Menu principal

J'aime mais les autres detestent / Je deteste mais les autres aiment

Démarré par The Reg, 1 Fév 2013, 21:47

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

L'histoire, les gags pas très drôle, le sujet du rap dans l'épisode, les célébrités inutiles et l'attitude de Bart. Mais ce qui me plaît c'est l'enquête que résous Clancy ainsi que le personnage de Milhouse après l'emprisonnement de son père.

Charles_Swag277

Ouais, je me demandais pourquoi ils n'aiment pas le swag dans cette épisode? :D

Ilario

Je viens de découvrir ce sujet et je me demande : Pourquoi peux de personne aime l'épisode "La foie d'Homer".
Certes c'est un épisode qui sort du réel mais faut pas oublier que les Simpson est un dessin-animé de base. De plus l'épisode est bien structuré et les gags y sont.

The Reg

Je trouve que même pour les Simpson il va quand même un peu loin dans l'exagéré, chaque scène va plus loin que la précédente. Du côté des gags quelques trucs me font marrer c'est vrai, mais d'autres tombent à plat.

Alex0821

Citation de: Regmo le 25 Mar 2016, 18:30
Je trouve que même pour les Simpson il va quand même un peu loin dans l'exagéré, chaque scène va plus loin que la précédente. Du côté des gags quelques trucs me font marrer c'est vrai, mais d'autres tombent à plat.

Oui voilà. De plus, quand tout le scénario est basé sur quelque chose qui est farfelu, je ne réussis pas à accrocher. À vrai dire, sans aller jusqu'à le détester, je le trouve juste très banal cet épisode. Surtout la finale qui n'est pas crédible pour un sous...

Que ce soit une exagération lors d'une scène, ce n'est pas bien grave. Mais voilà, quand tout l'épisode est une compilation de scènes pas crédibles, il y a un problème.

Maurry Christmas!

Ouais, mais même si l'épisode est très exagéré, j'ai trouvé que les gags justement étaient hilarant. C'est vraiment un épisode qui me plaît (et la scène avec Homer dans l'église, classique, juste classique, c'est pour la raison même que ce fût mon premier avatar).

Springfieldien39

C'est vrai que j'ai toujours trouvé la foi d'homer très sympa comme épisode.

Moi perso un épisode que j'aime et que les autres n'aiment pas c'est krusty chasseur de talent,
Il est pas exceptionnel certes, mais je ne comprends pas comment on peut détester cet épisode. chanson de Johnny firmament à la fin me fait rire même après la 48ème fois que je la vois.  Beaucoup de scènes qui me font rire.

simpsonsbart

#232
Aussi, faut dire que je me retrouve plus avec les épisodes du 21ème siècle, alors que j'ai comme un malaise et un sentiment d'égarement en regardant les épisodes du 20ème siècle. Je sais pas pourquoi mais ce sont l'animation, les intrigues et les tournures qui font que je sois moins à l'aise en regardant un épisode du 20ème siècle qu'en regardant un épisode du 21ème siècle...

Je crois que je préfère même l"ère moderne" à l'"âge d'or"!


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Messi-simpson

Moi j'aime bien Krusty Chasseur de talent enfin je le trouve correct et beaucoup le trouve mauvais.
Pour un épisode en chanson il s'en sort bien quand même.
Yo

simpsonsbart

Pour moi, un perso en pleine forme, c'est avant tout un perso qui n'est ni malade ni fatigué. En effet, la forme d'un perso n'a absolument rien à voir avec son intelligence... Homer peut donc être en pleine forme, peut importe son intelligence durant un épisode...

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais les pires scènes de la série pour moi viennent plus d'épisodes du 20ème siècle que d'épisodes du 21ème siècle...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

CitationMoi j'aime bien Krusty Chasseur de talent enfin je le trouve correct et beaucoup le trouve mauvais.
Pour un épisode en chanson il s'en sort bien quand même.
Je dois dire que je ne l'ai jamais trouvé affreux et qu'avec le temps je l'aime un peu mieux qu'avant... il a tout de même quelques passages sympas et toutes les chansons ne sont pas à jeter, particulièrement "I'm talking Springfield." M'enfin... là où je suis un défenseur de la saison 16, ce n'est pas la meilleure saison non plus, or, à mon sens ça reste un des plus faibles d'une saison correcte.

simpsonsbart

A vrai dire, je préfère mille fois que les chansons soient doublées en VF plutôt que laissées telles quelles en VO. Mais j'ai remarqué que, même si Aurélia Bruno a des problèmes pour faire chanter Lisa (d'où le fait qu'elle soit doublée par Joëlle Guigui lors de Sois belle et tais-toi et Krusty, chasseur de talents), mis à part à la fin de Lisa devient Gaga, je trouve qu'elle s'en sort très bien.


Et aucun épisode n'est excellent, très bon, bon, assez bon, correct, moyen, médiocre, assez mauvais, mauvais, très mauvais ou catastrophique. Car un épisode détesté par la plupart des fans peut être très aimé par un autre fan, un épisode adoré par la plupart des fans peut être aimé sans plus voire détesté par un autre fan... Par exemple, quand j'ai vu pour la première fois La plus grande histoire jamais ratée, je l'ai aimé voire adoré (et c'est toujours mon avis sur cet épisode) alors qu'il est détesté, et quand j'ai vu pour la première fois Homer l'hérétique, je l'avais aimé sans plus (et c'est toujours mon avis sur cet épisode) alors qu'il est adoré...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

Citation de: 6,5G Bart le  7 Août 2016, 13:23 Et aucun épisode n'est excellent, très bon, bon, assez bon, correct, moyen, médiocre, assez mauvais, mauvais, très mauvais ou catastrophique. Car un épisode détesté par la plupart des fans peut être très aimé par un autre fan, un épisode adoré par la plupart des fans peut être aimé sans plus voire détesté par un autre fan...
La qualité d'une œuvre quelle qu'elle soit n'est pas une vérité universelle, après tous les épisodes peuvent être qualifiés d'excellents, très bons, bons, assez bons, corrects, moyens, médiocres, assez mauvais, mauvais, très mauvais ou catastrophiques par quiconque qui ne donne que son avis personnel. Au-delà de ça on peut voir aussi des tendances nettes se dégager sur les épisodes.

simpsonsbart

J'aime mes les autres détestent:

Citation

- Jerkass Homer (seasons 12-14) - This short-lived Homer was rude, insensitive, crude, and just plain moronic. Just re-watch the episode "Alone Again Natura-diddily" to see Jerkass Homer at his finest.

-Stupid ignorant jerk Homer (seasons 15-17) - Homer is a cross between Jerkass Homer, Stupid Homer, and Ignorant Homer.

-Stupid Hair-brained Homer (season 18-19) - It's the Hair-brained Homer, but this time, stupider

-Screwed-Up Homer (Movie) - Way too stupid and gets in the most horrible situations, the kind of Homer that screwed everything but who never gives up.

-Retarded Homer (season 20-21-22) - Homer that doesn't even think before acting and destroys the other people life. The kind of Homer that throws his wallet in the river because He was scared of his own reflection.

-Tired Homer (season 23-24-25) - This is the Homer that doesn't even care of what happens, he just reacts to the situation without questionning it. He's the one that killed hundreds of robots that could feel pain and who let Marge transform their house into a family bed and breakfast.

-Childish Homer (season 26-27) - A mix between Screwed-up Homer and Retarded Homer that acts like a child. For exemple, He worried about the meat, He's the one way too excited around holidays, the one who loves puppies, etc.

Ainsi que n'importe quel Wiggum et le Burns "cartoonisé"... Et je ne trouve pas que Bart soit une caricature de lui-même lors de L'amour à couper le souffle. Dites-moi maintenant n'importe quel surnom que vous donnez à un perso au niveau de sa personnalité actuelle, et je vous dirai également que je l'aime...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

Malgré un fond de vérité sur certains points, tout ça est tellement excessif... les nohomers se prennent vraiment la tête pour des prunes.