Menu principal

J'aime mais les autres detestent / Je deteste mais les autres aiment

Démarré par The Reg, 1 Fév 2013, 21:47

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Citationhomer le grand
:'(

L'humour qui part en live ce n'est pas vraiment ce que j'aime dans les Simpson. Dans une série comme Family Guy ça me gêne pas.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Pareil que Dr. Nick, j'aime pas trop les épisodes farfelus, il y'a des exceptions comme "Tarteman, le vengeur masqué" ou "Un truc super à ne jamais refaire" où le délire est respectée jusqu'au bout et qu'il reste un minimum de réalisme, mais avec "Courses épiques" le délire va beaucoup trop loin et ça sans raison.

Pour "Un super big Homer", je suis assez d'accord, je le trouve beaucoup trop surestimé. C'est un bon épisode, sans conteste, mais de là à dire que c'est le meilleur de la saison 7 et un des meilleurs de la série, non.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

M. Sparkle

Oui après comme je l'ai dit je ne suis pas fan de courses epiques mais je ne le deteste pas comme la plupart des membres, car je pars de ce principe :
les simpson est une serie animée donc je pense qu il y a des trucs qu elle peut se permettre, mais c est mon avis et c est très subjectif.
et pour tarteman, autant j ai adoré le delire, mais des qu Homer se met a agir pour burns la je décroche.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Dr. Nick

Sa moyenne est plutôt honorable sur le site, et pourtant je trouve certains membres sévères avec l'épisode Le mariage de Lisa s6. Pour un épisode sur Lisa ET se déroulant dans le futur, c'est bien maîtrisé, l'histoire est bonne et jolie (la fin est juste question émotion), les scénaristes exagèrent un peu sur les progrès technologiques mais pas à outrance et plusieurs gags visuels me plaisent beaucoup (je ne sais pas s'il est passé inaperçu mais j'adore Big Ben qui affiche l'heure en numérique :D). Pour prouver à quel point je le soutiens, j'hésite à le monter à 17! :o
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

17 me paraît un peu haut, mais pour moi aussi, je trouve que c'est le meilleur épisode futuriste. Je dois lui donner un bon 15, peut-être 16.

D'ailleurs, parlant d'épisodes du futur, j'ai revu Le futur passé et je l'ai vraiment surestimé par le passé, il est bon mais je m'ennuie à certains moments. Je crois lui donner 14, au maximum 15. Ça reste encore le meilleur de la saison 23 par contre... ^^

Dundee

Citation de: Dr. Nick le 22 Avr 2015, 22:20
Sa moyenne est plutôt honorable sur le site, et pourtant je trouve certains membres sévères avec l'épisode Le mariage de Lisa s6. Pour un épisode sur Lisa ET se déroulant dans le futur, c'est bien maîtrisé, l'histoire est bonne et jolie (la fin est juste question émotion), les scénaristes exagèrent un peu sur les progrès technologiques mais pas à outrance et plusieurs gags visuels me plaisent beaucoup (je ne sais pas s'il est passé inaperçu mais j'adore Big Ben qui affiche l'heure en numérique :D). Pour prouver à quel point je le soutiens, j'hésite à le monter à 17! :o
Je suis d'accord, il se fait assez sous-estimé. De toute façon les épisodes qui touchent plus à l'émotion dans l'âge d'or se font souvent sous-estimés. Comme tu as dit, l'histoire est bien foutue, intéressante et bien exploitée avec une Lisa agréable et une fin touchante. C'est mon épisode futuriste préféré, sans conteste :

1. Le mariage de Lisa
2. Le futur passé
3. Future Drama
4. Les Simpson dans 30 ans
5. Days of Future Future

Pour le 17, c'est comme tu veux. De mon côté, si je l'aime à ce point je lui donnerais cette note sans hésiter, et effectivement je l'aime à ce point vu que je lui donne 17  :D.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

simpsonsbart

Je ne déteste pas Papy fait de la contrebande, mais je l'aime UNIQUEMENT pour ses gags.

Je m'explique: m'voyez, le coup du "tout le monde a besoin de médicaments", je ne l'aime pas du tout. Limite j'ai envie de dire "C'est tout à fait crédible, c'est ce qui me plaît là-dedans" D'ailleurs, cet épisode contredit pas mal d'anciens épisodes, comme La malédiction des Simpson où Lisa est fière d'être une Simpson, mais là elle doit prendre des médicaments pour en être fière ::) Y a quelque chose que j'aime beaucoup à ce sujet: certains épisodes diffusés après celui-ci le contredisent, comme C'est moi qui l'ai fait, où Skinner et Bart sont allergiques à des aliments, or, si on suit la logique de cet épisode, ils sont censés ne plus avoir de problèmes d'intolérance... J'aime ça!

Sinon, le surréalisme à la "trop facile" (par exemple L'échange, ou, plus récemment, Adulte une fois) ou le surréalisme "à la THOH", ça ne me gêne pas du tout, TANT que l'on ne fait pas appel à des créatures fabuleuses (comme Kang et Kodos ou les elfes). C'est pour ça que L'homme qui en voulait trop ne m'a pas du tout dérangé... Et que j'attends avec impatience le prochain épisode sur Bob.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

Papy fait de la contrebande je maintiens qu'il est plutôt cool dans ses deux premiers tiers, jusqu'à ce qu'on arrive à Abraham qui devient matador.

Dr. Nick

Citation de: Regismo le  8 Mai 2015, 21:54
Papy fait de la contrebande je maintiens qu'il est plutôt cool dans ses deux premiers tiers, jusqu'à ce qu'on arrive à Abraham qui devient matador.

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Mais oui Dr. Nick, franchement je trouve les deux premier tiers plutôt pas mal, jusque-là je lui donne bien 13 ou 14. C'est le dernier tiers qui fait plonger l'épisode et ma note.

Dr. Nick

Je veux dire, tu confonds avec Million Dollar Papy. :D (D'ailleurs je croyais que tu le montais à 11)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Citation de: Dr. Nick le  8 Mai 2015, 21:59
Citation de: Regismo le  8 Mai 2015, 21:54
Papy fait de la contrebande je maintiens qu'il est plutôt cool dans ses deux premiers tiers, jusqu'à ce qu'on arrive à Abraham qui devient matador.


Bah oui, tu le savais pas ?

C'est comme dans "Homer le grand" avec le monde des jockeys et "La peur de l'avion" où Marge tient une sandwicherie :).
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

The Reg

Oui oh bon ça :D va me suis embrouillé, oui je pensais à Million dollar Papy, c'était évident quand je disais Abraham matador.

Oh et Papy fait de la contrebande est pas mal également.

Dr. Nick

En tous les cas, pareil, j'aime bien Papy fait de la contrebande et je trouve Million Dollar Papy correct avant de se faire fusiller par son dernier acte.

(J'aime faire remarquer aux gens qu'ils se trompent :D)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Oui, t'inquiètes Nick, il est facile de le remarquer. ;)

Sinon, j'aime bien Papy fait de la contrebande. Je trouve qu'on y retrouve une histoire assez bien ficelée, avec de très bons gags, j'aime assez le thème qui est traité. C'est un épisode dans la bonne moyenne de la saison 16 selon moi.