Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 12 - Les prisonniers du stade

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Les prisonniers du stade
Résumé :
Skinner fait visiter aux élèves la poste de Springfield. Le guide offre à chaque enfant un "courrier mort". Bart trouve dans le sien des coupons gratuits ; il les offre à Homer pour son anniversaire. Homer, tout content, va dans un garage pour faire équilibrer sa voiture gratuitement mais au lieu de ça, il se fait arnaquer. En attendant sa voiture, il rencontre Wally Kogen, qui s'est fait également avoir. Ce dernier lui propose de l'aider à remplir le bus qu'il affrète pour le Super Bowl qui se déroule à Miami et en échange il lui offre le voyage. Homer très convaincant, réussit sa mission. Une fois arrivé à destination, ils s'aperçoivent que les billets sont des faux...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

J'aime bien cet épisode surtout à cause d'un bon début. L'histoire du Super Bowl est bonne, j'aime beaucoup l'ambiance du bus, la scène coupée avec Skinner, "What bathroom ?". Malheureusement un peu n'importe quoi avec le démaquillant qui détruit la serrure, les policiers qui sortent de nulle part, la fin est totalement hors sujet et c'est du remplissage, et je n'aime pas la scène en prison. Celle de Lisa et Marge est bien entendu du remplissage : la pub est sans intérêt, et le truc des oeufs, il y a juste "It's egg-xceptional" qui est bon. Et le pire : c'est un épisode sur le foot, sans voir de foot ! Malgré tout ça reste un épisode correct. 13/20

AlexandreLeblanc

Ma note est de 12/20 pour cet épisode !

Cet épisode est correcte mais il est loin de faire partie des meilleurs de la saison 10! C'est fout comme les garagistes sont voleurs. Cependant, cette scène permet à Homer de se rendre au Super bowl ou ils iront dans une loge privé. Les passages drôle : Homer qui ne porte pas attention à l'appel du président à la fin au Homer qui attrape la passe que Bart était supposé recevoir!

The Reg

A l'instar de "l'enfer du jeu" s3, c'est un épisode que je regarde chaque année avant de voir le Superbowl. Si vous connaissez un poil le foot américain, vous apprécierez. Les scenaristes se fichent certes un peu de nous avec l'absence de football et une histoire b très faible (Michel Modo fait très bien Vincent Prince  :D) mais la réaction de John Madden à la fin est trop bonne et fait passer la pilule. Les gags suivent, plusieurs passages sont très drôle. Une réussite. 16/20

didier

John Madden a raison quand au final il se plaint de cet épisode. L'épisode se résume à aller voir un match de football américain et les 20 autres minutes, c'est du remplissage et ca part dans un peu du n'importe quoi par des détours et des détours pour pouvoir boucler un épisode. Episode médiocre et je pense que l'histoire secondaire avec Marge et Lisa doit être l'histoire la + ridicule des simpsons. Je me suis ennuyé et je me suis endormi avant la fin, véridique! C'est un peu facile aux auteurs de faire un méa culpa à travers John Madden en avouant la faiblesse du scénario pour faire passer la pilule.

07/20.

paolo98

Encore un bon épisode de cette saison 10. L'idée est sympa, sans être le scénario du siècle, et ce qui fait marquer pas mal de points à l'épisode, c'est le début au bureau de poste, les scènes du bus et l'arrivée au stade de Miami. Le reste, j'avoue que ça me laisse un peu de marbre : le garage, l'histoire secondaire ou la prison. J'ai rigolé pas mal de fois, ce qui est un bon point, mais au contraire, le mauvais point est qu'il y a trop de scènes de remplissage. Certaines sont sympas, d'autres ratées. Mi-figue mi-raisin, ce sera un 14/20 pour ma part, surtout grâce à de bons moments.

Messi-simpson

Cet épisode est très sous-côté en voyant vos notes. Je rejoint Regismo sur pas mal de point.
J'aime beaucoup le début à la poste de Springfield. Le passage au garage est un peu longuet mais après l'épisode prend son envol quand ils partent pour la finale du Superbowl , j'aime beaucoup l'ambiance qu'il y a dans le bus c'est pour moi vraiment très drôle.
Au moment ou ils arrivent au stade c'est encore meilleur de plus il y a pas mal de gag comme l'église du Superbowl , Bart qui se fait voler le ballon de sa vie et la réplique de Moe ça fait une heure qu'ont cours en poussant des cris de joie. La fin est un peu osée mais bonne.
L'histoire B est pas terrible terrible même si j'aime bien Vincent Price au téléphone.
Bon épisode.     15/20
Yo

Dr. Nick

J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire. Le premier acte m'ennuie un peu, juste le gag des employés et leurs enveloppes remplies de billets et celui des hommes qui relâchent leurs ventres qui me font rire. La scène dans le bus est par contre très drôle.
Pour le reste, j'ai eu la légère impression avec certaines scènes d'être en face de remplissage pur et dur, néanmoins le tout est ponctué de quelques bons gags, notamment le journaliste qui demande si son costume le grossit. L'histoire B est très faible, même en tant que bouche-trou, seul le coup de fil à Vincent Price est excellent.
Les scénaristes font bien leur (excellente) autocritique à la fin par rapport à la frustration provoquée par la faiblesse du scénario, c'est clair, reste que cet épisode est sympa à voir, mais sans plus. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

En globalité un excellent épisode. Le début à la poste est vraiment génial, très drôle (Ralph avec sa pâtée pour toutous entre autres). Ensuite quelques passages sont moins utiles, comme ceux au garage ou encore chez Moe, cela dit au moment du départ et jusqu'à la fin tout est très bon, Ned est excellent lors de ses apparitions également. Les passages entre Lisa et Marge sont du remplissage, cela dit ils sont courts et ne sont pas si mauvais que ça pour autant. Donc c'est vraiment un bon épisode, très bon même, qui mérite la note de 16/20 sans problème.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Ah, ouais, c'est vrai, nouvelle année, nouveau Super Bowl 8). Cet épisode était franchement amusant et ne se faisait pas ruiner par les nombreuses guests. J'ai rit à plein de reprises, très bon épisode !

Lenny Bar

J'aimais beaucoup cet épisode quand j'étais jeune et beau, mais au fil du temps je m'en suis lassé. J'aime l'idée de base : faire un épisode spécial sur le foot américain sans montrer de scène de foot, c'est brillant. Et l'histoire secondaire sur Marge et Lisa qui peignent des œufs est complétement nulle et pourtant ça marche assez bien... mais il faut dire que cette histoire B ne prend pas beaucoup de place.
L'ensemble de l'épisode est assez bordélique, mais il est plaisant à suivre.

Les gags ne sont pas hyper nombreux, mais je retiens quand même ceux-ci : Homer qui n'entend pas le bruit quand le garagiste tape sur le pneu, Homer qui rêve qu'il touche la jambe de la femme de l'entraineur, les billets imprimés sur des biscuits, Homer qui pousse le chariot sur les gardiens au lieu de prendre les costumes, la pub sur l'église catholique, l'apparition de Vincent Price conduisant un bus, etc.
Et mention spéciale pour Vincent Price et son "Silence" pendant le logo Gracie film qui me fait toujours marrer.

Un manque de gags et une histoire un peu brouillonne, ce qui fait un épisode bon mais pas génial : 13/20