Menu principal

3e édition des Awards Simpsonniens : Résultats

Démarré par The Reg, 13 Déc 2012, 14:20

« précédent - suivant »

Springfield83

#585
Je vais rester devant mon écran toute la soirée en attendant les résultats !  ;D

The Reg

Franchement, inutile de les attendre avant 21 heures (voire 22) c'est sûr que ce sera pas là, ce sera sans doute assez tard.

Springfield83

C'était une manière de montrer mon impatience mais ce n'est pas ce que j'allais vraiment faire.
La prochaine je devrais utiliser un smiley pour que l'on perçoive le second degrés  ;)

The Reg

Je me doutais quand même que tu n'allais pas faire F5 toutes les 5 secondes :D mais bon, pour ceux vraiment curieux de voir comment ça va se passer... ;)

The Reg

#589


Et bien bonsoir et merci à tous ! Nous avons les résultats de 17 Awards, après plus de 5 semaines de votes. Notons qu'aucun vote final ne se conclut par une unanimité, tous les épisodes arrivés en finale ont au moins un vote. Les surprises sont relativement rares, d'autant que plusieurs Awards déjà organisés dans le passé ont un résultat identique à la dernière cérémonie. Les épisodes récents sont toujours sous-représentés (à tort ou a raison, chacun est juge) mais certains tirent malgré tout leur épingle du jeu.

Award Simpsonnien du meilleur épisode sur Patty et Selma :
   
Un poisson nommé Selma s7


Il s'impose 12 à 1 face à Bébé Nem. Dans cet award inédit, cet épisode n'a jamais vacillé, en éliminatoires comme lors des demi-finales ou de la finale, a toujours eu une avance importante.
   
Award Simpsonnien du meilleur épisode à 3 histoires Hors Halloween :
   
Les Simpson dans la bible s10


Il s'impose 7 à 6 face à En marge de l'histoire s15. Jusqu'à la finale, Les Simpson dans la bible n'avait pas eu à craindre la concurrence, vu le faible niveau général de ce genre d'épisodes selon les membres. Mais jusqu'ici, ça ne s'est pas joué à grand chose.

Award Simpsonnien du meilleur épisode sur Moe :
   
Un cocktail d'enfer s3

   
Il s'impose 7 à 6 face à Bière qui coule amasse mousse s11. Cette finale est la même que lors de la 2e cérémonie des awards Simpsonniens, notons cependant que le duel avait été moins serré. A cette époque, Un cocktail d'enfer l'avait emporté 10 à 4.

Award Simpsonnien du meilleur épisode de Noël :
   
A bas le sergent Skinner s12


Il s'impose 10 à 3 face Le futur passé s23. Lors du tournoi de Noël organisé par ALB il y a plus d'un an, il l'avait déjà emporté. C'est un des deux épisodes post saison 10 à remporter un award.
   
Award Simpsonnien du meilleur épisode sur Krusty :   
   
Krusty le retour s4


Il s'impose 7 à 6 contre l'autre Krusty le retour s7. Il s'était déjà imposé de justesse lors de la 2e cérémonie des Awards Simpsonniens, s'imposant contre Un clown à l'ombre à l'époque, il s'impose encore plus justement ici.
   
Award Simpsonnien du meilleur épisode sportif :
   
Fou de foot s9


Il s'impose 7 à 6 face à Homer la foudre s3. Cet award inédit a logiquement vu s'affronter deux épisodes très reconnus, et logiquement, le score est un des plus serrés des 17 récompenses. C'est un des rares awards a être remporté par un épisode s'étant classé 2e de son groupe lors des éliminatoires, preuve que ce n'était pas usurpé que deux épisodes soient retenus.
   
Award Simpsonnien du meilleur épisode Passé/Futur :
   
Le futur passé s23


Il s'impose 8 à 5 face à Et avec Maggie ça fait trois s6. C'est un des deux épisodes des saisons post saison 10 à s'imposer, le seul épisode numérique et HD à s'imposer. C'était également le seul épisode à être qualifié pour deux finales différentes.
   
Award Simpsonnien du meilleur épisode sur les Flanders :
   
Une crise de Ned s8


Il s'impose 9 à 4 face à Le palais du gaucher s3 (ce dernier était le seul épisode à se qualifier par une "mise à mort"). Cet épisode s'était déjà imposé lors de la précédente cérémonie, battant à l'époque Homer aime Flanders.
   
Award Simpsonnien du meilleur épisode voyage :
   
Homer contre New York s9


Il s'impose 9 à 4 face à Faux permis, vrais ennuis s7. Là, il n'y a rien à faire : Cet award du meilleur voyage est le seul à avoir eu lieu 3 fois, et 3 fois Homer contre New-York s'est imposé sans avoir eu trop de concurrence. Il ne sera sans doute pas nécessaire d'organiser cet award une 4e fois si cette cérémonie a lieue une nouvelle fois.
   
Award Simpsonnien du meilleur épisode sur Monsieur Burns :
   
Rosebud s5   


Il s'impose 7 à 6 face à Qui a tiré sur Mr Burns Part 1 s6   . Lors de la 2e cérémonie, Qui a tiré sur Mr Burns s'était imposé face à... Rosebud (10 à 4) ! C'était la revanche de ce dernier. C'était d'autant plus sa revanche qu'outre être un des rares awards a être remporté par un épisode s'étant classé 2e de son groupe lors des éliminatoires, il s'était à cette occasion classé 2e du groupe D derrière... Qui a tiré sur Monsieur Burns Partie 1 !
   
Award Simpsonnien du meilleur épisode d'Halloween :
   
Simpson Horror show V s6   


Il s'impose 10 à 3 face au Simpson Horror Show IV s5. Le premier acte de cet épisode, Shinning, s'était imposé dans le tournoi des actes d'Halloween, l'Horror Show remporte donc logiquement la récompense, il n'a jamais affronté d'épisode qui l'a poussé dans ses derniers retranchements.
   
Award Simpsonnien du meilleur épisode sur Marge :
   
La peur de l'avion s6   


Il s'impose 11 à 2 face à Tout un roman ! s15. Cet épisode avait remporté la même récompense lors de la 2e édition des Awards Simpsonniens, si on en juge aussi par l'écart avec lequel il a battu ses adversaires lors des éliminatoires, des quarts de finale, de la demi-finale et de la finale, il n'y a rien à dire, pour beaucoup, c'est clairement le meilleur épisode sur Marge.
   
Award Simpsonnien du meilleur épisode sur Lisa :

Lisa la végétarienne s7


Il s'impose 11 à 2 face à Le bus fatal s9. Cet épisode avait remporté la même récompense lors de la 2e édition des Awards Simpsonniens, et à toutes les étapes (éliminatoires, quarts de finale, demi-finale et finale) il n'a pas laissé beaucoup de chances aux autres. A titre personnel, laissez-moi vous dire que je suis content d'avoir vu Le bus fatal en finale, qualifié en plus sans trop de difficulté.
   
Award Simpsonnien du meilleur épisode sur Bart :
   
Le petit parrain s3


Il s'impose 10 à 3 face à Bart des ténèbres s6. Une nouvelle fois, cet épisode avait remporté la même récompense lors de la 2e édition des Awards Simpsonniens !
   
Award Simpsonnien du meilleur épisode sur Homer :
   
Aux frontières du réel s8   


Il s'impose 8 à 5 face à Homer, le baron de la bière s8. Homer le baron de la bière avait remporté la récompense lors de la 2e édition des Awards Simpsonniens, belle référence au tableau de chasse de l'épisode.
   
Award Simpsonnien du meilleur personnage unique :
   
Hank Scorpio


Il s'impose 11 à 2 face à Frank Grimes. Award inédit avec la bagatelle de 55 concurrents, mais franchement, je sentais cette finale depuis le début. Fort heureusement, les deux personnages n'étaient pas dans le même groupe au départ (ce qui n'était pas assuré vu la proximité des prénoms classés par ordre alphabétique) même si les deux auraient été qualifiés et qu'on a vu avec l'award Burnsien que le résultat en éliminatoires pouvait changer. Frank Grimes a le trophée du runner-up sans aucun souci, mais Hank Scorpio est indéboulonnable.

...

sauf si on avait compté les personnages uniques n'ayant pas d'importance dans l'histoire de l'épisode où, je le répète, André gagnait et c'est tout, pas de discussion. :P
   
Award Simpsonnien de la meilleure chanson :
   
Docteur Zaïus


La chanson s'impose 8 à 5 face à We're talkin' softball. 65 chansons, on avait beaucoup de choix. Pas facile néanmoins de séparer l'appréciation de l'épisode de la chanson. Un épisode médiocre peut avoir une très bonne chanson et un très bon épisode une chanson ordinaire. Je n'ai pas le sentiment que cette appréciation ait toujours été respectée, ni que tous les membres aient vraiment sous pesé leur choix pour chaque chanson (certaines étaient plus dures à se rappeler que d'autres) mais Un poisson nommé Selma, bien que remontant dans l'estime de beaucoup de membres avec le temps, n'est certes pas le premier épisode qui vient en tête, et j'ai entendu dire que cette chanson "Docteur Zaïus" était le meilleur moment de l'épisode pour beaucoup. Cette chanson n'est donc pas là par hasard.

Voici (les awards négatifs de la première édition exclus) les résultats de tous les awards des 3 éditions :


Voilà, pour conclure, je voudrais dire merci à tous ceux qui ont voté au moins une fois, un grand merci à ceux qui ont voté plusieurs fois, voire à chaque reprise. J'espère que vous avez apprécié ce tournoi. D'un point de vue personnel, je suis dans l'ensemble content des résultats même si, évidemment, je n'aurais pas toujours fait ces choix. Une 4e cérémonie un jour ? Ce n'est pas exclu. Mais il est clair que je l'organiserai au plus tôt à la rentrée de Septembre, il ne faut pas se leurrer, sinon, un phénomène de lassitude s'installera. Il faudra voir aussi quelles catégories resteront, lesquelles arriveront (j'ai déjà quelques catégories de prévu) et lesquelles devront sauter. Certaines doivent clairement être laissées de côté, d'autres, c'est à débattre. Plus généralement, je compte faire une pause de plusieurs mois pour quelque tournoi que ce soit, ça vaut mieux, là encore question lassitude.

Enfin, évidemment, n'hésitez pas à commenter les résultats, ce que vous avez aimé ou moins aimé dans l'organisation du tournoi en lui-même. Salut à tous ! ;)

AlexandreLeblanc

Wow, sérieusement j'adore toutes ces stats en dessous de chaque épisode.  J'ai vraiment eu du plaisir à lire ça et en passant merci pour la mention de mon tournoi de Noël XD Il y a aussi le tableau des résultats à la fin avec les 3 autres cérémonies qui est très bien, je trouve ça génial que tu l'es conservé et on peu vraiment comparé ce qui s'est passé à chacune des cérémonies.  Dans l'ensemble, je suis satisfait de la finale même si j'aurais aimé voir gagner Bart des ténèbres et faux permis vrais ennuis (ça aurait changé :P), mais surtout Krusty le retour S7 qui était vraiment pas loin de son adversaire qui est nommé exactement de la même façon.  Sinon, je sais que tu as dit pas de nouveau tournoi avant quelques mois, mais je voudrais quand même proposé un 2e grand tournoi des épisodes, ce serait bien avec je pense 2 saisons de plus que la dernière fois et la communauté a bien changée depuis le temps.  Sinon, ça me fera toujours plaisir de participer à une 4e cérémonie si elle a lieue dans le futur. Merci encore pour tout !!!

Springfield83

#591
Quelle Organisation !
Merci Regismo de nous avoir fait profiter d'un tournoi aussi bien rédigé.
Malheureusement je n'ai pas réussi à rester éveillé aussi tard  :P.
Dans l'ensemble je suis satisfait des résultats même si j'ai un pincement au coeur pour Faux permis vrais ennuis s7 que j'aurai aimé voir gagner et pour certaines musique que j'apprécie particulièrement (1,2 range tes jeux...) sinon je suis heureux que Rosebud s5 l'ait emporté face à un géant comme Qui a tué sur Mr Burns ? Part1.
Enfin bref, de toute manière je suis très heureux d'avoir pu participer à cette cérémonie.
Merci encore mille fois à toi Regismo ! ;)

Cletus Scorpio

AAah contrairement aux 2 premières éditions, cette fois-ci, je n'ai pas manqué la finale, je suis d'autant plus content des résultats car a part quelques poules pendant la période de Noel, j'ai participé a chaque fois.
J'indiqué dans la finale lorsque j'ai voté par défaut, mais dans l'ensemble, je dirais que ce sont les résultats les plus aboutis, mais c'est vrai également qu'il y avait plus de catégories. Et je ne peux que m'incliner devant la victoire de certains épisodes cultes, bien que je n'ai pas toujours voté pour le gagnant.

Très, très content pour Hank Scorpio et Docteur Zaius
Très satisfait de la performance de Faux Permis, Vrais Ennuis, je ne le pensais pas si apprécié et je ne m'attendais pas a ce qu'il arrive jusqu'en finale.
Content également pour Un Poisson Nommé Selma, et tu as raison Régis, cet épisode qui est bon, mais pas excellent, et bien je l'apprécie de plus en plus, il se bonifie avec le temps.

2 récompenses pour un Poisson nommé Selma quand même !  :o

Même si je n'ai pas voté pour lui dans cette catégorie, c'est bien qu'un épisode de la saison 23 ait gagné quelque chose, et 2 finales, c'est fort, c'est digne d'Homer contre New-York.

Sinon, pour les incontestables, ils sont trop forts, imbattables, bravo a ces épisodes.

Et merci beaucoup Régis !


Une idée, suggestion de catégorie:
Les moments/scènes les plus WTF (hors Halloween):
exemples: la tirade d'Homer dans La Rivale de Lisa S-6
le clodo complètement taré dans Bart vend son ame S-7
la comédie musicale Planete des Singes dans un Poisson nommé Selma S-7...

a voir...

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

The Reg

Merci pour vos complimentages.

Oui Cletus, sur 17 award, je pense qu'on a tous votés pour une finale et sans doute plusieurs où on aurait aimé d'autres protagonistes mais c'est la loi d'un vote démocratique.

Pour moi, au niveau des chansons, pour avoir presque toutes leurs chansons sur mon ordi et les écouter souvent, je trouve que certaines ont été sous-estimées. Bagged a Homer (Impresario de mon cœur s3), les chansons d'un tramway nommé Marge, Slap (Une récolte d'enfer s11) On n'arrêtera pas les Simpson (Alors que l'épisode tout sur Homer est nul en dehors de ça) méritaient mieux, pour moi.
Ou encore My father (Homer et sa bande s11) je suis persuadé que peu de gens connaissent bien la chanson, du moins, pas bien les paroles. Maison derrière en finale contre We're talking softball ou un de ceux que j'ai cité au-dessus, j'aurais adoré.

Plus ça va plus j'aime les deux Krusty le retour, donc, une finale entre les deux, j'étais ravi. J'ai hésité, à un vote près n'importe qui changeant d'avis faisait pencher le vote, mais quand même, celui de la saison 4 est un poil meilleur selon moi, même si celui de la saison 7 a spectaculairement remonté dans mon estime depuis la première fois que je l'ai vu.

Même moi qui adore la saison 3, étrangement, j'aurais préféré Bière qui coule amasse Mousse comme meilleur épisode sur Moe.

Mais après, j'ai aussi beaucoup de satisfactions. Les meilleurs épisodes sur Patty et Selma/Noël/Burns/Marge/Lisa/Bart me vont très bien. Je suis très content d'avoir vu Le bus fatal en finale de l'award sur Lisa et je suis content qu'Et avec Maggie ça fait 3 n'ait PAS remporté l'award du meilleur épisode sur le passé, surtout après avoir éliminé Vive les mariés (rancune inside). ;D

Citation de: Alex_Of_Darkness le 22 Mar 2013, 00:21
mais je voudrais quand même proposé un 2e grand tournoi des épisodes, ce serait bien avec je pense 2 saisons de plus que la dernière fois et la communauté a bien changée depuis le temps.
Oui, j'ai bien l'intention de le lancer, MAIS il faut voir aussi que le tournoi Post âge d'or a été organisé il y a peu de temps. Il y a aussi les tournois non-Simpsonniens, en bref, outre moi (je ferais malgré tout ce grand tournoi 2 avec plaisir mais après une pause) je pense surtout aux anciens membres ici qui ont participé quasiment à tous ces tournois (par exemple, H2B) qui voudraient bien avoir quelques temps sur ce forum sans avoir à voter pour quoi que ce soit. :D

Je lancerai peut-être le 2e grand tournoi des épisodes cet été, ça permettra une vraie pause pour éviter qu'on se lasse.

AlexandreLeblanc

Ouais je ne voulais pas que tu le fasse tout de suite non plus ;D. Cet été ce serait parfait !

paolo98

Merci Régis ! :)
Tournoi très bien organisé, chaque résultat me convient (comme tout le monde je suppose).

Juste pour Dr Zaius, moi je considère la comédie musicale entière comme la chanson, pas Dr Zaius d'un côté et Planet of Apes de l'autre.

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: paolo98 le 22 Mar 2013, 14:54
Tournoi très bien organisé, chaque résultat me convient (comme tout le monde je suppose).

Non, pas moi :D
Je prends comme exemple "La peur de l'avion", certes je devrais le revoir, mais pour moi c'est vraiment pas le meilleur des épisodes spécial Marge.


                             

loloXIII

Merci infiniment à toi Régis ! ;)
C'était un super tournoi, franchement bravo... :)

H_2_B

Encore un grand bravo à Régis qui réussit à chaque fois l'exploit d'organiser un tournoi qui arrive à ameuter les foules sans défaillir jusqu'à la fin. J'ai, à quelques occasions près, répondu présent à chaque tour parce que tout était très clair et très fluide. À aucun moment le tournoi n'a défailli ou s'est laissé mourir et rien que ça, ça demande une grande organisation. Bravo les filles !

Concernant les résultats, je n'arrive jamais à être vraiment déçu des résultats parce que départager des finalistes, c'est comme différencier une note de 9.5 et 10. Y en a une meilleure que l'autre mais les deux sont d'un très haut niveau et sont plus que satisfaisante. Même pour les awards pour lesquels je n'ai pas voté pour les épisodes, personnages ou chansons qui ont été choisis, je suis satisfait du résultat. Je reviendrai pour le prochain !

ChristinaAguileraAtVevo

C'était un superbe tournoi, bravo ! encore une fois...
Je suis très content pour rosebud, un peu moins pour la meilleure chanson (Dr. Zaïus est vraiment drôle mais we're talkin' softball est juste magique). Je suis content pour le reste aussi !
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS