Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - Un test avant d'essayer

Démarré par The Simpsons Park, 29 Déc 2012, 10:23

« précédent - suivant »

paolo98

Je vous rejoins sur les multiples apparitions de Kent Brockman cette saison, mais perso, ça me rappelle dans la saison 23, les scènes à la pèche. On a retrouve au moins 3 fois cette scène, et le pire, presque dans 2 épisodes consécutifs : Problèmes gênants, Aïe Robot ! ... Scène qu'on retrouve dans le film aussi.






JUJU 30

On peut également remarqué dans cet épisode que Marge est vraiment beaucoup trop honnête quand elle renvoie la feuille la feuille de PQ en trop a "Papier costaud,Costaudville,Minnesota".(ce gag ne m'as pas amusé),sa fait comme dans l'épisode"Homer rentre dans la reine"(saison 15) ou elle fait un avis de recherche pour que le billet de 1000 dollars que Bart a trouvé retourne a son propriétaire,n'importe qui l'aurait garder. ::)

Gizmo

Eh ben eh ben ...
C'était bien drôle, cet épisode !
Je ne suis pas vraiment surpris, les épisodes où sont impliqués les professeurs sont souvent réussis. Mais cet épisode faisait très "âge d'or" : l'intro avec Burns avait certes un aspect cartoonesque, mais amusant (les cailloux dans les poches) et rappellait le Burns sadique des débuts (la course de chien, un vieux gag recyclé, mais bien recyclé !)

En fait, cet épisode ressemblait un peu à une combinaison de l'âge d'or et de l'humour actuel de la série, comme si le scénaristes était conscient que certains gags ne pouvaient plus marcher, et qu'il fallait donc les renouveler. J'ai adoré le gag sur "the kid you have never seen", un classique des séries qui est pourtant rarement souligné.

Bien sûr, tous les gags en rapport avec l'école m'ont amusé. Skinner et Chalmers qui prennent la pose, Skinner et son démon, Terry et Sherry qui vieillissent prématurément. On a même droit à une petite séquence de rêve, avec Krapabelle en "teacher of the night"  ;D, sans guest pour venir faire sa promo. J'ai été étonné par la séquence de Marge au supermarché. Je pensais que, comme d'habitude, elle resterait totalement extérieure à l'intrigue.

L'histoire d'Homer était classique, mais efficace. Après tout, c'était aussi amusant que Homer qui utilise un répondeur automatique. Et la dose de gags était aussi là, notamment le portrait-robot de Wiggum. Bon, il y avait quelques ratés (Homer dans la voiture qui se prend l'horodateur).

Que dire alors ? Que cet épisode était classique, très classique, qu'il ressemble à une dizaine d'autres épisodes, mais parvient à s'en démarquer tout de même. J'avais beaucoup aimé How the Tes Was Won à l'époque, mais je trouve cet épisode encore meilleur, car rondement mené du début à la fin, avec de bonnes conclusions pour les deux intrigues l'insecte, moui ...). Mais bon, on a le droit à une petite référence à Psychose avec la maison de Skinner.

C'était drôle. C'était bien. C'était classique. 14 ou 15, mais le meilleur de la saison pour l'instant (une saison très correcte !)

simpsonsbart

Y a un truc qui me chiffonne: Dans Une addresse chic, l'un des élèves effrayés par la rebéllion de Bart ressemble comme deux gouttes d'eau à un perso adulte de la Saison 11. Par contre, dans cet épisode, hormis les cheveux, l'écolier doublé par Dan Castellaneta qui panique et qui parle ensuite à Bart lui ressemble lui aussi énormément, mais son rôle ainsi que l'expression de son visage ressemblent étrangement à celles de ce même personnage quand il croit que le perso qu'il interprète va mourrir.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Tetouchaud

Je ne m'attendais pas à grand chose, eh bien j'ai eu tort !
Les deux histoires sont toutes deux intéressantes, même si celle du test paraissait simple aux premiers abords. L'histoire de l'horodateur, elle, est d'une grande originalité, très bien ficelée. Et surtout, les deux histoires sont liées, et c'est quelque chose que j'aime beaucoup !

L'histoire A, celle du test, simple aux premiers abords, mais très efficace, plutôt drôle, bien menée du début à la fin, je n'ai rien à dire dessus, elle est plaisante.
La B, avec l'horodateur d'Homer également est d'une grande qualité, et en plus est très originale et plus drôle je trouve. Ce n'est pas le premier gagne-pain illégal d'Homer, mais il ne ressemble à aucun autre, je n'ai en tout cas pas vu de "déjà-vu" dans cette histoire.

En conclusion, un bon épisode, très plaisant à voir et plutôt drôle. 14/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Franchement je crois que la saison 24 va être pire que la saison 23, je donne un petit 8/20 à cet épisode.

Mr-orange

14/20.
Un épisode pas mal, intro trop longue comme d'hab' maintenant mais des histoires sympas qui rappellent le charme des saisons précédentes (on croirait presque revenir aux premières saisons).

The Reg

Bon, il est plus que temps que je rattrape mon retard, avant de voir cet épisode, je n'avais vu que 11 des 22 épisodes de la saison, alors allons-y. J'aime bien l'idée du gag du canapé bande annonce mais une énième fois : C'est trop long !

La première chose qui me frappe et qui est très claire : Le rythme est lent. Il faut admettre qu'il ne se passe pas grand chose vu la durée. Faut admettre que rien que le synopsis de cet épisode en arrive au moment où on sait que c'est Bart doit passer le test, et pourtant on doit attendre un temps fou pour qu'il le passe alors qu'en plus on sait comment ça va finir. On sent que les scenaristes ont usés tous les trucs pour remplir les 20 minutes. Un gag du canapé interminable, les scènes où on s'intéresse à la femme qui fait passer les tests, Skinner qui retarde l'échéance, le rêve de Bart... Restent les gags pour remonter le tout. Quant à l'histoire B d'Homer, elle classique mais pas si mal. J'ai passé un moment agréable mais cet épisode également est juste au-dessus de la moyenne. 12/20

Quelques gags :
- Burns alourdi de cailloux
- "Lâchez la vapeur radioactive !"
- La famille Taupeman  :D
- La scène d'Homer a la décharge
- L'élève qui a tout rempli sauf les cases
- Sherri et Terri qui se décomposent en étant séparées
- Bart qui avait mieux à faire que faire le test
- Les différents habitants qui remplissent le parcmètre
- Lisa qui tapote au carreau
- Le démolisseur qui se trompe d'école

Springfield83

Un test avant d'essayer

Un très bon épisode !
Je sais pas si c'est parce que je suis de bonne humeur mais j'ai clairement aimé cet épisode. Le gag du canapé est juste excellent, faire du canapé une bande annonce de blockbuster ça le fait très bien, la longueur ne m'a absolument pas gêné.
Pour l'histoire principale, je dois admettre qu'elle n'est pas trop rythmée et qu'elle traîne légèrement en longueur mais elle est ponctuée de très bons gags. L'ambiance générale est plaisante, encore plus que dans le dernier épisode.
Bart comme dernier espoir, il fallait y arriver et c'est bien rendu, le chef de l'inspection général est assez drôle.
La seconde histoire est encore plus absurde mais elle apporte encore plus de gags. Homer est vraiment hilarant avec son parcmètre.
La fin est sympathique et franchement c'est beau à voir.

Un épisode avec deux très bonnes histoires, un des meilleurs de la saison. 16/20

Sam Szyslack

Je ne suis pas vraiment convaincu par l'épisode à cause de deux principaux défauts :
Le 1er est que le rythme est lent. Ça devient longuet par moment et on ne s'intéresse plus à ce qui nous est montré. Bon, ce n'est pas non plus insupportable mais ça troue le rythme de l'épisode qui est vraiment en dent de scie...

L'autre problème, le plus gênant à mes yeux : c'est incroyablement classique. Vraiment. Tout ce qui est présenté dans l'épisode, que ce soit l'idée principale (l'école repose sur Bart qui doit réussir son test malgré le fait qu'il n'étudie pas) ou les situations. Du coup, on sait comment ça va finir. On sait quels chemins vont prendre ces situations. Tout les mécanismes du scénario sont rouillés et le fait que ce soit extrêmemment classique... Ben on ne se sent pas impliqué dans le scénario. On sait comment ça va finir. Et puis on a vue cela une bonne dizaine de fois.

Et c'est dommage car l'épisode n'est pas foncièremment mauvais. L'humour est sympa (la punaise qui fait comme Superman qui remonte le temps, Skinner et Chalmers qui posent...) et j'ai souri.
Mais c'est vraiment le fait que ce soit hyper classique qui me gêne.
Rien de vraiment original, de spécial ou de nouveau. Tout est usé. Et c'est fort dommage.


J'ai par contre trouvé l'utilisation de la musique d'Halloween un peu bizarre lors du test. C'est une musique stressante mais elle rappelle trop le film alors que rien ne s'y rattache.

10/20



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

#25
Pour commencer j'ai vraiment adoré le gag du canapé façon bande annonce de film !  :D Il était très long et pourtant ça ne m'a pas dérangé, au contraire, j'ai trouvé ça parfait. Ce qui me dérange c'est quand un gag du canapé est long ET hors-sujet. Là ce n'était pas le cas : En plein dans le sujet et drôle surtout !

L'épisode en lui-même est très sympa. J'ai eu peur au début, je croyais que ça allait être une sorte de La conquête du test - s20 mais heureusement non. Je trouve que l'idée que Bart soit la dernière chance pour que l'école reste ouverte est excellente.

L'histoire secondaire d'Homer avec le parcmètre était assez pauvre en gags mais je l'ai néanmoins trouvé sympa, et comme elle ne prend pas trop d'ampleur, ça n'est pas dérangeant.

Autre point positif, j'ai pas mal ris dans cet épisode :
- Burns avec les pierres dans ses poches
- La famille Taupeman
- Le test sur la musique de "Halloween" (entre autre le gamin qui écrit "aidez-moi")
- L'élève qui a noirci toute sa feuille sauf les cases
- Sherry et Terry qui se séparent
- Chalmers : "Tourneuuuuuuur !"
- Les enfants que Bart n'a jamais vu"
- La mauvaise conscience de Skinner qui est en fait Agnès !  ;D
- Le portrait robot avec ou sans ponctuation sur le visage
- Lisa qui tapote la vitre avec son ongle comme si c'était le son d'une horloge  :D
- Marge qui écrit à Burly car elle a reçu une serviette en plus  ;D

Un épisode pas parfait. On a connu de meilleurs scénarios et de meilleurs gags, mais ça reste quand même un épisode vraiment très agréable à regarder. Allez, un bon 14/20

Alex0821

Acceptable cet épisode. Je ne le trouve vraiment pas parfait mais je le considère comme un bon épisode.

Premièrement, le scénario a vraiment été écrit trop lent. Plusieurs fois, je me suis dit que le temps était long durant cet épisode. Du côté des gags, c'était assez bien, je peux en citer un qui m'a bien fait rire est Bart qui avait mieux à faire qu'étudier. J'ai bien aimé voir l'apparition de la famille Moleman  :D C'était vraiment drôle. Comme plusieurs d'entre vous, j'ai aimé le gag du canapé, il était original mais une petite coche de trop long. L'histoire B était à mon avis assez bonne mais comme le scénario a déjà été vu, ça l'enlève un peu l'originalité de cette histoire...

Bref, un épisode que je ne me suis pas du tout ennuyé même que j'ai bien apprécié. 14/20

Dr. Nick

Purée comme je surkiffe le concept du gag du canapé façon bande-annonce! Un peu long mais ça ne m'a pas trop dérangé.
Avec cet épisode, j'ai eu un peu l'impression d'être revenu à une époque plus ancienne de la série. Là où actuellement elle se permet pas mal de délires, ici on a une intrigue remarquable de sobriété, autant pour l'histoire A que pour l'histoire B. L'idée est bonne mais on sait comment ça va finir (et puis franchement, le coup de l'insecte, mouais...) et, à l'instar d'un The D'oh-cial Network, les scénaristes ont voulu remplir les 20 minutes de nombreuses façons. Sauf que là, ça marche car ça se suit sans trop de difficulté ET c'est pas mal drôle. L'histoire B est plutôt classique mais sympatoche et puis j'ai bien aimé sa chute. Bon épisode. 14/20

Quelques gags:
- Burns alourdi de cailloux
- La famille Taupeman
- Le test sur la musique de "Halloween" et le gamin qui écrit "Help" sur sa copie
- L'élève qui a noirci toute sa feuille sauf les cases
- Bart qui avait mieux à faire que de passer le test
- Les clowns qui remplissent le parcmètre
- La mauvaise conscience de Skinner: Agnès ;D
- Les Popeye qui cultivent les épinards dans le rêve de Bart
- Lisa qui tapote sur la vitre :D
- Marge qui a reçu une serviette en papier en plus
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Dire qu'avant, je n'aimais pas trop cet épisode. Aujourd'hui, je trouve carrément que c'est l'un des meilleurs de la saison 24. Si le gag du canapé est beaucoup trop long, au moins, il a le don d'être intéressant. Cet épisode est très spécial. Les 20 minutes ont simplement défilées à une vitesse hallucinante. Si l'idée de base n'est guère intéressante, j'ai eu l'impression de vivre un certain renouveau dans la série. Bart est génial dans cet épisode. Il est la source d'une bonne partie des gags. Parlant de gags, je suis absolument fan de l'apparition de la famille Taupeman. La scène du test est excellente selon moi, excellente référence à Halloween d'ailleurs! J'ai également apprécié l'histoire B, elle ne faisait pas remplissage dans l'épisode. Bonne surprise! 14/20

Lenny Bar

Bon épisode avec une bonne idée de départ où Bart est le seul à pouvoir sauver l'école.
Et étrangement l'histoire B avec le parcmètre m'a bien plu aussi, c'est le genre d'histoire secondaire qu'on aurait trouvé dans les saisons 10-11-12.
Pas mal d'humour aussi dans cet épisode, ça fait du bien.

Allez, un bon gros 14/20