Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Tournois Cinoche & Téloche

Démarré par Charles Montgomery Burns, 14 Avr 2013, 17:04

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

C'est marrant que l'idée ne nous soit jamais venue, vu qu'on avait déjà eu un tournoi Simpson, on aurait pu penser que celui-là serait venu plus tôt, mais bon. Pour ceux qui seraient intéressés pour faire un jeu avec un peu plus de compétition que les autres, voilà en détails le bon fonctionnement du jeu :

Première partie : Le jeu est ouvert à tout le monde, il fonctionne comme un quizz normal, on peut poser toutes formes de questions (image, qui a dit quoi, description film/série, etc.) ayant un rapport avec le cinéma ou la télévision, et la session se fait en 15 points. Dès qu'un joueur arrive à 15 points, on sélectionne les 8 meilleurs, qui se retrouveront plus tard pour la suite.

Deuxième partie : Les quarts de finale, on répartie les 8 joueurs restant avec un logiciel de hasard pour avoir les matchs éliminatoires. Les quarts se jouent en 10 points. Les questions peuvent êtres posées par n'importe qui, et n'importe quand. Evidemment, ceux qui participent aux matchs ne peuvent que répondre.

Note : Un joueur ne peut pas marquer plus de 3 points si l'autre joueur est absent ! Pour éviter que les matchs soient torchés en quelques minutes dès que l'adversaire n'est pas là.

Troisième partie : Les quatre meilleurs joueurs se retrouvent pour les deux demi-finales, qui se jouent en 7 points. Pareil que les quarts, que le meilleur gagne afin d'arriver en finale, cette fois-ci. Les questions peuvent également être posées par n'importe qui.

Idem que les quarts, on ne peut pas mettre plus de 2 points d'écart si l'autre jouer est absent.

Dernière Partie : La grande finale, entre les deux meilleurs joueurs. La finale se joue en 5 points, mais la victoire doit être établie par au moins 2 points d'écarts. Si les deux joueurs ne peuvent pas se départager, c'est la mort subite, celui qui répond le plus vite à la prochaine question l'emporte.

Note : Pour cette finale, les deux joueurs doivent obligatoirement être présents tous les deux afin de pouvoir jouer.

Allez, je perds pas de temps : Qui a réalisé les films The Shawshank Redemption (Les Evadés), et The Green Line (La Ligne Verte) ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Windayme

#1
C'est Frank Darabont !!

Ce ne fut pas dur, pour deux chef d'œuvre du cinéma.

Donc, la je dois trouver une question maintenant, c'est la partie la plus difficile ca !! (ou alors j'attends la validation de ma réponse peut-être, c'pas con aussi ça)

Charles Montgomery Burns

C'est bien Frank Darabont. ;)

Windayme : 1


Voilà, tu peux relancer.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Windayme

A quel film je fais référence par ce dessin magnifiquement réalisé ?


Sam Szyslack



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Windayme

Sam Szyslack : 1
Windayme : 1

Du coup, a toi

Windayme


Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack

Si je dis cette phrase (amputée de quelques lettres), de quel film sort-elle ?


Kl*a** Ba*ad* Ni*t*


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Windayme

Chaque * correspond bien à une lettre, y a pas de coup vicieux?

Sam Szyslack

Effectivement, j'ai caché certaines lettres. ;)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

C'est la formule "klaatu barada nikto" dans Le jour où la Terre s'arrêta

Sam Szyslack

Bien joué !

H2B : 1 <<
Sam S. : 1
Windayme : 1


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.