Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 22 - Les dangers du train

Démarré par The Simpsons Park, 15 Mai 2013, 21:38

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Les dangers du train
Résumé :
Il y a neuf ans, Homer et Marge fêtaient leur premier anniversaire en parcourant les allées d'un centre commercial à ciel ouvert, faisant de ce jour un des plus beaux moments de leur histoire d'amour. Leur journée se termina à bord d'un petit train nommé Li'l Lisa, et là, ils se promirent que les autres anniversaires seront tous aussi beaux et parfaits... Mais neuf ans plus tard, en cherchant un nouveau cadeau pour Marge, Homer se rend compte que le centre commercial est totalement délabré et qu'il ne peut pas lui trouver de cadeau parfait. Cependant, il lui reste un espoir de surprendre sa femme : racheter le petit train symbolique de leur mariage et le reconstruire morceau par morceau dans leur jardin. Sauf que pour lui garder la surprise, Homer va tout cacher à Marge et faire comme s'il avait oublié leur date. Enervée par le comportement d'Homer, Marge, qui a fortuitement rencontré un homme, Ben, sur un site de rencontre pour époux infidèles, va se voir grandir une amitié de plus en plus intense avec cet étranger après avoir découvert qu'ils partagent une passion commune pour une série. Pendant ce temps, Homer continue de se démener pour construire le train avec l'aide de nombreux Springfieldiens...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

#1
Mon dieu que j'ai hâte ! D'habitude je ne suis pas spécialement fan de ces épisodes mais j'ai un bon pressentiment, de plus les trailers de l'épisode sont excellent.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Peut-être un petit peu dessus de l'épisode surtout avec les cartes promos qui révèle la fin  :-\ Mais n'empêche que c'est un très bon épisode ! Il y a 2-3 coups bas dans l'épisode comme le couch gag qui n'est pas le bon, la fin WTF Downton Abbey bouche trou ou encore Bart et Lisa qui sont particulièrement chiant dans cet épisode.


J'ai trouvé que l'épisode était comique, sans +, et que l'histoire était sympa, sans +. Enfaite ce qui m'a le plus plu c'est l'enchaînement de l'épisode, tout était parfait pour ça.


Mention spéciale : Vraiment content de revoir Lovejoy et les trains  :)

----

Voilà ce qui conclut cette saison décevante :'(

14/20

Bart78

Un bon épisode qui conclue bien cette saison. Un ép agréable à regarder, bien sympa. L'histoire principale était vraiment pas mal. Avec l'épisode précédent, ils concluent bien cette saison, même si cette dernière était clairement pas la mieux, mais, a priori, pas la pire non plus.

JUJU 30

Un bon épisode pour clôturer la saison 24,sans originalité,mais un épisode sympas.J'ai plus apprécier l'histoire d'Homer avec le train que celle avec Marge.Je lui met 14/20.

Mr-orange

Episode plutôt sympa, sans originalité je suis d'accord.
Mais au moins l'histoire n'est pas bâclée, il n'y a pas d'histoires secondaires nulles qui viennent étouffer la principale et on a le droit à des gags sympas comme le premier Haha ! de Nelson et une Maggie jalouse.

Par contre, la modernité et les nouveaux outils électroniques ne conviennent pas du tout à cette série je trouve...

13/20 allez.

En tout cas, saison décevante.

beniboy97

Un bon épisode quand même assez mignon. 14/20

paolo98

Nous voici (déjà !) à la fin de la saison 24 ... Une saison dans l'ensemble mitigée, mais qui relève clairement le niveau de la précédente. Et ce season-finale relève clairement le niveau du précédent. Parce que Lisa devient Gaga, à côté de celui-ci, c'est de la gnognote. Cet épisode a un truc en plus par rapport à tous les autres sur le couple Homer-Marge : c'est l'absence de pleurnicheries, de choses stupides, de pardons et de "Je t'aime oublions tout ça". Là, on a un scénario efficace, une guest pas chiante, deux histoires qui tiennent la route, des gags. Les deux histoires sont aussi bonnes l'une que l'autre, j'ai une légère préférence pour celle sur Homer et le train. La fin est un peu bâclée, mais on a un épisode de qualité qui fait oublier tout ça. Bref, j'ai pris du plaisir devant cet épisode. Rendez-vous en septembre pour peut-être la dernière saison de la fabuleuse épopée Simpson. 15/20

To Cur, With Love : 16/20
Moonshine River : 15/20
Gone Abie Gone : 15/20
Dangers On A Train : 15/20 <--------------------
Treehouse Of Horror XXIII : 14/20
A Test Before Trying : 14/20
Black-Eyed Please : 14/20
Dark Night Court : 14/20
The Saga Of Carl Carlson : 14/20
Adventures In Baby-Getting : 13/20
Whiskey Business : 13/20
The Day The Earth Stood Cool : 12/20
Hardly Kirk-ing : 12/20
Homer Goes To Prep School : 11/20 
Gorgeous Grampa : 10/20
Penny Wiseguys : 10/20
Pulpit Friction : 10/20
The Fabulous Faker Boy : 9/20
The Changing Of The Guardian : 7/20
What Animated Women Want : 7/20
A Tree Grows In Springfield : 5/20
Love is a Many-Splintered Thing : 4/20

Tetouchaud

Un nouvel épisode sur le couple Homer et Marge pour conclure cette saison, et c'est réussi (ce qui est assez rare dans les dernières saisons).
L'histoire est très intéressante du début à la fin. Alors, certes, l'histoire entre Marge et Ben n'est pas la meilleure partie de l'épisode, mais elle reste tout à fait convenable.
L'histoire avec le train, elle, est très bonne. Voir Homer attentionné pour sa femme, c'est rare ! Et la fin est très sympathique aussi.
Un bon, limite très bon, épisode. 15/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

#8
Et bien pour fêter la fin de saison 24 (ENFIN) j'ai vu l'épisode en français. D'abord, j'aime beaucoup la voix de Xavier Fagnon, sinon, je n'ai pas vu des masses de différence comparé aux dernières saisons.

Cet épisode était, ma foi, et bien... pas mal. C'est étrange, c'est une énième histoire où une des deux personnes du couple Simpson songe à tromper l'autre et pourtant ça ne m'a pas dérangé. J'ai craint que le personnage de Ben paraisse sympathique mais soit un salaud, mais non, ça aurait été trop téléphoné même pour la saison 24. Le passage Downtown (diiiie hard !) Abbey était inutile mais assez court pour ne pas être gonflants.

Les gags étaient sympas comme le discours d'Abraham au mariage :D le premier mot de Nelson, le cadavre dans le rayon du supermarché, le sourire forcé, tous les passages avec Helen Lovejoy, l'historique des recherches (ouf heureusement je savais sinon ma mère y'a quelques années aurait vu que j'allais sur des sites inavouables...) [spoiler]ouais, même le site officiel de la petite maison dans la prairie[/spoiler], la réplique finale d'Homer.

14/20

Springfield83

Les dangers du train

Un assez bon épisode.
Rien à dire, les deux histoires sans sympathiques mais sans plus. J'avoue préféré comme Paolo, celle sur Homer qui est plus drôle. J'aime surtout le début avec le train (l'origine du nom de Lisa, le premier mot de Nelson..). Ben n'est pas un personnage intéressant, un peu soumis sur les bords.
J'adore la fin de l'épisode, un peu émouvante entre Homer et Marge même si le couple de Ben vient la gâcher.

Un assez bon épisode pour finir cette saison pas si mauvaise. 13/20

Lenny Bar

Un bon épisode pour terminer cette saison.

Ça commence par un flash-back, j'ai eu peur que tout l'épisode en soit un, mais heureusement non.

Le début dans le passé ne m'a pas passionné mais j'ai bien aimé la suite. J'ai trouvé ça touchant de voir Homer qui essaie de faire une surprise à Marge. C'est rare de le voir aussi attentionné.

L'histoire de Marge est également plutot bonne.

L'animation à la fin était complétement inutile par contre.

Les gags :
- L'origine du nom de Lisa
- Le "Ha ha" de Nelson
- Le vendeur de marijuana
- Les voyous qui se moquent de Bart et Lisa dans le train puis de Homer
- Lovejoy qui baptise le train
- les outils testés avec des bières
- Le squelette dans le rayon du magasin
- Helen qui surveille Marge
- Ben qui peut toujours entendre Marge avec l'ordi fermé, puis dans le tiroir et ensuite la photo d'Homer
- Larry qui sort du bac à sable
- Marge qui parle à Ben dans la bulle (ces gags sont de plus en plus fréquents je trouve)

Je ne vois rien d'autre à ajouter. Les 2 histoires sont intéressantes, le rythme est bon... Il manque juste quelque gags vraiment drôles pour que ça soit excellent. 14/20

Alex0821

Un bon épisode pour terminer cette correct saison 24. Habituellement , les histoires d'amour depuis la fin de l'âge d'or sont assez mal réussi mais cette fois-ci ça l'était ! Ce n'était quand même pas le meilleur de la saison mais l'un des bons. L'épisode était vraiment drôle , quelques gags m'ont bien marrés , je pense à Helen Lovejoy qui espionne Marge et la bande annonce pour les sites infidèles , j'ai bien apprécié ces petits moments efficaces et à la fois , drôle. Le scénario était quand même original malgré qu'à la première vu , ça peut paraître répétitif une autre histoire d'amour des Simpson mais ça ne l'est pas. J'ai bien aimé comment les réalisateurs l'ont réalisé ! Franchement , je garde un bon souvenir de cet épisode qui s'écoute bien et qu'on ne peut pas s'ennuyer en le visionnant.

Je lui accorde un 15/20

Dr. Nick

Et on termine la saison avec un épisode sur le couple Homer/Marge éventuellement en péril... Et étonnamment, c'est réussi! :o

En effet, le scénario est franchement pas mal. J'aime beaucoup le comportement d'Homer ici qui veut faire plaisir à Marge, c'est touchant et c'est rare de le voir aussi attentionné, ça change du Homer qui gâche tout involontairement. Bonne surprise également pour le personnage de Ben, les scénaristes ne sont pas tombés dans les grosses ficelles avec le traditionnel "ce mec est au départ gentil et courtois mais se révèle plus tard être un salaud". Non, l'histoire se suit agréablement, du début jusqu'à la fin, même les passages parodies de Downtown Abbey ne sont pas dérangeants car pas trop longs.

Quant aux gags, il n'y en avait pas des tonnes mais ce qui est servi est suffisant:
- Le premier mot de Nelson
- Le vendeur de marijuana
- La pub animée pour le site
- Les outils testés avec de la bière
- Brain killed in fishing accident :D :D
- Helen qui espionne Marge
- Le cadavre au supermarché ;D
- Pourquoi on regarde cette série? - Parce que j'adore les costumes!
- L'historique des recherches
- La réplique finale d'Homer

Bon épisode! 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

En voilà une bonne surprise pour terminer la saison!

Si cet épisode est basé sur le même thème que plusieurs autres épisodes dans la série, il est très réussi. Ce que j'aime dans cet épisode, c'est sa simplicité. Il détient d'un scénario simple et pourtant, qui réussit à nous captiver pendant tout l'épisode, sans ennui. Homer est humain dans cet épisode tout en étant drôle. Il est si attentionné envers Marge que le tout devient même touchant. Les deux histoires se valent, celle avec le train est plutôt drôle et l'autre avec Marge et Ben est amusante. À tout ça, on rajoute une bonne dose de gags (le premier mot de Nelson, l'origine du nom de Lisa...). Un bon épisode, voire très bon pour la saison. 15/20

Maurry Christmas!

Une jolie finale pour la saison 24. Les gags étaient présents, Seth MacFarlane pas exploité de manière abusive et l'histoire était bien bonne. J'ai apprécié revoir Lovejoy et le train, et j'aime bien le fait que Homer arrive à faire tant plaisir à Marge.