Menu principal

J'aime mais les autres detestent / Je deteste mais les autres aiment

Démarré par The Reg, 1 Fév 2013, 21:47

« précédent - suivant »

Springfield83

Citation de: H_2_B le 23 Fév 2015, 19:22
Citation de: rendal le 22 Fév 2015, 23:50
Je pense que je vais me faire adorer ici : c'est impressionnant à quel point je pense le contraire à la majorité des critiques d'épisodes.
[...]
Par contre ça va prendre du temps puisqu'il va falloir argumenter CONTRE l'avis général...


Du coup, il manque pas un "Du" devant ton pseudo ?

ROFL  :D :D :D

Springfield83-le-mort-de-rire

Alex0821

Comme les autres ont dit, tu aimes ce que tu veux mais... Je donne 2 à The Musk, je déteste tout dans cet épisode, c'est trop irréaliste, Burns et Homer sont trop idiots. Dans mon flop 10 des épisodes. Pour l'autre, comme mes confrères, j'aime bien. Je dois donner 13, j'aime vraiment l'ambiance générale de cet épisode.

rendal

Bon, j'ai envoyé ma critique de "the Musk who fell to Earth".
Mais je n'ai pas mis de note. D'ailleurs je n'en mettrai à aucun épisodes. Je peux disserter sur ce point, si ça vous interresse, mais là j'suis crevé....Au fait, non, il n'y a aucun rapport entre mon pseudo et Durandal, ni Joss Randall d'ailleurs.  ;)

rendal-le-disserteur-crevé

Alex0821

Elle est sympathique et bien complète ta critique, seulement j'ai de la difficulté à comprendre ce qui t'as fait rire dans les gags que tu as cité. :-\

Ceci dit, t'as le droit à tes goûts surtout que c'est très argumenté. :)

rendal

Euh, j'aurai deux questions pour les modos de ce site (ce n'est pas le bon sujet, mais tant qu'à faire...) comme je suis nouveau ici :
1)ma critique est tronquée : pourriez vous me confirmer que la place est limitée (ou alors, c'est que j'ai fait une fausse manip.)
2)dans la foulée j'ai ajouté deux références à cet épisode qui ne sont pas affichée pour le moment. Ce petit délai est-il normal ou ai-je fait une fausse manip ? (le titre est une référence à "The Man Who Fell To Earth", film de 1976 avec David Bowie et à la fin on entend "Space Oddity" du même Bowie

Quant à l'argumentation, merci de ce gentil commentaire. C'est un truc que j'ai appris à la fac (et en lisant plein de magazines style "Inrock"/"Télérama" : on peut faire passer n'importe quel message, même de mauvaise foi, du moment que l'on argumente (dans le genre j'avais pondu deux pages prouvant qu'un album de Britney Spears était en fait un concept-album à message politique...).
Enfin concernant, cet épisode, je confirme u'en le re"voyant, j'ai rigolé quand-même...je dois être bon public...

rendal-le-bowie-référenceur

The Reg

La place est en effet limitée, et tes références doivent être validées (comme il y a du vandalisme c'est automatique, à part les admins et quelques membres, elles n'apparaissent pas immédiatement).  ;)

Mais effectivement ce n'était pas le meilleur sujet...

Dr. Nick

Citationrendal-le-bowie-référenceur
:-*

Oui en effet, je n'aime pas The Musk Who Fell To Earth mais tu argumentes et je préfère ça aux critiques "looool trop bien".
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Je dois faire une confession : j'aime beaucoup Tarteman, le vengeur masqué, totalement délirant mais tellement drôle et j'adhère totalement à l'intrigue  :D.

À l'inverse, je déteste Le drapeau... Potin de Bart, scénario décousu qui part dans les sens possibles sans être finalement très drôle.

Voilà, je sais pas pourquoi d'un coup je repense à la saison 15  :D.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Citation de: Dundee le 28 Fév 2015, 14:29
Je dois faire une confession : j'aime beaucoup Tarteman, le vengeur masqué, totalement délirant mais tellement drôle et j'adhère totalement à l'intrigue  :D.

À l'inverse, je déteste Le drapeau... Potin de Bart, scénario décousu qui part dans les sens possibles sans être finalement très drôle.

Voilà, je sais pas pourquoi d'un coup je repense à la saison 15  :D.

Le premier oscille entre "moyen" et "correct" pour moi. Je n'aime pas trop l'intrigue et certains passages sont ridicules mais il y a de bons gags particulièrement au début (j'adore le coup de la presqu'île :D).

Totalement d'accord avec toi pour le deuxième qui a une intrigue à la limite du ridicule, des rebondissements catastrophiques et des gags en basse quantité. Trop surestimé!
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Content de voir que je suis pas le seul à trouver Le drapeau catastrophique et trop surestimé  :-*.
Entre ça et Poltiquement inepte... On a doit vraiment interdire à John Frink d'écrire des épisodes sur la politique (ou être scénariste tout court)  ;D
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

simpsonsbart

Je trouve le début de Maris et Larmes trop sous-estimé à mon goût. Par contre, il est clair que je trouve la suite moins bien comme tout le monde.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Kyioии

Moi perso j'aime beaucoup l'épisode The Wreck of the Relationship s26, il y a aussi Missionnaire impossible s11 que j'ai également bien apprécié.

simpsonsbart

Excuse-moi mais... La pire note (au moins sur le forum) de The Wreck of the relationship est 10/ 20. En conclusion, il est au moins assez bien apprécié... ;D


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Alex0821

Oui mais aimer beaucoup et apprécier, c'est différent. ;)

Moi j'ai bien aimé The Wreck of the RelationShip aussi, je lui donne 13.

Et pour l'autre, je l'aime aussi. Je dois lui donner 14, la fin est très décevante c'est vrai mais l'histoire est bien intéressante.

Pour ce qui est de Maris et larmes, là non, je déteste du début à la fin... Tout m'est insupportable dans cet épisode et y'a aucun gags marquants à mon avis. Je lui donne 2 ou 3, pas plus ni moins.

simpsonsbart

Quand je parle du début, je parle vraiment du tout début avec la rivalité entre les deux Vendeurs de BD, jusqu'à ce que Marge se compare à Wonder Woman. ;)


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.