Menu principal

J'aime mais les autres detestent / Je deteste mais les autres aiment

Démarré par The Reg, 1 Fév 2013, 21:47

« précédent - suivant »

DarpaSaly69

Je suis plutôt de ton côté Ecureuil pour Kill Gil, Volumes 1 et 2. Je trouve qu'on exacerbe ses défauts.
Lenny dit que c'est le pire du pire des épisodes, je peux le rassurer en disant qu'il y a beaucoup plus vide et insipide comme épisode.

EcureuilAléatoire

Citation de: DarpaSaly69 le 15 Sep 2019, 21:52
Je suis plutôt de ton côté Ecureuil pour Kill Gil, Volumes 1 et 2. Je trouve qu'on exacerbe ses défauts.
Lenny dit que c'est le pire du pire des épisodes, je peux le rassurer en disant qu'il y a beaucoup plus vide et insipide comme épisode.

Oui, clairement je trouve les gens beaucoup trop dur avec celui là... Surtout quand je vois des épisodes comme L'amour à la Simpson qui sont 20 fois plus vides...

Léo Pard

Citation de: Ilevan le 15 Sep 2019, 20:01
(et quand ça arrive ça peut donner Touche pas à mon rein.... pour rester dans l'idée du topic j'aime pas cet épisode du tout xd)

(...)

Le principal principal (que j'aime pas au passage). On force le trait une fois ça passe.

(...)

Sinon dans ce sujet, il y a beaucoup d'épisodes que j'aime peu ou juste comme ça alors qu'ils sont adorés, comme Le fils indigne de M. Burns, Beau comme un camion. Les épisodes que j'adore et qui sont moins voire pas aimés ici y en a des tas, je vais m'en tenir à Le mariage de Lisa qui reste sous côté et Mon prof (...) ; que j'assume toujours. Y a aussi quelques épisodes que je déteste alors qu'ils sont adorés ici, auriez vous quelques instants pour parler de Vive les éboueurs ? ;D.... (comment ça je force? C'est faux. J'ai des chiffres qui prouvent le contraire dans ma poche.)

Bienvenue à toi, cher Américain expatrié de NoHomers. Je suis sûr que tu vas apprendre beaucoup de choses auprès de nous autres francophones.

Si tu le veux bien (et même si tu ne veux pas), on va commencer par le terme "bizutage".  >:(  ;D


Ilevan

Y a des fois où je retrouve leurs goûts (souvent?), ça je l'admets sans peine  :D. Par contre pour Vive les éboueurs je suis pas ultra seul au monde? Même eux l'apprécient il me semble. Puis même pour moi y a des épisodes qu'ils apprécient et bon, faut quand même pas pousser (je te regarde très fort Premiers pas dans le grand monde)

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Liks

C'est vrai qu'ils sont durs sur certains points le no homers club.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Léo Pard

Citation de: Ilevan le 16 Sep 2019, 06:20 Par contre pour Vive les éboueurs je suis pas ultra seul au monde? Même eux l'apprécient il me semble.

C'est un épisode qui divise chez eux. Il a ses supporters mais d'autres le détestent, arguant que c'est le point de départ du fameux "jerkass Homer" qui revient souvent dès qu'on parle de l'ère Scully là-bas.

Ilevan

AH... Ben j'aurai mérité mon petit bizutage alors. Même si c'est pas mon seul problème avec l'épisode -je déteste le caméo de U2-, j'aime pas du tout le comportement d'Homer dans tout l'épisode (le limite break étant quand il boxe le perroquet). Cela étant, pour être beau joueur, j'aime bien le début du premier acte et le déménagement de la ville

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg


Ilevan

Oui, il secoue juste la cage raisonnablement violemment. Ca reste quand même un peu trop pour moi, surtout qu'il ne peut visiblement pas s'arrêter de le faire ; après c'est à la tolérance de chacun. S'il n'y avait que ça, ça me gênerait sans doute pas.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Arthur MD

En général, j'aime les épisodes écrits par Joel H. Cohen (à quelques exceptions près comme Le cafard du clown ou encore Ados mutants à cause du lait) car il écrit pile le genre d'épisodes que j'adore : des épisodes drôles avec un scénario qui part assez loin mais sans être ultra-méga-surréaliste. (Par là, je veux dire que, dans certaines conditions, ça pourrait arriver.)

Et donc, j'aime mais les autres n'aiment pas trop Un homme et deux femmes que je trouve sous-estimé, alors que bon, le scénario se suit bien avec un bon gag quasiment toutes les 10 secondes (surtout dans la première partie) et, même si il dépasse plusieurs fois la limite du surréalisme, ça sert à apporter des gags donc pourquoi s'en priver (et encore, les pluies acides ne font pas tant surréalistes que ça) ?

Par contre (et là, on va me lapider), j'aurai tendance à ne pas trop accrocher à un épisode qui ne se base que sur des gags, genre La Montagne en folie, Fou de foot ou Homer fait son Smithers... mais je leur donnerais quand même un 14-15 (ça va, je n'en ai reçu que quelques unes).

Et là, je vais commencer à creuser ma tombe, je trouve Grève à la centrale juste bon (alors que tout le monde le trouve excellent). Mais, mais, mais je peux m'expliquer, et d'ailleurs, je vais citer quelqu'un comme ça je serai pas le seul à mourir.
Citation de: Solarius le 21 Déc 2019, 23:26
[...] Mais là où Grève à la Centrale basait principalement son humour sur la stupidité d'Homer et l'excentricité de Burns [...]
Voilà une des raisons pour laquelle je n'apprécie pas trop cet épisode, c'est parce que, certes, l'épisode est surtout centré sur ce qu'a dit Solarius et qu'en plus l'histoire ne m'intéresse pas tant que ça. Et quand l'histoire ne m'intéresse pas et que l'épisode mise beaucoup sur les gags, bah, comme dit précédemment, je n'accroche pas.

Ah, bah ça va finalement, j'ai rien...

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

Liks

Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Liks

Sinon je dois dire que je me sens un peu seul à aimer L'amour au curry (s10) et Les gros Q.I (s10). Pour les deux, je trouve que le troisième acte est moins bon, mais j'apprécie assez l'histoire et les gags pour oublier ces petits problèmes. Est-ce grave docteur ?
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Solarius

Citation de: Arthur MDécembre le 23 Déc 2019, 00:22 Et là, je vais commencer à creuser ma tombe, je trouve Grève à la centrale juste bon (alors que tout le monde le trouve excellent). Mais, mais, mais je peux m'expliquer, et d'ailleurs, je vais citer quelqu'un comme ça je serai pas le seul à mourir.
Citation de: Solarius le 21 Déc 2019, 23:26
[...] Mais là où Grève à la Centrale basait principalement son humour sur la stupidité d'Homer et l'excentricité de Burns [...]
Oh, merci de m'avoir cité ! (et de m'avoir entraîné dans ta tombe, mais ça va, on a pas trop souffert ^^)

Pour les gros QI, je me souviens que l'idée de base était vraiment intéressante (mettre en place une technocratie idéaliste, et voir les points faibles de ce système), mais que l'exécution ne faisait malheureusement pas honneur à cette idée de base. Ils avaient complètement survolé l'intérêt principal de leur scénario (enfin, à mon goût).

Pour l'amour au curry, je l'avais trouvé sympa, sans plus.

Arthur MD

Citation de: Solarius le 23 Déc 2019, 23:50
Oh, merci de m'avoir cité ! (et de m'avoir entraîné dans ta tombe, mais ça va, on a pas trop souffert ^^)
Ouf, heureusement qu'ils avaient oublié de la reboucher.

Sinon Liks, Solarius a clairement tout dit. Mais vu que j'aime bien parler, j'aimerais quand même rajouter que le problème principal principal (référence) de L'Amour au curry, c'est qu'il comporte quand même beaucoup de gags sur des jeux de mots ou des références qui ne marchent qu'en anglais (la blague du Breakfast chez Tiffany en référence à Breakfast at Tiffany's, Apu qui évoque deux chansons d'Elton John (The Me To The Pilot et Someone Saved My Life Tonight) et bonne chance pour faire comprendre le gag puisqu'elles n'existent qu'en anglais). Et un autre défaut (que je trouve) qui aurait pu être une qualité : Homer qui se bat dans l'avion. Là où, dans C'est dur la culture, la plupart des membres trouve que la majorité de l'épisode ennuyeuse est sauvée par la fin culte avec Homer dans le caisson, bah dans L'amour au curry, je trouve que la fin n'est pas aussi culte que celle précédemment citée. Du coup, ceux qui trouvent la majorité de l'épisode ennuyeux ne se régaleront même pas avec une fin culte. Voili-voilou.

Et pour Les gros QI (quel titre rigolo), Solarius a quasiment tout dit. Mais j'aimerais quand même rajouter que cet épisode, et c'est le cas pour la majorité des épisodes écrits par Matt Selman, n'est vraiment pas très drôle. Et même si, pour moi, ce n'est pas un défaut, pour certains membres ça l'est. Et de plus, il est aussi une chose que les gens (du moins sur simpsonspark) n'apprécient pas vraiment, c'est un épisode... centré sur Lisa (insérer musique dramatique).

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

Liks

J'aime mais les autres n'aiment pas trop (voir détestent) Les vrais-faux Simpson (s8). J'aime beaucoup l'idée de base de faire trois petites histoires spin-off sur la série et chacune à selon moi pleins de qualités.

La première avec Wiggum me fait toujours bien rire en prenant comme support une série policière et tous les clichés qui vont avec. De nombreux gags comme le générique de début, Wiggum qui s'est fait renvoyer de la police, Gros Papa et la maison qu'il a volé, etc... De plus comme c'est un spin-off, on a le droit à un cameo inutile des Simpson mais vachement marrant.

La deuxième est celle que j'aime le moins même si j'aime beaucoup l'idée d'une parodie de sitcom mielleuse; après un début en fanfare dans ce passage, il devient moins bon les minutes passantes mais reste toujours drôle (la séquence d'introduction, la scène avec Homer dans le bar, Abraham qui a créé le baiser, les répliques "Comme vous l'avez peut-être deviné il est habité par le fantôme du père de mon meilleur copain";  "C'est la deuxième fois qu'il me débranche", et encore plein d'autres). L'histoire se moque bien des situations ridicules comme Abraham qui est dans une machine ou les scènes au restaurant. Bref, j'aime beaucoup.

La troisième histoire est ma préféré tellement elle est ridicule, là où pour beaucoup de personnes c'est le point faible de cette histoire et de l'épisode. Les échanges entre les personnages sont hilarants parce qu'ils sont nuls, comme quand Homer et Marge parlent de leur vie en tant que castor ou alors la fin dans le lit avec la guest star. Les chansons participent aussi à l'ambiance de ce segment un peu spéciale, les interruptions avec Smithers et McCallister me font bien rire par leur hors de propos, etc...

Les passages entre chaque histoire avec Troy Mc Clure sont excellents, en somme un très bon épisode.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....