Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 18 - Pinaise fiction

Démarré par The Simpsons Park, 6 Avr 2013, 19:24

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Pinaise fiction
Résumé :
Le traditionnel canapé des Simpson venant d'être cassé, la famille est obligée d'en acheter un nouveau. Homer en commande un en ligne mais celui-ci leur est délivré avec des centaines de... punaises ! La propagation est immédiate et instantanée, toute la ville de Springfield est envahie par ces petites bêtes gênantes. Le dimanche à l'église, les habitants sont sous tension et le révérend Lovejoy n'arrivent pas à les calmer. C'est alors qu'un nouveau pasteur, Elijah Hooper, est présenté à l'église pour collaborer avec Lovejoy et calmer la foule. Sa venue est très vite une menace pour l'ancien pasteur car le nouvel homme, qui allie religion et modernité, devient rapidement populaire. Lovejoy finira par quitter son métier et devenir vendeur de jacuzzi... Plus tard, Hooper fait connaissance d'Homer chez Moe et lui propose de devenir le nouveau diacre de l'église, ce qu'il ne refuse évidemment pas... Pendant ce temps, les vêtements contaminés par les punaises retournent à leur propriétaire sauf que la robe de mariage de Marge a malencontreusement été échangée par un costume de Krusty...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Willie Ze Jardinier

Cet episode a l'air bien, pas de prise de tete :)


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

AlexandreLeblanc

#2
Je m'attendais à un épisode vraiment très moyen, mais finalement c'était quand même pas mal du tout.  L'histoire était pas si mal, il y avait des gags, il y a eu un lien avec le début de l'épisode, la référence à Frogger m'a bien fait rire et j'ai bien aimé le retour des problèmes de Lenny avec ses yeux :) pour l'instant je dis 11/ 20 je déciderai ça en le revoyant probablement demain.

Maurry Christmas!

#3
ALB  :o :o :o

Je trouve que c'est le deuxième pire de la saison.

Tout d'abord WTF pour le canapé, c'est un couch gag qui devient réalité (C'est comme si le couch gag avec Homer qui ne répond pas au message de Burns devenait tout à coup une histoire à propos de Burns en colère car Homer ne répondait pas aux messages)...


Act 1
J'ai trouvé cet acte long et sans grand intérêt, il y a très peu de gag. Le seul gag qui ma fait rire c'est Moe avec la référence à Monty Python Sacré Graal  :D
Act 2
Le pire acte de l'épisode, aucun gag, absolument rien. En voyant cet acte j'étais à 2 doigts d'éteindre la télé
Act 3
L'acte 3 est le seul acte que j'ai trouvé sympathique, j'ai beaucoup rit quand Flanders dénonce Bart à la police  :D Cependant je l'ai trouvé court  :(
Act 4
Cet acte est trop court et le happy end est vu et revu et revu et revu et revu et re... Le seul gag qui m'a fait un tout petit peu rire c'est les références culturel de Edward Norton (Fight Club, How to train a dragon, etc...)


Bref, un épisode misérable 4/20

Bart78

Perso, je rejoindrais plus l'avais d'Alex. Un ép sympa qui passe bien, un scénario tranquille.

Cletus Scorpio

Moi je donnerais un 10/11, pas plus car le milieu de l'épisode est un peu lent et l'arrivée du nouveau révérend peu drôle.

Mais l'épisode a de bons points, une histoire Marge-Lisa, qui bien que classique, était plutôt sympathique a suivre. Le duo Ned-Bart fonctionne plutôt bien et j'aime beaucoup quand Bart n'est pas un sale gosse.

Le fait de lier le couch-gag (raccourci) avec le début de l'épisode, j'ai trouvé cela très bien amené. On s'est attardé un petit peu sur Lovejoy et ça faisait longtemps.

En termes d'originalité c'est donc plus que satisfaisant, mais ça manque de rythme et de gags, dommage.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

JUJU 30

Un très bon épisode,j'ai adoré le gag ou l'ours fait un câlin au professeur Frink,mais  je n'ai pas aimer le gag du canapé qui était incruster dans l'épisode,mais sa reste un bon épisode,je lui met 16/20.

Mr-orange

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

C'est un épisode médiocre, avec un mauvais gag de canapé (ça devient une habitude), les gags sont inexistants, on ne sent plus l'ambiance des Simpson d'autrefois, et le lien entre Flanders et Bart est incohérent avec le film et les précédent(e)s saisons/épisodes (et pourtant le passage où Ned le dénonce à la police est le seul gag qui fait sourire). Sinon Homer est tout sauf drôle dans cet épisode non original qui rappelle trop celui où Homer remplace carrément Lovejoy qui est dix fois mieux. J'ai seulement aimé la citation biblique qui rappelle Pulp Fiction à la fin de l'épisode.

05/20

paolo98

J'ai trouvé cet épisode assez bon. Le scénario est plutôt simple, pas ambigu, et on a également une "nouveauté" avec cet épisode, la nouvelle forme du gag du canapé. Sincèrement, j'espère qu'il n'y en aura plus des comme ça, car même si c'est assez original, j'ai pas non plus trop aimé. L'épisode maintenant, nous sommes là pour ça après tout. Le début avec les punaises est bon, sans aller plus loin. Ensuite, Homer devient le diacre du nouveau révérend, il y a quelques gags mais ce n'est pas très drôle non plus ... On a encore des gags avec Flanders et Bart, mais je pense que le meilleur en termes d'humour, c'est les grenouilles. Concernant Lovejoy et les jacuzzis, c'est court mais plutôt bien fait.  Allez, ça va être un petit 10/20 pour cet épisode.

To Cur, With Love : 16/20
Moonshine River : 15/20
Gone Abie Gone : 15/20
Treehouse Of Horror XXIII : 14/20
A Test Before Trying : 14/20
Black-Eyed Please : 14/20
Dark Night Court : 14/20
Adventures In Baby-Getting : 13/20
The Day The Earth Stood Cool : 12/20
Hardly Kirk-ing : 12/20
Homer Goes To Prep School : 11/20 
Gorgeous Grampa : 10/20
Penny Wiseguys : 10/20
Pulpit Friction : 10/20 <-----------
The Changing Of The Guardian : 7/20
What Animated Women Want : 7/20
A Tree Grows In Springfield : 5/20
Love is a Many-Splintered Thing : 4/20

Tetouchaud

J'ai bien aimé cet épisode !
L'idée d'apporter des puces de lit à Springfield à cause d'Homer n'était pas si mauvaise, et ça nous a offert pas mal de bons gags. Puis un nouveau révérend arrive : c'était un passage quasi obligatoire dans la série !
J'ai aussi bien aimé le révérend Hooper, qui possède quelque chose qui m'a bien plu !
Seul gros défaut scénaristique pour moi : le changement de comportement aussi brutal qu'inattendu d'Homer envers l'église. Lui qui l'a toujours détestée, j'ai du mal à accepter qu'il puisse, comme ça du jour au lendemain, devenir diacre.
A la fin, l'histoire de Lovejoy et celle des puces se rejoignent, et j'aime toujours autant ces connexions entre les histoires.

Pour ce qui est des gags, il n'y en avait pas énormément, mais il y en avait des bons, je préfère la qualité à la quantité. Je vais donc être généreux et accorder un 13/20 à cet épisode.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Eh ! Le retour des gags de Lenny et ses yeux ! Oui c'est surtout ça que je retiens car scenaristiquement c'est vraiment pas terrible terrible. Mode copier/coller ON (merci tetouchaud) gros défaut scénaristique pour moi : le changement de comportement aussi brutal qu'inattendu d'Homer envers l'église. Lui qui l'a toujours détestée, j'ai du mal à accepter qu'il puisse, comme ça du jour au lendemain, devenir diacre. (Mode copier/coller OFF) l'histoire b doit durer 1minute17 à tout casser, Ned Flanders jaloux c'est une copie de Père Noël sans frontières, la fin c'est n'importe quoi et c'est une copie de La foi d'Homer et de Je crois en Marge. Quant aux gags oui y'en a quelques-uns :

Le canapé et Abraham jetés
Helen Lovejoy et sa variante de "pensez aux enfants"
Le carton de fringues de Marge
L'humilité de Jésus AVEC HOMER SIMPSON
Frogger :D
La princesse folle :D
Wiggum qui tazze et mange la grenouille
Willie et Doris avec les grenouilles

Mais rien d'extra. 9/20

Springfield83

Pinaise fiction

J'ai pas vraiment aimé.
Je trouve en tout cas l'idée de lié le gag du canap' à l'épisode très subtile. Le départ avec les punaises qui se propagent dans toute la ville est sympa, j'aime bien les scènes loufoques qui en découlent.
L'histoire avec Homer en tant que diacre m'a trop ennuyé et je suis d'accord avec Tetouchaud sur le changement trop rapide du point de vue d'Homer envers la religion.
La mini histoire avec Marge est sympa. Ce que j'aime surtout c'est la fin avec Bart et Milhouse et les grenouilles qui offrent des gags.
Après le personnage du nouveau pasteur est plus énervant qu'autre chose mais bon...

Un épisode pas fameux mais avec de bonnes idées. 8/20

Lenny Bar

#12
Comme ça a été dit, Très original cette façon de lier le gag du canapé avec l'épisode, j'ai trouvé ça sympathique.

Concernant l'épisode, il y a de bonnes et de mauvaises choses. Tout d'abord bonne idée de remettre Lovejoy à l'honneur, ça faisait longtemps. Malheureusement son histoire est sous-exploitée.

L'histoire d'Homer qui devient diacre, comme dit plus haut, ça ressemble un peu trop à Père noël sans frontières - s15 mais l'arrivée de ce Révérend "moderne" est une bonne idée.

J'ai bien aimé également le début avec les punaises, mais bon, ce n'était pas extraordinaire non plus... Mais ils se rattrapent en réintégrant les punaises à la fin. On ne pourra donc pas dire que le début n'a rien à voir avec le reste de l'épisode ! HA !

Ah oui, et l'histoire de la robe de mariée de Marge est... Voilà...

Les gags, pas des tonnes mais quelque uns étaient sympa :
- Otto sort de sa désintox
- Abraham sur le trotoire avec le canapé
- Lovejoy qui s'en va en commentant tout ce qu'il fait
- Les références aux grenouilles (Kermit, La princesse et la Grenouille, le jeu...)
- Lenny et ses verres de contact
- Wiggum qui tazze une grenouille et la mange

Un épisode qui se laisse voir mais pas fameux. Pas assez d'humour, histoire pas vraiment passionnante... 11/20 mais vu qu'ils font à un moment référence à Die Hard je rajoute 47 points à l'épisode !

Alex0821

Cet épisode était assez ordinaire mais je ne le trouve pas  autant médiocre que quelques uns d'entre vous. J'ai apprécié le gag du canapé moi aussi en lien avec l'épisode. L'idée d'introduire l'histoire par un canapé brisé a l'air assez stupide mais en réalité , c'était pas si mal. J'ai bien aimé. Par contre , la suite est un peu moyenne , le scénario était du déjà-vu ce qui arrive souvent dans cette saison malheureusement. Malgré le scénario qui n'étais pas du tout fameux , les gags restent présent. Un m'a fait vraiment rire et ce gag est le retour du gag des yeux de Lenny. Ça faisait du bien de voir un aussi bon gag dans cette saison. Bref , un épisode vraiment moyen qui ne restera pas graver dans ma mémoire pour bien longtemps.

Je lui donne un 11/20

Dr. Nick

Citation de: Lenny Bar le 19 Mai 2014, 20:47
mais vu qu'ils font à un moment référence à Die Hard je rajoute 47 points à l'épisode !
:D

Eh, un gag du canapé lié à l'épisode, c'est original ça, je suis pas contre. Le début avec les punaises est relativement sympa, sans plus: pas hyper drôle mais pas ennuyeux. J'aime l'idée du révérend cool et moderne mais par contre, j'ai beaucoup de mal avec le comportement d'Homer qui accepte de devenir diacre, ce n'est pas cohérent avec son background original lui qui a toujours détesté l'église, même si les scénaristes ont tenté (vainement) de justifier. Et Ned jaloux, en effet c'est déjà vu.
Niveau gags, on a vu mieux mais le dernier acte avec la nuée de grenouilles est pas mal drôle même si c'est farfelu et que l'épisode se termine n'importe comment. Mi figue mi raisin sur ce coup. 10/20

Quelques gags:
- Abraham jeté avec le canapé
- Le lit de Nelson dans la boîte de strip-tease
- Lovejoy qui s'en va en commentant tout ce qu'il fait
- "L'humilité de Jésus, avec Homer Simpson"
- Frogger :D :D
- La princesse folle ;D
- Les grenouilles qui utilisent la rampe pour handicapés
- Le retour du gag sur les yeux de Lenny
- Wiggum qui tazze et mange la grenouille
- Willie, Doris et les grenouilles
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?