Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - Le saut de la mort

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Bart, j'ai essayé de te donner un ordre, de te punir et même essayé de raisonner avec toi. Alors il me reste plus qu'à regarder cet épisode moi-même. Tu sauras ce que c'est que de voir un de ces proches risquer bêtement sa vie sans raison.
0 (0%)
5 à 8 Tu te crois courageux ? Ben essaie de voir cet épisode.
0 (0%)
9 à 12 Arrête Flanders, c'est pas si mal que ça.
1 (7.1%)
13 à 16 Pour rater ça il faut être mort ou en prison. Et si vous êtes en prison, évadez-vous !
12 (85.7%)
17 à 20 C'est le plus grand panard de ma vie ! Je vole, je suis le roi !
1 (7.1%)

Total des votants: 0

Maurry Christmas!

Je viens tout juste de revoir l'épisode et franchement, il est super bien. La morale est un peu enfantine, mais je suppose nécessaire pour l'époque où Bart Simpson en était trop pour les United States, cependant, ils ont rajouté plusieurs couches d'humour pour un tout petit peu approfondir le message, comme Homer le dit à la fin ''You think you got guts, try raisins my kid!''. La partie que j'aime un peu moins dans cet épisode, c'est la scène à Truck-O-Saurus, je trouvais qu'il manquait un peu de gags et que la destruction de la voiture n'était pas bien utile. J'aime tout le reste par contre ! Le début avec le Wrestling Match était hilarant, j'adore la scène où Homer et Bart se rencontre ! La suite est encore plus drôle, la scène où Homer pleure me fait vraiment rire et la suite à l'école est à mourir de rire, j'adore l'attitude de Homer (aussi, Todd est violoniste ^^). Les scènes où Bart fait des cascades ne sont pas à mourir de rire, mais je les aime bien, l'aspect visuel de l'épisode est important, c'est ce qui fait que la fin avec Homer est si drôle ! Épisode que j'aime beaucoup, si je devais le noter, ce serait un 14-15/20.

Lenny Bar

La fin dans les gorges est cultissime et hilarante, le début avec le dragonosaure est très sympa, et le milieu... mouiiis. C'est pas mauvais mais l'épisode ne m'a jamais vraiment passionné.

Les gags que j'aime bien : Murdock qui parvient à faire son saut mais fini par tomber dans le bassin en saluant le public, Homer qui tombe dans le ravin... 2 fois, etc.

Pas l'épisode du siècle mais il est agréable à regarder. Je lui donne la même note qu'auparavant : 13/20

Ilevan

Un épisode considéré comme culte par beaucoup, pour le passage de la chute qui l'est ; mais le reste est tristement inégal. C'est le seul épisode de la saison que je considère comme assez "transparent", avec Jamais deux sans toi, j'ai un avis beaucoup plus tranché pour les autres

Dans cet épisode, le problème est que beaucoup va, mais beaucoup ne va pas. Pour ce qui ne va pas, Bart qui se fait presque lobotomiser par un cascadeur débile au delà des limites même de l'imaginable, ça va trop loin pour deux raisons. Déjà le personnage de Lance Murdoch est trop caricatural (ou simplement trop débile pour le lol), ça empêche le message de passer et ça fait qu'il nous sort de l'épisode à beaucoup de ses apparitions, notamment à l'hôpital. Le deuxième problème est que Bart est beaucoup trop irrationnel dans cet épisode, ce qui donne à l'ensemble un côté beaucoup trop cartoon, voulu mais mal géré.
Du coup le milieu d'épisode est relativement zéro, digne d'un épisode de la saison 11 ; sauvé par deux ou trois situations sortant du lot

Heureusement le début et la fin de l'épisode sont foutrement bien foutus. La fin déjà conserve le concept cartoonesque mais n'oublie pas le côté Simpson, ce qui faisait grandement défaut à la seconde partie de l'épisode, et ça nous sert un double gag culte. Le début est particulièrement savoureux aussi ; la scène à l'école est absolument hilarante, le camionosaure est iconique et j'ai toujours autant de mal à me remettre du coup du lion jeté dans le bassin

Du coup l'épisode est bon, c'est clair. Mais il pêche bien trop en son milieu pour être excellent, dommage vu le potentiel qu'il avait : 14/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S2 E8 Le Saut de la Mort
Encore un bon épisode. Cette fois, il s'attaque un sujet assez polémique : le mauvais exemple véhiculé par l'industrie du spectacle.

Et ce sujet est assez bien traité. On peut voir que Bart est complètement séduit par cette idéologie de dépassement de soi promue par les cascadeurs (une idéologie d'ailleurs plutôt américaine, parce qu'en France ça se fait moins). On pourrait croire qu'il fait ça pour la popularité, mais en fait il fait essentiellement ça pour le plaisir de se dépasser lui-même. Cela étant, on peut considérer que cet épisode marquera le début de la popularité de Bart au sein de l'école.

Les différents personnages sont bien utilisés : Lisa est très touchante quand elle s'inquiète pour son frère. Lance le cascadeur encourage Bart, ce qui confirme que ce type est complètement fou car on voit bien qu'il n'a même pas conscience de la mort. Homer est vraiment très touchant lorsqu'il essaie d'empêcher Bart de sauter par tous les moyens. Marge par contre est un peu trop en retrait par rapport aux autres, cela dit c'est compréhensible puisque son rôle n'aurait pu que faire doublon avec celui d'Homer.

J'aime beaucoup la manière dont s'y prend Homer pour décourager son fils de sauter. Il décide finalement de faire appel à son empathie, en lui montrant ce que ça fait de voir l'un de ses proches risquer bêtement sa vie, et c'est vraiment un moment fort qui donne tout sa noblesse à Homer.

On a beaucoup d'humour dans cet épisode : « Le sympathique Russe », Otto qui dit « Comme je suis le seul adulte dans le coin, voilà ce que je vais te dire : cool raoul ! », et aussi l'absurdité du lion qui est ajouté dans la piscine.
Et même si ce n'est pas vraiment un gag, je dois dire que j'adore la logique selon laquelle Bart a été blessé au front en tombant sur le dos !

Par contre, je trouve que la chute d'Homer est un peu « too much », elle m'a fait rire mais pas plus que ça. Ce qui la rendra iconique à mes yeux, ce sera davantage sa réutilisation dans la suite de la série.

En résumé donc un très bon épisode, assez drôle, avec des relations entre les personnages très bien ficelées, et qui traite son sujet de manière assez minimaliste mais correcte. D'où un bon 15/20.

Fantomon

Je trouve ça marrant les cascades en skate et quand Homer se sacrifie pour Bart. Je me souviens de cet épisode.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Démon

Un bon épisode sur Bart et Homer j'ai bien aimé cette épisode et il a de bon gags une belle histoire et une bonne fin bref il obtient 16/20
༼ つ ◕_◕ ༽つ