Menu principal

J'aime mais les autres detestent / Je deteste mais les autres aiment

Démarré par The Reg, 1 Fév 2013, 21:47

« précédent - suivant »

loloXIII

Citation de: Willie45 le  3 Mar 2013, 18:48
Critique toi : 6
Critique moi : 53

Citation de: paolo98 le  3 Mar 2013, 19:42
Tu sais, c'est pas un concours. Lolo n'a fait que 6 critiques, mais 6 bonnes critiques, dont 2 d'une bonne taille. Toi, c'est génial, 53 critiques, mais des critiques qui font 1 ou 2 lignes, elles seront bientôt supprimées. Alors au lieu d'avoir de la quantité, c'est mieux d'avoir de la qualité. ;)

Moi par exemple, j'ai fait tous les épisodes (521, 522 ce soir) mais il doit y en avoir 200 qui sont nulles. Alors là aussi, j'en ai 300 de qualité, mais 200 qui ne servent à rien.

L'un des seuls parfaits, c'est Regismo, qui a presque fait toutes les critiques, et qui a rendu de la qualité à chaque fois.

Donc je le redis, ce n'est pas un concours. ;)
Paolo a tout dit ! ;)

Et je tiens à préciser d'ailleurs que je vais pas mal avancer dans mes critiques et crois-moi, elles seronts de très bonnes qualités ! ;)

The Reg

Citation de: Willie45 le  3 Mar 2013, 18:48
Critique toi : 6
Critique moi : 53
Oui à ce propos, attends-toi à ce que certaines des tiennent sautent quand la nouvelle version avec nettoyage dans les critiques des membres arrivera.

La qualité importe plus que leur nombre.

CitationL'un des seuls parfaits, c'est Regismo, qui a presque fait toutes les critiques, et qui a rendu de la qualité à chaque fois.
Je suis flatté, Paolo. ;)

paolo98

Y'en a d'autres, H_2_B par exemple, mais parmi eux, c'est toi qui a fait le plus grand nombre d'épisodes. ;)

Mais quant à moi, je refais toutes les critiques, alors à un certain moment, chacune sera parfaite. 8) Comme je l'ai dit un peu plus haut à Willie, j'en ai environ 300 qui sont d'une bonne longueur et bien complètes, mais un bon tas sera malheureusement supprimé.

D'ailleurs j'ai une question à ce sujet pour toi Régis, quand tu as supprimé les critiques pour la prochaine version, est-ce que si entre temps, on a amélioré et étoffé une critique de 4 mots, elle sera quand même effacée ? En ce qui me concerne j'en ai quelques unes ...

Willie Ze Jardinier

J'aime mais les autres deteste A Tree Grows in Springfield


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Alex0821

Bonjour, j'ai décidé de réanimé ce topic car je le trouve très intéressant ! En moyenne, j'ai tendance à bien m'entendre avec les autres membres pour ce qui est des notes données aux épisodes sauf pour quelques uns et les-voici :

Ceux que j'aime mais que pratiquement tout le monde déteste :

1) Mon prof, ce héros au sourire si doux : Je trouve cet épisode sur Lisa vraiment pas mal. Il est apprécié par les Américains mais la plupart des Européens détestent cet épisode. Eh bien moi, je rejoins l'Amérique sur cet épisode. Je ne suis vraiment pas fan habituellement des épisodes sur Lisa mais lui est très bien malgré que je ne le trouve quand même pas culte.

2) Les jolies colonies de vacances : Contrairement à plusieurs qui trouvent seulement cet épisode acceptable, moi je le trouve culte ! Je lui donne un 8/10 facile. Les gags s'enchaînent dès le début avec le rêve de Bart. Ensuite tout le long de l'épisode, c'est du culte, Barney en Krusty, la promenade de la mort et d'autres... Vraiment, je ne vois pas pourquoi certains membres n'aiment pas cet épisode.

3) Le quatuor d'Homer : Ici, on frappe le meilleur épisode musical de la série. Je le trouve très bon pour ma part. Cet épisode fait parti de l'une des meilleures parodies de la série. Plusieurs bons gags comme la voix très belle de Barney alors qu'il parle comme un ivrogne. Vraiment je ne peux pas comprendre les personnes qui n'accordent pas la moyenne à cet épisode.

4) La dernière tentation d'Homer : La série regorge d'histoires d'amour, moi, c'est celle-ci ma préférée. Je le trouve très bon du début à la fin. Certes, ce n'est pas l'épisode le plus drôle de la saison 5 mais quand même, le bon scénario remplace bien les gags. Je peux comprendre les membres de ne moins aimé cet épisode vu que c'est une énième histoire d'amour mais dans cet épisode, je trouve que la série est à son top même si je ne le vois pas comme culte non plus.

5) Le maire est amer et Bombinette Bob Alors ces deux épisode sur Tahiti Bob ne sont vraiment pas mal. J'ai de la misère à voir des notes en dessous de la moyenne. Il faut dire que ces deux épisodes là font parti des premiers que j'ai vu donc il est normal que je ne soit pas sévère envers cet épisode. En plus, c'est deux bons scénarios rempli de bons gags. Vraiment deux épisodes sur Tahiti Bob bien.

6) Homer le rocker : Cet épisode est trop sous estimé à mon goût. Je ne le trouve vraiment pas mal moi.

Je continuerai plus tard, j'éditerai le contenu manquant !  ;)

-

Je déteste mais les autres aiment (enfin je crois)

Alors, comme promis, je vous explique pourquoi je n'ai pas aimé ces épisodes.

D'abord, il y a ceux qui parodient une œuvre que je n'aime pas à la base tels que

SBartacus
Le site interpas net d'Homer
24 minutes
La parodie de Shining



Ensuite il y a ceux que je déteste car je n'aime pas le thème qui y est abordé.

Je sais que les Simpson ne sont pas exclusivement une série pour les enfants, mais les thématiques dont il est question m'horripilent un peu à savoir

Homer au foyer
Une crise de Ned
Á propos de Marge
Á tuteur tuteur et demi

Et enfin, il y a ceux dont la fin frise carrément la bêtise et qui gâchent limite tout l'épisode selon moi

Homer perd la boule
Pour l'amour de Moe
Petit Papa Noël superflic

The Reg

Je ne crois pas qu'a propos de Marge et les épisodes post saisons 18 soient si appréciés.

Par contre les autres, ouch... en plus tu détestes carrément ?

-

Pour les épisodes pré saison 18, en effet, ceux que j'ai cité ne me plaisent pas du tout mais je peux te donner une raison soit en mp soit en détaillant ce post que je modifierai.
Note que je ne me sens pas agressé hein  :D mais je donnerai un avis plus développé pour chacun d'entre eux.

The Reg

Tu peux le faire ici et/ou dans le sujet consacré à l'épisode dans le forum Simpson, à ta guise, par MP ce serait dommage. 8) Éclaire-nous.

-

Je modifierai demain matin mon post. Sachez que vous trouverez mes raisons sûrement bizarres, mais au moins vous serez éclairés.  :)

-

Citation de: Alex0821 le 30 Juil 2014, 00:01
Bonjour, j'ai décidé de réanimé ce topic car je le trouve très intéressant ! En moyenne, j'ai tendance à bien m'entendre avec les autres membres pour ce qui est des notes données aux épisodes sauf pour quelques uns et les-voici :

Ceux que j'aime mais que pratiquement tout le monde déteste :

1) Mon prof, ce héros au sourire si doux : Je trouve cet épisode sur Lisa vraiment pas mal. Il est apprécié par les Américains mais la plupart des Européens détestent cet épisode. Eh bien moi, je rejoins l'Amérique sur cet épisode. Je ne suis vraiment pas fan habituellement des épisodes sur Lisa mais lui est très bien malgré que je ne le trouve quand même pas culte.

2) Les jolies colonies de vacances : Contrairement à plusieurs qui trouvent seulement cet épisode acceptable, moi je le trouve culte ! Je lui donne un 8/10 facile. Les gags s'enchaînent dès le début avec le rêve de Bart. Ensuite tout le long de l'épisode, c'est du culte, Barney en Krusty, la promenade de la mort et d'autres... Vraiment, je ne vois pas pourquoi certains membres n'aiment pas cet épisode.

3) Le quatuor d'Homer : Ici, on frappe le meilleur épisode musical de la série. Je le trouve très bon pour ma part. Cet épisode fait parti de l'une des meilleures parodies de la série. Plusieurs bons gags comme la voix très belle de Barney alors qu'il parle comme un ivrogne. Vraiment je ne peux pas comprendre les personnes qui n'accordent pas la moyenne à cet épisode.

4) La dernière tentation d'Homer : La série regorge d'histoires d'amour, moi, c'est celle-ci ma préférée. Je le trouve très bon du début à la fin. Certes, ce n'est pas l'épisode le plus drôle de la saison 5 mais quand même, le bon scénario remplace bien les gags. Je peux comprendre les membres de ne moins aimé cet épisode vu que c'est une énième histoire d'amour mais dans cet épisode, je trouve que la série est à son top même si je ne le vois pas comme culte non plus.

5) Le maire est amer et Bombinette Bob Alors ces deux épisode sur Tahiti Bob ne sont vraiment pas mal. J'ai de la misère à voir des notes en dessous de la moyenne. Il faut dire que ces deux épisodes là font parti des premiers que j'ai vu donc il est normal que je ne soit pas sévère envers cet épisode. En plus, c'est deux bons scénarios rempli de bons gags. Vraiment deux épisodes sur Tahiti Bob bien.

6) Homer le rocker : Cet épisode est trop sous estimé à mon goût. Je ne le trouve vraiment pas mal moi.

Je continuerai plus tard, j'éditerai le contenu manquant !  ;)

Je suis d'accord avec toi pour les épisodes 1,3 et 4.

Dr. Nick

Dommage que t'aimes pas Une crise de Ned et Sbartacus. Sinon, pour 24 minutes et Le site inter-pas-net d'Homer je comprend parfaitement vu que les deux poussent un peu loin le côté parodique.

Marc, tu n'es pas obligé de faire des doubles posts. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Pardon pour le double post.

SBartacus est un cas particulier en fait. J'apprécie l'épisode jusqu'à la fameuse chanson qui selon moi est complètement idiote. Il faut savoir que je peux être très pointilleux et détester un épisode juste pour une scène.

Une crise de Ned traitant de la dépression nerveuse et de l'hôpital psychiatrique n'est pas clairement dans mes favoris, pour le sujet traité.

Après il y a des épisodes que j'apprécie beaucoup et qui sont assez peu voire pas du tout aimés.

Par exemple, j'ai adoré Les parents trinquent, Mon père avait tort ou bien encore Chef de cœur. Homer aime Flanders est aussi un de mes épisodes favoris.

Dr. Nick

Ah, un autre adepte des Parents trinquent. :) (enfin je l'adore pas mais je le déteste pas quoi)
T'aimes pas la parodie de Shining? Dommage... :(
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Salut Docteur Nick, ravi de voir que nous sommes deux à aimer l'épisode   ;).

Je n'aime pas la parodie de Shining, car ayant vu le film et l'ayant détesté, il m'aurait semblé difficile de l'apprécier adapté en version Simpson.

Je n'ai rien contre les  films d'horreur, mais celui-ci m'a vraiment énervé.