Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - Touche pas à mon rein

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Touche pas à mon rein
Résumé :
Les Simpson vont visiter une ville fantôme. En route, ils n'ont pas d'autre choix que d'amener Abraham avec eux. Ils se rendent dans la ville du far west et visitent un saloon. Au retour, Abraham a très envie d'aller aux toilettes mais Homer ne veut pas s'arrêter pour ça. En rentrant, Abraham ne se sent pas très bien. Le docteur Hibbert constate que ses deux reins ont littéralement explosé. Il a besoin de s'en faire greffer un d'urgence et Homer accepte de lui en donner un. Mais au fur et à mesure que l'opération se rapproche, il se demande si c'est vraiment une bonne idée et n'a plus trop envie de se séparer d'un de ses reins...



Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Le début de cet épisode me plaît beaucoup ! Une sortie en famille, grand-père compris, j'aime bien (les photos du parquet, les robots). Mais la suite de l'histoire ne m'a jamais plu. L'histoire est nulle, impossible dans la série (Homer parvient à boire et manger comme avant dans les épisodes qui suivent), l'ambiance est très mauvaise, très répétitif en plus : Homer qui a peur et qui fuit. Le bateau des "losts souls" me plait bien, bonne ambiance... Mais je n'aime pas les épisodes sur Abraham, peu de gags en plus, un des moins bons de la saison. 7/20

AlexandreLeblanc

Ma note est de 16/20 pour cet épisode !

Cet épisode est vraiment très même très bien! L'histoire commence très bien dans le farwest et l'épisode compte de nombreux gags comme : Le guide touristique qui parle de prostituer dans chacune de ses phrases, la toilette géante, tous ce que Moe dit à Homer pour lui faire peur, Homer qui dit qu'il est déjà monter dans le bateau du magagsin de caramel et le vieux capitaine dit que ça va faire l'affaire et bien sûre Homer qui dit discrètement qu'il va prendre le rein de Bart!

Gizmo

Citation de: Blobulle le 26 Mar 2011, 15:47
(Homer parvient à boire et manger comme avant dans les épisodes qui suivent)

C'est sûrement le pire argument qu'on puisse sortir pour cette série ...
(Moi je comprends pas pourquoi après "Maggie s'éclipse", l'apocalypse ne s'est pas abattue sur la ville).

Sinon, j'avais adoré cet épisode la première fois, un bon moment Abe/Homer, et j'avais surtout beaucoup ri avec la chute finale. Néanmoins, il faut que je le revoie pour m'en faire une véritable idée.

The Reg

Comme d'habitude le début de l'épisode n'a rien à voir avec la suite, mais le début dans le village du far-west est excellent. Cet épisode nous fait voir les bons et les mauvais aspects de la relation entre Homer et Abraham, avec une foule de gags. Je suis moins convaincu par la partie sur le bateau des âmes tourmentées, même si, vu l'ambiance inhabituelle, ils marquent un point question originalité.

Maintenant, on rit jusqu'au bout dans cet épisode, notamment avec la plupart des gags autour de l'hôpital sont excellents (Homer qui demande à Marge de faire sauter l'hôpital, la secrétaire qui demande divers docteurs, une fenêtre ouverte lors d'une opération, dernier rire à l'hôpital...) et c'est bien là l'essentiel. 16/20

Léo Pard

Citation de: Gizmo le  5 Avr 2011, 18:31
Citation de: Blobulle le 26 Mar 2011, 15:47
(Homer parvient à boire et manger comme avant dans les épisodes qui suivent)

C'est sûrement le pire argument qu'on puisse sortir pour cette série ...
(Moi je comprends pas pourquoi après "Maggie s'éclipse", l'apocalypse ne s'est pas abattue sur la ville).

+1, Taupeman meurt bien à chacune de ses apparitions ou presque.

didier

Bon épisode. J'ai bien aimé : - tout le début avec le Far-west, la relation homer/Abraham sur le don de rein, la peur et les fuites d'Homer quand l'opération est là. Malgré une enfance difficile où Abraham était un mauvais père, Homer lui donne un rein même si c'est par force. Ce que je n'ai pas aimé est son périple en mer long, ennuyeux et inutile.

16/20.

The Reg

Ha non, tu ne peux pas aimer : Une fenêtre dans une sale d'opération, irréaliste, dans un endroit qui en principe est perméable aux microbes et stérilisé.

didier

#8
Tu confonds gag cartoonesque et scénario encore une fois. J'ai compris ma douleur, je ne posterai plus sur ce forum vu comment on est accueilli. Faut pas se plaindre après qu'il y a peu de commentaires si on tente de nous ridiculiser et de nous discréditer quand on est pas d'accord avec le webmaster. Ca sera mon dernier message sur ce forum.

Charles Montgomery Burns

Ouais, enfin là, tu prends la mouche pour rien. D'une si tu n'arrives jamais à défendre tes opinions et décide de fuir à chaque fois, tu n'iras pas loin dans la vie, de deux, Regismo n'est pas webmaster, mais admin, et de trois :

CitationTu confonds gag cartoonesque et scénario encore une fois.

Alors pour toi, la fenêtre dans la salle d'opération qui reste ouverte, c'est un gag ? Alors que le facteur de la santé entre en compte ? Et ça se reproduit deux fois, ça t'agace pas ?

Et ce n'est que pour en citer un parmi des dizaines.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

didier

Citation de: Charles Montgomery Burns le 20 Fév 2012, 12:47
Ouais, enfin là, tu prends la mouche pour rien. D'une si tu n'arrives jamais à défendre tes opinions et décide de fuir à chaque fois, tu n'iras pas loin dans la vie, de deux, Regismo n'est pas webmaster, mais admin, et de trois :

CitationTu confonds gag cartoonesque et scénario encore une fois.
Alors pour toi, la fenêtre dans la salle d'opération qui reste ouv
erte, c'est un gag ? Alors que le facteur de la santé entre en compte ? Et ça se reproduit deux fois, ça t'agace pas ?

Et ce n'est que pour en citer un parmi des dizaines.
Bah oui, je vois que seuls mes posts sont critiqués.Alors pour toi, la fenêtre dans la salle d'opération qui reste ouverte, c'est un gag ? oui. Même un running gag.

Charles Montgomery Burns

Un running gag décisif pour l'épisode. C'est différent d'une cabriole de camion anecdotique dans Beau comme un camion - s10.


Citation de: didier le 20 Fév 2012, 18:03
Bah oui, je vois que seuls mes posts sont critiqués.  Alors pour toi, la fenêtre dans la salle d'opération qui reste ouverte, c'est un gag ? oui. Même un running gag.

;D ;D Détrompe-toi.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#12
Je te signale didier que, au risque de tomber dans le vieux cliché de "c'est lui qu'a commencé" tu as commencé à me prendre à parti, d'abord sur le site, en critiquant mes critiques sur la logique des scenars. Moi et d'autres. Ne te plains pas si c'est à double tranchant.

J'entends ce que tu dis sur le gag et ce qui fait avancer le scenar, mais là, le coup de la fenêtre ouverte, ne viens pas dire que ça ne fait pas avancer le scenar, la fuite d'Homer est la base de la deuxième partie de l'épisode.

paolo98

La relation entre Homer et son père est excellente dans cet épisode. Le scénario est digne de l'âge d'or (on est en plein dedans aussi), digne de ce cher Swartzwelder. Si le début est très bon au village fantôme, la suite est tout aussi bonne, peut-être même meilleure. Les reins de grand-père explosent ... mon dieu. C'est superbe ! J'aime pas trop le passage sur le bateau, mais les nombreux gags nous le font oublier. La chute de l'épisode est très bien trouvée, et je ne parle même pas du gag final. Un épisode qui confirme le statut la saison : très bon. 17/20

Messi-simpson

Un très bon épisode de la saison pour ma part.
J'aime beaucoup le début dans le village du Far-West , il y a pas mal de bonne scéne  j'aime également beaucoup  les WC géants qui sont sur le bord de la route.
Le passage sur le bateau des âmes tourmentées est très bon , j'aime beaucoup la réaction des autres passagers vis à vis de l'histoire d'Homer.
La fin est toujours aussi bonne , j'aime beaucoup quand Homer est devant l'Hopital est aussi quand il crie car il a peur.
La fin est aussi très bonne.
Très bon épisode.    17/20
Yo