Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Tournois Simpson

Démarré par Charles Montgomery Burns, 14 Avr 2013, 16:57

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

C'est le retour des tournois Simpson ! Bon, on en avait eu qu'un, mais ça fait classe de mettre au pluriel, ça fait genre on a de l'expérience dans le domaine.
Je pense que tout le monde ici a déjà entendu parler du concept de tournoi, ici on reprend un peu le même concept que les grandes compétitions, vous savez, avez les éliminations, les demi-finales, et tout ce qui s'en suit. Voilà en détails le bon fonctionnement du jeu :

Première partie : Le jeu est ouvert à tout le monde, il fonctionne comme un quizz normal, on peut poser toutes formes de questions (image, qui a dit quoi, description, etc...) ayant un rapport avec les Simpson, et la session se fait en 15 points. Dès que le premier arrive à 15 points, on sélectionne les 8 meilleurs, qui se retrouveront plus tard pour la suite.

Deuxième partie : Les quarts de finale, on répartie les joueurs avec un logiciel de hasard pour avoir les matchs éliminatoires. Les quarts se jouent en 10 points. Les questions peuvent êtres posées par n'importe qui, et n'importe quand. Evidemment, ceux qui participent aux matchs ne peuvent que répondre.

Note : Un joueur ne peut pas marquer plus de 3 points si l'autre joueur est absent ! Pour éviter que les matchs soient torchés en quelques minutes dès que l'adversaire n'est pas là.

Troisième partie : Les quatre meilleurs joueurs se retrouvent pour les deux demis-finales, qui se jouent en 7 points. Pareil que les quarts, que le meilleur gagne afin d'arriver en finale, cette fois-ci. Les questions peuvent également être posées par n'importe qui.

Idem que les quarts, on ne peut pas mettre plus de 2 points d'écart si l'autre joueur est absent.

Dernière Partie : La grande finale, entre les deux meilleurs joueurs. La finale se joue en 5 points, mais la victoire doit être établie par au moins 2 points d'écarts. Si les deux joueurs ne peuvent pas se départager, c'est la mort subite, celui qui répond le plus vite à la prochaine question l'emporte.

Note : Pour cette finale, les deux joueurs doivent obligatoirement être présents tous les deux en même temps afin de pouvoir jouer.

Qui qu'est partant ?

Dans tous les cas, voici la première question (une facile pour commencer) : Dans quel épisode Homer est-il interné à l'asile psychiatrique ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

paolo98

C'est un Quiz général en plus poussé si je comprends bien ?

Mon pote Michael Jackson, saison 3.

Charles Montgomery Burns

C'est le même concept, oui, mais sous forme de tournoi, tout simplement.

Paolo98 : 1
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

paolo98

Quelles sont les boissons proposées par le vendeur ambulant dans Homer contre New York ?

simpsonsbart

Kaka cola (ou Caca cola) et jus de crabe.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

paolo98

Paolo98 : 1
Simpsonsbart : 1 <--------

simpsonsbart

L'adolescent boutonneux compte bien matraquer Homer.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

paolo98

Je relance.

Écrivez-moi le script du film "Un automne au Kosovo".

simpsonsbart

Soldat 1: Je vais mourir, tu sais.
Soldat 2: Je t'envie, pour ça.
Chèvre: Je suis plus vieux que le temps lui-même.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

paolo98

Ça me fait exploser de rire rien qu'en lisant ça :D

Simpsonsbart : 2 <---------------------
Paolo98 : 1

Et pose une question faisable, histoire que quelqu'un y réponde. Parce que des fois ... ;D

simpsonsbart

#10
"Je vais lui montrer, moi, qui c'est le parasite!"


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Willie Ze Jardinier

Je relance !

Dans quel épisode le gag du canapé parle de l'électrocution ?


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

simpsonsbart

Des os laids. Faut attendre plus de temps avant de relancer. Au fait, j'ai édité.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Charles Montgomery Burns

Une semaine, c'est le délai minimum. Ça fait largement 7 jours.

Je te l'ai dit, Simpsonsbart, n'insiste pas trop sur les questions difficiles. ;) Evidemment qu'il faut du challenge, on est d'accord, mais certaines questions sont souvent trop durs, ce qui a tendance à ralentir les jeux, voire carrément à les bloquer, et c'est pas le but recherché évidemment, surtout vu qu'on est à peine 4 ou 5 à encore les faire survivre.

C'est pas contre toi, je comprends parfaitement l'envie de faire des défis un peu plus difficiles, mais on est dans une phase du forum ou l'activité n'est pas assez forte pour se permettre ce genre de choses, malheureusement. :-\
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?