Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 19 - Whisky Bizness

Démarré par The Simpsons Park, 4 Mai 2013, 07:52

« précédent - suivant »

Dr. Nick

J'avais assez peur la première fois, je craignais un énième épisode où Moe rénove son bar mais heureusement, ce n'est pas vraiment le sujet initial (en plus il se contente juste de le nettoyer, ça change tout! ;D). Moe est un personnage que j'aime beaucoup et qui a toujours su rester drôle même à cette époque de la série et son histoire se suit agréablement. C'est pas le scénario du siècle mais ça n'est pas gênant, il y a pas mal de gags et de bonnes répliques (j'adore l'ombre du mannequin), et la conclusion plutôt exagérée (d'ailleurs elle m'a un peu fait penser à OPA sur PME de Futurama) est compensée par une scène finale plutôt jolie.
L'histoire d'Abraham et Bart est sympathique, assez drôle et même plutôt émouvante, elle nous montre une voie relativement peu exploitée dans la relation entre Bart et son grand-père. Quant à l'histoire de Lisa, même si elle dure à peine plus d'une minute, elle est pas si mal. Bon épisode. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

#16
Notre bon vieux Moe, toujours aussi bon après 24 ans. Ce que j'aime de ce personnage, c'est qu'il est toujours aussi drôle et a sû toujours rester intéressant. Si l'idée initiale n'est pas très originale, le tout est très captivant. Le début chez Moe est plutôt bon, dans la mesure où il introduit bien le sujet de l'épisode. Je retiens surtout la réanimation cardiaque d'Homer après le suicide de Moe (la chanson des Bee Gees). Marge est introduit de bonne manière dans cet épisode et elle très humaine. Le voyage à Capital City me rappelle l'ambiance des bonnes vielles saisons et Moe est touchant. La conclusion de cette histoire est plutôt bonne, bien qu'elle soit beaucoup trop exagérée. En parallèle, l'histoire d'Abraham et de Bart complète bien l'épisode. Elle est drôle et c'est bien de voir Bart se soucier de la santé de son grand-père. Par contre, l'histoire de Lisa est plutôt médiocre. Heureusement, elle ne prend qu'une petite proportion de l'ensemble de l'épisode. Bon épisode! 13/20

Lenny Bar

Tout comme en 2014 j'ai trouvé l'épisode très fade, et c'est bien dommage pour un épisode sur Moe... D'habitude lui et Burns sont des valeurs sûres, cette fois la magie n'opère pas. J'ai revu l'épisode hier j'ai déjà oublié les 3/4. Ce n'était pas affreux pour autant et quelque gags relèvent le niveau.

L'épisode fade par excellence. J'avais mis 12, c'est trop, je lui met le bon vieux 10/20 de l'indifférence

geekman2