Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

La vie après la mort ?

Démarré par AlexandreLeblanc, 19 Avr 2013, 21:33

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Bonjour tout le monde, on en a parfois parlé sur ce forum, mais je ne crois pas qu'il y ait un topic spécialement sur ce sujet et je pense que ça pourrait faire de très bonnes discus.  Avant, je détestais aborder ce sujet, mais maintenant ça me dérange vraiment plu et je suis capable d'en parler sans que ça me dérange vraiment !

Statham17

Pourquoi pas ? La réincarnation ?

loloXIII

Très bon topic en effet Alex ! ;)

Je tâcherai de m'étaler d'avantage dessus lorsque j'aurais un peu plus de temps que ce soir, mais j'avais lu un article vachement époustouflant au sujet de la vie après la mort : http://www.evolutionquebec.com/site/spirit/scientif.html ;)

Et honnêtement, j'y crois ! Je pense que notre subconscient et notre âme sont assez puissants pour nous permettre une seconde vie dans un espèce de monde "parallèle" pour l'éternité...

La mort pour moi, c'est simplement un passage, comme justement passer par une issue afin d'accéder à cette "nouvelle" vie en notre "nouveau" corps.

Kevallen20

#3
Je ne vais pas parler longtemps sur mon opinion: je n'y pense pas car dans tous les cas ça me terrifie:

- si tout s'arrête, c'est pas la joie, pas besoin de faire un dessin.
- si il y en a une la notion d'éternité me terrifie que ce soit au paradis ou en enfer. Rien Que d'y penser je peux devenir dingue à vraiment paraître pour un schizophrène en pleine crise. Imaginez que quoique vous fassiez, ça ne s'arrête jamais ! Certes c'est plus sympa d'être au paradis, mais une éternité pour moi c'est une condamnation ultime ! Je paraît peut être fou mais ça me fout les jetons alors j'évite d'y penser.

loloXIII

Citation de: Kevallen20 le 19 Avr 2013, 21:39
Je ne vais pas parler longtemps sur mon opinion: je n'y pense pas car dans tous les cas ça me terrifie:

- si tout s'arrête, c'est pas la joie, pas besoin de faire un dessin.
- si il y en a une la notion d'éternité me terrifie que ce soit au paradis ou en enfer. Rue. Que d'y penser je peux rendre dingue à vraiment paraître pour un schizophrène en pleine crise. Imaginez que quoique vous fassiez, ça ne s'arrête jamais ! Certes c'est plus sympa d'être au paradis, mais une éternité pour moi c'est une condamnation ultime ! Je paraît peut être fou mais ça me fout les jetons alors j'évite d'y penser.
Je suis entièrement d'accord sur ton point de vue. ;)

L'homme en lui-même est totalement incapable d'évaluer l'impact qu'a l'éternité, et en même temps c'est normal, car il ne le vivra jamais de son vivant...

AlexandreLeblanc

Citation de: Kevallen20 le 19 Avr 2013, 21:39
Je ne vais pas parler longtemps sur mon opinion: je n'y pense pas car dans tous les cas ça me terrifie:

- si tout s'arrête, c'est pas la joie, pas besoin de faire un dessin.
- si il y en a une la notion d'éternité me terrifie que ce soit au paradis ou en enfer. Rien Que d'y penser je peux devenir dingue à vraiment paraître pour un schizophrène en pleine crise. Imaginez que quoique vous fassiez, ça ne s'arrête jamais ! Certes c'est plus sympa d'être au paradis, mais une éternité pour moi c'est une condamnation ultime ! Je paraît peut être fou mais ça me fout les jetons alors j'évite d'y penser.

Merde je suis exactement pareil ce qui me terifie le plus c'est de savoir que y a peut-être rien après et ça pour l'infini.  Ça mes déjà arrivé d'avoir de sacré crise d'angoisse à penser à ça bizarrement ça m'ait pas arrivé depuis un an au moins alors qu'avant c'était à presque chaque semaine, voir plusieurs fois par semaine :o

Wwette

Je trouve que ce topic se rapproche un peu de celui sur les religions, qui avait fini par dévier sur les croyances metaphysiques en général ...

Et sur ce sujet, ma seule opinion est celle que tout a un début et une fin, et que si des moyens sont bons pour rassurer des gens de la mort, tant mieux. Mais ces histoires ne sont pas trop pour moi. ;)

Et, merci Alex, de rappeler ce sujet ô combien important à tout le forum, tu en as fait trembler plus d'un :D
prononcé "Wwette"

loloXIII

Pour moi, c'est tout à fait normal d'avoir ce sentiment, c'est humain après tout. ;)

Tout le monde à peur de l'inconnu... J'ai rarement vu des personnes qui ont hâte de mourir à l'idée de connaitre enfin ce qu'il y a après, bien que ces personnes là existent...

AlexandreLeblanc

Désolé WW je voulais pas faire ça et du coup ça me fait moi même y penser aussi :s

Moi c'est bizarre dans mon milieu autant des personnes qui croient en dieu que d'autres qui n'y croit pas croit qu'il y a quelques chose après,  mais malheureusement je n'arrive pas à y croire...

loloXIII

Oh cette nuit à mon avis, on va passer une nuit blanche pour certains... ;D

AlexandreLeblanc

Citation de: lolo13 le 19 Avr 2013, 21:53
Oh cette nuit à mon avis, on va passer une nuit blanche pour certains... ;D

D'ailleurs je pense que je comprends enfin quelques choses, si j'y pense moins c'est car maintenant je vais me coucher seulement quand je suis certain de m'endormir en 10-15 secs donc minimum 2-3h du mat comme ça j'ai pas ce genre de pensée seul avec moi-même.  Et même en me couchant à cette heure là je m'assure d'avoir de la musique pour pas être seul dans le silence :D

Springfield83

Voilà un sujet très passionnant et effrayant.

Pour ma part j'ai envie de croire à une vie après la mort, mais quelle est cette vie ?
Une réincarnation en un animal ?
Un monde tel que le paradis où l'on vit éternellement ?
Je ne sais pas...

L'idée de vivre seulement quelques dizaines d'années c'est effroyable et parfois on se demande "que faisons nous là ?".
La notion de mourir et plus rien après m'effraie mais c'est vrai que je n'avais jamais pensé à ce que éternité puisse nous détruire psychologiquement.

Comme je l'ai dit en haut, mon souhait serait de retrouver certaines membres de ma famille décédés et de pouvoir les prendre dans mes bras...

Jσнη Đoгıαπ

Etant athée je crois pas au paradis et tous le bordel. J'en ai fichtrement rien à foutre :D
Par contre je pense réellement que notre corps se réincarne via l'âme sous forme "fantômatique" sur Terre (et pas dans les nuages). Je crois aux fantômes sans pour autant dire qu'ils sont là pour foutre les glandes aux vivants, ce sont de simple âme errante.
Comme Kev' et ALB, j'ai déjà pensé profondément à l'idée de n'être plus rien après. Soit tous s'arrête, plus de pensée donc tu ne sait même plus que tu as existé et encore moins de te dire ceci.
Soit la vie est infini et donc on y ai encore pour un bon moment...

Je reviens sur le terme de "Paradis". Une chose que je comprend pas en étant dans le réalisme, pour un endroit avec des nuages très... très haut ?


Après la terre, le ciel pendant plusieurs km de longueur de hauteur, la couche d'ozone et à ce que je sache c'est l'univers après... Où sensé être ces foutus nuages qui forme le paradis loin de la Terre ?


                             

paolo98

Vu qu'on ne sait pas ce qu'il y a après la vie, on est peut-être tous morts le 21 décembre, sans le savoir. :D

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: paolo98 le 19 Avr 2013, 22:07
Vu qu'on ne sait pas ce qu'il y a après la vie, on est peut-être tous morts le 21 décembre, sans le savoir. :D
Tiens, j'y avais pas pensé à ça.
Quand nous mourons le savons-nous :o

#2100 msg