Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 17 - Beau comme un camion

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Blobulle

Avant j'aimais bien cet épisode, aujourd'hui beaucoup moins. Le début avec Lisa est très bon, puis viens la partie avec le restaurant. Ça lance l'histoire mais le type qui a mangé la viande est tout de même mort, le faire tomber malade aurait été mieux. Ensuite l'histoire de Marge et Lisa est un peu farfelue et se tient en 5 mots : "On va acheter une sonnerie." Passionnant !! Mais ça casse les oreilles surtout. La fin c'est du grand n'importe quoi avec le señor Ding-Dong. L'histoire d'Homer ET de Bart (ça c'est bien que Bart suit Homer) possède une très bonne ambiance, quelques bons gags (les pilules, les bonnes scènes coupées...) mais la fin encore une fois c'est n'importe quoi mais bien marrant (la figure du camion), l'histoire s'achève bien. Bon épisode sans plus. 13/20

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  2 Avr 2011, 16:45
Avant j'aimais bien cet épisode, aujourd'hui beaucoup moins. Le début avec Lisa est très bon, puis viens la partie avec le restaurant. Ça lance l'histoire mais le type qui a mangé la viande est tout de même mort, le faire tomber malade aurait été mieux. Ensuite l'histoire de Marge et Lisa est un peu farfelue et se tient en 5 mots : "On va acheter une sonnerie." Passionnant !! Mais ça casse les oreilles surtout. La fin c'est du grand n'importe quoi avec le señor Ding-Dong. L'histoire d'Homer ET de Bart (ça c'est bien que Bart suit Homer) possède une très bonne ambiance, quelques bons gags (les pilules, les bonnes scènes coupées...) mais la fin encore une fois c'est n'importe quoi mais bien marrant (la figure du camion), l'histoire s'achève bien. Bon épisode sans plus. 13/20

Tu es trop sévère avec cet épisode mais chacun ses goûts et au moins tu explique ta note!

Blobulle

Non c'est juste qu'il est loin d'être dans mes préférés.
Je l'aime bien, sans plus...

Léo Pard

Tout a été dit ou presque sur cet épisode : une très bonne histoire, un bon lot de gags, une histoire secondaire sympathique, plus réussie que celle des Prisonniers du stade qui est un peu dans le même genre. Le meilleur épisode de la saison 10, et faisant partie de mon top 30 de tous les temps : 18/20.


Blobulle, si tu n'aimes pas quand c'est méchant ou cruel, tu peux toujours regarder ça :D :



Ou ça :D :



Blobulle

:o J'adore !
Mais attends, où est ce que je dis que c'est cruel ou méchant ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  4 Avr 2011, 11:31
:o J'adore !
Mais attends, où est ce que je dis que c'est cruel ou méchant ?

À moins que tu es modifié ton post j'ai relu et je ne vois pas ça moi non plus !

Blobulle


Léo Pard

#23
Citation de: Blobulle le  4 Avr 2011, 11:31
:o J'adore !
Mais attends, où est ce que je dis que c'est cruel ou méchant ?

Parce que tu n'aimes pas quand certaines scènes / épisodes sont injustes, cruel(le)s ou méchant(e)s, tout simplement, comme les gars de NHC. :D Exemples :

Beau comme un camion :
Citation de: Blobulle le  2 Avr 2011, 16:45 Ça lance l'histoire mais le type qui a mangé la viande est tout de même mort, le faire tomber malade aurait été mieux.

Max Simpson :
Citation de: Blobulle le 30 Mar 2011, 18:35 Par contre quand l'acteur est remplacé par l'idiot l'ambiance est mauvaise, le gag du cactus revient trop souvent, et cela devient très cruel pour Homer [...] la fin avec les arbres est très mauvaise, horrible et peu marrante.

Lisa a la meilleure note :
Citation de: Blobulle le 25 Mar 2011, 17:59 Willie avec les toilettes (scène horrible)

Simpson Horror Show IX :
Citation de: Blobulle le 23 Mar 2011, 17:58 (mais encore une fois Wiggum est exécrable)

La dernière invention d'Homer :
Citation de: Blobulle le 23 Mar 2011, 15:01 L'histoire est originale, mais la fin est vraiment très injuste, ça aurait été bien mieux si on se serait arrêté à l'avant dernière scène...

La graisse antique :
Citation de: Blobulle le 22 Mar 2011, 17:28 Celle d'Homer et Bart commence vraiment mal, et est très ennuyante au début, avec quelques scènes injustes que je n'aiment pas comme la camion qui vole la graisse.

Les vieux sont tombés sur la tête :
Citation de: Blobulle le  4 Avr 2011, 17:37 Ensuite c'est un mélange de très mauvaises scènes : Moe et Lenny qui ont un ressort coincé dans leur paupière (Urgh !), Skinner qui frappe Homer...;

Et encore, je me limite à la saison 10, car on peut aussi trouver des choses du même genre ailleurs, comme par exemple ton commentaire sur L'ennemi d'Homer.

AlexandreLeblanc

 :D  Tu viens de bien résumer la situation :D  Cependant Blobulle a le droit d'avoir des goûts différents :D

Blobulle

Ah oui.
Bah oui je n'aime pas trop quand c'est cruel, injuste, voilà.
Je l'avait déjà dit mais je le redit, mes épisodes préférés sont les mignons (y a qu'à voir mon classement), c'est dans ces épisodes où les gags marchent le mieux pour moi.

didier

Très bon épisode. La 1ere partie où les simpsons mangent dans un resto où il ne font que du boeuf et tuent les animaux devant les gens est génial. Le périple d'Homer et Bart en routier est amusant. Même l'histoire secondaire avec la sonette de Marge et Lisa n'est pas ridicule. Homer qui ne se souvient pas du nom du routier qui est mort par indigestion ou Homer qui croise un écureuil, la scène où Homer veut klaxonner mais détache la remorque et pousse un magnifique "Pitit merdeux" hilarant!

18/20.

The Reg

#27
Ha, là, le réalisme ne te gène pas !

Le camion qui se conduit tout seul, le pilote automatique qui s'enfuit, la cabriole finale du camion qui aurait invariablement détruit les suspensions...  :D

didier

"le pilotage automatique" dans un camion ou dans une voiture, c'est plus Xfiles. Renseigne toi vite.

Charles Montgomery Burns

Non mais c'est totalement ridicule, ce que tu dis. Quand bien même ce serait le cas, qu'en est-il de la cabriole finale comme a dit Ray Jiss ? T'as vraiment une explication rationnelle pour ça ?

Non, on ne peut définitivement pas juger une série sur sa logique, surtout quand on fait abstraction de la logique quand marrant, ce raisonnement n'a strictement aucun sens, et tes notes doivent être complètement faussées par ça.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?