Menu principal

Episode 17 - Ce que veulent les femmes animées

Démarré par The Simpsons Park, 6 Avr 2013, 19:24

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Ce que veulent les femmes animées
Résumé :
Que veulent vraiment les femmes ? C'est la question à laquelle cet épisode va tenter de répondre à travers deux histoires. La première commence lorsqu'Homer invite Marge dans un restaurant à sushi. Pendant le repas, il ne prête pas beaucoup d'attention à ce qu'elle lui raconte et, furieuse de son comportement, elle quittera le restaurant. Plus tard, Homer s'excuse mais elle est lassée de toujours tout lui pardonner. Cette fois-ci, il va devoir trouver quelque chose de plus original et personnel pour la récupérer... La deuxième histoire se passe à l'école élémentaire de Springfield, lors du déjeuner, Milhouse va se comporter comme un « bad boy » envers Lisa pour tenter de l'impressionner. Ce comportement va cependant de plus en plus plaire à la jeune fille...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

#1
Point Positif :

J'aime bien le couple qui aide dans les histoires d'amour
Le générique est juste ÉNORME, surtout la fin avec Walter et Jesse
Le fait que l'histoire des muffins soit là est sympathique
Histoire B qui prend assez de place

Point Négatif :

La narratrice
Gags trop facile
L'histoire des sushis qui parlent (WTF)
L'histoire A n'est pas bonne, seul les coups réparer des trucs et Lovejoy dans un sex shop m'ont fait sourire.
L'histoire B a beaucoup de potentiel mais...

C'est nul !


Je ferais une vrai critique un autre jour, pendant ce temps c'est un 6/20

Pour le moment la saison 24 n'a pas de sommet (17-18-19-20), n'a pas de très bon (15-16) et n'a pas de gros pique (5-4-3-2-1-0), ma moyenne tourne autour de 8-9 alors si elle n'a pas envie d'être encore pire que la saison 19-18-17 il faut qu'elle s'active. (Meilleur note pour cette saison 14/20)

JUJU 30

Déjà que je déteste les épisodes avec des histoires sur Milhouse,et alors l'as quand il tente de séduire Lisa,c'est encore pire  >:(,je suis content qu'une fois de plus il n'est pas réussis a la séduire (sans être méchant) et en plus le coup ou Marge se fâche contre Homer et qu'Homer tente de ce réconcilier avec elle ne change pas grand chose  :-\.C'est le pire épisode de la saison 24.Je ne met que 3/20 pour certains gags,notamment les passages avec les petits aliments japonais qui parlent  :),sinon j'aurais mis 0/20,bref un mauvais épisode,et pourtant je n'ai pas l'habitude de dire ça car j'apprécie la plupart des épisodes.J'espère que le prochain épisode seras mieux et que je lui mettrais une meilleur note.

Tetouchaud

Un épisode assez mauvais. On a encore affaire à une dispute entre Homer et Marge, ça doit être la vingtième en vingt-quatre saisons, en tout cas personnellement je m'en lasse un peu. J'ai du mal à comprendre l'histoire avec Lisa et Milhouse, surtout pourquoi Lisa accepte d'être soumise en fait.
En plus de cela, l'épisode n'est pas particulièrement drôle, même si deux ou trois gags sont hilarants, comme Ned qui crie à la vue des accessoires sexuels par exemple.
Enfin, globalement je suis plutôt déçu, même si je ne m'attendais pas à grand chose avec cet épisode. 6/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Un épisode qui ma foi, m'a déçu. J'avais lu le scénario vite fait donc je me rappelais plus trop de quoi ça parlait en le lançant, et je me suis vite rappelé mon engouement pour cet épisode. Les deux histoires sont faibles, et déjà vu des dizaines de fois. J'ai pas trop compris pourquoi il y a une narratrice, franchement, elle ne sert à rien ! Bref, Homer veut sauver son mariage. Je vous laisse compter le nombre de fois où on a ça comme histoire. Cette partie est mauvaise, quelques gags au sushi-bar, mais rien de bien hilarant. Je comprends pas non plus pourquoi on tombe dans un univers sado-maso à la fin, j'avoue que ça m'échappe. :D Passons à l'histoire sur Lisa et Milhouse. Ben, c'est pas très innovant non plus. Là aussi, encore une incompréhension sur le fait que Lisa se soumet en 2 secondes, et là aussi, peu de gags dans l'ensemble. Au final, un épisode à oublier. Je donne 7/20 pour quelques bons passages, notamment au début.

To Cur, With Love : 16/20
Moonshine River : 15/20
Gone Abie Gone : 15/20
Treehouse Of Horror XXIII : 14/20
A Test Before Trying : 14/20
Black-Eyed Please : 14/20
Dark Night Court : 14/20
Adventures In Baby-Getting : 13/20
The Day The Earth Stood Cool : 12/20
Hardly Kirk-ing : 12/20
Homer Goes To Prep School : 11/20 
Gorgeous Grampa : 10/20
Penny Wiseguys : 10/20
The Changing Of The Guardian : 7/20
What Animated Women Want : 7/20 <------------
A Tree Grows In Springfield : 5/20
Love is a Many-Splintered Thing : 4/20

Bart78

Que dire... Je me suis emmerdé. J'ai attendu que l'épisode se lance, il s'est jamais lancé. L'histoire était bateau, peu de gags, la fin facile... C'est un raté.

AlexandreLeblanc

Un avis très rapide, car il est 1h15 du matin, mais je dois dire que moi je ne suis pas si déçu que ça par cet épisode, je m'attendais à pire à la vu de vos commentaires.  On va dire 11/20 pour moi pour cet épisode.

The Reg

Okaaaay ! Cet épisode ne me donne pas envie de faire une longue critique.

Alors... bon, déjà : WTF le début Breaking Bad ? Je veux dire... cette parodie ne mène nulle part. Juste "Haha regardez on parodie mollement Breaking Bad"... boarf. L'histoire en Marge et Homer est vue cent fois et Marge est en colère vite fait, la raison pour laquelle Lisa retourne sa veste est trop rapide et ridicule. La fin est particulièrement faible. Quant aux gags, j'en ai retenu peu et ils n'ont que rarement dépassés le sourire (la psy et le cuisiner, Lovejoy dans le sex-shop...). 5/20

Springfield83

Ce que veulent les femmes animées

C'est dommage, la saison était bien partie...
On a le droit à deux histoires dans cet épisode, ces deux histoires ont été vues et revues des centaines de fois, de toutes les manières possibles.
L'histoire sur Homer et Marge a au moins le mérite d'avoir certains gags mais c'est tout, le scénario est connu et la fin encore plus. Et puis le délire dans le sex-shop ça fait pas trop simpsonnien. Malgré ça, les scènes au sushi-bar sont sympathiques.
L'histoire secondaire est encore plus énervante, Lisa se soumet sans aucune raison et Milhouse n'est pas drôle. J'ai juste aimé la scène avec la psychothérapeute et jeannot lapin. En plus la fin est juste horrible, l'histoire d'amour entre Milhouse et Lisa n'évolue pas et c'est le problème.
La voix off n'a pas beaucoup d'utilité et franchement, il y a de l'usure dans cet épisode.

Un épisode pas génial mais qui a le droit de bons moments. 7/20

Lenny Bar

Bon ben là on est bien d'accord, un épisode plus que décevant. Homer et Marge qui se disputent encore, Une voix off qui ne sert à rien et qui casse le rythme de l'épisode, des Sushi qui parlent, une parodie de Breaking Bad sans intérêt pour le gag du canapé... Typiquement le genre d'épisode que j'aurai oublié dans 1 mois. Pas assez bon pour que je m'en souvienne et pas assez nulle pour que ça me traumatise  ;D

Les 2 histoires sont molles, mais j'ai néanmoins aimé que Milhouse ait le dessus sur Lisa pour une fois... C'est juste une bonne idée, mais elle est mal exploitée je trouve.

Quelques gags sympa :
- Le guide du pneu avec Quimbi
- Krapabelle écrase sa cigarette dans l'oreille de Bart
- Milhouse en macho avec des bretelles et une grosse voix
- Maggie secoue son parc
- "N'attend aucun conseil de moi : Nez en Patate"
- Le cuisinier qui se moque d'Homer car il a mangé l'œil du poisson
- Les Lovejoy au sexeshop
- Les muffins qui n'ont pas atteint la fenêtre

La liste est presque exhaustive, c'est vraiment faible.

Ça vaut pas grand chose. 7/20

Alex0821

#10
Vraiment un épisode décevant , sans doute me moins bon de cette saison 24 !

En partant , je savais que ce ne serait pas un bon épisode mais là c'est même pas un moyen épisode , c'est un mauvais épisode. Le générique de Breaking Bad est bien pour ma part. Même si je n'écoute pas cette série , ça ne m'a pas empêché de ne pas apprécier ce générique. Le scénario n'est pas du tout original , c'est la plus grande raison qui fait diminuer ma note pour cet épisode. La première fois que je l'ai vu , j'ai été déçu mais pas au point de ne pas le faire passer. Le deuxième visionnement m'a rendu à l'évidence , c'est un mauvais épisode  carrément. Encore un point faible de l'épisode , est le nombre faiblard de gag. Un seul m'a fait rire , les Lovejoy dans le Sex Shop  :D . Bref , un épisode vraiment pas mémorable que je vais vite oublier ! Je lui donne un 5/20

Dr. Nick

Je ne m'étonne pas de la "qualité" de cet épisode vu que mes attentes étaient basses la première fois, mais bref. Ce générique parodie de Breaking Bad, bon... Sans aucun intérêt, certainement, il serait temps que les scénaristes se concentrent plus souvent sur des gags du canapé simples comme celui de l'épisode précédent.

Marge en colère contre Homer, ça va faire quoi, la 173e fois en 24 saisons? J'ai l'impression que les scénaristes avouent eux-mêmes qu'ils sont au courant des multiples problèmes du couple Homer/Marge qu'il y a eu au cours de la série et de Marge qui a trop souvent pardonné son mari pour une raison simpliste... Mais ça n'a pas l'air d'influencer la suite bizarrement. On a droit à des rebondissements ridicules avant d'arriver à la fin que nous attendions tous, et ce, avec peu de gags pour compléter le CV bien garni (et puis le délire final avec les sushis, whaaaat?).

Quant à l'histoire B, l'idée de Milhouse qui "domine" Lisa est pas si mauvaise mais son exploitation est bâclée et donne une impression de facilité de la part des scénaristes. Décevant. 5/20

La liste à peu près exhaustive des gags:
- Le cuisinier qui tranche le portable d'un client
- "Je n'ai qu'une chose à te dire: Chocolaté ou normal?"
- La narratrice qui montre ce que fait Maggie
- La psy qui veut la peluche
- L'entrée et la sortie comique d'Abraham
- La psy et le cuisinier
- Les Lovejoy dans le sex-shop
- Les muffins qui n'ont pas atteint la fenêtre
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Une catastrophe cet épisode. Du début à la fin, c'est l'ennui total. En même temps, le sujet de cet épisode est tellement repris plusieurs fois dans la série que j'en ai plus qu'assez. Déjà, la parodie de Breaking Bad au début est clairement inutile et trop longue. Le repas au restaurant de sushi est pas mal, ça doit être l'un des seuls points positifs de cet épisode. Assez drôle mais dès que Marge se fâche contre Homer, ça devient cruellement ennuyeux et répétitif. Le tout est carrément ridicule et on a droit à une fin totalement bâclée. L'autre histoire de Lisa et de Milhouse n'est même pas meilleure. Je déteste voir Milhouse agir de cette manière envers Lisa. Quelques gags valent le coup (le passage dans la boutique de sex-shop, le nombre exorbitant de muffins qui n'ont pas atteint la fenêtre de Lisa....). Mais voilà, très mauvais épisode et l'un des pires de la saison. 5/20

Lenny Bar

Citation de: Lenny Bar le 19 Mai 2014, 20:29 Typiquement le genre d'épisode que j'aurai oublié dans 1 mois. Pas assez bon pour que je m'en souvienne et pas assez nulle pour que ça me traumatise  ;D

J'avais raison sur la première partie de la phrase. J'avais complétement oublié cet épisode... Par contre en le revoyant je l'ai trouvé encore plus mauvais (pas au point de me traumatiser cela dit). C'est mou, c'est fade, le sujet principal de l'épisode étant l'amour ne m'intéresse pas, le délire autour des sushi me laisse froid...

Bref, 7 c'était encore trop généreux. Je lui met un bon vieux 5/20