Menu principal

J'aime mais les autres detestent / Je deteste mais les autres aiment

Démarré par The Reg, 1 Fév 2013, 21:47

« précédent - suivant »

simpsonsbart

Comme je l'ai dit sur le NHC, je trouve que dire "Je ne mets pas plus de 9/20 à cet épisode car c'est un clip show" n'est pas une raison. Il faut des arguments. A l'époque, faut pas oublier que les Streaming n'existaient pas à l'époque (il me semble), et ni les VHS ni les DVD sur la série n'existaient à l'époque... D'ailleurs, Tout sur Homer était diffusé à l'époque où les Streaming étaient en essor (il me semble qu'ils existaient depuis à peine 3 ans), donc c'était limite.

Mais pour moi, dire cela n'est pas un argument valable, désolée de vous dire ça.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

Oui mais :

1/ On pouvait déjà enregistrer sur VHS.

2/ Aujourd'hui que toutes ces choses existent, ils peuvent le dire.

3/ Et puis surtout : même si on comprend pourquoi ils ont fait des clip show à l'époque et même si revoir des anciens extraits était moins redondant à une époque où les téléspectateurs pouvaient revoir moins facilement la série, ça ne change rien à la qualité de l'épisode en lui-même qui, à prendre des anciens extraits, est fatalement moins intéressant.

simpsonsbart

Désolée du déterrage de topic, mais:

Comme je l'ai dit sur Twitter, peut-être que j'aime mieux les personnages quand ils sont "flanderisés" (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une "flanderisation", c'est quand selon les fans un personnage subit une évolution négative pour devenir sa propre caricature), [Mode HS ON] la seule exception étant le Sacha "flanderisé" de la saga BW (j'ai d'ailleurs arrêté de la suivre en pleine Saison 15).

La raison pour laquelle j'ai moins aimé le trio Rocket de la saga XY que celle des sagas AG et DP est qu'une partie de leur "flanderisation" est partie. [Mode HS OFF]

Sa veut dire que, même si une part de sa "flanderisation" est partie, j'aimerai moins Homer qu'il n'est aujourd'hui.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

Bon, hier je me suis revu quelques épisodes de la saison 17, et là où j'ai trouvé Échanges d'épouses vraiment pourri, le suivant, Million dollar papy... le j'aime reste relatif, je suis loin de le trouver très bon, mais je crois que je vais essayer de le réhabiliter. A chaque fois que je le vois, je le trouve de mieux en mieux. C'est toujours le dernier acte que je trouve un peu plus faiblard, mais même ça ne me dérange plus tant que ça. En fait je ne vois aucun défaut rédhibitoire à part peut-être le gag trop facile de Bart qui fonce dans l'entrejambe d'Homer.

bleuJAUNErouge

Il y a des gens disent que la version originale, c'est la meilleure version qui soit. Ils la préfèrent devant une version du doublage, comme c'est l'habitude en France/Belgique, Québec, Allemagne/Autriche etc.
Dans les Simpson, je préfère des versions qui sont doublées, comme l'allemande ou la française. Je déteste les voix dans la version originale. Spécialement, j'ai horreur de la voix de Bart. Cependant, Nancy Cartwright certainement n'est pas une mauvaise doubleuse. Sa voix est parfait pour Ralph Wiggum. Mais pour un Bart Simpson, ... je ne sais pas ... .

Si je compare les voix de Bart Simpson dans les versions différentes, je trouve que
- Nancy Cartwright (anglais/originale) a l'air d'un gamin de la maternelle de 5 ans (trop jeune),
- Sandra Schwittau (allemand) a l'air d'un ado de 15 ans (spécialement depuis la saison 20) (trop vieux),
- Nathalie Bienaimé (français; depuis la saison 23) a l'air d'une fille de son age (trop féminin),
- mais Joëlle Guigui (français; jusqu'à la saison 22) a la voix parfaite, parce qu'elle a l'air d'un garçon de 10 ans.

Ouais, et les gens sont étonnés, par exemple parce que j'ai des DVDs dans autres langues.
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

Arthur MD

J'aime le Simpson Horror Show XXVI mais les autres détestent vraiment cet épisode. Il a une moyenne de 7,74 alors que je lui mettrais 11/20 (à cause de cette note, il est classé 642ème sur 660). Personnellement, je trouve l'intro assez moyenne, la chanson est sympa mais le style n'est pas vraiment simpsonnien donc j'accroche pas trop. La première histoire est géniale, la seconde est moins bien mais j'aime plutôt la parodie de Godzilla vu en nanar. La dernière est passable mais n'est pas non plus catastrophique.

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

EcureuilAléatoire

Oulah, je découvre ce topic grâce au message d'Arthur MD... J'hésite presque à écrire dessus parce que je vais devenir la risée de tous x) Bon, allez, je vais commencer par le plus méchant comme ça c'est fait :

J'aime bien Lisa devient Gaga (s23), c'est du gros n'importe quoi mais c'est totalement assumé donc ça me fait rire, le délire de Lady Gaga qui a des pouvoirs télépathiques par exemple, j'adhère totalement, et je ne suis même pas fan de Lady Gaga... Simpsonnerie Chantante (s9) aussi mais là c'est juste parce que je suis bon publique...

En revanche, je ne suis pas fan de Homer le grand (s6) ou de Grève à la centrale (s4), je ne les ai vu qu'une seule fois, je les avais trouvé correct seulement.

DarpaSaly69

Citation de: EcureuilAléatoire le 15 Sep 2019, 12:33
J'aime bien Lisa devient Gaga (s23), c'est du gros n'importe quoi mais c'est totalement assumé donc ça me fait rire, le délire de Lady Gaga qui a des pouvoirs télépathiques par exemple, j'adhère totalement, et je ne suis même pas fan de Lady Gaga... Simpsonnerie Chantante (s9) aussi mais là c'est juste parce que je suis bon publique...

En revanche, je ne suis pas fan de Homer le grand (s6) ou de Grève à la centrale (s4), je ne les ai vu qu'une seule fois, je les avais trouvé correct seulement.

Je comprends ton point de vue sur Lisa devient Gaga. Je n'irai pas jusqu'à dire que je l'aime bien mais déjà je ne le considère pas comme le pire de la saison 23 (et il y a du choix dans cette saison).
C'est pas tant dans le délire de la télépathie mais on retrouve un petit peu des gags sur ses tenues et effets extravagants et onéreux, sa personnalité déjantée. Mais elle est quand même bien brossée dans le sens du poil, pas beaucoup voire pas du tout de petits grain de sel sur Lady Gaga.

EcureuilAléatoire

Citation de: DarpaSaly69 le 15 Sep 2019, 16:34
Je comprends ton point de vue sur Lisa devient Gaga. Je n'irai pas jusqu'à dire que je l'aime bien mais déjà je ne le considère pas comme le pire de la saison 23 (et il y a du choix dans cette saison).
C'est pas tant dans le délire de la télépathie mais on retrouve un petit peu des gags sur ses tenues et effets extravagants et onéreux, sa personnalité déjantée. Mais elle est quand même bien brossée dans le sens du poil, pas beaucoup voire pas du tout de petits grain de sel sur Lady Gaga.

Bien sûr, je ne le considère pas non plus comme un excellent épisode, juste je l'apprécie pour son aspect extravagant et assez drôle, pas spécialement pour l'aspect scénaristique ^^ Dans la lignée des épisodes sur les guests stars, je trouve Le Musk qui venait d'ailleurs (s26) bien plus mauvais.


Du coup je cite quelques autres épisode ;

J'aime bien Kill Gil, Volumes 1 et 2 (s18) (non ce n'est pas une blague), Le cafard du clown (s26),Lisa la reine du drame (s20) et y en a encore quelques uns mais là je ne cite que les plus reconnaissables...

Ah, et je viens de me souvenir ne pas avoir trop aimé Enfantin (s27), sans doute en partie parce que je n'ai jamais vu Boyhood, mais surtout je pense parce que j'ai un peu l'impression que si on retirait les Simpson ça donnerait exactement le même résultat... Exemple que j'ai lu sur le forum : Bart est très proche de son grand père dans l'épisode, ça, ce n'est pas dans la série. Au final on dirait plus un remake de l'oeuvre originale qu'un épisode des Simpson (oui je sais, j'ai dit plus haut que j'avais pas vu le film m'enfin, vous m'avez sans doute compris)...

Ilevan

Citation de: EcureuilAléatoire le 15 Sep 2019, 19:46

Ah, et je viens de me souvenir ne pas avoir trop aimé Enfantin (s27), sans doute en partie parce que je n'ai jamais vu Boyhood, mais surtout je pense parce que j'ai un peu l'impression que si on retirait les Simpson ça donnerait exactement le même résultat... Exemple que j'ai lu sur le forum : Bart est très proche de son grand père dans l'épisode, ça, ce n'est pas dans la série.

Pas très d'accord. Honnêtement les saisons passées la 10 je connais très vaguement et passée la 17 on peut carrément dire que je connais plus, mais dans quelques situations Bart et Abe se sont retrouvés proches. Y a évidemment Grand-père Simpson et le trésor maudit ; mais plus globalement quand quelqu'un doit s'intéresser aux histoires d'Abraham c'est lui. Ca arrive quelques fois à Lisa, rarement à Homer (et quand ça arrive ça peut donner Touche pas à mon rein.... pour rester dans l'idée du topic j'aime pas cet épisode du tout xd), jamais à Marge mais y a plusieurs épisodes où ça lui arrive ; que ce soit un peu anecdotique (Le citron de la discorde) ou plus central (Les vieux sont tombés sur la tête)... et ça c'est des exemples de tête, y en a surement quelques uns de plus.

Et surtout, c'est loin d'être la plus grosse "infidélité" faite aux personnages pour un scénario... suffit de voir Lisa devient Gaga et le traitement de la famille ou un bon paquet d'épisodes à partir de Le principal principal (que j'aime pas au passage). On force le trait une fois ça passe.

Sinon dans ce sujet, il y a beaucoup d'épisodes que j'aime peu ou juste comme ça alors qu'ils sont adorés, comme Le fils indigne de M. Burns, Triple Erreur, Beau comme un camion. Les épisodes que j'adore et qui sont moins voire pas aimés ici y en a des tas, je vais m'en tenir à Le mariage de Lisa qui reste sous côté et Mon prof (...) ; que j'assume toujours. Y a aussi quelques épisodes que je déteste alors qu'ils sont adorés ici, auriez vous quelques instants pour parler de Vive les éboueurs ? ;D.... (comment ça je force? C'est faux. J'ai des chiffres qui prouvent le contraire dans ma poche.)

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Citation de: EcureuilAléatoire le 15 Sep 2019, 12:33
En revanche, je ne suis pas fan de Homer le grand (s6) ou de Grève à la centrale (s4), je ne les ai vu qu'une seule fois, je les avais trouvé correct seulement.

Citation de: EcureuilAléatoire le 15 Sep 2019, 19:46
J'aime bien Kill Gil, Volumes 1 et 2 (s18) (non ce n'est pas une blague), Le cafard du clown (s26),Lisa la reine du drame (s20) et y en a encore quelques uns mais là je ne cite que les plus reconnaissables...







Désolé, J'aimerai bien réagir sur l'ensemble des récents post, mais là je suis sous le choc... J'ai dû trouver trois gif pour montrer ce que je ressens... Pas un ! TROIS !

Liks

Trois gifs dont un des Monty Python!!!
Chacun ses goûts.....   Mais quand même!
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Liks

Citation de: Ilevan le 15 Sep 2019, 20:01
auriez vous quelques instants pour parler de Vive les éboueurs ? ;D.... (comment ça je force? C'est faux. J'ai des chiffres qui prouvent le contraire dans ma poche.)

Oui j'ai tout mon temps ^^ . Je comprends qu'on ne puisse ne pas l'aimer, il est différent de ce qu'avait proposé la série. Mais je trouve le scénario ambitieux et les gags s'enchaînent bien. C'est du farfelue mais maîtriser je dirais, un peu comme Le monorail (s4) ou Lac Terreur (s5).
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Dr. Nick

Citation de: Ilevan le 15 Sep 2019, 20:01
Y a aussi quelques épisodes que je déteste alors qu'ils sont adorés ici, auriez vous quelques instants pour parler de Vive les éboueurs ? ;D
C'est pas comme si tu l'évoquais tous les jours dans le grand tournoi des épisodes. ^^

Toujours gros cœur sur toi pour défendre les valeurs du Mariage de Lisa qui doit bien être dans mon top 20 aujourd'hui. :-*

J'ai aussi toujours trouvé que Bart était potentiellement le plus proche d'Abraham de la famille aussi, en tout cas c'est avec Bart que le grand-père a passé quelques de ses moments familiaux plus centraux au cours de la série. Donc ça ne me choque pas du tout dans Barthood (non il n'y a pas d'autre titre, vous mentez).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

EcureuilAléatoire

Citation de: Ilevan le 15 Sep 2019, 20:01

Pas très d'accord. Honnêtement les saisons passées la 10 je connais très vaguement et passée la 17 on peut carrément dire que je connais plus, mais dans quelques situations Bart et Abe se sont retrouvés proches. Y a évidemment Grand-père Simpson et le trésor maudit ; mais plus globalement quand quelqu'un doit s'intéresser aux histoires d'Abraham c'est lui. Ca arrive quelques fois à Lisa, rarement à Homer (et quand ça arrive ça peut donner Touche pas à mon rein.... pour rester dans l'idée du topic j'aime pas cet épisode du tout xd), jamais à Marge mais y a plusieurs épisodes où ça lui arrive ; que ce soit un peu anecdotique (Le citron de la discorde) ou plus central (Les vieux sont tombés sur la tête)... et ça c'est des exemples de tête, y en a surement quelques uns de plus.

Et surtout, c'est loin d'être la plus grosse "infidélité" faite aux personnages pour un scénario... suffit de voir Lisa devient Gaga et le traitement de la famille ou un bon paquet d'épisodes à partir de Le principal principal (que j'aime pas au passage). On force le trait une fois ça passe.

Oui, tu n'as pas complètement tord... mais ce n'est pas un élément beaucoup mis en avant dans la série donc je n'y avais pas pensé. Comme c'est une parodie je pense qu'il faut insister sur ce qu'on sait le mieux des personnages.

Citation de: Lenny Bar le 15 Sep 2019, 20:20
Désolé, J'aimerai bien réagir sur l'ensemble des récents post, mais là je suis sous le choc... J'ai dû trouver trois gif pour montrer ce que je ressens... Pas un ! TROIS !

Ouais, je sais, je sais x) je suis un cas à part :p Et j'ai déjà lu sur le site que Kill Gil, Volumes 1 et 2 était l'épisode que tu aimais le moins en plus. Perso je l'ai toujours trouvé appréciable sans être excellent non plus. Pareil pour les deux autres...