Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 14 - L'amour au curry

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

L'amour au curry
Résumé :
Avant de se coucher, Bart demande à Marge si elle peut faire le travail pratique qu'il doit rendre le lendemain matin. Résignée, elle va acheter au mini-marché les éléments pour concevoir une maquette animée du système digestif. Apu en profite pour l'inviter avec Homer à dîner. Lors de ce dernier, Manjula demande des explications à son mari par rapport à ses horaires de travail car elle pensait que tous les américains travaillaient comme lui. Apu a peur qu'elle le quitte mais Homer lui donne l'idée de lui prouver son amour le jour de la St Valentin. Il commence par faire publier un poème dans le journal, puis lui envoie un perroquet qui lui chante une chanson et pour terminer, se fait livrer recouvert de chocolat. Apu devient le Roméo local et fait passer les autres hommes pour des minables...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Un très bon épisode qui démarre vraiment bien ! Dés les premières secondes c'est parfait, les insinuations de Bart, l'hilarante discussion entre Manjula et Apu sous titrée XD, le "Welcome !!!" "Welcome...", la chanson trop forte qu'on croit originaire de chez Apu mais en fait c'est une belle chanson, "Good dog !" "Bad dog !"... La suite apporte juste une assez bonne histoire, la scène dans l'avion est bonne, et le "I <3 U *" avec les femmes qui croient que c'est leur mari qui est à l'origine de ce message, et l'excellente fin avec Homer qui envoie les roses à Marge avec une rose dans la bouche j'adore ! XD Très bon épisode même si la 2e partie est moyenne. 16/20

AlexandreLeblanc

Ma note est de 12/20 pour cet épisode !

Contrairement à certain, j'ai trouvé cet épisode assez bien! C'est sûre qu'il est loin d'être le meilleur de la saison de la saison 10 mais l'histoire ne m'ennuie pas du tout et j'aime bien la fin quand toute les femmes de la ville pense que le message est pour eux. À part ça, il n'y a pas beaucoup de gag à part elton Jhon dans une cage pour chien quand ils sont à l'aéroport!

The Reg

Pas le pire épisode avec Apu, ni même avec Manjula... ce qui ne veut pas dire grand chose. Il y a bien quelques passages qui peuvent faire sourire, comme la vitesse du vinyle, Homer qui trouve que les gens communiquent trop... Mais dans l'ensemble, c'est assez faiblard. Le rythme est à améliorer, la fin est très facile et pas émouvante pour deux sous. C'est triste à dire, mais je trouve qu'il est à peine mieux que "huit d'un coup". Très moyen. 8/20

didier

Bon épisode sur la saint valentin où les maris des couples de springfield sont jaloux du couple Apu/Manjula. Homer toujours aussi marrant dans cet épisode avec son "ah c'est marrant, ce sont des singes ou "je mangerai plus jamais du chilicon,.... ah du chilicon" quand il ouvre la porte du frigo. Belle participation de Elton John. Je m'aperçois que lorsque que c'est un épisode très cartoonesque avec une succession de gags mais sans aucun scénario, c'est bien noté ici mais quand c'est un épisode + approfondie sur un personnage basé sur les sentiments comme l'amour, c'est le contraire. Ceci est surement dû à la très grande jeunesse qui vote ici majoritairement.

15/20.

The Reg

Non tu ne peux pas aimer, c'est pas assez réaliste : Le traitement d'Homer à la fin dans le camion l'aurait forcément tué.

En fait tu ne relèves le manque de réalisme que quand tu n'aimes pas un épisode, mais, c'est une mauvaise excuse.

didier

Citation de: Regismo le  7 Mar 2012, 19:33
Non tu ne peux pas aimer, c'est pas assez réaliste : Le traitement d'Homer à la fin dans le camion l'aurait forcément tué.

En fait tu ne relèves le manque de réalisme que quand tu n'aimes pas un épisode, mais, c'est une mauvaise excuse.
Faut t'il avoir le même avis que toi pour poster sur ce forum sans s'attirer les foudres du webmaster?
Il serait pourtant facile de faire pareil de ma part en épluchant toutes tes déclarations pour trouver certaines contradictions dans tes propos, tout le monde en fait.

The Reg

"Faut-il avoir le même avis que moi" non, mais tu cours après la logique dans un cartoon... Dans certains cas en effet je veux bien, mais y'a des limites. Et jusque sur le site tu as parfois répondu en t'adressant à moi directement, donc ne viens pas me le reprocher.

Quant aux contradictions, j'en fais aussi mais tu m'as fait les mêmes reproches.

Enfin, tu ne réponds pas à ce que je dis.

paolo98

Je fais partie des 99.9 % de la population qui n'aime pas les épisodes sur le couple Apu-Manjula, et c'est pas cet épisode qui viendra me faire changer d'avis. J'aime bien le début et je trouve dommage que l'histoire sur Bart n'ait pas plus été pensée, ça aurait fait une bonne histoire secondaire qui aurait augmentée ma note. J'ai ri plusieurs fois au début, le rythme est sympa mais dès que les scénaristes s'attaquent à Apu, c'est bôôôôf. Par contre, j'aime plutôt bien l'équipe dans la voiture d'Homer, avec des personnages complémentaires qu'on voit pas souvent ensemble. Mis à part, ben,  ça casse pas des briques, 4-5 gags viennent relever la sauce, mais ça vaut juste un petit 10/20.

Willie Ze Jardinier

Petit episode assez chiant sur les rebords pas vraiment de gag marrant (sauf celui de Homer et le chilli), un 9/20 pointé


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

paolo98

Citation de: Willie45 le  8 Mar 2013, 18:11
Petit episode assez chiant sur les rebords pas vraiment de gag marrant (sauf celui de Homer et le chilli), un 9/20 pointé

Et bah y'en a qui se cassent pas la tête pour faire leur critiques. :D

Messi-simpson

Un des épisodes les plus faibles de la saison mais pour moi il vaut 10.
Il y a tout de même pas mal de gag comme Homer qui raconte à Lisa ces histoires chez moe , Ned qui rammène un souvenir , le marin avec ces magasines Play-boy , les gens communiquent trop et Homer et le chili.
L'épisode est un peu trop guimauve à la fin mais elle mérite 10 pour ma part.       10/20
Yo

Dr. Nick

Un épisode sur Apu, sur Manjula et sur la St Valentin... On a déjà le noeud du problème. Si dans l'ensemble, il y a quelques gags sympathiques comme l'histoire qu'Homer raconte à Lisa, Homer qui montre le livre à Marge pendant qu'elle conduit ou "Les taxes augmenteront... Méchant le chien!", ils sont vraiment peu nombreux et font plus de place à l'ennui. Le début n'est pas si mal pourtant, malheureusement c'est quand l'histoire tourne autour du couple d'Apu que le niveau redescend.
Apu en mari parfait, c'est inintéressant et trop long pour pas grand-chose, et le coup des autres hommes qui se vengent, ça aurait pu relever le niveau, mais non. Le rythme est assez mou et question émotion, la fin est très (trop) guimauve. Elton John n'est absolument pas drôle au passage. Bref, un épisode très moyen. 9/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Épisode moyen, mais mieux que la plupart des épisodes romantiques grâce à son originalité.

Tetouchaud

Je suis partagé sur cet épisode... autant la première partie jusqu'au passage avec petit papa noël me plaît vraiment, jusque là l'épisode est drôle et plutôt bon. Mais après, je suis bien moins convaincu. Le scénario ne me convainc plus (Apu qui couvre Manjula de cadeaux rendant jaloux les autres femmes de la ville, je trouve ça bête) et surtout l'épisode devient moins drôle. Je n'ai pas non plus aimé la fin qui est beaucoup trop simple et à l'eau de rose à mon sens. Et l'apparition d'Elton John non plus, que j'ai trouvé assez inutile. Dans la deuxième moitié de l'épisode, je retiens quand même le passage où Maude, Sarah et Edna prennent le message pour elles qui est assez amusant.

Mais bon, grâce à la première moitié assez réussie, j'accorde la moyenne donc 10/20 à cet épisode.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".