Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 14 - Charmeur grand-père

Démarré par The Simpsons Park, 27 Fév 2013, 06:54

« précédent - suivant »

beniboy97

Un épisode ordinaire avec une histoire peu captivante. Le rôle du personnage de Burns est cependant apprécié. 12/20

Springfield83

Charmeur grand-père

Un épisode dans la moyenne.
Je suis assez surpris qu'en si peu de temps il y ait un autre épisode sur le passé d'Abraham. Mais l'histoire en elle même est sympathique et drôle. Le début avec les enchères est drôle mais c'est surtout vers la fin que l'épisode perd en gags.
J'aime bien le personnage de "Charmeur Godfrey" et aussi le rôle de Burns dans l'épisode, sa musique est excellente.
On a le droit a pas mal de gags vers le milieu mais la fin est trop rapide selon moi, Abraham change d'avis vraiment rapidement. Et par contre j'aime pas l'idée d'avoir insérer Bart dans cette histoire ou du moins la manière.

Dans l'ensemble c'est un épisode moyen mais avec de bonnes idées. 11/20

Lenny Bar

#17
Je suis assez d'accord avec vous tous : Un épisode très étrange, avec un début plutôt sympa et le reste sans interet, mais je serai beaucoup plus sévère que vous.

Tout d'abord, le gag du canapé version Harlem Shake, c'était à la mode lors de la diffusion de l'épisode, maintenant c'est presque devenu ringard. Dans 5 ans on ne comprendra même pas le sens de ce gag du canapé...mais bon, c'est un détail, et comme l'a dit Voltaire "On ne doit pas juger un épisode sur son gag du canapé".

Le début à la vente aux enchères est donc sympa (j'ai aperçu Swarzwelder devant l'entrepôt en passant, ça faisait longtemps qu'on le voyait plus) mais pas géniale non plus.... vient ensuite cette histoire sur l'homosexualité d'Abraham dont on ne croit pas une seule seconde, et puis le vif du sujet : Abraham était catcheur et remonte sur le ring... mouais... Ça m'a un peu fait penser à Million dollar papy - s17... Abraham devient catcheur/Toréador... oui et ?...

Mais le pire c'est l'humour, mais où est-il ? J'ai bien relevé quelque gags mais il ne doit pas en avoir plus de 10. Ceux qui m'ont plus :
- La façon de faire monter les enchères
- Les vieux qui sortent de leur chambres en criant "amour" comme des zombies
- La chanson de Burns avec les références à tous les méchants
- ... je ... crois bien que c'est tout

Cela dit, malgré toutes ces points négatifs, le rythme est bon et l'histoire aussi inintéressante soit-elle se laisse suivre. Je ne vais donc pas lui mettre une note Kill-Gilesque mais pas loin... 6/20

Dr. Nick

Je suis d'accord avec Lenny à propos du gag du canapé façon Harlem Shake qui est franchement ringard. :D Enfin bref, l'épisode.
J'aime plutôt bien la parodie de Storage Wars au début mais malgré cela je n'ai pas trop été convaincu car niveau gags, j'en retiens peu en particulier. Ensuite, les Simpson qui croient qu'Abraham est gay, moui, ça m'a laissé indifférent. Je suis assez surpris du comportement de Marge qui semble à ce point vouloir trouver un homme pour Abraham et vouloir qu'il soit gay, mais soit... Et puis on entre dans le vif du sujet avec Abraham qui était un catcheur. Je ne peux pas dire que le scénario m'a passionné, loin de là, notamment la fin d'un cliché monstre. Mais j'aime bien l'intégration de Burns dans l'intrigue (et pas le Burns cartoonesque qui ne me fait pas rire), j'aime la chanson et quant aux gags, sans qu'ils soient en grande quantité, c'est plutôt suffisant entre la 5e et la 15e minute environ. Reste tout de même un épisode moyen. 10/20

Quelques gags:
- La folle aux chats qui monte les enchères en lançant un chat
- La cousine de Helen Lovejoy :D
- Abraham qui avoue avoir embrassé un homme par erreur
- Le riche Texan qui veut sa cocaïne
- Les lutteurs qui s'endorment sur le ring
- Les trophées pour rien
- "En tant que ton fils et votre employé incompétent, je vous l'interdit!"
- ... et juste après "Pourquoi les choses que j'interdis se produisent toujours?"
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

#19
Alors ici, je serai encore plus sévère que la majorité des membres. Pour moi, cet épisode est l'un des pires de la saison 24... Cet épisode est si détestable. Déjà, le gag du canapé est beaucoup trop long et me déplaît. Ce qui me dérange avant tout dans cet épisode, c'est son ambiance. Elle me rend mal à l'aise du début à la fin. Moi qui adore le personnage d'Abraham, je déteste son personnage ici. Mais en plus de détenir comme je l'ai mentionné d'une idée médiocre, cet épisode n'est absolument pas drôle. Quelques gags sont venus détendre l'atmosphère de l'épisode comme l'apparition de la cousine de Lovejoy et les multiples trophées qui n'ont aucune valeur mais mis à part cela, l'épisode est très fade. Malgré tout ces défauts, on ne s'ennuie pas trop. Quelques scènes sont déplaisantes mais en globalité, c'était juste médiocre. 7/20

Maurry Christmas!

Pas un super épisode, mais il y avait plusieurs gags et le début était assez amusant. Le problème était vraiment dans l'attitude des personnages, mais je suppose que c'est balancé par l'excellente chanson que l'épisode nous offre.

Lenny Bar

Qu'est-ce que c'était que cet épisode ? Une vente aux enchères dans des garages, Abraham qu'on pense homo, Abraham Catcheur... Pourquoi ? Mais comme je l'ai dit en 2014, le pire c'est l'humour, il n'y en a pas, ils ont vraiment oubliés de mettre des gags dedans.

Je n'étais déjà pas très gentil avec cet épisode avant avec mon 5, mais je vais être encore plus sévère et descendre ma note à 4/20