Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le Grand Concours des Membres

Démarré par Charles Montgomery Burns, 14 Avr 2013, 17:15

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Même chose que 500 Keys, ce jeu avait cartonné au début, puis je l'avais abandonné, par manque de motivation, chose qui ne se reproduira pas, c'est pourquoi je pense qu'il est temps de le ressortir des archives. Le jeu n'a pas changé par rapport à la dernière fois, mais je vais quand même le réexpliquer un minimum pour nos amis canadiens et belges qui auront oublié, ou tout simplement pour les membres qui n'étaient pas encore là à l'époque.

Il se décompose en trois parties :

Première partie :

J'interrogerai 12 Participants un par un sur l'AJAX Chat avec l'aide un questionnaire à choix multiple de culture général de 15 questions diverses et variées. Ce questionnaire sera le même pour tout le monde : Evidemment, comme le veut la tradition, les réponses seront chronométrées. Effectivement, vous n'aurez que 15 secondes pour répondre à chaque question (3m45 au total, avec des pauses entre chaque question bien sûr).
Bon évidemment, je suis conscient que le temps ne devrait pas être le même pour tout le monde, étant donné que tout le monde n'écrit pas à la même vitesse. C'est pour cela que je fais délibérément des QCM. 15 secondes, c'est largement suffisant pour réfléchir à sa réponse et donner une lettre. 15 secondes, c'est aussi un temps qui empêchera quiconque voudrait tricher, d'aller à l'encontre du jeu en cherchant les réponses sur Google. Non pas que je soupçonne qui que ce soit, mais au moins, la question ne se pose même pas ici.

Note : une chose très importante à retenir, lorsque je vous interrogerai sur l'AJAX Chat, votre première réponse, sera votre SEULE réponse, vous n'aurez donc pas le droit de revenir sur votre décision. Soyez donc sûrs de de ce que vous dites.

Deuxième partie :

(Il y aura une pause d'environ deux semaines entre les deux manches, afin que je puisse faire toutes les questions)

Les 6 participants qui auront les meilleurs scores seront qualifiés pour cette manche. Dans celle-ci 12 catégories seront proposées, lesquelles sont les suivantes :

- Cinéma
- Musique
- Voyages
- Célébrités
- Langues et Mots
- Animaux
- Gastronomie
- Société
- Télévision
- Sports
- Surprises
- Littérature

Les six participants restants passeront chacun leur tour à deux reprises sur deux catégories différentes, afin d'obtenir le meilleur score possible. C'est là qu'on avait eu les plus gros problèmes la dernière fois. D'une parce qu'il y avait 18 participants, donc ça demandait une grande quantité de questions, avec plus de catégories, et le système était encore un peu flou. Ici, j'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu pour que tout le monde ait ses chances, mais le système en ligne reste imparfait malheureusement.

Tout le monde passera encore une fois sur l'AJAX Chat, et vous aurez 200 (3m20) secondes pour répondre à un maximum de questions à choix multiples. Je les enverrai par vague de 5 QCM, et il faudra répondre le plus vite possible pour ne pas perdre de temps sur les autres questions. Dès que vous aurez répondu à toutes les questions, j'enverrai une seconde vague, et ainsi de suite jusqu'à la dernière.
Cette partie sera plus difficile, car ce système ne vous laissera que dix secondes pour lire et répondre à la question, mais il faut du challenge, après tout.

En ce qui concerne la sélection des catégories, une petite "sous-manche" sera lancée, juste après la fin de la première, afin de savoir qui choisira sa catégorie en premier. J'en parlerai plus en détails au moment venu.

Troisième et dernière partie :

Les 3 meilleurs joueurs se retrouvent désormais pour la finale, dans cette finale, ils ne s'affronteront pas directement mais devront encore répondre à un certain nombre de questions (7, précisément). Cette fois-ci, le temps imparti pour y répondre sera de 25 secondes, puisqu'il faudra fournir une réponse complète dans la mesure où les questions ne seront plus à choix multiples.
Ces questions d'ailleurs, seront personnalisées puisque chaque membre sera interrogé sur un sujet qu'il a choisi au préalable.

Par exemple, si un membre choisit "Les films de Spielberg" comme spécialité, je ne lui poserai que des questions concernant ce sujet. Des questions évidemment qui ne seront pas faciles, puisqu'il est supposé être connaisseur. Les trois membres devront obligatoirement se réunir en même temps sur l'AJAX Chat, cette manche nécessitant la présence de tous les membres en même temps. Ici aussi, j'en parlerai plus en détails au moment venu.

Des questions ?

Liste des participants ainsi que leur spécialité :

- Paolo98 (La Formule 1)
- Windayme (Le manga Shaman King)
- Kevallen20
- Sam Szyzlack (Les comics "Spider-Man")
- John Dorian (La cinématographie de Michel Gondry)
- Springfield83 (Les Bandes-Dessinées Astérix)
- Bart78 (La série Dexter)
- Léo Pard (La carrière de Louis de Funès)
- Tony (La série Smallville)
- Regismo (Depeche Mode)
- Ww (La chanteuse Lana Del Rey)
- SC17 (Le rôle de Jason Statham dans ses films)
- Alex_Of_Darkness (Le groupe Avenged Sevenfold)
- Cletus Scorpio (L'athlétisme)
- Homey (La saga Retour vers le Futur)
- Lolo13 (La Géographie Française)
- Bartmaniaque
- Sam Lescasse (Le manga One Piece)

Première manche :


Cletus Scorpio : 14/15
Springfield83 : 12/15
John Dorian : 12/15
Regismo : 12/15
Ww : 11/15
Paolo98 : 11/15
SC17 : 11/15
Windayme : 11/15
Alex_Of_Darkness : 11/15
Bart78 : 11/15
Homey : 8/15
Tony : 6/15
Lolo13 : 5/15
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

paolo98

Soyons fous, on ne vit qu'une fois.

Kevallen20

I'm in, c'tait cool la première fois :)

On peut attendre la deuxième manche pour la spécialité?

Windayme

Je m'inscris aussi tient, c'est marrant.

Sam Szyslack



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Charles Montgomery Burns

Oui, Kaiv', tu peux attendre jusqu'au début de la deuxième manche pour choisir ta spécialité.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Jσнη Đoгıαπ

Je suis le groupe, on doit choisir dès maintenant notre spécialité ? Si oui, je choisi Cinéma ;)


                             

Charles Montgomery Burns

Tu peux le choisir dès maintenant, évidemment. Par contre, il vaut mieux que tu choisisses quelque chose de plus ciblé, le cinéma, c'est extrêmement large. Tu peux te concentrer par exemple sur la cinématographie d'un acteur/d'un réal que tu connais sur le bout des doigts. Parce que le cinéma, tu peux te retrouver avec des questions sur le cinéma russe, ou même sur des films qui datent de presque 100 ans.

D'autant que "Cinéma" est déjà une catégorie dans la deuxième manche, c'est mieux de varier.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Jσнη Đoгıαπ

Ah je ne savais pas qu'il fallait choisir un autre thème que celui de la seconde manche.
Je choisi : Cinématographie de Michel Gondry ;)


                             

Charles Montgomery Burns

Ok dac, j'ajoute illico Mathias.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Dommage qu'on ne puisse pas choisir nos propre thèmes  :-\

Charles Montgomery Burns

Bas tu peux les choisir, les thèmes. De quelle manche tu parles ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Jσнη Đoгıαπ



                             

Statham17


Charles Montgomery Burns

Jerry Golay, JD. :D

La première manche, ce sont des questions de culture générale, SC17, évidemment que tu ne peux pas choisir. Ça parlera de tout et de rien. Comme dans le vrai jeu.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?