Menu principal

J'aime mais les autres detestent / Je deteste mais les autres aiment

Démarré par The Reg, 1 Fév 2013, 21:47

« précédent - suivant »

Troy McCitron

Citation de: Regismo le  3 Juil 2015, 13:07
Ah, pour moi un clip show et un épisode qui revisite des classiques de fiction ou des épisodes historiques c'est pas la même chose.

- Il y a les épisodes à plusieurs actes indépendants (hors Horror Show) je dois dire que j'en aime la plupart mais moins les derniers, Manucure pour 4 femmes craint, L'amour à la Springfieldienne craint, La vengeance est un plat qui se mange trois fois ne vaut que pour son premier acte. Ils ont arrêté depuis plusieurs années après les avoir multipliés à une époque. De la saison 10 à la 17 en général, ils sont assez cools.

- Et il y a les clips show avec les extraits d'anciens épisodes qui valent rarement le coup. Heureusement il n'y en a pas beaucoup et ils remontent à loin.

Poisson d'avril est sympa car on a quand même beaucoup de nouveau et l'ancien est plutôt bien mélangé. En plus, l'âge de l'épisode fait qu'on ne remarque pas trop de différence graphique avec les épisodes des saisons 1 à 3. Le 138e épisode est sympatoche aussi car il est plus varié, Troy McClure est marrant et propose aussi de la nouveauté et des shorts, jamais sortis ailleurs.

En revanche, L'amour à la Simpson est vraiment mauvais car il nous fait le résumé d'anciennes intrigues et non pas des petites scènes, autant revoir l'épisode. Il vaut uniquement pour la première scène qui a 3 bons gags, et à la rigueur, il pousse tellement loin le recyclage d'anciennes scènes, on peut jouer au jeu de "où ai-je déjà vu cet extrait" ?

Simpsonnerie chantante est chiant. Amen.

Et puis Tout sur Homer aussi, sauvé du naufrage total par le début, et la chanson finale plutôt marrante.

Aujourd'hui avec la HD, ça ferait vraiment très anachronique de prendre des extraits des premières saisons.

Effectivement, je me suis mal exprimé, ce sont les épisodes à trois histoires historiques ou fictionnelles qui trouve grâce à mes yeux, les clips shows, je trouve ça moyen en général.

Pour Wreck of the Relationship, il ne faut pas oublier qu'il est arrivé après Clown in the Dumps, premier épisode d'autant plus décevant qu'il était très attendu. Un effet de surcompensation n'est pas à exclure.
Bonjour, je suis Troy McCitron

Kyioии

Récemment je me suis rendu compte qu'il y avait un épisode récent que j'apprécie particulièrement et que bien des membres n'aimaient pas, je veux parler de l'épisode de la saison 19 Les années 90. Je ne sais pas mais personnellement je lui mettrai facilement un 15/20 dans le sens où je n'ai pas vu quoique soit qui m'a déplu. Certes dans cet épisode, il n'y avait pas forcément de gags, mais malgré cela le scénario était plutôt intriguant (je trouve). Après c'est évident que cet épisode ne suit pas du tout la continuité de la série. Par exemple on sait tous que Homer et Marge se sont rencontrés dans les années 70 à la base, et que Bart dans la saison 3 est né dans les années 80. En fait ce que j'ai bien aimé dans cet épisode c'est qu'il explique un peu la tournure des années 90, genre par exemple avec le Grunge. Bon, après de manière général moi j'aime bien les épisodes futuristes ou au contraire qui parle du passé donc je pense que ça peut jouer aussi... (Par contre, c'est vrai que j'ai pas vraiment compris la scène où Luann trompe Kirk parce que on imagine bien qu'ils ont eu Milhouse après, mais on peut également imaginer qu'ils se seraient remis ensemble entre temps).

Charles_Swag277

Dans Horror Show VII, je trouve que l'éprouvette de la genèse à l'air très moche.

The Reg

Même en enlevant tout ce qui est souci de continuité rapport aux autres épisodes dans Les années 90 (ce qui n'est pas évident) tout d'abord y'a des soucis de continuité pour... les années 90 en soi. Des fois on est au début des années 90 des fois à la fin. Ensuite je n'aime pas l'ambiance, c'est une énième fois "le couple Homer et Marge bat de l'aile" et encore un groupe de musique pour Homer et puis, je ne le trouve pas spécialement drôle. Faut dire aussi que le type de gags varie peu, comme je l'ai dit très souvent c'est "le spectateur complice" avec les gags où on sait que ça ne s'est pas passé comme un personnage le pense :

"Voilà pourquoi le seigneur des anneaux ne sera jamais porté à l'écran" Hahaha ! On sait que ça a été lé cas !
"Tiens, tu gardes les actions Microsoft je garde les actions Enron" Haha. on sait que Microsoft a démoli Enron.
"On n'aura pas pire président que Clinton" Ha... on sait que... oh et merde.

Kyioии

Citation de: Regismo le 20 Août 2015, 08:59
Même en enlevant tout ce qui est souci de continuité rapport aux autres épisodes dans Les années 90 (ce qui n'est pas évident) tout d'abord y'a des soucis de continuité pour... les années 90 en soi. Des fois on est au début des années 90 des fois à la fin. Ensuite je n'aime pas l'ambiance, c'est une énième fois "le couple Homer et Marge bat de l'aile" et encore un groupe de musique pour Homer et puis, je ne le trouve pas spécialement drôle. Faut dire aussi que le type de gags varie peu, comme je l'ai dit très souvent c'est "le spectateur complice" avec les gags où on sait que ça ne s'est pas passé comme un personnage le pense :

"Voilà pourquoi le seigneur des anneaux ne sera jamais porté à l'écran" Hahaha ! On sait que ça a été lé cas !
"Tiens, tu gardes les actions Microsoft je garde les actions Enron" Haha. on sait que Microsoft a démoli Enron.
"On n'aura pas pire président que Clinton" Ha... on sait que... oh et merde.

Pour les gags, je suis d'accord mais ils étaient sur le coup plutôt marrant je trouve. Mais d'ailleurs je crois que ce n'est qu'à la fin de l'épisode qu'il s'agit de la fin des années 90 après que Marge ait "lavé" Homer et justement après ils prédisent ce qui arrivera dans les années 2000. Bon après c'est vrai que les chansons d'ambiance n'étaient pas associées à l'époque par exemple on entend Closing Time de Semisonic sorti en 98 et Bitter Sweet Symphony sorti en 97 alors qu'Homer et Marge sont censés être au début des années 90 vu qu'Homer n'avait pas encore "inventé" le Grunge...

Charles_Swag277

Citation de: Kyionn le 19 Août 2015, 14:07
Récemment je me suis rendu compte qu'il y avait un épisode récent que j'apprécie particulièrement et que bien des membres n'aimaient pas, je veux parler de l'épisode de la saison 19 Les années 90. Je ne sais pas mais personnellement je lui mettrai facilement un 15/20 dans le sens où je n'ai pas vu quoique soit qui m'a déplu. Certes dans cet épisode, il n'y avait pas forcément de gags, mais malgré cela le scénario était plutôt intriguant (je trouve). Après c'est évident que cet épisode ne suit pas du tout la continuité de la série. Par exemple on sait tous que Homer et Marge se sont rencontrés dans les années 70 à la base, et que Bart dans la saison 3 est né dans les années 80. En fait ce que j'ai bien aimé dans cet épisode c'est qu'il explique un peu la tournure des années 90, genre par exemple avec le Grunge. Bon, après de manière général moi j'aime bien les épisodes futuristes ou au contraire qui parle du passé donc je pense que ça peut jouer aussi... (Par contre, c'est vrai que j'ai pas vraiment compris la scène où Luann trompe Kirk parce que on imagine bien qu'ils ont eu Milhouse après, mais on peut également imaginer qu'ils se seraient remis ensemble entre temps).

Donc, c'est pour pour ça t'as mis un photo d'Homer Sadgasm comme avatar?

Sinon, elle est classé 504e aujourd'hui.

Ou sinon, pour le Grunge, ça me fait penser à Les Sims 3 70's 80's 90's kit... :-\

Kyioии

Citation de: Charlesthecool82 le 20 Août 2015, 15:54
Donc, c'est pour pour ça t'as mis un photo d'Homer Sadgasm comme avatar?

Oui, entre autres mais c'est également parce que je le trouve classe Homer dans ce style 8)

-

Moi aussi, j'ai bien aimé cet épisode.  :) Je trouve même qu'il s'agit d'un des meilleurs épisodes de la saison, avec celui d'après, Tout sur Lisa et La Marge et le Prisonnier, même si l'Infiltré n'était pas mal non plus.

simpsonsbart

Je n'aime pas plus que ça mais les autres aiment: Le foyer de la révolte... Pour moi, les seuls vrais "Jerkass", persos "cartoonisés", ce sont bien les types de la Child Welfare de cet épisode... Désolée, mais je le ressens comme ça, moi...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Charles_Swag277

Citation de: simpsonsbart le  6 Oct 2015, 09:59
Je n'aime pas plus que ça mais les autres aiment: Le foyer de la révolte... Pour moi, les seuls vrais "Jerkass", persos "cartoonisés", ce sont bien les types de la Child Welfare de cet épisode... Désolée, mais je le ressens comme ça, moi...

Mouais, moi je ne sais pas pourquoi cette épisode est autant populaire! :o

M. Sparkle

Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

The Reg

Je n'approuve pas, j'aime cet épisode depuis sa première diffusion. On peut dire que les types de la Child Welfare tombent au mauvais moment et se basent sur une suite de malchances pour les Simpson mais en soi ils ne font rien de mal ou particulièrement étrange.

Dr. Nick

Ce à quoi j'aimerais ajouter que pour moi c'est l'un des meilleurs épisodes de la saison 7, vous comprendrez pourquoi je ne suis pas d'accord. ;D Et puis si on oublie la Child Welfare, qu'y a t-il d'autre qui vous gêne dans cet épisode ?

Je le trouve très drôle, notamment quand le mec de la Child Welfare dit avec un ton et un visage inquiétant "... dans une famille d'accueil !". :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

Citation de: Dr. Nick le  6 Oct 2015, 18:25
Ce à quoi j'aimerais ajouter que pour moi c'est l'un des meilleurs épisodes de la saison 7, vous comprendrez pourquoi je ne suis pas d'accord. ;D Et puis si on oublie la Child Welfare, qui a t-il d'autre qui vous gêne dans cet épisode ?

Je le trouve très drôle, notamment quand le mec de la Child Welfare dit avec un ton et un visage inquiétant "... dans une famille d'accueil !". :D
Je suis du même avis que Dr. Nick, je l'ai beaucoup apprécié cet épisode, et en particulier la fin qui est je trouve hilarante :D.

-

J'aime bien le foyer de la révolte, moi aussi. Mon préféré de la s7, c'est La Bande à Lisa