Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 15 - Au beurre noir

Démarré par The Simpsons Park, 10 Mar 2013, 15:55

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: simpsonsbart le 12 Mar 2013, 14:06
Ah, la moustache de Ned est fausse! J'avais lu Ned le Simpson, mais, comme c'était la BD, je croyais qu'elle en était une vraie dans la série... Bart n'a que 2 lignes dans cet épisode, mais c'est mieux que Le gros petit ami de Lisa ou, pire, Manucure pour 4 femmes.

Soit c'est moi qui a vraiment pas bien compris, mais je pense bien que c'est toi qui devrait peut-être regarder avec des sous-titres.  En tout cas, ce que j'avais compris c'est que Ned a dû se mettre une fausse moustache, car elle est tombée à cause du stress que le truc avec Homer lui a avait procuré.

paolo98

#16
Après une série d'épisodes pas terribles, en voilà un qui relève un peu le niveau ! J'ai toujours apprécié le duo Homer-Ned, et ça fait plaisir de le revoir presque au plus haut de sa forme. Cette histoire principale est vraiment bonne, j'ai beaucoup ri et j'ai passé un bon moment. J'ai par contre trouvé l'histoire B pas très bonne : le scénario est bizarre, et puis j'ai trouvé le déroulement un peu étrange aussi. Et la fin, ne changeons rien, c'est encore bien bizarre ! Bref, j'ai pas tellement aimé cette partie, j'ai largement préféré la A. J'ai bien rigolé tout le long, j'ai trouvé cet épisode sympa. Ça fait plaisir. 14/20

To Cur, With Love : 16/20
Moonshine River : 15/20
Gone Abie Gone : 15/20
Treehouse Of Horror XXIII : 14/20
A Test Before Trying : 14/20
Black-Eyed Please : 14/20 <-----------
Adventures In Baby-Getting : 13/20
The Day The Earth Stood Cool : 12/20
Hardly Kirk-ing : 12/20
Homer Goes To Prep School : 11/20 
Gorgeous Grampa : 10/20
Penny Wiseguys : 10/20
The Changing Of The Guardian : 7/20
A Tree Grows In Springfield : 5/20
Love is a Many-Splintered Thing : 4/20

renardchenapan

J'ai beaucoup aimé cet épisode et surtout beaucoup rigolé, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment. Comme quoi les meilleures histoires restent celles qui collent aux personnages. Mention spéciale au passage du petit canard trop choupinou qui m'avait manqué.
Par contre ça devient saoulant leur manie de faire apparaitre Smithers dès qu'une allusion gay est prononcée.

Cletus Scorpio

Pas mal du tout, 2eme épisode sobre cette saison après A test before trying.
J'aime beaucoup Ned donc c'est toujours plaisant de voir un épisode centré sur lui. Voir ses parents était aussi sympa, tout comme le fait de les voir bien s'entendre avec Homer.
Pas une avalanche de gags mais ça passe vite, c'est rythmé, on a deux histoires de qualité, j'ai bien aimé le personnage doublé par Tina Fey (que je n'aurais d'ailleurs pas reconnu sans être au courant de sa présence).
Bon en revanche je trouve toujours dommage d'avoir le duo Skinner-Chalmers a chaque fois, on pourrait se passer de Chalmers que je ne trouve pas très drôle. Seymour n'a plus grand chose a voir avec celui qu'il était dans Un ennemi très cher S-5.

14/15 oui, dans ces eaux-la.

Citation de: Alex_Of_Darkness le 12 Mar 2013, 23:39
Citation de: simpsonsbart le 12 Mar 2013, 14:06
Ah, la moustache de Ned est fausse! J'avais lu Ned le Simpson, mais, comme c'était la BD, je croyais qu'elle en était une vraie dans la série... Bart n'a que 2 lignes dans cet épisode, mais c'est mieux que Le gros petit ami de Lisa ou, pire, Manucure pour 4 femmes.

Soit c'est moi qui a vraiment pas bien compris, mais je pense bien que c'est toi qui devrait peut-être regarder avec des sous-titres.  En tout cas, ce que j'avais compris c'est que Ned a dû se mettre une fausse moustache, car elle est tombée à cause du stress que le truc avec Homer lui a avait procuré.

Citation de: simpsonsbart le 12 Mar 2013, 14:06
Ah, la moustache de Ned est fausse! J'avais lu Ned le Simpson, mais, comme c'était la BD, je croyais qu'elle en était une vraie dans la série... Bart n'a que 2 lignes dans cet épisode, mais c'est mieux que Le gros petit ami de Lisa ou, pire, Manucure pour 4 femmes.

Tes messages sont toujours aussi bizarres simpsonbart.

ALB a raison, la moustache est tombée a cause du stress et de la culpabilité de Ned.

Et je ne comprends absolument pas pourquoi tu compares Le gros petit ami de Lisa, Manucure pour 4 femmes et cet épisode... ???

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

simpsonsbart

Je les compare car Bart a moins de 5 lignes, ce qui est extrêmement rare.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

loloXIII

Citation de: Cletus Scorpio le 14 Mar 2013, 17:47
Et je ne comprends absolument pas pourquoi tu compares Le gros petit ami de Lisa, Manucure pour 4 femmes et cet épisode... ???
Elle l'a dit dans son propre post.


Cletus Scorpio

Citation de: simpsonsbart le 14 Mar 2013, 18:12
Je les compare car Bart a moins de 5 lignes, ce qui est extrêmement rare.

Mouais... tu compares un peu l'incomparable, c'est clairement pas un critère pertinent.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Maurry Christmas!

Je ne comprend pas l'engouement de certain envers cet épisode, je trouve que Ned se fâche trop rapidement et je trouve que l'histoire est très bonne mais pas assez longue, même certain gag ne sont pas mit à profil. Je donne un 13/20 maximum à cet épisode.

La saison 24 s'annonce mal :

Penny Wiseguys 14/20
Black-Eyed, Please 13/20
Dark Knight Court 13/20
To Cur, with Love 13/20
Gone Abie Gone 12/20
The Day the Earth Stood Cool 12/20
Homer Goes to Prep School 11/20
Gorgeous Grampa 11/20
Adventures in Baby-Getting 9/20
Treehouse of Horror XXIII 9/20
A Test Before Trying 8/20
Hardly Kirk-ing 6/20
The Changing of the Guardian 6/20
Moonshine River 6/20
A Tree Grows in Springfield 4/20

moyenne : 9,8





Tetouchaud

On a droit à deux histoires simples mais bonnes dans cet épisode. Tout ce que je pourrais lui reprocher est son manque d'originalité. En effet, Ned frappe Homer et Lisa est détestée par sa professeur sont des thèmes un peu simples. Mais là n'est pas l'important, le principal est qu'elles ont toutes deux été très bien développées. De plus, elles se rejoignent à la fin, et j'aime beaucoup cela.
La première histoire est très sympathique. J'aime beaucoup les "je savais pas que t'étais gaucher", quand Homer se prend les deux coups de poing. Et puis je trouve cette histoire assez drôle, et pas du tout ennuyeuse.
La deuxième histoire, sur Lisa et son instit, ne m'intéressait pas aux premiers abords. J'ai encore cru à un des éternels états d'âme de Lisa, mais ce n'est pas du tout le cas. J'aime beaucoup le personnage de Mme Cantwell, je ne sais pas pourquoi. Encore une bonne histoire, elle aussi agrémentée de bons gags.
Dans tous les cas un bon épisode, peut-être même très bon. 16/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

#24
Avant tout je dois dire que le gag du canapé est beaucoup trop long et hors sujet, c'est vraiment lassant.

Concernant l'histoire de Lisa, je me suis d'abord dit "Oh, un remplaçant, comme c'est original !" mais je dois admettre que j'aime l'idée d'une remplaçante sadique qui n'aime pas Lisa sans raison apparente. Pareil pour l'autre histoire. Tout d'abord c'est sympa de revoir les parents des Flanders, mais Ned qui, après un quart de siècle, se décide enfin à mettre son poing dans la figure d'Homer (bien qu'en l'occurrence je trouve qu'il s'énerve un peu vite) c'est un bon point de départ. Ensuite dans les faits c'est raisonnablement drôle, je n'ai vraiment pas vu venir la manière dont les deux histoires allaient se conclure. Mais je dois souligner que je trouve l'ensemble un peu lent et que la conclusion était fadasse. Un épisode dans la moyenne. 11/20

Quelques gags :
Lisa qui s'évanouit à répétition
Homer qui s'invite chez les Flanders
L'image de Jésus sur la croix avec ses jumelles :D
Ned qui a une moustache-clip
L'enfer personnel de Ned
Burns qui croit qu'Homer dort  :D
Lenny et les scouts
Le bébé canard à la télé
Bart qui fiche le souk dans la classe
"Vous signez mon livre de l'année ?"

loloXIII

Citation de: Regismo le 15 Avr 2013, 11:30
Quelques gags :
L'enfer personnel de Jésus
Penses-tu qu'il s'agisse d'un clin d'œil à la chanson de Depêche Mode ?

Springfield83

#26
Au beurre noir

Un bon épisode depuis "un test avant d'essayer".
Deux histoires vraiment sympathiques même si l'affrontement Ned/Homer est du déjà-vu et que Lisa a déjà eu un remplaçant. Enfin la première histoire est assez simple mais certains moments sont sympas comme à la centrale ou encore le rêve de Ned en enfer.
La seconde histoire est selon moi la plus intéressante et la plus drôle. La remplaçante est antipathique au maximum et ça marche bien, les scènes à l'école sont presque toutes bonnes. J'aime bien la fin loufoque avec Bart pour la virer.

Un épisode qui marche plutôt bon malgré des histoires simples ! 14/20

Lenny Bar

Mon dieu quel horrible gag du canapé !

Bref, j'ai bien aimé l'épisode, autant l'histoire principale que la secondaire. Le gros reproche que je ferais, ça a été dit, c'est que Ned s'énerve pour pas grand chose et met 2 coups de poings à Homer en un seul épisode. Ça ne lui ressemble pas. Homer a déjà fait des trucs bien pire à Ned et il est toujours resté relativement calme.

J'aime aussi l'idée de la prof qui n'aime pas Lisa... mais j'ai été déçu par la conclusion, j'aurai préféré que cette histoire s'arrête à "Des fois certaines personnes n'en aiment pas d'autre" plutôt que la prof soit jalouse de la beauté de Lisa. Ça n'était pas nécessaire je trouve.

J'ai aimé revoir les parents de Ned, mais encore une fois, tout comme les coups de poing, c'est surprenant et ça va un peu à l'encontre des anciens épisodes où Ned déteste ses parents.

Une fois de plus dans cette saison, les 2 histoires se rejoignent, j'aime ça !

Quelque gags sympa :
- Lisa qui s'évanoui à cause des boulettes, la fourrure... )
- La moustache de Ned qui est tombée
- La prise pour la lampe de la chambre d'hôpital
- Le prof au très joli nom
- Homer dort à son poste avec des faux yeux ouverts  et Burns qui croit qu'il travaille
- Lenny qui fait visiter la centrale à des scouts
- Ned qui pense qu'il n'ira pas au paradis et se plein d'avoir pris des cours de harpe pour rien

Un épisode assez simple et efficace avec quelques pitits défauts. 13/20
-

Alex0821

Un bon épisode pour continuer cette saison 24. J'ai bien aimé l'histoire A autant que la B malgré que j'ai eu un petit faible pour celle avec la remplaçante de Lisa. Je l'ai trouvée assez marrante par moments et efficaces. D'autant que c'est assez rare qu'une prof déteste Lisa  :D L'autre histoire est comment je pourrais dire, fausse. Ça ne ressemble pas du tout à Ned ça ! Comme si le personnage le plus sage de la série donnerais deux coup de poings dans un épisode. J'ai un peu moins aimé ça. L'ambiance était bien normale mais comme j'ai dit, je ne voyais pas le vrai Ned en regardant cet épisode. Le scénario n'était pas super original malgré que plusieurs gags étaient présent comme "La moustache-clip de Ned" ou encore Jésus avec ses jumelles qui m'ont bien fait marré. Bref, un épisode bien acceptable qui ne fait quand même pas parti des meilleurs de cette saison. Sympa. 13/20

Dr. Nick

Quel horreur ce gag du canapé! Trop long, moche et qui n'a de gag du canapé que le nom.
J'aime bien l'idée de l'histoire principale. Ned qui se décide enfin à mettre son poing dans la figure d'Homer, il était temps après ces 24 saisons passées à subir les vacheries de son voisin. C'est quand même dommage que Ned s'énerve vite et pour pas grand-chose (à deux reprises), c'est un peu facile. Le retour des parents de Ned est également une bonne surprise, j'aime ces personnages (même s'ils ne sont pas aussi drôles que dans le flash-back dans Une crise de Ned où ils étaient hilarants :D). De plus, il y a pas mal de gags, dont un qui m'a beaucoup fait rire. En revanche, la conclusion est pas terrible. L'histoire B est... tout pareil que la principale. Une idée de base sympa avec la remplaçante méchante envers Lisa, de bons gags mais une conclusion très passable, parce que la prof jalouse de la beauté de Lisa, euh... C'est pas qu'il y a mieux, mais presque. Assez bon épisode tout de même. 13/20

Quelques gags:
- Lisa qui s'évanouit plusieurs fois
- L'image de Jésus avec ses jumelles
- "Je savais pas que t'étais gaucher"
- La prise pour la lampe à l'hôpital
- Les kangourous de Lisa sur la grande roue
- Burns qui croit qu'Homer travaille :D :D :D
- Les scouts à la centrale
- "Chaque fois que j'essaie d'arranger les choses c'est encore pire! Mais je vais arranger ça!"
- Le canard à la télé
- Bart qui fiche le souk dans la classe
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?