Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 24 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 12 - Les aléas de l'amour
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 12 - Les aléas de l'amour  (Lu 12964 fois)
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Fvrier 17, 2013, 01:21:20 »

Bon, j'ai enfin vu l'épisode.  Je n'avais pas prit le temps de le voir avant ça, car je n'avais pas eu beaucoup d'occasion pour le faire et avec le grand nombres d'avis négatifs, je n'étais pas si pressé de le voir.  Je ne vais pas m'éterniser dans cette critique tout simplement, car je n'ai pas de motivation pour le faire ce soir, mais je tiens tout de même à vous faire part de mon avis.  Tout comme j'avais été l'un des plus sévère avec le dernier épisode, ici je serai l'un des plus généreux, car c'était pas si mal comme épisode.  J'ai ris à plusieurs reprises et le scénario était pas du n'importe quoi.  Bien-sûr Bart mérite ce qui lui est arrivé avec Mary, mais c'était quand même un peu triste pour lui.  Pour le fait qu'on savait que Homer allait se faire renvoyé de la maison, je m'attendais au pire puisque c'est arrivé de nombreuses fois, mais avec Bart c'était drôle et du jamais vu.  J'ai bien aimé la scène dans la chambre avec Homer qui suspens la TV au dessus de lui. Le seul moment que j'ai trouvé un peu plus long dans cette partie de l'épisode est quand Homer et Bart regardait le film british (d'ailleurs quelqu'un pourrait me donner le nom de la chanson que l'on entend dans le film ?) avec les autres hommes.  Sinon, j'ai trouvé le personnage du gars que Mary est avec vers la faim très inutile et très agaçant.  Aussi, je voudrais savoir si c'est la première fois à part dans le THOH VI et l'autre THOH quand Bart et Lisa tombe dans la soupe pourchassé par Itchy et Scratchy que l'on voit des humains dans les Simpson (le film de Bart et Mary au cinéma).  Pour le meilleur gag de l'épisode, c'est vraiment quand le vieux vieux Bart se fait tiré par sa femme quand elle lui dit : Everything is fine XD  Sinon j'ai bien aimé l'idée du Bart plus vieux qui commente tout au long de l'épisode et la fin quand il écrit sur FB à Mary : I miss u !  Bon c'est pas le meilleur, mais j'ai déjà plus apprécié que Moonshine River auquel je donnais 9/20 et il mérite un peu plus que la moyenne donc 11/20.  Je voulais pas faire un truc trop long et c'est loin d'être une de mes plus longues critiques, mais l'inspiration m'est quand même un peu venue en écrivant ce post Tire la langue

Petit récapitulatif de mes notes :

Journalisée

Willie Ze Jardinier
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1306



Voir le profil
« Répondre #16 le: Fvrier 17, 2013, 08:30:50 »

Je ne veut pas jouer les rabat-joie, mais j'ai bien appercier cet episode, l'histoire en Bart et Mary est assez bien foutu, comme JUJU 30, j'etais triste que Mary plaque Bart  Pleurs, il a des gags et beaucoups de suspense !
Je vais lui mettre un 17/20
Journalisée



"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16819


Your ass can kiss my lips goodbye


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #17 le: Mai 19, 2013, 23:08:19 »

J'ai tout compris! Vous savez, dans Un Milhouse pour deux, Luann refuse de pardonner Kirk et préfère rester avec Chase, non? Eh bien, il se passe exactement la même chose avec Bart, Mary et le brésilien! Peut-être que ça va être la même chose que dans Serial piégeurs. Tout espoir n'est donc pas perdu pour Bart!

Mais là ce n'est pas pareil parce que Mary est une guest-star  Clin d'oeil
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28141


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #18 le: Octobre 21, 2013, 19:02:33 »

Mmmouais... c'est bien ce que je craignais. C'est comme un mauvais... que dis-je, c'est un mauvais copié/collé d'anciens épisodes. Celle qui n'a jamais vraiment été la petite amie de Bart (une fois encore, Mary lui était parfaitement indifférente à l'origine) revient et il a très envie d'être avec elle mais vite s'en désintéresse mais s'y réinteresse quand elle le largue. Waouh. Marge elle, vire Homer pour une raison que j'ai déjà oublié et revient sans réfléchir quand ce dernier fait un geste romantique. Pour la 85e fois. Et qu'est-ce que c'est que cette mère qui fout son fils de 10 ans à la porte de la maison ? Avec son père, soit, mais elle devrait savoir que c'est à peine mieux que seul. Ajoutez à ça un rythme pas terrible et c'est le comble.

Reste les gags. Oui bon... Blandine et ses bébés, Raphaël (bien sûr) gérant de la pension dont le slogan est "si vous n'avez pas de vrai chez vous, vous êtes chez vous maintenant", la valise Krusty... pas de quoi sauter de joie. Décevant. 7/20
Journalisée

Springfield83
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6324



Voir le profil
« Répondre #19 le: Mars 21, 2014, 21:18:47 »

Les aléas de l'amour

Assez bon.
L'histoire commence peut-être trop vite mais sinon c'est pas plus gênant, on attaque directement le fond du problème. Je préfère la voix de Mary dans cet épisode (je trouve que ce n'est pas la même). L'histoire au fond est plutôt ordinaire et répétitive mais j'ai bien apprécié les quelques gags et les musiques comme le vieux canadien, punaise j'étais mort de rire et dégoûté. J'ai adoré le film anglais aussi.
La fin de cette trilogie est peut-être trop rapide malheureusement.

Un épisode qui est tout de même assez bon malgré ses défauts. 12/20
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5945


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #20 le: Mai 15, 2014, 19:58:18 »

Je rejoins l'avis de mes camarades... enfin les types qui ont écris avant moi... un épisode ordinaire... et surtout ENCORE un épisode sur les amours de Bart ! Pinaise c'est devenu aussi récurent que les Horror show ou les épisodes de Noël !

J'ai trouvé que plusieurs choses étaient bizarres dans cet épisode :

Je n'ai ni compris ni apprécié les interventions de Bart version Woody Allen. Ce n'est ni drôle ni intéressant.

Les hommes à la fin qui font la fête sur une... chanson ?... rien compris.

Heureusement quelques gags relèvent le niveau :
- Le GPS avec la voix d'homme
- Les dents de Mary qui bougent avec le vent  Grimaçant
- Les "Tout va très bien" avec la marque du chien sur le mur ou la vieille qui tue Bart
- La petite phrase de Kirk "On va abandonner Mihlouse"
- L'ado boutonneux qui veut revoir Shauna
- La valise Krusty d'Homer

Ca ne vaut pas grand chose tout ça. 7/20
Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14868


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #21 le: Avril 15, 2015, 20:09:09 »

Bon alors, deuxième apparition de Mary Spuckler dans cette saison 24 et encore une fois, c'est fade. Je ne me suis toujours pas adapté au fait que Mary soit désormais considérée comme une des petites amies de Bart, du coup je ne me suis pas senti concerné par l'histoire... qui est par ailleurs totalement inintéressante. Bart est content de revoir Mary, mais il s'en désintéresse vite et c'est la rupture. Cooool. Soutenue par un rythme lent, l'histoire est ennuyeuse et puis on se retrouve avec une nouvelle dispute entre Homer et Marge. Encoooore? Elle le fout à la porte, encoooore? Homer fait un geste romantique et parvient à reconquérir Marge, encoooore? Et puis franchement, mettre également son fils à la porte, n'importe quoi, elle est censée avoir un minimum de bon sens quand même. Ah oui, et ces interstices façon Woody Allen, ça m'ennuie plus qu'autre chose.
Niveau gags, on est loin de la grande éclate, j'en retiens certes quelques uns comme les dents de Mary qui bougent avec le vent, le montagnard canadien (surtout en VO), la vieille qui tue Bart, Homer VIP à la pension... Mais rien d'extra. Médiocre. 7/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7211


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #22 le: Juillet 31, 2015, 18:55:32 »

Pourquoi? C'est bien ce que je me suis demandé en voyant cet épisode, Deuxième apparition d'un personnage comme Mary si peu intéressant dans une saison, ça commence à faire beaucoup. Mais ce qui est pire dans tout ça, c'est que cette suite est encore pire que le premier qui, on s'entend tous, était loin d'être formidable. L'histoire est totalement inintéressante, elle n'a pas assez d'intérêt pour nous garder captivé pendant 20 minutes. Si au moins l'humour étant au rendez-vous, même pas. Je n'aime pas Bart dans cet épisode, pas du tout humain et je déteste le voir dans cet état, franchement. Le tout est accompagné par un rythme atrocement lent. En plus de cela, devinez quoi? Homer aussi est mis à la porte suite à une énième dispute entre Homer et Marge. Ah, et la fin n'est absolument pas touchante. Une catastrophe, tout simplement. 5/20
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !