.
Un épisode sur la "cool attitude" avec des gags pas hyper drôles, un épisode plutôt énervant. Un Xème voisin des Simpson arrive, puis ils s'aiment, puis ils se détestent, puis ils se re-aiment. Bravo l'originalité...
Le passage où la ville devient "cool" est mauvais, je trouve, et long...
Globalement, la partie "Marge et l'allaitement" est elle aussi mauvaise.

Vraiment, je ne comprends pas ce que vous avez à cet épisode. 9/20, certainement pas plus, et c'est grâce au début tout à fait correct.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

#8
Je viens de voir cet épisode. On attaque direct en plus, le générique du 4 secondes, juste "les Simpson", PAF, on en a vraiment pour 21 minutes. Enfin la dernière fois, ça a donné A Tree Grows in Springfield, alors là ?

Le début de l'épisode est pas mal, d'autant qu'un gag (pourtant tout simple) m'a fait marrer comme je n'avais pas ri depuis pas mal d'épisodes. Même deux en fait. Des nouveaux voisins, une nouvelle famille, une fois encore, qu'est-ce que ça donne cette fois ? Le père on l'oublie vite, la mère donne une scène assez étrange avec les "breast-feedeuses" (oui je sais ça ne se dit pas)... Reste T-Rex. Une énième fois en VO, ils donnent une voix trop adulte à un gamin, ça casse l'immersion. C'est dommage car j'aime bien son personnage tellement blasé, on croirait un journaliste des inrocks de 10 ans... :D

Malheureusement, si j'aime bien les petits détails que le mouvement hipster amène à Springfield, comme ça a été dit par les autres membres, leur arrivée et leur départ est un peu rapide. Le départ du mouvement de masse, la manière d'éteindre le feu... Et puis d'ailleurs, pourquoi du compost prendrait feu si vite ?

Bref, un épisode pas exempt de défauts, mais je l'ai plutôt apprécié. 13/20

J'ai vraiment bien ri de la chute d'Homer qui appelle le chef Wiggum :D
Lisa qui adore la galerie artistique avec juste un gars qui pleure.
Ralph qui va se faire tatouer
Le bébé voyant le biberon "That is soooo wrong"
Le groupe qui joue la planète des singes quand commence le combat de Bart et T-Rex
Les clients qui adorent les rats
Disco Stu has found a new thing  :D
Lisa à plusieurs reprises voulant prendre ses distances

Maurry Christmas!

Cet épisode est très simple mais assez efficace, je veux dire par là que le scénario est vraiment pas original mais tout le reste est très drôle. Je ferais une vraie critique demain, pour le moment je donne un 12/20 à cet épisode.

paolo98

Tout comme la première fois, je trouve que cet épisode oscille entre le bon et le moins bon. J'aime bien tout le début, que je trouve plutôt sympa et assez drôle. Terence est un bon personnage (qui d'ailleurs me fait penser à quelqu'un IRL), un peu décalé mais pas non plus trop déjanté. Par contre j'aime moi sa famille. Le scénario est pas terrible mais il y a des gags qui rattrapent tout ça. Bon, c'est vrai que des nouveaux voisins arrivent, puis ils se disputent avec les Simpson, se réconcilient 2 jours après, c'est pas très original. Je trouve la fin trop rapide et un peu inutile avec la conclusion de Burns. Au final, cet épisode est un peu décevant et ne mérite à mon goût, à peine plus que la moyenne. 10/20

Springfield83

La cool attitude

Pas mémorable comme épisode.
A vrai dire je ne me suis pas vraiment ennuyé mais l'histoire est peu intéressante dans son ensemble et ne contient que peu de gags (Seul celui où marge utilise le biberon pour se défendre m'a fait sourire). Les membres de la famille par contre sont juste tous aussi détestables les uns que les autres. Et puis j'ai pas trop compris cette mode et en quoi elle consiste, j'étais perdu dans l'épisode. Mais bon rien que voir Lisa lire un album d'Astérix, ça n'a pas de prix et puis l'ambiance générale est coooooooooool.

Enfin bref, assez mauvais. 8/20

Ilario

Après une série de deux épisode assez médiocre, voilà le retour en beauté de cette saison 24 très correct !

Déjà du haut que tout commença avec une Dame qui trouva Homer pas très cool (enfin ce qu'en croit Homer) et qui ce dernier ne se réjouit pas, et pour la 30eme fois dans la série, va essayer de devenir cool.

Mais ce qui m'aura marqué le plus plus, c'est que toutes les unités cherche un vendeur de donuts, et que quand il y'a des meurtres, la police ne fait rien (d'où la débilité d'autre personnage.)

Bon rentrons au bref du sujet (si cela se dit), les personnages :

Thérence : Un personnage assez sympathique, qu'ont crois qu'il va devenir le 'héros' de l'épisode, et qui en fait, ce fait vite oublié.

La femme de Thérence : Un personnage assez médiocre, qui a pour but de nous embêter tous, avec ça vieille histoire ou elle reproche à Marge avec ces copines de pas allaiter son enfant avec le sein.

T-Rex : Déjà de ne pas comprendre ce nom je me dis : Pourquoi ce gosse à l'air de détester le monde, presque si j'lui propose de faire le saut de l'ange avec moi du haut d'un building, il serait très motivé.

Bon les personnages on est d'accord qui sont médiocre, mais ils sont unique et utile au vif de l'épisode. (je pense aussi à Krusty sur ce coup) Ce que je trouve plutôt bien pour des personnages très médiocre.

Bon la cool attitude ça résume bien son nom, la ville devient cool et vintage, ce qui est plutôt cool, et bien sûr la boutique de BD est très cooooooooool (ref.Shelbyville83), avec pour la première fois, Astérix !

15/20

S24E01 : A la recherche de l'ex= 6/20
S24E02 : Simpson Horror Show XXIII= 13/20
S24E03 : Naitre ou ne pas naitre= 13/20
S24E04 : Gone Papi Gone= 14/20
S24E05 : Dan le bouclier= 9/20
S24E06 : L'arbre miraculeux= 10/20
S24E07 : La cool attitude= 14/20
S24E08 : Nom d'un Chien= 17/20

Sam Szyslack

Un épisode sympathique qui commence vraiment très bien mais au final, aboutit à quelque chose de relativement simpliste.

J'ai en effet adoré le début. C'était drôle et très chouette à regarder. Les gags sont nombreux et certains m'ont fait rire, comme la partie entière avec Wiggum au début, le donut poupée russe, la partie dans le parc...
Et malheureusement, l'épisode baisse en qualité à partir de la dispute. Ça ne devient pas pour autant un mauvais épisode, mais on partait pourtant vraiment bien...
J'ai trouvé que le fait que Springfield devienne cool et soit envahi de... Hipsters (hônnetement je ne sais pas si c'est le bon mot) devient vite cliché au point d'alourdir le tout.
Le final est passable mais bien, bien trop simple et assez idiot.

Bon, étant fan de Daft Punk j'étais mort de rire quand Disco Stu arrive avec son... Nouveau truc. :D

Dans l'ensemble un épisode sympathique, qui commence superbement bien mais perd pas mal dans sa seconde partie qui s'embourbe dans quelques clichés et un scénario au final bien bâclé. Vraiment dommage...
Le tout reste au moins très drôle.


13/20
(je pense que si l'épisode avait continué comme son début, on aurait été jusqu'à un 16 je pense...)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

Surpris de voir autant de bonnes notes. Moi je me suis vraiment ennuyé en regardant cet épisode. De plus, je trouve qu'il avait une ambiance vraiment bizarre, malsaine... Je ne sais pas trop comment la décrire mais je n'étais pas vraiment à l'aise devant cet épisode.

Le début était bon pourtant avec les donuts, mais dès que Homer rencontre... le type (j'ai oublié son nom) ça devient ennuyeux. Homer qui veut à tout pris devenir cool, mouais... et toute la ville suit le mouvement en un temps record, je trouve ça vraiment dommage et pas très drôle.
La seule chose que j'ai aimé dans l'histoire est pour une fois l'histoire de Marge qui ne veut pas allaiter Maggie en public.

Je n'ai pas compris la fin non plus. Lisa qui hurle "je vous retrouverai"... D'accord... je m'attendais à une conclusion ou un gag...

La dernière scène avec Burns, tout comme Logorama dans l'épisode précédent n'a rien à voir... mais là où Logorama était plutôt sympa, ici c'est carrément WTF... j'attendais une chute, un gag... mais rien... ça doit surement faire référence à quelque chose, mais je n'ai vraiment trouvé aucune utilité à cette scène.

Les gags (très peu nombreux) :
- Les flics qui mettent tout en œuvre pour retrouver un vendeur de donuts
- Les noms de enfants (T-rex)
- Ralph qui se fait tatouer
- Les femmes qui "menacent" de nourrir Maggie avec leur seins et Marge qui prend un biberon comme si c'était un flingue  :D
- "Vous avez transformé cet abattoir en un lieu de violence"
- Disco Stu en robot

Je crois bien que la liste est exhaustive pour une fois  :-\

Un scénario qui ne m'a pas emballé, une ambiance bizarre, très très peu de gags. Pour moi ça ne vaut pas grand chose. 6/20